Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. F1shtoN

    F1shtoN Enfermé dehors

    Commentaires de blog:
    0

    Faut pas confondre culte avec chef-d'oeuvre. ;)
     
  2. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    vrai, même si les 2 mots sont interchangeables dans ce cas précis
     
  3. Rastam

    Rastam L' Hutteau Piste ...

    Commentaires de blog:
    0
  4. totOM

    totOM - Utilisateur Abruti -

    Commentaires de blog:
    0
    T'as kiffé son papayou laid laid ? (Facile, j'avoue. Mais t'as tendu le papayou)

    J'ai vu Un monstre à Paris en 3d hier, j'ai trouvé ça trop super. L'histoire très classique tient sur une ficelle de string, mais ptain c'que c'est beau. Et puis les passages musicaux sont cools. Et puis c'est drôle, y a pleins de jeux de mots.
    "- Oh mon Dieu
    - Oh mon diable"
    Mwouahaha ! (me demande comment ils vont traduire ça à l'étranger)
    J'étais euphorisé en sortant, même que j'ai failli me faire écraser.

    Vu aussi Rubber. Bon, exercice de style, ok... oui, mais à part ça ? A part ça... ààààà paaaaaart çaaaaaaa ?
     
  5. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu Capitaine America ... Bon perso c'est pas le fait de voir le drapeau américain de partout qui me dérange (d'un coté vu le nom du mec ...). Mais le coté héroïque ... La musique à faire pleurer la ménagère de 50 ans, les personnages habituelles de ce genre de films (la lieutenant qui devient amoureuse du héro, le général super gentil ...) Sérieux c'est lourd à la fin. Sans compter les effets spéciaux à chier ... c'est abusé sérieux. Au lieu de nous mettre des tank énormes, des avions futuristes (l'histoire se passe en 44 et pourtant ils ont l'arsenal du futur) ... vaux mieux mettre l'argent dans les effets spéciaux les plus simple (genre les combats ...).
     
  6. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que tous ces anachronismes sont parfois déroutants, mais c'est aussi l'une des caractéristiques de ce genre d’œuvre. Les inventions de Tony Stark, les mutations génétiques de Peter Parker et ses joyeux compagnons, les armes utilisé par Ross pour détruire Bruce Banner... L'univers Marvel regorge de gadgets techno, quelque soit l'époque où évolue le héros (c'est -un peu- moins vrai du côté de chez DC Comics). Mais je comprend que si on bloque sur cela, il est difficile d'apprécier le film.
     
  7. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui me dérange surtout c'est que j'aurai préféré qu'ils mettent plus de moyens sur des effets spéciaux plus basique (les sauts, les combats ...) et à la base moins de "gadgets".
     
  8. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j suis pas loin de penser la même chose
    mais moi je suis parti du principe que tous les films récents de héros de la Marvel ne servent qu'à mettre tout en place pour le film "the avengers" en 2012
    ce qui explique le côté un peu "baclé" et répétitif de thor et Captain America, même si les réalisateurs des 2 films sont loin d'être des tocars (Brannagh et Johnston)
    Mais je dois dire que je les ai trouvé quand même assez proche de la BD

    dans les critiques, je mettrai le côté "américain" de l'histoire, à savoir :

    - le héros qui perd son meilleur ami
    - un groupe d'une dizaine de soldats US qui en mettent plusieurs centaines en déroute en se permettant de rigoler sur le champs de bataille entre 2 dégommages de Nazis
    - le copier/coller sur Spiderman 1er du nom : Captain America utilise ses pouvoirs au début pour des causes futiles et le spectacle, et prend ensuite conscience suite à un drame (son pote coincé derrière les lignes ennemies) qu'il peut aider ses contemporains : exactement la même chose que Peter Parker dans le premier Spiderman qui prend conscience qu'il doit utiliser sa force pour aider ses semblables suite à un drame (la mort de son grand père tué par un voyou)

    à noter que Thor fonctionne sur les mêmes ressorts dramatiques (finalement, seul Hulk et Iron Man sortent du lot à ce niveau là)

    Bref, Captain America reste un bon divertissement si on réfléchit pas trop, et une bonne rampe de lancement pour "The Avengers" où là, il ne faudra pas se louper
     
  9. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis entièrement d'accord avec toi river. J'ai pas lu beaucoup d'histoires de Capitaine America (en fait que Civil War mais bon c'est un personnage parmis d'autres). C'est clair que tout est là pour amener The Avengers (je sens le navet ... je sais pas pourquoi). Mais même si c'est fait rapidement ça veux pas dire qu'il faut faire n'importe quoi. J'ai l'impression que scénariste c'est le métier le plus facile du monde. Tu fais toujours la même chose.

    Moi ce qui m'a fait rire c'est qu'au milieu du film Capitaine America saute au dessus d'un grand feu et là on passe à une autre scène sans savoir s'il a réussi son saut. Et bien sûr le général le déclare mort et tout ... genre le super suspens. Ils ont tué le personnage principal au bout de 45mns !!! Et il reste 1h de film. Ah non il débarque avec tous les soldats qu'il a sauvé avec les super ralentis et la musique de héro.

    Moi le seul qui sort du lot c'est Hellboy. Sérieux le 1er est très sympa et le 2em excellent. Et Batman (enfin le dernier surtout). Le reste des supers héros c'est toujours la même chose. Thor, Capitaine America, Iron Man, Spiderman, Green Lantern tu devine tout et le scénario tient sur un post-it.
     
  10. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Ca vaut ce que ça vaut mais je suis allé voir Tintin, j'ai été vraiment bluffé L'animation est de très très grande qualité.
     
