Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. elfenomeno

elfenomeno Member

Commentaires de blog:
    0
    Un des meilleurs films que j'ai vu.

2. elfenomeno

elfenomeno Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais peut être voir ce film, j'ai un pote qui m'en a parlé.

3. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    J'suis d'accord !

Au fait tu parles de quel film ?

Euh même question :mrgreen:

4. elfenomeno

elfenomeno Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parle du film 127heures. Par contre pour la deuxième réponse y a eu un petit soucis ça à pas mis sur le bon sujet =/ .

5. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Pendant un instant j'ai pensé que tu avais eu un dédoublement de personnalité...

Depuis que tu m'as parlé de la dernière séquence j'arrête pas de l'écouter :mrgreen:

et du coup celles-là aussi :

[video=youtube;OGiInE1-fZw]http://www.youtube.com/watch?v=OGiInE1-fZw[/video]

[video=youtube;AK6ZySWYpXo]http://www.youtube.com/watch?v=AK6ZySWYpXo[/video]

La BO de ce film, comme la plupart des BO des films de Danny Boyle, est vraiment géniale.

J'ai regardé ça, pas mal en effet. Typiquement britannique comme tu dis, j'ai bien aimé. Merci du tuyau !

6. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour la difference de reception ,d'interpretation du film par rapport a la culture Gattuso ,je parlais dans mon groupe d'amies avec qui j'ai ete le voir ;) Car c'est clairement le cas ,ceux qui n'ont pas aimé ,sont les moins cultive ,apres je peut tout a fais comprendre que le film ne plaise pas !

Moi meme j'ai eu du mal avec ce film ,du mal a rentrer dans l'ambiance ,du mal a lutter contre le sommeil sur certaines scenes meme ;)
    Par contre une scene que j'ai trouvé particulièrement magnifique ,car bien realiser ,c'est la scene ou Portmann se transforme en cygne noir , a la fin ;)

7. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    :lol:

Z'etes cons bordel !

8. Nunzio

Nunzio N7

Commentaires de blog:
    0
    mouais je serais plutot d'accod avec gattu... pour moi c'est pas une question de culture , faut pas etre trés cultivé pour savoir que le rea veut qu'on reflechisse et qu'on interprete ce que l'on voit , mais au dela de ça je trouve le film vraiment faible.

ne pas lire pour ceux qui voudraient voir Black Swan ou ceux qui ne veulent pas mourir d'ennui !

