Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    T'en as entendu parler en cours non ?

2. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Oula non, pas en cours ! A la fac ils ne parlent pas de chose comme ça :lol:

Non j'ai vu quelques détournement de films en cours mais fait par Guy Debord, c'était assez marrant aussi mais ça reste comme même du détournement à but contestataire. Un truc suffisamment "intellectuel" pour être regardable selon des profs d'université. J'ai pas vu beaucoup de films d'après la Nouvelle Vague en cours...

3. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Moi qui croyait que t'étais dans une classe de Hippie dirigé par des profs qu'ont fait 68... Je tombe de haut. C'est si sérieux que ça chez toi ?

4. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Monde de merde !

5. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Tu l'as dit Arturo :cry:

C'était plus des bolcheviks que des hippies mes profs... Toujours à tout rapporter à la politique, la "révolution" et le social. J'ai bouffé du cinéma soviétique pendant 3 ans, c'est pour ça que j'ai couru loin de ma fac une fois ma licence en poche. En première et troisième année j'ai eu deux profs qui sortaient du lot. Un qui nous passait des extraits de Seven, Blue Velvet, Ca tourne à Manhattan, Gladiator (des films un peu plus récents en fait) et une qui nous parlait des séries TV on a vu des extraits de Lost, Dallas et Profit en cours, ça nous a fait bizarre.

Sinon mes cours d'anglais aussi étaient bien on a bossé sur Kubrick, le film noir, les comédies et comédies musicales (principalement US Wilder, Lubitsch, Hawks, Cukor...), Hitchcock et la culture Britannique à l'époque Thatcher (on parlait de punk en cours, la classe 8)). Dans ce cours j'ai fais des exposés sur des films comme Petits meurtres entre amis, The Commitments ou Sin City. J'aurais fait ça avec mes autres profs, ça aurait été différent...

Cette année en école c'est différent, je n'ai plus de cours théorique mais bon ça nous empêche pas de parler de ciné pour autant. C'est beaucoup plus varié, on parle autant des classiques de Welles, Cassavetes, Kubrick et autres que de films récents. Et puis on a des petites anecdotes sur les acteurs ou réal avec qui ont tourné nos intervenants, c'est marrant :biggrin:.

Dernière édition: 22 Janvier 2011
  6. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais c'est le sujet de la classe américaine !

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]George Abitbol, l'homme le plus classe du monde, meurt tragiquement lors d'une croisière. Dans un dernier souffle, il murmure : "Monde de merde". Pourquoi? Ces mots intriguent le rédacteur en chef d'un quotidien américain. Il dépêche ses trois meilleurs enquêteurs : Dave, Peter et Steven (prononcer "Pétère et Stéveune") pour éclaircir ce mystère...[/FONT]

[video=youtube;WQy2yqe6V4s]http://www.youtube.com/watch?v=WQy2yqe6V4s[/video]

7. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Aaaah mais j'ai pas vu je peux pas comprendre :mrgreen:

Bon promis, dès que j'ai "reçu" le film, je regarde.

8. jojolecepe

jojolecepe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mulholland Drive, je me souviens, je l'avais vu en seconde ya 5 ans, et punaise, j'avais pas aimé ! Ca vient probablement de moi sur ce coup, mais la gavade, je n'avais rien compris, entre les histoires de clé, de dimension parallele ou je ne sais quoi sur ce que je me souviens ! En plus, ambiance méga bizarre, mais ya plein de truc qui m'ont marqué mine de rien dans le film !

9. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Justement c'est ça qui est fun chez Lynch, les ambiances méga bizarres :mrgreen:

Je comprends tout à fait qu'on aime pas ses films, on ne comprend pas toujours grand chose et c'est assez spécial comme univers. Je pense qu'avec Lynch, soit on adore, soit on déteste, il n'y a pas de juste milieu. La première fois que j'ai vu un Lynch c'était Eraserhead (d'ailleurs j'étais aussi en seconde), j'ai détesté. Puis plus tard j'ai vu Lost Highway que j'avais pas tout à fait compris mais dont j'ai adoré l'ambiance. Depuis j'ai vu tous les Lynch à l'exception de Twin Peaks et Sailor et Lula, et Lynch fait partie de mes réalisateurs préférés. Mulholland Drive et maintenant Inland Empire sont les seuls que je n'ai jamais vraiment réussi à interpréter. J'avais vu une explication de Mulholland Drive en cours mais je la trouvais nul, du coup j'ai complètement oublié ce que c'était.

10. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    J'ai commencé à regarder Tron Legacy et que dire ... j'ai arrêté en plein milieu.

Vraiment pas accroché, aucune créativité, rien, le néant. Ptet, je regarderai la suite mais une vraie déception.

Un navet.

11. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Kiss me hardy !

Manouche le cinéma on rigole pas avec c'est un art ho !

12. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0

ça fait des mois qu'avec Tsuki et surtout Lefux on en parle de partout (topic Vidéos , Pub etc ...).
    Je connais ce flim (qui n'est pas sur le cyclimse) par coeur.

Et maintenant , un petit peu de musique avec Alain Souchon.
    Oh nan pas lui !

13. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Terrible cette série !!
    8 episodes seulement, mais culte
    elle a disparu car le c'était le premier heros de série COMPLETEMENT immoral : il bossait dans la haute technologie, ruinait ses concurrents avec des methodes douteuses (chantage ), couchait avec sa belle-mère et ... dormait dans un carton avec la télé allumée suite à un traumatisme d'enfance
    L'acteur principal a joué dans Heroes des années plus tard

ce sont les 2 seuls de lui que j'apprecie, avec Dune (qui a un peu vieilli il faut l'avouer) ;)

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai eu l'occasion de voir quelques films dans l'avion.

The American (Avec Mr Nespresso)
    Je m'attendais à un peu d'action (pas forcément du Jason Bourne mais un peu quand même) en lisant le pitch. J'ai donc été déçu de ce point de vue. Il ne se passe pas grand chose et le seul "rebondissement", on le voit arriver à des kilomètres donc c'est franchement dommage. La performance de Mr Nespresso est assez décevante également.

The Social Network
    J'ai beaucoup aimé. L'histoire est assez intéressante, l'alternance des passages avec les avocats et des passages narratifs donne un rythme agréable au film. Je ne sais pas si c'est fidèle à la réalité et aux origines de Facebook mais en tout cas la façon de raconter l'histoire rend la théorie très crédible. A voir donc.

Les petits mouchoirs
    Comme beaucoup l'ont déjà dit ici, c'est vraiment bien. Tous les acteurs sont juste excellents même si le personnage de Marion Cotillard fait vraiment trop cliché (elle constitue le seul point faible du film selon moi). Quant à la fin, il y'a 2 scènes durant lesquelles seuls ceux qui ne sont pas vraiment humains pourront retenir une petite larme. L'ensemble donne en tout cas un excellent film.

The karaté kid (avec Jackie Chan et le fils de Will Smith)
    Remake grand intérêt. Je me suis endormi tellement c'était palpitant.

Bébé mode d'emploi
    Petit film "cucu" à l'eau de rose très mignon avec Josh Duamel (le perso principal de la série "Las Vegas). Ca se laisse regarder facilement pour toutes les scènes où les héros découvrent les premières "joies" d'etre parents.

Dernière édition: 23 Janvier 2011
  15. jojolecepe

jojolecepe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien ne vaut Miyagi Sensei et Daniel San de toute façon :rolleyes:

16. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui 'fin c'est bien ça fais passer le temps, l'avantage de ce film c'est qu'il est basé sur un phénomène de société et que par conséquent, ça intrigue beaucoup plus que si c'était un film basé sur la création du crayon et de la gomme, de leur diverses fortunes et infortunes et des batailles juridiques qui y sont liées.

Je n'ai pas été plus bluffé que ça par ce film. Le réalisation est bonne, oui, mais si j'avais du aller le voir au cinéma je pense que j'aurai pissé dans le gobelet de mon Coca par pure vengeance, style un rebelle.

17. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Bon ayé, j'ai vu La classe Américaine.

C'est un gros délire, c'est drôle mais un peu trop long j'ai trouvé. Par contre z'ont fait un boulot de dingue niveau recherche d'images, montage et re-doublage.

Qu'est ce que je me suis ennuyée devant ce film... Heureusement que le film n'est pas long sinon je pense que je me serai tirée une balle avant la fin. Dès fois il y a des films qui sont tellement nuls que ça fait rire mais celui-là il est d'un chiant.

'tin tu fais pas semblant toi, t'es un guedin, un vrai ouf de chez ouf !

18. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'te raconte pas, et encore, je me suis auto-censuré parce que des fois c'est pas du Coca mais du Pepsi !

19. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Jeune fou ! Me dis pas que t'as pris des dragibus avec.

20. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jamais de la vie, c'est trop cher. [​IMG]

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page