1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Trop fort la pochette du DVD ... Incroyable.

J'aimerais voir celle du 6e sens ...

Ahurissant.

2. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Le pire c'est que je l'ai ce blu-ray, mais je n'avais même pas tilté!

3. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah ouais quand même !!!

tu l'avais jamais vu ????
    à l'époque, ça avait fait tout un patacaisse sur Norton car il avait complètement eclipsé Richard gere qui etait censé être la star du film
    d'ailleurs, ça lui a ruiné sa carrière au Richard ! :mdr:

4. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Et comme en France on est jaloux de ne pas faire des reboots/remakes qui servent à rien bah on a décidé de concurrencer les gros studios Hollywoodiens. Le 14 septembre 2011 va sortir "La guerre des boutons" réaliser par Yann Samuell et le 28 septembre 2011 va sortir "La nouvelle guerre des boutons" réalisé par Christophe Barratier. Non, non vous ne rêvez pas ce sont bien deux remakes du même film qui sortent à deux semaines d'intervalle. Je crois que là niveau créativité on touche le fond.

Tu as vu "Les évadés" de Frank Darrabont ?

Les Américains adorent ce film et particulièrement le dénouement qu'ils trouvent hyper surprenant. Quand j'ai vu ce film j'ai pas vraiment compris pourquoi, après tout le film s'appelle "Les évadés", je ne trouvais pas la fin si surprenante. Le truc c'est que le titre original c'est "The Shawshank Redemption", rien avoir avec la traduction Française qui n'est rien de plus que l'un des plus gros spoilers de l'histoire du cinéma...

Ouais enfin bon, à l'époque j'avais 7 ans ! :mrgreen:

Dernière édition: 28 Juillet 2011
  5. river junior

Commentaires de blog:
    0
    - "j'ai cru comprendre que tu etais homme à degoter des trucs ?"
    -"oui c'est vrai que je degote des trucs de temps en temps mais ça depend quoi ... qu'est ce que tu veux ?"
    - "Rita Hayworth"
    - " Quoi ??? ... "
    - "tu peux l'avoir ?"
    - "ça prendra quelques semaines ... je peux pas te la sortir de suite du fond de mon pantalon ... mais j l'aurai ... t'inquietes ..."

le tournant du film ... ;)

6. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Hier j'ai vu 2 films de dingue, 2 perles, mais pas pour les mêmes raisons...

D'abord, après le Trophée des Champions, scenario hitchockien au passage, j'ai zappé et suis tombé sur un bon vieux film des années 80-90, mais une suite de suite de suite... American Warrior 4 ! J'aimais bien ces films quand j'étais gosses, le 1 était bien fait, de mémoire, enfin, digne d'un Van Damme standard on va dire. Mais ce 4ème opus, non, c'est trop, il est hallucinant, j'ai jamais autant ri devant un film de ma vie, j'en ai pleuré tellement c'était n'importe quoi. Que ce soit les scènes de combat comme les dialogues (doublé en français c'est top mais l'original doit être pas mal non plus). Franchement, à voir, rien que pour la réalisation et les jeux d'acteurs, classique :lol:

Après ça, j'ai vu un autre film de dingue, mais celui là c'est vraiment un film de dingue, de malade, de taré : Hobbo With A Shotgun. Je saurais pas par quoi commencer mais c'est un film à voir pour les amateurs du genre grindhouse (c'est tout comme). C'est très bien joué, la bande son est terrible, ça part dans tous les sens, ça n'a pas toujours de sens d'ailleurs, mais c'est jouissif !

7. jace.white

jace.white Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne connais pas du tout ces deux films, ils ont l'air intéressant.

8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Le plus beau film de ces 20 dernières années "je vais te dire une bonne chose, l'espoir c'est dangereux Andy"

9. river junior

Commentaires de blog:
    0
    très bon film, mais je suis d'accord avec Chelsea : je le trouve un poil surcoté de l'autre côté de l'Atlantique (il est considéré dans certains classement comme un des 5 meilleurs films de tous les temps)
    Par contre, les traducteurs français ont bien déconné sur le titre de la version française, d'un point de vue scénaristique d'abord (spoiler dans le titre, il fallait oser ...) et puis artistiquement parlant : y a sans doute une vingtaine de films ou séries existants qui pourraient s'appeler "les évadés" (l'évadé d'alcatraz, prison break, la grande évasion, papillon, midnight express ... )

10. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    ça me rappelle un ptit dossier très intéressant que j'avais lu sur allociné sur les titres des films traduits en français et en québecois, yen a certains vraiment hilarants.

