Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

2. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis d' accord a 100 pourcent pour salamanca ., sauf que le facies de gossling c' est le vide pour moi , il a rien a jouer dans ce film . gossling a du charisme en tant qu' acteur mais son personnage c' est un truc qu' on a vu dans 150 films .

j oubliais , pour salamanca , pas sur que sa petite sonette me donne pas envie a un moment ou un autre de lui faire exploser sa chaise

Dernière édition: 14 Octobre 2011
  3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je l'aime bien ce topic. Y a personne qui parle du PSG, c'est ma bouteille d'oxygène ...

4. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Vous avez vu Didier de Alain Chabat ? C'est marrant c'est l'histoire d'un chien qui se transforme et qui finit par jouer pour le PSG !

Vont faire un 2 d'ailleurs, je crois, le même topo mais le chien est transféré pour 20 millions d'Euros à l'OM une fois la trentaine atteinte.

:chut:

Dernière édition: 14 Octobre 2011
  5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai adoré le 1. Mais j'irais pas voir le 2, j'aime pas les suites.

6. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Même pas celle-là ?

Ta bouteille de gaz de schnaps ?

Bon allez, j'arrête avec le running gaz... :mrgreen:

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Trés en forme, je trouve. Bises.

8. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    moi j' ai vu didier six :redface:

9. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Pas mal du tout !

10. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon, ça y est : j'ai vu Drive

Mon opinion si ça interesse quelqu'un (quoi non ??? )

alors, c'est pour moi un bon film; après, parler de chef d'oeuvre, je pense qu'il y aune marge que je ne franchis pas
    le pitch est bon, plus nuancé et donc plus original que certains l'ont dit ici d'ailleurs
    le rythme est assez soutenu malgré les ralentis et autres pirouettes de mises en scène

mais : le jeu de Ryan Gosling, bien que parfait pour ce rôle, n'a rien d'une performance d'acteur
    ce n'est pas du tout à cause de son jeu minimaliste et du peu de dialogues, mais en regardant le film, je me disais qu'il y aurait eu un paquet d'acteurs capables de jouer le même rôle parfaitement .Or pour parler de performance d'acteur, il faut que le dit-acteur soit irremplaçable dans le rôle, ce qui n'est pas le cas ici : si ça avait été Norton, Pitt, voire un autre parfait inconnu, le résultat était assurément le même

par contre, j'ai décelé pas mal de réferences (sans vouloir jouer au cinéphile qui donne des leçons) dans la manière de filmer : lles scènes de départ, de nuit, la voiture qui se ballade au milieu des buildings avec la musique un peu 80's à fond, ça vous rappelle rien ? ceux qui ont dit Michael Mann (Miami Vice, Heat)ont gagné ...
    Pareil pour le scénario et le côté distant de Gosling, la violence, le type poursuivi par ses anciens associés ? les plus vieux ou les plus cinéphiles penseront au Samouraï de Melville ... J'ai même vu quelques analogies avec les personnages joués par Clint Eastwood dans certains westerns (Pale Rider) ou autre (Gran Torino) avec son esprit de sacrifice désinteressé pour aider des amis, des gens qui l'ont sorti de sa relative solitude, ou plus simplement parce que le combat était déséquilibré sans son intervention

Enfin bref, voilà : c'est un bon film, aucun doute la dessus, parfaitement maitrisé, nuancé même, rythmé, bien orchestré et bien joué
    Mais je ne peux pas parler de chef d'oeuvre personnellement

11. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    je matais le cercle l' autre jour et ils disaient la meme chose que toi concernant les reference .

moi j' ai vu du irréversible aussi dedans

sinon concernant le jeu d' acteur je pense exactement la meme chose, il joue bien mais c' est pas une performance .

sinon tu trouves pas qu' on manque de detail pour vraiment s' attacher au personnage, on sait rien sur lui au final ??

12. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    j' ai maté " the man from nowhere" c' est un film coréen , tres bonne surprise .

le personnage ressemble un peu a celui de drive mais la on en apprend plus sur lui, sur son passé et ca le rend plus interessant je trouve .

le scenario est assez basique mais on sent pas la pretention qu' il y a dans drive .

http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=187568.html

13. river junior

Commentaires de blog:
    0
    ah ouais ? j'ai le niveau pour bosser chez eux alors ?? :mdr:
    ces réferences me paraissaient assez évidentes, celle du Samourai, j'y ai pensé cette nuit en repensant au film pendant une crise d'insomnie vers 5h du mat' :tongue:

irreversible ? oui, pour le côté vengeance ultra violente, mais irreversible a juste poussé un truc qui existait déjà dans les films de Peckinpah, Don Siegel (dirty Harry, on revient à Clint Eastwood encore une fois) ou le Justicier avec Charles Bronson

On est d'accord sur le reste, on ne parlera pas de performance d'acteur ici (est il oscarisable ? non je ne crois pas, loin d'en faut)

Le côté "il vient de nulle part" ne m'a pas dérangé, j suis fan de Clint Eastwood (décidément) et dans beaucoup de ses films (les westerns particulièrement, de Sergio Leone ou autres), le héros vient de nulle part, fait la loi ou son business et repart à la fin
    Donc, ça ne m'a pas sauté aux yeux plus que ça

14. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu Drive et j'ai pas aimé. N'étant pas cinéphile plein de choses et de références doivent m'échapper, mais niveau lenteur j'ai jamais vu ça après American Pie 5.

Plus sérieusement je m'attendais à autre chose. Les images sont belles, les plans aussi, mais le rythme... Que c'est lent ! Même pendant une course de bagnole j'ai baillé. Ce que je dois admettre en revanche c'est que ce film se veut appliqué, maîtrisé mais il manque plein de choses pour arriver à la cheville d'un chef d'oeuvre type Pulp Fiction (ça y est je lache la comparaison). Donc j'ai été déçu.

15. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier j'ai vu The Artist. Pas du tout intéressé par le film mais plus par les gens qui sont allé voir le film avec moi. Au final j'ai trouvé le film vraiment sympa. C'est original (ou pas les films étaient comme ça pendant des années). Dujardin est excellent et ce rôle lui va parfaitement. Bérénice Beja est très bonne (dans tous les sens du terme). Je reprocherais au film juste quelques longueurs. Pas un chef d'œuvre mais plaisant à voir.

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est sûr qu'elle est bonne Beja (c'est bien celle qui jouait avec Dujardin dans le 1er OSS ?)

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la meme actrice, oui. C'est la femme du realisateur.

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Elle est bonne alors, bien ce que je disais.

19. river junior

Commentaires de blog:
    0
    je trouve Berenice Bejo mieux que Berenice Beja personnellement ... ;)

20. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, son nom on s'en fout un peu, c'est le reste qui compte.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page