1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    zodiac pour dormir je suis desolé mais c' est parfait

2. La Haine

La Haine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui j'avoue, je m'y attendais pas ! :biggrin:

3. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai vu au ciné je voulais me tirer une balle ...

4. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Suis allé voir Case départ hier, on sourit facilement. Après, c'est pas non plus le film de la décennie.

5. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
  6. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j me suis regardé "parle avec elle" de Almodovar hier soir, je l'avais jamais vu celui là
    Y a rien à dire, pour moi c'est le meilleur réalisateur européen, j'adore sa manière de raconter des histoires tristes avec des personnages toujours hors normes
    et en plus, il est impossible de voir ce qui va arriver et on sent que le réalisateur a pu faire ce qu'il voulait sans pression des studios , contrairement aux films US (voir la scène du film muet : impossible de voir ça dans un film US) , et ça, ça fait vraiment plaisir ; c'est du cinéma, du vrai

dans son prochain film qui arrive à l'automne (projeté à Cannes en avant première en Mai), on retrouve Antonio Banderas et Marisa Paredes en vedettes (2 habitués des films d'Almodovar): les avis de ceux qui ont eu la chance de le voir sont très bons, et j'irai au cinéma le regarder, c'est certain

Le titre est "la piel que habito", qu'on peut traduire par "la peau que j'habite";
    Bande Annonce :

[video=youtube;PnKRaGjbq0c]http://www.youtube.com/watch?v=PnKRaGjbq0c&feature=related[/video]

7. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Salut a tous,Je reviens du cinè oû j'ai vu "Super 8". Film trés plaisant, trés bon jeu d'acteur, l'accident de train au debut je trou ve qu'ils ont eu la main beucoup trop lourde sur les effets speciaux et une fin des plus baclèe de l'histoire du cinemas! Dommage pour un film qui se mange sans fin... ca reste quand même un bon film a voir hors cinè, une bonne 1/2 heure de plus aurait etait bien pour cloturer un film qui aurait pu être l'un des meilleurs de l'annee.

8. river junior

Commentaires de blog:
    0
    tu confirmes le mélange goonies + ET + Dents de la Mer

Je l'ai vu et c'est criant, et je suis d'accord sur la fin qui est trop vite expediée (on se demande même si c'est bien le montage final qu'on voit, on a l'impression qu'il manque une scène pour cloturer )

9. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je reste sur ma fin effectivement... c'est plutôt etrange!
    Pour le reste je trouve le film vraimeny bon, mais la fin... un vrais mistére! Je suis d'accord avec toi, il manque quelque chose!

10. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Un pote m'a dit la même pour les Goonies et ET, masi apparemment c'est un genre d'hommage à ce cinéma tout public des années 80, enfin, à ceux de Spielberg surtout. Y'a pas un peu de Lost aussi vu que JJ Abrahams ?

11. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas apparemment, c'est un hommage au cinéma des années 80. Un hommage complètement assumé et maîtrisé. C'est normal que ça fasse penser aux Goonies, à ET ou Rencontres du 3ème type, tous ces films d'aventures et/ou SF grand public se ressemblaient. Rien qu'à l'affiche on sait à quoi s'attendre :

[cacher] [​IMG][/cacher]

Sinon, non pas de références à Lost (non le "lost" qui est sur l'affiche n'est pas une référence à la série :mrgreen:). Pas que j'ai remarqué en tout cas. Par contre on a l'impression d'être devant Cloverfield parfois.

12. river junior

Commentaires de blog:
    0
    le problème avec ces films, c'est qu'on les consomme comme des produits
    il n'y aura aucune nostalgie à les découvrir ou re découvrir plus tard, comme les illustres modèles cités (E.T., Jaws, rencontre du 3e type, les Goonies)
    du cinéma de consommation; bien fait, mais sans âme

13. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Ça on en sait rien. Il faut attendre 20 ans pour pouvoir le dire. Tu penses franchement que quand les gens on vu Les Goonies ils se sont dis que ce serait un film culte ? Ce genre de film devient culte parce qu'on les voit étant môme, qu'on s'identifie aux personnages et qu'on a envie d'être à leur place. Petite, quand j'ai vu Hook j'ai adoré, ça restera toujours un film culte pour moi. Pourtant, en le revoyant maintenant je me rends bien compte que c'est loin d'être un super film, même pas une des 10 meilleurs réalisations de Spielberg. Pareil pour L'histoire sans fin.

