Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Le second degré c'est en option facultative ? Allez get lost , tu m'as soulé.

2. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    désolé c' est difficile de comprendre le second degré avec vous les intellos .

sinon j' attends avec impatience vos prochaines critiques

surtout celle de 4 freres

3. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Mouais enfin faut pas être déprimé comême.

Même pas en rêve ! Je ne l'abandonnerai pas ce topic. :mrgreen:

:lol:

4. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    J'suis assez d'accord pour ce qui est de juger les consommateurs de films dont les caractéristiques sont d’utiliser des ficelles déjà trop usées mais qui marchent indubitablement. Genre Timberlake et Kunis dans un film sur le thème des sex friend, tout est en vogue, donc ça suffit, une affiche sympa, un bon teaser et la moitié du job est déjà fait pour les producteurs...

Ceci dit, y'a un paquet de film dans ce genre, et pas qu'à Hollywood...

Mais si on creuse un peu, c'est pareil tout ceux qui vont voir les films de super-héros, peu importe s'il sent l'arnaque ou le super film, ils y vont, ils iront, quoi qu'il arrive, pour suivre l'histoire de tout ces personnages, chacun dans leur film et avec leurs spécificités. Les gens disent que c'est abusé de faire un nouveau Spiderman repartant à la base de l'histoire alors que les précédents sont pas si vieux que ça. Tout le monde sait que c'est pour le fric qu'ils font ça, car la vague est toujours haute et qu'elle accueille encore énormément de spectateurs, mais c'est pas grave, faut aller voir ça quand même, puis le trailer est bien foutu...

Tant que la masse continuera de bouger en cadence, on n'est pas sorti d'affaire.

Après, pour Vls, le problème est bien plus profond si vous voulez mon avis...

5. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    La derniére phrase qui casse tout :lol:

6. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    En même temps je comprends que les gens qui paient 10€ (souvent plus) la place de ciné préfèrent aller voir un film "commercial", bien stéréotypé et devant lequel ils passeront un bon moment sans que ce soit exceptionnel, plutôt qu'un film indé qui sera soit chiant à mourir, soit génial.

Perso, même si ça m'arrive de râler après des films, d'en boycotter et d'inciter les gens à ne pas aller les voir (genre la guerre des boutons et la nouvelle guerre des boutons) je me fiche complètement de ce que vont voir les gens. Si ce genre de cinéma existe c'est parce qu'il y a un public pour aller le voir... Je fais partie de ces moutons qui vont voir les suites, reboots, préquelles, remakes et j'assume complètement. J'en ai rien à cirer qu'il y ai 10 personnes dans la salle d'Habemus Papam alors que Destination finale 5 fait carton plein (tiens, d'ailleurs celui-là -en bon mouton- je vais aller le voir. Même si j'ai trouvé le 3 et le 4 nuls), tout comme j'en ai rien à cirer que les studios fassent des films pour le fric. Ce n'est pas le public qui s'adapte au style de cinéma diffusé mais bien la production audiovisuelle qui s'adapte au public. Il y aura toujours un cinéma pour chaque type de public, c'est à nous faire les choix, d'aller voir des films indés et d'arrêter de chialer parce que "c'est du recyclé et c'est nul".

Bon par contre j'ai beau aller voir des films alakon j'irai pas voir Sexe entre amis, faut pas exagérer non plus.

7. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce qui m'énerve c'est les films qui bénéficient d'une promo énorme et d'une critique géniale.A chaque fois je suis déçu.Deux exemples "types" qui me passent par la tête : Inception et Inglorious Basterds , qui sont loin d'être des navets , eh bien je les ai apprécié mais sans plus , à cause de toutes les personnes qui te disent que c'est "le meilleur film de tous les temps" pour Inception ou "le meilleur de Tarantino" pour Inglorious.ça me rend dingue quand j'entends ça !

8. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que le meilleur c'est Death Proof :cool:

Toi t'as de la chance, t'as une culture ciné indiscutable, je sais bien que quand t'es dans une salle pour voir un blockbuster tu ne regardes pas ça seulement comme on te le montre, si tu vois ce que je veux dire.

