Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mase

mase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso je vais que très rarement voir des films en 3D. Tout simplement car la technologie des salles n'est pas faites pour cela. Tu filme avec des cameras 3D mais les écrans de salles sont encore fait pour la 2D. En plus déjà que les places sont proches de 10€ faut en plus rajouter des € pour une paire de lunettes pourries qui n'est pas adaptée à toi.

2. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas l'écran qui fait la qualité de la 3D, c'est le projecteur. En fait un film diffusé dans une salle de cinéma classique est projeté grâce à un projecteur sur lequel a été ajouté un filtre qui dédouble l'image. C'est ce filtre qui fait qu'il y a des pertes de couleurs (20% environ) et de luminosité. A contrario, un film projeté dans une salle imax 3D ne souffrira d'aucune perte de couleur et luminosité, pour la simple raison qu'il n'y a pas de filtre devant 1 projecteur mais qu'il y a directement 2 projecteurs.

Je vais très rarement voir des films en 3D mais quand j'en vois, la plupart du temps, je finis le film sans les lunettes (sauf en imax 3D). Quand il n'y a pas trop de CGI c'est pas si flou que ça et ça ne passe pas forcément moins bien que la 3D.

Bref, tout ça pour dire que je rejoins Rosickydevitry, le vrai problème de la 3D ça n'est pas la technologie mais bel et bien son utilisation. Il n'y a pas tant de films que ça qui sont filmés en 3D, ce qui veut aussi dire qu'ils ne sont pas pensés et écris pour la 3D. Il est là le gros problème. On peut reprocher ce qu'on veut à Avatar mais au moins c'est un film où la 3D est intelligente, il y a un travail sur la profondeur et la mise au point qui donne un réel intérêt à la 3D. Ca change de tous ces films où l'on nous balance des objets à la tronche juste pour nous dire "hé t'as vu mon film il est en 3D !". J'attends beaucoup de Bilbo le Hobbit, Peter Jackson fait partie des réalisateurs capables de faire quelque chose de la 3D. En plus vu la caméra avec laquelle il tourne on ne devrait pas se payer ces espèces de flous pourris qu'on a l'habitude de voir en 3D. S'il ne déconne pas niveau scénar et exploitation de la profondeur, "The Hobbit" a tout pour révolutionner la 3D. Avatar a été le déclic commercial, j'ose espérer que The Hobbit sera le déclic artistique.

3. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Vu "la planète des singes" j'ai été agréablement surpris.

Bluffé par les effets spéciaux et par le scénario qui est bon, j'ai bien aimé le voisin qui en prend plein la gueule tout le film (et ce jusqu'à la fin du film!)

Sinon il y aura forcemment une suite, du moins la fin le laisse penser.

Vu les daubes qui se jouent en ce moment, ce film fait du bien

4. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Scream 4 : J'avais bien aimé les 2 premiers screams même si je suis pas du tout un fan de films d'horreur. D'ailleurs est ce que Scream sont des films d'horreurs ? J'aime bien la critique du cinéma d'horreur à travers ces films et surtout le tueur. Il s'en prend plein la gueule, glisse, se pète la gueule à chaque fois ... Pourtant le Scream 3 j'avais pas du tout aimé. Et ben c'est la même chose pour ce 4em volume. Rien de nouveau c'est exactement la même chose. Pour tout dire la dernière demi-heure je l'ai passé en accéléré tellement ça me saoulait ...

Fast and Furious 5 : J'ai vu que le 1er volume et j'avais pas aimé. Pas un grand fan de films de voitures et encore moins de films d'actions de ce genre. J'ai regardé ce film là car les critiques étaient bonne et surtout le réalisateur et celui qui va faire le prochain Terminator. Je voulais voir ce qu'il vaux. Il est bon pour filmer des scènes d'actions ça on peux pas le nier. Par contre le reste ... que ce film est nul. Faut virer son cerveau pour le comprendre ... Bon c'est pas le but de ce genre de film d'accord mais quand même. Et puis les deux acteurs principaux ont le charismes d'une huitre.

Thor : Dur de faire un film sur un tel personnage. J'ai trouvé le film moyen. Ce qui m'a le plus dérangé c'est les effets spéciaux : à chier. Sérieux pour un tel budget fallait faire des efforts. Quitte à en mettre moins mais mieux. Asgard est trop moche (on dirait Tron ...). Les acteurs sont moyens et surtout sans aucune originalité. A la limite Loki s'en sort mieux que les autres.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais bien "aime" le mobile du tueur dans Scream 4, ca changeait des histoires de vengeanges des 3 premiers et je trouvais ca vraiment bien trouve. Apres, les acteurs sont vraiment decevants:
    - la blondasse de Heroes joue vraiment mal, elle merite des gifles
    - le frere de Macaulay Culkin est agacant a chaque fois qu'on le voit
    - Courtney Cox en fait trop
    Mais malgre ca, bizarrement, j'avais quand meme passe un moment pas si desagreable, ca se laisse regarder gentiment quoi. J'avais juste regrette que l'on devine trop a quel moment va debarquer le tueur. Dans le premier, il arrivait a debarquer sans qu'on s'y attende trop. J'aurais aime sursauter un peu plus dans mon fauteuil avec le tueur qui debarque de nulle part, c'est dommage.

6. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    fast and furious non seulement les dialogue a la rambo sont d' une nullité mais le manque de crédibilité est abusé, la scene du coffre a la fin c' est nul et c' est d' une longueur .

par ailleurs pour ceux qui n' ont pas attendu a fin du generique, apparament michel rodriguez est vivante.

je me permet de le dire car ca n' a rien a voir avec le film .

7. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Scream (premier du nom) à sa sortie c'est quand même un film original je trouve. Horreur/Comique. On se prend pas au sérieux et en même temps on impose de nouvelles bases au film d'horreur.

Par contre y a un truc bizarre, Dewey (qu'il joue mal ce mec quand même) qui boîte dans le 2 car on lui a sectionné des nerfs. Dans le 4 il cour normalement ...

8. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    T'es dans une phase masochiste Gabri ou bien ?

Tu veux te faire du mal on dirait :lol:

9. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a rien comme séries ... Et encore j'ai revu Mission Impossible 3. J'aurais pas dû.

Là me reste à voir Mort Ou Vif (Sharon Stones cow boy ... ouaip heureusement qu'on voit sa poitrine) et Mission Impossible (le 1er).

Après normalement j'aurais des séries à voir ça ira mieux ^^

10. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    [CACHER]

[/CACHER]

11. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;wz5LYdgG5Vk]http://www.youtube.com/watch?v=wz5LYdgG5Vk[/video]

12. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi ! Les deux potes avec qui j'étais ont pas aimé mais j'ai trouvé ça plutot plaisant.
    Le tout reste relativement prévisible.N'empêche que t'es a fond avec César et ses potes pendant la révolte ! Yatak !

13. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    j' envisage de mater la trilogie " PUSHER " quelqu' un les aurait vu ??

14. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai vu que le 1

c'est très réaliste, pas de réalisation tape à l'oeil ou de trucs à l'américaine (cascade, surjouer ou autre )
    c'est très réaliste et "avec les tripes" et c'est très bon d'après ce que je me rappelle ; mais je l'ai vu il y a un petit moment

15. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    c' est un vieux film mais hier je matais une emission ou il disait que c' etait bien .

c' est le meme real que DRIVE je crois

16. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est lui, d'ailleurs je l'attends avec impatience Drive. Je n'ai pas vu Pusher mais de lui j'ai vu Valhalla Rising et Bronson, c'est un cinéma assez violent. Bronson, c'est bizarre, ça a un petit coté Orange Mécanique mais sans arriver à la cheville de Kubrick. J'ai pas trop d'avis sur ce film, c'est juste différent de ce à quoi nous sommes habitués. Valhalla Rising, les images sont superbes mais j'ai pas accroché au film, trop violent pour moi.

17. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu La planète des singes. Vu un peu au hasard (Capitaine America ne passait pas dans le ciné
    près de chez moi). J'ai été agréablement surpris. Film très sympa. Révolutionne pas le genre mais l'histoire est sympa. Les effets spéciaux excellents !!! Les singes sont très bien fait (les yeux surtout). Franco s'en sort pas mal. La meuf (Pinto un truc du genre) est pas terrible mais bon elle sert à rien. La fin m'a fait penser à l'armée des 12 singes.

18. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    qu'est ce que j'ai été déçu par ce film ...
    j'en attendais beaucoup et ça ne m'a pas plu du tout ...

19. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Pareil, j'en attendais beaucoup et au final je sais pas. Je n'arrive pas à saisir ce que veut montrer le réal avec ce film.

Tant mieux pour toi ! La planète des singes est bien mieux.

Pas que Captain America soit si mauvais que ça mais j'ai quand même pas mal été déçue. Vu la popularité du héros aux USA je m'attendais à bien mieux. Bon, ça reste divertissant si l'on débranche son cerveau mais : l'histoire est bidon, le méchant pas terrible, Captain America est un stéréotype du héros parfait (donc chiant), les scènes d'actions sont toutes pareilles et les acteurs ne sont pas vraiment transcendants (sauf peut être Stanley Tucci et Dominic Cooper mais on ne les voit pas des masses), même Tommy Lee Jones je ne l'ai pas trouvé à son niveau. Un point positif tout de même, on tombe pas dans le patriotisme lourd, j'avais peur de ça mais c'est plutôt bien géré.

20. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Grosse déception pour moi. J'ai vraiment pas trouvé ça ni original, ni pertinent. Encore une fois c'est centralisé sur les USA comme si la révolte de 300 gorilles à New York impliquait une révolution planétaire.

Pas trop compris ça.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page