Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le topic cinéma : le seul topic où Bono et Brad Pitt peuvent échanger en toute deiscretion sur le 7e art ...

2. Bono Vox

Bono Vox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un manche de guitare qui parle, c'est pas non plus très banal ^^

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    La femme de Belmondo qui gère 2 boîtes de nuit en Blegique et des commerces à Dubai, elle est avec lui par amour ?

4. river junior

Commentaires de blog:
    0
    "et toi, est ce que tu as le manche, hein ? "

ouais, par amour de sa popularité, pourquoi ?

5. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    J'adore ce genre de détails, merci River :lol:

6. ousta

ousta Walter White

Commentaires de blog:
    0
    Ce soir , Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence :)

7. ExB

ExB membré (même plutôt bien)

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir Dog Pound de Kim Chapiron. J'ai trouvé ça très bien même si l'univers carcéral a été traité un bon nombre de fois (ne vous attendez donc pas à une révolution niveau scénar).

La prestation d'Adam Butcher est remarquable. J'ai hâte de le revoir dans un film.

8. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    C'est clairement pas un film qui fera l'unanimité. Comme 2001 en son temps. Certains le considéreront comme un pur chef d'oeuvre, d'autres comme la plus grosse arnaque du cinéma et trouveront ça ridicule. Je me situe ni d'un coté ni de l'autre. Tout ce que je sais c'est que malgré mes nombreuses interrogations pendant le film (en gros j'ai pas tout compris) je ne me suis pas ennuyée. J'ai du mal à saisir comment des critiques ou des spectateurs peuvent être aussi catégoriques sur ce film en un visionnage...

Je rejoins Bono Vox sur différents points. Les "phases contemplatives" ne fonctionnent pas autant qu'on le souhaiterait (un peu trop contemplatives justement) et la chronologie du film nous paume un peu au début ce qui nous aide pas à entrer dans le film.

Pour ce qui est du coté artistique on ne peut nier que Malick est un cinéaste hors du commun. Il nous fait là un film bien loin de la majeure partie des films ultra formatés que l'on voit de nos jours. Un montage assez cut comparé à ses précédents films, une caméra qui bouge beaucoup, des plans débullés, une voix off utilisée de façon atypique, le tout sur une musique quasi-parfaite (encore une fois) d'Alexandre Desplat pour l'histoire du personnage de Brad Pitt et sa famille. Et en opposition un montage plus lent, des plans fixes autant travaillés que des photographies, pas de voix off (si mes souvenirs sont bons) et une musique pré-existante pour les scènes contemplatives. Pour le moment, vu ce qui est sorti depuis le début de l'année, ce serait un scandale de ne pas voir Lubetzki et Malick nommés aux oscar pour la meilleure photo et la meilleure réalisation.

J'ai beaucoup aimé la mise en scène. Les acteurs font très bien leur boulot, mention spéciale au gamin qui joue Jack que j'ai trouvé excellent.

J'ai bien aimé ce film. Légère déception tout de même à la fin de la séance puisqu'on l'annonçait comme un film choc et qu'au final -comme tu le dis- c'est bien loin de révolutionner le genre.

9. river junior

Commentaires de blog:
    0
    Y avait longtemps qu'on ne t'avait vu ici Chelsea ...
    comment va ? et tu conseilles quoi comme films récents, parce que franchement, je trouve rien d’intéressant ces derniers temps ...

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'irais quand meme bien voir "la conquete" meme si l'affiche choisie donne quand meme le ton du film...
    Sans mauvais jeu de mot, Sarko ne sort probablement pas grandi de cette histoire.

11. river junior

Commentaires de blog:
    0
    on dit que c'est traité sur un mode comique (beaucoup de rires à Cannes pendant la projection) et que la plupart des "petites phrases" sont véridiques
    rien que par curiosité, je le regarderai

12. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    'a va bien. Je retrouve un peu de temps pour aller au ciné, c'est cool (quoique vu les films...).

Excepté The Tree of Life récemment j'ai vu : Midnight in Paris qui est très sympa. J'avais aucune idée de l'histoire du film et ça a été une bonne surprise. Du bon Woody Allen.

De l'eau pour les éléphants qui est pas trop mal non plus. L'histoire est assez bateau et prévisible mais c'est bien joué et il y a de très belles séquences.

Thor c'est pas exceptionnel mais ça reste divertissant. Les parties à Asgaard sont limites chiantes, sur la Terre c'est déjà mieux. Il y a quelques trucs drôles, pas mal de références à d'autres Marvel. Par contre la 3-D est laide en plus d'être inutile.

Détective Dee et le mystère de j'sais plus quoi j'ai pas aimé du tout. C'est chiant, brouillon, cliché et long.

Et le meilleur (ou plutôt le pire) pour la fin : La conquête. Que c'est mauvais. A la hauteur de l'affiche ou de Sarkozy (huhu mauvais jeu de mot, j'assume). Dénué de subtilité, lent, ridicule et d'une inutilité affligeante. Digne d'un docu-fiction de M6. On dirait qu'un mec qui ne connait rien à la politique a pris toutes les phrases un peu connues de Sarko, 2-3 phrases de de Villepin et Chirac et les a foutu dans un "scénario" pour faire un "film". Le jeu est mauvais. Les acteurs sont tellement concentrés à imiter leur personnages qu'ils oublient tout simplement de jouer... Bref c'est chiant, beaucoup de bruit pour rien. Economisez votre argent.