Mais pour moi, c'est pas le cinéma qui s'adapte au public, enfin, pas la majorité des productions, dans le sens où une trop grande partie de ce public n'a aucun sens critique car ce sens a été annihilé par un cinéma aseptisé. Les gens n'attendent, pour la plupart, pas d'être surpris, éblouis, que le film leur donne lieu à une réflexion, ces gens n'attendent que de passer un bon moment, si possible comme le dernier qu'ils ont vu et qu'était bien, si c'est fait avec la même sauce tant pis, l'important n'est pas dans le renouvellement de tes émotions mais dans le renouvellement du décor qui te les procure.

Mais heureusement que le cinéma indé, par exemple, n'a pas que des bons films, et heureusement que la majorité du public n'attend pas grand chose, sinon, on aurait pas ce débat car les producteurs de navet se seraient surement adapté.

On nous sert la même bouffe jusqu'à la nausée et après on change le plat, mais seulement après...

9. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j les connais pas ceux qui disent ça, mais mets leur une trempe de ma part

merci bien

pour le reste, je dirais :

Il y a des films qui ne s'achètent pas; mais pour tout le reste, il y a Hadopi ...

10. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Reservoir Dogs 8)

Je comprends ce que tu veux dire et tu as surement en partie raison. D'ailleurs je râle souvent parce que sur TF1 ou France TV ils préfèrent diffuser une émission à la con en prime et un bon film en 2 voire 3ème partie de soirée.

Mais après, j'ai envie de dire que si les gens ne cherchent pas plus loin que ce qu'on leur vend à longueur de journée, c'est leur problème. Je connais tellement de personnes qui se sont forgées leur culture cinématographique sans l'aide de personne que je n'arrive pas à accuser les studios et à excuser les gens soi-disant victimes de la formalisation du cinéma. Je n'arrive pas à les excuser parce qu'à l'heure actuelle il y a trop de possibilités -plus ou moins légales- de voir des films de tout genres, toutes nationalités et toutes époques pour ne pas les tenir en grande partie pour responsables.

11. lucien.bramard

lucien.bramard Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que certains films bénéficient d'une surexposition, on essaie de te les vendre à toutes les sauces et au final, tu es limite déçu, alors que peut-être sans tput ce foin, tu aurais plus apprécié. Perso, inception, je n'ai pas trouvé si bien que ça. Ça se regarde après... Par contre inglourious b. J'ai apprécié, j'ai trouvé ça marrant, second degré et fun, sans le trouvé génial mais loin d'être mauvais.

12. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Oh t'inquiete pas pour ça va :wink:

Pulp Fiction ... all the way ... :cool:

Je m'y connais pas des masses en cinéma mais je pense la même chose pour la musique.

Voilà c'est exactement ça ! Du coup maintenant j'écoute plus personne et je m'en porte pas plus mal.

13. lucien.bramard

lucien.bramard Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi de même, on m'a aussi fait le coups pour "pitch black" et franchement j'ai trouvé bof, bof. On me l'a vendu à toutes les sauces pour pas grand chose. J'ai même préfèré le deuxieme volet "les chroniques de riddick" après ce n'est pas un genre que j'apprécie beaucoup.

14. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas un peu un plagiat de sexfriends avec natalie portman ce film ?

Ben on va pas faire la vaisselle avant d'avoir vomi dans l'assiette comme même !

Pas mieux. Qu'on leur trépane le ciboulot ! Au 2e degré, bien sûr.

Jackie Brown ! Et Pulp oui, of course.

15. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    nuit en enfer !

16. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Le 2 bien sûr.

17. Cana (bis)

Cana (bis) membré

Commentaires de blog:
    0
    Té aujourd'hui j'ai vu pour la première fois 28 jours plus tard, j'ai pas aimé. Bizarre d'ailleurs puisque j'accroche complet à The Walking Dead.

Par contre la madame est jolie, voila ce que j'en retiens.

18. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Reservoir dogs aussi !

19. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    La scène finale de Jackie Brown est superbe.

Pas vu non plus. Mais surement. Toute façon sur 10 comédies qui sortent au ciné 9 sont des plagiats d'autres comédies, après c'est juste plus ou moins réussi.

Dernière édition: 12 Septembre 2011
  20. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    28 jours plus tard et 28 semaines plus tard j'ai adoré ... quelle bande son en plus !

Une nuit en enfer c'est n'imp' :lol:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page