Si on ne peut pas dire que Natalie Portman est mauvaise dans son rôle de petite fille de 8 ans dans un corps de femme maniaco depressive, coincée et bardée de desordres psychologiques (elle le fait meme trés bien) , je trouve son personnage carrément fantaisiste. Pas a cause de ses délires psycho (car je suppose que certaines personnes ayant des problemes mentaux vivent ce genre de choses) , mais plutot de la crédibilité de son role. une fille completement effacée , prude , coincée et fragile qui obtient un role principal dans une compagnie de ballet? vu son caractère et la reputation de panier de crabe que se traine le monde de la danse classique , il me parait evident que cette poupée de verre n'aurait pas tenu plus de deux mois dans ce monde la. d'ailleurs c'est pour moi dans cette direction que part aronofsky , nina craque complet parce qu'elle a trop de pression sur les epaules... sauf que je pense pas qu'elle aurait pu en arriver la. j'ai trouvé les autres roles faibles et stéreotypés aussi : la mère qui veut vivre son reve brisé a travers sa fille tout en voulant la garder comme etant son "bébé" en l'infantilisant , Cassel dans son role de chorégraphe pervers qui donne a nina le sexe comme solution pour devenir le cygne noir :? , Mila Kunis (toujours trés belle) qu'on voit venir a des kilometres comme etant l'opposé de nina (les ailes noires tatouées dans le dos pour lancer la question "est ce que c'est elle le cygne noir???" please...) , la devergondée , l'elliott grandin de la compagnie. et puis wynona ryder dans le role de l'ex star finie qui pique sa crise alcoolisée...
    Puis voila le symbolisme des scenes pour montrer que nina se rapproche du cygne noir : comment le fait elle? comment la petite fille devient le vicieux cygne noir? bah pardi , en passant une soirée alcool drogue sexe en compagnie (ou pas.) de sa rivale la debauchée qui l'entraine sur la mauvaise pente... un peu facile. l'insistance sur le sexe et les scenes completement inutiles qui en decoulent prete a rire aussi : cassel qui lui conseille de se toucher ... bah tiens. a la limite la scene qui en decoule est marrante quand elle voit que sa mere est la. les scenes lesbiennes avec mila je n'y vois rien d'autre que du racolage , sachant qu'avec le bouche a oreille , beaucoup de fanboys de natalie vont foncer au ciné mouchoir en main ! . sinon pour l'utilité de la scene en elle meme... pour moi ca n'apporte rien. pas plus que la courte scene avec le vieux pervers dans le metro. a la limite la scene ou cassel la chauffe avant de lui mettre un vent ca a un peu plus de sens.
    Enfin les effets "film d'horreur" sont pour moi tout a fait dispensables : on se croirait dans un bete film pour ados par moments avec certains effets , comme la peau de l'ongle qu'elle s'arrache ou la scene ou ryder se lacere . l'abondance de surfaces a reflets dans le film fait qu'on ne s'etonne pas un instant de voir son reflet agir de son propre chef, et les apparitions de son "double" n'en sont que plus previsibles. grand moment de rire quand ses jambes se replient comme les pattes d'un cygne et qu'elle se fracasse la tronche sur le lit... mais je crois pas que c'etait l'effet voulu. aprés je suis d'accord sur la scene finale qui est trés reussie. mais pour la majeure partie du film , sous couvert de thriller psychologique , j'ai surtout trouvé que le rea utilisait de grosses ficelles bien usées . je pense que tout le buzz autour de ce film est du au coté bankable de Natalie Portman qui a une flopée de films qui sortent et qui a du perdre du poids et travailler la danse pour le role, et sa performance etant oscarisable , cela aide BEAUCOUP ce film .

9. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Après avoir lu ça on peut mourrir tranquille !

Super bien résumé nunzio, notamment les incohérences et les clichés utlisés par le réalisateur.

10. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c 'est dur dans le sens ou on se met a sa place,mais la scène est bien faite,juste assez dur a subir et rapide surtout.

pour toi :)

Evanouissements en série à l’avant-première de « 127 heures » - Loisirs - Elle#

Evanouissements en série à l’avant-première de " 127 heures " sur Working Girl

11. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'en étais sur ...

12. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    c'est prevu que je vois 127H ce week end ,au cinema ,j'espere me faire plaisir ,avec Boyle encore une fois ,j'ai pas trop d'inquiétude ;)

13. Matt7

Matt7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    127h : Un navet complet pour moi même si l'histoire est prenante rien d'exceptionnel j'ai pas aimé sauf la fin quand il se libère c'est tout :)

14. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Un navet complet ? C'est quoi ton film prefere ? Les 11 commandements ?

15. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Un navet complet, mais tu as trouvé l'histoire prenante? C'est un moindre mal.

Sacré Matt7.

16. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Sur que ça doit changer des Ailes de l'Enfer :lol:

17. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Matt, le pitch du film, c'est qu'un mec se coupe la main après 127h pour survivre. Ce n'est pas nécessaire d'écrire en blanc qu'il se libère...:smile:

18. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    t'as mis le forum échec et MATT ...

Ok je sors ...

19. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Qui te dit que c'est pas le mauvais bras qu'il se coupe ?

20. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    ah ouai...donc en fait il se trompe de bras. il se coupe le bras libre avec son bras coincé...du coup sa main est toujours bloquée et il perdu la main de son bras qui était libre. Putain le mec c'est un génie...faut vraiment que j'aille voir ce film.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page