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Thor, c'est de la viande

14. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thor, c'est de la Michèle.

J'ai pas du tout aimé, les super méga voyages inter-galactiques de l'époque post-antiquité grecquo slovaque blabla blabla blabla... Il n'y a bien que Nathalie Portman qui sauve le film, et quel putain de rôle qu'elle se tape... Je me demande ce qu'elle est allé foutre dans ce film avec toutes les propositions qu'elle doit avoir. BREF.

Caca d’œil qui coule face à un film qui te coûte la peau du zob...

15. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Thor on l'a surtout vu 800 000 fois.

16. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu World Invasion : Battle Los Angeles. J'aime bien ces histoires d'invasions d'ET. En plus le réalisateur a dit qu'il s’était inspiré de "La Chute du Faucon Noir" film que j'adore. Bon on a pas du voir le même film. A la base moi les films patriotiques avec le drapeau américain et tout ça me dérange pas du tout. Par contre le coté sentimental à 2 euros pendant ce genre de film bien bourrin (le lieutenant qui pense à sa femme, le soldat qui doit se marier, les enfants sauvés par les soldats, le civil qui meurt devant son fils ...). Ça me saoul à un point ... C'est toujours la même chose. Et ça occupe une grosse partie du film. Résultat y a plein de temps mort où l'on s'ennuie grave surtout qu'on sait exactement ce qu'il va se passer.

Dans "La Chute du Faucon Noir" on suivait plusieurs unités qui tentaient de survivre et qui étaient une partie de l'opération de sauvetage. Pas de grand moment de bravoure. Mais là ... y a 6 soldats qui sauvent tout le monde. Les mecs déjà increvables. Les ET ont une super technologie mais elle sait pas viser. Par contre innovation !!! Y a 3 noirs dans la section. C'est pas eux qui meurt en premier !!! Y a du progrès c'est déjà ça.

Au final ça reste un divertissement qu'on oublie vite fait après le générique de fin.

17. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    O.Wilson m'a bluffé moi..
    Comme toi j'y suis allé sans connaitre l'histoire, et j'ai été agréablement surpris, on retrouve les couleurs, l'humour et le style de Woody qu'on avait perdu dans ses derniers films.

18. river junior

Commentaires de blog:
    0
    maintenant que tu le dis c'est vrai que ça ressemble à la chute du faucon noir : le coté "guerilla urbaine contre un ennemi qu'on ne voit quasiment pas"
    mais ce n'est pas à la hauteur du film de Scott : j'ai pas aimé Battle of Los Angeles (excellent album de Rage Against The Machine au passage ... ) : trop patriotique, larmoyant et comme d'habitude dans ce genre de film ... IMPROBABLE : des aliens qui mettent en déroute toutes les armées battus par 6 gars (dont Michelle Rodriguez, miammiam !! )
    je trouve que visuellement, on a déjà vu mieux au cinéma et largement ...

ils préparent les avengers, le film qui réunira tous les héros de la MArvel dont Hulk et Iron MaN
    donc on va avoir droit à 2-3 films comme ça, baclés, pour mettre en place les personnages qu'on a pas encore vu et qui feront partie du film : Thor en fait partie
    comme le projet "Avengers" arrive assez vite, les réalisateurs ont eu peu de temps pour écrire, développer et mettre en scène les films sur chacun des avengers ; on voit la différence de qualité avec Iron Man, déjà beaucoup plus travaillé ...
    le prochain c'est "captain america" joué par le type qui faisait la torche dans les 4 fantastiques (oui ils sont cons de réutiliser le même acteur je sais ... )

19. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Comme ils me gavent avec leurs comics reboot machin mes kouilles... Vivement l'essoufflement de la masse, sérieux, les gens aiment qu'on les prennent pour des vaches à lait...

Depuis le reboot de Hulk avec Norton, que je n'ai pas vu par principe, ayant apprécié celui de Ang Lee, je boycotte tous ces films depuis, rien à foutre de leur connerie déjà écrite ya 50 piges dans les bouquins, leurs petits easter eggs sur les autres films du genre (le bouclier de Captain America dans Ironman, le marteau de Thor dans Ironman 2 etc). C'est de la merde, du marketing de base, ça marche que sur les gros fans, mais y'en a tellement, c'est abusé, quand on voit le succès de la trilogie Spiderman alors que ça vaut pas un radis.

Et là, le commencement des X-Men, la ligue des Avengers avec un Dieu qui se tape du même coté qu'une tarlouze en pyjama, wouah, super, ils sont juste en train de tout _____, en gros.

Hey, au fait, ils veulent pas refaire un Hulk encore ? Non parce bon, y'a encore du fric à prendre je crois.

Qu'ils aillent tous se pendre par la peau de leurs boules !

20. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    A part Spiderman et les X-Men, je regarde pas. J'étais fan que de ça minot. Daredevil, Iron Man, je regardais pas et Thor, Hulk non plus.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page