Surcoté mouai, je trouve pas, franchement c'est un de mes films préférés (voir mon film préféré) après le fait qu'il soit mis en avant dans beaucoup de classement de films (classement totalement subjectifs qui pour moi ne veulent rien dire) c'est peut être parcequ'il n'a jamais eu la reconnaissance mondial qu'il méritait avec un oscar.
    Enfin bon pour ce que je pense des oscars ...

11. river junior

Commentaires de blog:
    0
    bon et bien je l'ai vu hier et je confirme mon post (que je me permets de citer )
    c'est du recyclage; très bien fait, mais c'est du recyclage
    ça se regarde quand même, le cahier des charges est rempli: des enfants pour l'emotion, des stéréotypes (le gros, le rigolo, le maladroit, ... ), un garçon négligé par son père (et une fille aussi), de méchants soldats et une histoire d'amour

12. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Et Hobo With A Shotgun alors ?

Bon, le film est pas encore sorti tu m'diras, mais ceux qui veulent le voir, je sais où l'avoir :wink:

Bande annonce :

[video=youtube;ssHEAOrAdCU]http://www.youtube.com/watch?v=ssHEAOrAdCU[/video]

Y'a eu une première bande annonce, y'a quelques années, à l'époque des fausses bandes annonces Grindhouse comme Machete et autres, le film n'était pas prévu pour être fait mais le réalisateur du film dont je vous parle à voulu le faire, c'est un taré faut dire, son premier film en plus...

[video=youtube;1LlazPgxKrA]http://www.youtube.com/watch?v=1LlazPgxKrA[/video]

13. c'ést ca l OM

c'ést ca l OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]Bon petit film FR vraiment bien .

14. La Haine

La Haine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé L'Exorciste et franchement c'est vraiment différent de Paranormal Activity, j'ai bien aimé L'Exorciste surtout la fin.

Sinon j'ai vu À Bout Portant

Et franchement j'ai trouvé ce film pas mal, Gilles Lellouche est incroyable dans ce film !

15. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu le film Priest ... Le genre de film qui m'énerve. Le manhwa (mangé coréen) dont il est tiré est excellent. Là ils ont tout changé, gardé le titre et dit que c'est inspiré du manhwa. Ouaip on a pas du lire la même histoire. Déjà ils changent le contexte. On passe du far-west à un mode futuriste ... ouaip. Bon ça permet de mettre des trucs high-tech pour les djeunes. Ok passons. Mais pourquoi changer complétement le personnage principal ? Il est terrible Ivan Isaak dans le manhwa !! Un gros psychopathe. Il a vendu une moitié de son ame au diable pour pouvoir venger sa femme. Et pendant tout l'histoire il se bat comme une brute, sourire au lèvre, avec une brutalité ...
    Là dans le film c'est un prêtre (déjà il a plus de nom) qui est une arme de l'église et qui se bat comme un ninja ... Ouaip.

Bon en gros c'est une belle merde ce film. Encore une œuvre complétement bousillé par Hollywood. Et dire qu'ils veulent faire Akira maintenant ...

16. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord.
    Je connaissais pas l’œuvre original, je suis aller le voir par hasard. Les 5 première minutes du film je me suis dit, pourquoi pas ça a l'air pas mal, on entre facilement dans cet univers futuriste,
    et après... le vide total, une merde sans nom digne des plus mauvais téléfilms.

17. river junior

Commentaires de blog:
    0
    et quand tu connais la complexité du manga original, et aussi de l'animé, tu te dis qu'ils vont te pondre un "Dragon Ball Evolution" bis ...

18. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair. Le pire c'est que pour Dragon Ball le réalisateur a dit ne pas connaitre le manga et qu'il voulait faire quelque chose de différent pour que de nouvelle personne face connaissance avec le manga. Ce qui est complétement débile. Ceux qui connaissent le manga vont détester et pour la plupart boycotter le film au vu de la BA. Et ceux qui connaissent pas s'ils aiment le film (ce qui est rarement le cas) ils vont être déçu en lisant pour la 1er fois le manga. Mais bon la société de production c'est fait du fric ...

19. c'ést ca l OM

c'ést ca l OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Pareil j’ai trouvé le film tranchant on s’ennuie pas .

20. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai revu Memento hier. Je l'avais vu y a longtemps et j'avais pas spécialement accroché. Ben c'est toujours le cas. Je sais pas j'accroche pas. C'est pas spécialement le fait de commencer par la fin et de remonter dans le temps qui me dérange. C'est plus l'histoire en soit même si le personnage principal est intéressant.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page