Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Vu " Ma vie pour la tienne " de Nick Cassavetes.

Film assez dur, qui traite un sujet délicat : l'enfant médicament et le cancer chez les enfants.

Sujet délicat donc difficile de ne pas tomber dans le mélodrame, pourtant ce film m'a touché, pour diverses raisons. Déja il est insupportable de voir un enfant malade, même si c'est un film, ça prend toujours autant aux trippes...

J'ai bien aimé la façon dont Cassavetes a tourné l'histoire, à travers la vision qu'a chacun de la situation et donc de la petite soeur de l'enfant malade, bébé médical, naît pour "aider" sa soeur à guerrir.

Finalement elle va "attaquer" ses parents, avec l'aide d'un avocat populaire (bien interprété par Alec Baldwin) pour que toutes ces opérations (prélèvement de moelle osseuse, nombre incalculable de prises de sang ) cessent dont la dernière programmée consistant à donner son rein à sa soeur.

Spoiler : Finalement on apprend à la fin que c'est sa soeur qui l'a poussée à faire cela pour qu'elle puisse mourir et mette fin à ses atroces souffrances.

Bref tout cela n'est pas très gai mais le sujet délicat est plutot bien abordé et ce fiilm est très touchant surtout quand on a eu à faire à ce genre de maladie merdique dans sa propre vie

2. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    YouTube - Festival | 127 Hours (Soundtrack)

depuis que j'ai vu 127 heures, je me passe ça en boucle; c'est la musique de la dernière scène (signé Sigur Ros )
    quand vous aurez vu le film, je pense que je serai plus le seul à me la passer en boucle ;)

3. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Hey, j'ai vu Inception, vous connaissez ?

Sympa comme film, m'enfin, faire toute l'histoire juste pour régler le problème de DiCaprio, ça fait un peu beaucoup même si le film est bien foutu et se laisse regarder aisément.

Par contre, le mec du 1er rève, son pote dans l'hotel, il était pas censé avoir très peu de temps ? (par rapport aux autres rêves imbriqués et qui ont leur espace temps décuplé). A un moment il lui restait genre 2 minutes (ou 3) juste avant qu'il se bastonne en apesanteur toussa... Non parce que, avec l'ascenceur, les fils de téléphones etc.. Ca lui a pris au moins 20 minutes ces conneries !

Ou j'ai zappé un truc, peut-être...

'fin bref, c'est un bon film, mais je pense vraiment qu'il aurait pu être bien meilleur.

4. river junior

Commentaires de blog:
    0
    on en a beaucoup parlé sur le topic de ce film à l'époque où il est sorti

moi j'ai aimé, et en général les habitués du topic aussi

5. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Je sais que j'suis à la bourre, pardon River, je recommencerais plus :oops:

Mais j'dis pas qu'il est pas bien, j'dis qu'il aurait pu être meilleur, et qu'il y a quelques trucs louchent comme les durées des rêves.

6. river junior

Commentaires de blog:
    0
    décidèment, moi et le cinéma français, on est pas fait pour s'entendre ...

Je viens de voir "tout ce qui brille"

j'ai trouvé ça nul à tous les niveaux, c'est mal joué, l'histoire est 1.000 fois vues (les amies inséparables qui s'embrouillent pour se réconcilier à la fin), les effets sont soulignés bien lourdement avec des musiques bien téléphonées, l'histoire tient pas la route sur 1h30, on s'ennuie au bout d'un moment ...
    en parlant de la bande son, le réalisateur a du trouver un best of de "the street" en promo à Auchan parce qu'on entend ça à longueur de film ... 1 fois je veux bien, mais la même chanson de "the street" 3 ou 4 fois dans le film, faut pas éxagérer ...

Bref, un film surcôté que le microcosme parisien a du adorer et qui croule sous les récompenses ... imméritées pour moi

on peut éviter

7. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Vu Intermission, une espèce de Trainspotting irlandais avec des supers acteurs.

Me suis régalé !

Typiquement britannique.

8. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai ete voir Black Swan au cinema avec des amis ,et les avis diverge ! Certain parle de chef d'œuvre ,d'autre presque de navet ! Et la différence d'avis se cree surtout sur la différence de culture et donc de compréhension :)

Car c'est clairement le lac des cygnes qui se joue devant nous ,avec le fameux cygnes noir contre le blanc ,l'homme qui choisi le noir etc ....

Avec un de mes ami ,nous avions parier pendant le film que le cygne noir interprete par Mila Kunis n'etais que le fruit de l'imagination de Portmann ,mais au bout du compte ,il est impossible d'avoir une reponse certaine a cette question ,meme si j'ai tout de meme une préférence pour dire qu'elle existe bien ;)

Bref ,je le conseille fortement !

9. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait déjà beaucoup

10. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Hier soir, j'ai regardé Le Ruban Blanc, palme d'or à Cannes en 2009.
    Ce film allemand en noir et blanc (oui, oui) raconte la vie d'un petit village du nord de l'Allemagne entre l'été 1913 et l'été 1914, où des actes criminels inexpliqués se multiplient. Il s'agit d'un film particulièrement lent, mais à la photographie maginifique et aux jeux d'acteurs impressionnants, évoquant de façon imagée la gestation du nazisme.
    Après une nuit de sommeil, je ne parviens toujours pas à me faire une idée précise sur ce film, tant il laisse le spectateur se poser des questions, avec une fin on-ne-peut plus ouverte! Y en a t-ils parmi vous qui l'ont déjà vu? Qu'en avez-vous pensez?

11. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    J'ai adoré... Le style, le montage, James Franco, les split screens, les passages entre les séquences dramatiques et les séquences plus comiques, les images, le froid qui s'est installé dans la salle au moment où il se coince le bras, la BO, la légèreté avec laquelle a été traité le sujet, le fait qu'il ne passe pas 20 minutes du film à se couper le bras, l'utilisation du son sur cette même séquence et pleins d'autres choses encore. Il y a quelques passages de flashback / rêveries qui sont bizarres et dont on cherche l'intérêt mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça vraiment bien. On retrouve un style proche du vrai Danny Boyle, pour moi bien au dessus de Slumdog Millionaire en de nombreux points.

Je m'attendais pas vraiment à un film comme ça, ça m'a surpris et j'adore ça. Bon par contre je peux carrément comprendre qu'on déteste ce film.

12. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'viens de voir Cheech & Chong (Up In Smoke) et c'est d'la bombe :mrgreen:

13. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Je suis entièrement d'accord ! Tout un foin pour un film ou tu luttes pour pas t'endormir c'est fort !

Je suis complètement pas d'accord

J'ai pas du tout aimé, c'est pas une question de culture, ça n'a rien a voir, ya qu'un truc qui m'a plus c'est la performance de Nathalie Portmann, sinon ce film est fade, trop lent....et surtout (et c'est a la mode en ce moment) la fin du film te laisse sur ta fin mais d'une force, alors là les pseudos Hitchcock en herbe te diront "mais c'est le but, pour que tu te fasses ta propre intérprétation du truc"... foutaises ! on attend à la fin d'un film un minimum d'explications...

Je pense que je vais finir par ne plus aller voir les films nominés aux oscars... J'avais été voir aussi "les noces rebelles" et j'étais là encore extrémement déçu par ce film, Black Swan est aussi nominé aux Oscars dans la catégorie 'meilleurs films" beh voyons !

14. river junior

Commentaires de blog:
    0
    meilleur que Slumdog ?
    différent à beaucoup de niveaux je dirais, ce qui prouve le talent de Boyle une fois de plus

La scène de fin de 127 heures, quand il quitte le ravin et trouve la famille de randonneurs sur la musique de Sigur Ros, est pour moi anthologique, et je pèse mes mots
    t'en penses quoi de cette scène ?

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis tres tente par 127 heures mais j'ai vraiment peur de la scene ou il se coupe le bras. C'est facilement supportable ou pas ? Parce ce que je suis pas tres fan des hurlements, des os qui craquent et du sang qui gicle donc j'ai quand meme une petite apprehension par rapport a ce passage.

16. river junior

Commentaires de blog:
    0
    ça passe t'inquietes, rien de trop gore promis ...

17. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    pauvre chaton...c'est qu'il est sensible.:mrgreen:

18. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0

tu met des boule caisse quand ta Femme et toi passer au chose sérieuse ? ;)

19. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Bon d'accord, objectivement peut être pas meilleur mais en tout cas j'ai préféré :tongue:

La musique, les images, James Franco, ça m'a fichu des frissons. J'en avais les larmes aux yeux à la fin du film :oops:

Je craignais beaucoup cette scène et franchement ça passe, ça n'est pas vraiment long. Personnellement ce qui m'a le plus dérangé (parce qu'il faut admettre que même si la séquence n'est pas bêtement gore elle est dérangeante) c'est de m'imaginer la douleur de Ralston, de ressentir ce qui a pu lui passer par la tête à ce moment là.

En tout cas faut pas te bloquer à cause de cette séquence. Ce serait bête que tu rates ce film à cause d'un passage, qui contrairement à ce qu'on pourrait penser, est assez mineur dans le film (même si tout au long du film Boyle joue pas mal sur le fait qu'on sache ce qu'il va se passer).

20. river junior

Commentaires de blog:
    0
    pareil ...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page