  11. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça reste fidèle à l'oeuvre ?
    car pour le tintinophile que je suis, mélanger le crabe au pince d'or avec le secret de la Licorne, c'est une hérésie
     
  12. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu fais pas le difficile, c'est un mix qui passe bien, ça fait ... comme un nouvel album en fait. En plus, le méchant il a un air de BHL.

    Après si t'es un puriste de chez puriste, ça va surement coincer. Perso, ça m'a pas choqué plus que ça et ils ont même rajouté quelques scènes bien pensées.
     
  13. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça dépend qui tu appelles méchant : dans les 3 albums condensés, il y a les frères Loiseau, Alan et le gros trafiquant marocain du crabe au pince d'or dont je me souviens plus le nom ...
    tu parles de qui ? j vois pas trop BHL là dedans ... peut être un des frères Loiseau

    Et oui, j suis un puriste ... j vais avoir du mal donc ... j materai ça quand ça sera dispo sur le net
     
  14. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de mater Tintin moi aussi.
    J'y allais plus pour voir des potes que dans l'optique de voir un bon film, bah j'ai pu faire les 2 finalement.
    L'histoire est fidèle aux albums et donne envie de s'y replonger, après il y a qq ajouts, interprétations et nouveautés (Le méchant c'est Sakharine), mais dans l'ensemble on s'y retrouve et on en prend plein les yeux. L'animation est un pure chef d'oeuvre.Magnifique.
     
  15. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    la plupart des specialiste de tintin ont l' air d' etre unanime sur la qualité du film .
     
  16. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ???

    le type qui essaie d'acheter la Licorne de Tintin au début ? Dans les albums, il a un tout petit rôle à jouer; au bout de 20 pages on le voit plus ... les vrais "méchants" du secret de la Licorne, ce sont les frères Loiseau dans les albums (mais j'imagine que leur faible potentiel cinématographique ne suffisait pas à faire d'eux de vrais vilains attractifs)

    j suis étonné ...
     
  17. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai egalement ete le voir hier soir. Il est tres bien realisé ,les sequences sont magnifique ,on s'y crois vraiment ,apres n'etant pas un fan invétéré de Tintin je ne crierais pas non plus au chef d'oeuvre ,c'est divertissant ,mais sans plus a mon gout.

    Par contre j'aurais aimé revenir sur Drive .... Car je suis resortis de la salle avec une sensation bizarre ,vraiment ,je ne savais pas quel jugement porté.
    Le film est bien realisé ,mais lent ,alors je sais ,c'est voulu ,mais j'ai trouvé ca vraiment lent. Je savais que ce n'etais pas un film a la fast and furious comme le laisse presagé le titre ,mais de la a etre si mou ...
    Le tres gros point fort pour moi c'est la BO du film qui est juste extra ,tres bien choisi ,tres bien placée.
    Je peux a la rigueur comprendre les gens qui parle de tres bon film , mais pas de chef d'oeuvre ,enfin pas pour ma part. J'ai ete globalement decu ,et je comprends les critique sur ce film ;)
     
  18. F1shtoN

    F1shtoN Enfermé dehors

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu plusieurs personnes dont moi parler de film culte mais je n'ai vu ni entendu personne parler de chef d’œuvre, et c'est bien normal. ;)

    Quand à Tintin, pour moi c'est pas regardable.
    J'ai flippé quand j'ai vu que tout était fait en image de synthèse, et quand j'ai vu les gueules bouffies des personnages avec des regards de cocaïnomanes, ça m'a achevé. Du coup, maintenant, le contenu m'importe peu. Je comprend qu'ils aient eu besoin de se réapproprier le style de la BD pour la porter à l'écran, ben j'aime pas du tout ce qu'ils en ont fait visuellement. Tant pis. Après, en effet, l'animation a l'air de qualité. C'est très moderne, cool. Pas pour moi.

    A part ça j'ai vu le "prequel" The Thing.
    J'en avais entendu beaucoup de mal, et en tant que fan du Carpenter, j'étais obligé d'aller voir ça de mes propres yeux.
    Bon ben c'est sûr que c'est un film de 2011, mais il fait quand même flipper. Mais pas autant au niveau de la parano, que niveau rendu du bestiaire qui est assez impressionnant.
    Donc c'est bien foutu, mais un peu moins chiadé que l'original au niveau de l'ambiance du tout.
    Par contre il rempli bien son contrat de Prequel auto-proclamé puisque la dernière scène du film est la première de celui de Carpenter. Coool. :)
     
    Dernière édition: 28 Octobre 2011
  19. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un préquel de The Thing ???

    je suis surpris, regarde sur Allociné et le 1er truc que je vois : Mary Elizabeth Winstead dans le rôle principal ...
    Ok : encore un film que j'irai pas voir, trop de respect pour le film culte de Carpenter que j'adore
     
  20. F1shtoN

    F1shtoN Enfermé dehors

    Commentaires de blog:
    0
    Ben ouais. J' ai été surpris comme toi, et j'étais même un peu dégouté en me disant qu'encore une fois c'est le désert niveau créativité, ils se sentent obligés de ressortir un classique, bref. Ma première impression passée, fallait que je me fasse mon avis, comme d'hab.

    Bon, en dehors de cette fille avec qui tu as apparemment un contentieux, et malgré mon gout prononcé pour la contradiction, je ne peux qu'avouer qu'il n'arrive pas à la cheville du Carpenter niveau ambiance glauque et paranoïa à base de lance flamme... Mais sans le comparer à lui, y'a quelques scènes sympatoches et la bestiole fait toujours autant dégueulasse. C'est plus léger quoi.

    Puis bon, ça m'a redonné envie de voir le DVD du Carpenter que j'avais pas vu depuis quelques années... Et c'est la que tu te dis "c'était mieux avant." Mais tant que tu n'auras pas vu le nouveau tu n'as pas le droit de dire ça. :p
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page