Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La seule raison pour laquelle j'ai continué de regarder c'est que ça permettait de faire passer une partie des 9h de vol :lol:

@Tedd:
    Pour The Social Network, je ne dis pas avoir été bluffé. Je dis juste que c'est pas trop mal monté et que le rythme est correct. Il faut dire aussi que je l'ai vu juste après "The American" donc forcément, j'ai trouvé ça beaucoup mieux :lol:

2. jojolecepe

jojolecepe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de me faire Seven. Et ben j'ai été vachement décu. Le film en lui même est vraiment, mais vraiment excellent, mais la fin, je l'ai vu venir, elle arrive bien trop vite, et honnetement je l'ai trouvé baclée !!!!
    Enfin, je ne vais pas dire que la fin gache tout le film, mais elle arrive en 5 minutes, et je ne la trouve pas à l'image de la qualité du reste du scénario !

Dernière édition: 24 Janvier 2011
  3. ExB

ExB membré (même plutôt bien)

Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr que s'il a bâclé la fin, ça n'a pas du être tip top.

4. c'ést ca l OM

c'ést ca l OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Seven une tuerie moi je l'ai trouvé parfait du début a la fin même si la fin est prévisible .

5. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Et bien moi j'ai regardé Kickboxer ce week end, je l'avais vu déja une dizaine de fois quand j'étais minot putain trop bon ce film, les cris interminables de Van Damme après un coup de pied, sa danse bourée dans le bar avec son débardeur....
    Bref je m'égare ! Donnez moi, tong po ! je veux tong po !

6. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dois etre le seul sur ce topic à avoir apprecié "The American"

Je l'ai vu au ciné, et j'ai aimé l'ambiance, les décors magnifiques et la lenteur de ce film, la solitude qui s'en dégage ainsi que ... la prostituée dont Clooney tombe amoureux et qui est juste :crazy::crazy:

Mais j'étais déjà assez fan du boulot d'Anton Corbijn largement avant ce film; j suis fan de Depeche Mode, U2 et Joy Division et surtout aux périodes où Corbijn a travaillé avec chacun de ces groupes ... Ses clips en noir et blanc étaient déjà magnifiques et un peu dans la même ambiance que The American si on fait bien attention

C''en est même un peu troublant sur cet exemple de 1988, "Behind the Wheel" de Depeche Mode réalisé par Corbijn donc : un homme, une femme, la campagne italienne (le vespa ;) ), le prêtre dans un parc ressemblant à celui du film, ...

YouTube - Depeche Mode - Behind The Wheel

7. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Netsukoww netsukow lool film culte ;)

8. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    There Will Be Blood : Film assez bizarre. C'est lent, la musique est horrible (et stressante). J'ai pas spécialement aimé. Les acteurs sont bon rien à dire et c'est très bien filmé. Ce qui me dérange plus c'est l'histoire. Au final j'ai pas eu l'impression qu'il se passe vraiment quelque chose. Et puis pour tout dire j'ai pas spécialement compris la fin (s'il y a quelque chose à comprendre).

Red : Un film d'action basique. La bande de vieux s'amusent. Ça se laisse regarder et on oublie aussi tôt le film.

Djinns : Un film fantastique français qui se déroule pendant la guerre d'Algérie. J'ai bien aimé c'est sympa. Les acteurs sont pas mauvais.

9. Matt7

Matt7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un film (même ancien) a me conseillé ? s'il vous plaît :)

10. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Emmanuelle ;)

11. river junior

Commentaires de blog:
    0
    la famille pierrafeu, l'an 1 , la guerre du feu, Rrrrr !!, 10.000 av.J.C.

ils se passent tous à la préhistoire, j'ai pas plus ancien en stock

:crazy:

:mad::mad::mad:

je pense que tu n'as pas compris le film
    as tu compris que le prédicateur et son jumeau n'était peut etre qu'une seule et même personne ?

12. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais même en sachant ça ... ça change quoi ? C'est pas comme si ça a une grosse révélation sur le film.

13. jojolecepe

jojolecepe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me refais la saga Die Hard en ce moment (d'abord le 3, puis le 1, ebsuite le 2, et je termine au 4 ^^). Eh ben c'est vraiment du très bon, je reste à chaque fois scotché pendant les deux heures !

14. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Fresh .....

15. ExB

ExB membré (même plutôt bien)

Commentaires de blog:
    0
    Vu Clerks et Clerks 2, ils m'ont bien fait rire ces cons.

16. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'étonnes, du grand art :mrgreen:

17. Matt7

Matt7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci a vous deux et je vous conseil si vous ne l'avez pas vu:

Les ailes de l'enfer avec Nicolas Cage ;)

18. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Il tient le moooooonde dans ses mains...

19. river junior

Commentaires de blog:
    0
    c'est marrant, je me les suis fait la semaine dernière, j'ai bien rigolé aussi
    j te conseille "jay et silent bob contre attaquent" avec la même équipe, c'est dans la même veine et c'est centré sur les 2 squatteurs de la superette la plus célèbre du New Jersey

ok, c'est une question de goût surement

juste pour information, le thème du film c'est l'ambition, et tout ce qu'on peut faire par ambition

Dans le film, Daniel Day Lewis se crée un personnage pour manipuler les gens : il est un faux père, il s'intéresse faussement aux intérêts de la communauté où se trouve la concession, c'est un faux chrétien : il ne croit en rien

A la fin, quand il est vieux et que sa situation est faite, il se venge de tous ceux qui ont partcipé à ce mensonge et qui l'ont humilié sans le savoir en le faisant agir contre nature : il renie son fils, fait dire au prédicateur qu'il est un faux prophète et le tue finalement

D'où la phrase finale : "j'ai fini", le rideau peut tomber, le numéro d'acteur de Plainview/Day Lewis qui aura duré tant d'années est terminé : il a manipulé les gens pour atteindre son but, il a atteint son but, il s'est vengé; la boucle est bouclée

20. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu hier Les Chemin de la Liberté ! ça m'a vraiment plus , le contexte est prenant , l'histoire assez incroyable et les images magnifiques ! Certes pour certains , le film sera un peu long.Par exemple le passage dans le désert , ils s'y attardent trop à mon gout.Mais dans l'ensemble , rien a redire ! Une superbe évasion.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page