Et tu peux pas dire que J.J.Abrams et Spielberg (même s'il n'a rien fait de bien depuis Arrête-moi si tu peux) font du cinéma "sans âme". J.J.Abrams est un fan de blockbusters, c'est normal que quand il passe à la réalisation il se retrouve à diriger des films considérés comme "commerciaux". Il est conscient que ce qu'il sait faire c'est ce genre de cinéma et pas quelque chose plus subtil où l'on est surpris à chaque séquence. Spielberg, si demain il sort un film sur son dentiste ce sera considéré comme un blockbuster. Ca ne veut pas dire pour autant que le film n'a pas d'âme.

14. river junior

Commentaires de blog:
    0
    c'est juste mon opinion, j'essaie de convaincre personne

15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ouais c'est un hommage à une catégorie de films sortis dans les années 80,plus particulièrement aux films produits par Amblin Entertainement.

Je me tâte,je sais pas si je vais aller le voir,La Planète des Singes: les origines me tente un peu plus.

16. river junior

Commentaires de blog:
    0
    je viens de voir un film qui s'appelle Super (pas super 8, mais super tout court )

c'est un espèce de sous Kick Ass mal joué et surtout au scénario très mal écrit, la réalisation est plate et on ne ressent aucun plaisir ni intérêt à suivre les aventures du héros
    de plus, la violence gratuite dédouanée est ici assez malsaine (le héros qui défonce un type et sa copine qui avaient grillé la file d'attente au cinéma)
    Pourtant, le casting annonçait mieux : Liv Tyler (sous exploité : 2 mimiques et un sourire sur tout le film, ça fait peu ...), Kevin Bacon (un peu pareil, souriant, puis en colère et ...c'est tout) et surtout Ellen Page (Juno, Inception, Hard Candy, ... ), mais elle ne sauve pas ce film du naufrage

Bref, à éviter fortement

je me suis permis de spoiler un peu car c'est un nanar pour moi

17. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Bonne surprise La planète des singes, vraiment. Un bon blockbuster. Pas sans défaut mais l'histoire est sympa à suivre et les effets spéciaux sont assez bluffants.

18. F.I.L.S 13

F.I.L.S 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu Monsieur popper et ses pingouins un film assez sympa ou jim carrey joue bien ( comme d'hab) je ne me suis pas ennuyer ;)

19. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier je suis allé voir Super 8. J'ai bien aimé ce film. JJ Abrams rend un véritable hommage à Spielberg. On y trouve de nombreuses références (caché ou pas). Qui dit Spielberg dit bien sûr les thémes qui lui sont cher : enfance difficile avec des problèmes familiaux (le thème préféré de Spielberg), les ET. Tout ça pour un film très familiale. Mais là où j'ai été très surpris c'est par la bande de gamin. Même si certains sont assez stéréotypé ils sont pas chiant à voir et tout à fait crédible. Surtout la petite Elle Fanning (la soeur de Dakota) une future excellente actrice si elle gère bien sa carrière.
    Bon la fin est très moyenne voir limite décevante. Et puis y a quelques scénes qui font tâches :

[CACHER]le mec qui fonce sur le train, y a des explosion de fou de partout et il est encore vivant avec quelques brulures et coupures ...[/CACHER]

20. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai enfin vu hier soir.
    En grand fan de la saga, c'est un film que je ne pouvais manquer, bien que comme je l'avais précisé sur ce topic, j'étais septique sur les distances prises par le réalisateur vis à vis de l’œuvre originale.
    Finalement, j'en ressors satisfait. Les nombreux clins d’œil et rappels adressés aux films des années 60/70 (en particulier au premier avec Charlton Heston) parviennent à faire correspondre cette pré-quelle avec ses glorieux ainés. Pourtant le pari de faire concorder les conséquences d'un holocauste nucléaire et celles d'un traitement contre la maladie d’Alzheimer n'était pas gagné d'avance...
    La planète des singes - Les origines est un blockbuster efficace devant lequel on ne s’ennuie pas une seconde (surtout je pense, quand on connait déjà la saga), à tel point qu'il parait un peu court, notamment avec sa fin très ouverte qui appelle forcément une suite.
    Un bémol toute fois, si James Franco est bon comme à son habitude (dire que Laboeuf était présenti...), sa copine bien que très jolie ne sert vraiment à rien dans ce film.:roll:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page