Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je partage ton point de vue Gattuso, je n'ai jamais compris cette branlette collective sur ce film. Je n'ai meme pas pu le regarder jusqu'au bout tellement j'ai trouve ca navrant:
    - le scenario tient en 1 phrase, il est aussi recherche qu'un episode de Josephine Ange Gardien (pour reprendre tes references :mrgreen:)
    - les acteurs ne sont pas bons (Dany Boon est excellent en spectacle mais pas en acteur et Kad Merad n'a rien a foutre la, il a aucune legitimite pour jouer un gars du Sud)
    - la seule blague qui revient tout le film c'est le fait que les Ch'tits parlent leur langue regionale

Quand je repense au fait que certaines personnes sont allees le voir 4 ou 5 fois au cinema, je comprends vraiment pas...

2. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Le pire je crois avec ce Bienvenue chez les ch'tis, c'est le bruit monumental qui a été fait autour. Absolument tout le monde y allait de son "biloute"! Rien que d'y repenser, horrible.
    Si je me souviens bien, je l'ai vu de manière hadopique, 15 jours après sa sortie en salle, mais j'avais tellement entendu les gens raconter les "bons mots" et les quelques situations amusantes, que le film avait perdu pour moi tout son ressort comique! Et je sens que c'est à deux doigts d'en prendre le même chemin avec intouchables. C'est un film que j'ai l'intention de voir, alors je fais mon possible pour éviter d'entendre le moindre commentaire à son sujet.

3. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Moi je les regarder juste pour les passage de Patrick Bosso, y a que lui qui ma fait rire .

4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ça ma brisé le coeur de voir que le record historique de la grande vadrouille a été battu par cette daube, et j'ai envie dme pendre quand je repense aux 7 euros que j'ai dépensé pour aller le voir, à la fin du film j’avais l’impression d'avoir vu une des merde que tf1 diffuse le lundi du genre père et maire, camping paradise....

5. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ben quand tu vois à l'heure actuelle que Rihanna pète les records de vente de beaucoup d'artistes tu as tout compris. On est manipulés. Il suffit de pondre n'importe quelle daube, si on l'emballe bien, avec une bonne pub, de belles affiches, des bonnes critiques (complètement vendues d'ailleurs), on te le vend. C'est même du gavage de cerveau, la pub (ou musique) qui passe en boucle à la radio 1 mois avant la sortie du film (ou album vu que je fais le parallèle)...et puis sans t'en rendre compte tu finis par aimer si tu es manipulable, ou aller voir par curiosité si tu l'est moins, et tu consomme.

Si un budget pub est suffisamment gros, il te fait exploser n'importe quelle mer2 aux yeux du monde.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai vu de la meme facon qu'Asigon. Enfin quand je dis que je l'ai vu, c'est un bien grand mot.
    Au bout de 45 minutes j'ai craque et j'ai avance jusqu'a la fin pour voir comment ca se termine.
    Pour dire, je pense avoir plus rigole devant "les bronzes 3"...

7. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le dîner de cons...:rolleyes:

8. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ca reste moins drôle que les batman.

9. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne te fie pas trop aux critiques genre "un des film les plus drôles de l'année" au sujet de Intouchables. Pour moi ce film ne mérite pas d'être catégorisé "drôle". Ouais il y a plusieurs passages où tu rigoles, parfois où tu te tords de rire, mais le film c'est pas ça. Le film c'est un mélange de tout. L'humour mais surtout de l'émotion, c'est super bien joué. Les ambiances, les dialogues, tout. Il y a aussi le décalage entre Omar qui vient "de la rue" et François Cluzet handicapé dans une grande baraque et qui a de la thune a ne plus savoir quoi en faire. Perso je te le recommande, 1000 fois. Vas-y les yeux fermés. Pour moi c'est peut-être le meilleur film que j'ai vu cette année au cinéma (bon, j'y vais que occasionnellement...). Juste un bémol, un seul : le dernier quart d'heure est pour moi en dessous du reste du film. Non pas que la fin soit mauvaise mais je la trouve un ton en dessous. J'ai senti la différence.

Pour le film des consanguins là, j'ai tenu 20 minutes après je suis allé me coucher. Incomparable.

10. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    ah ouais quand même...C'est pire que ce que je pensais

11. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    ou V .

12. Luchette

Luchette Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est exactement ce que je fais.J'évite de regarder toutes les bandes annonces car ça te gache ton plaisir et ta surprise de certains moments du film. Quand les bronzés 3 sont sortis j'y suis allée avec mon cousin lui avait vu x fois les bandes annonces à la différence de moi et on n'a pas eu le mm ressenti sur le film. Depuis il ne les regarde plu non plu.

alors ça c'est un de mes film préférés!!!!J'ai du le voir une quinzaine de fois et c'est toujours le même bonheur!!!
    37 tubes de colle, 346422 allumettes (pour la Tour Eiffel) ou encore l'appel de François Pignon pour adapter au cinéma le roman "Le petit cheval de manège" (qu'il dit d'une voix en chuchotant) et encore plein d'autres....J'ADORE!!!!!!
    Ce film c'est celui que je met lors d'un coup de blues tu peux être sur que le sourire revient :)

13. Luchette

Luchette Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour un moment de sourire et de rire:

[video=youtube;kEoNVUcUJLs]http://www.youtube.com/watch?v=kEoNVUcUJLs&feature=related[/video]

la tête dans le passage sur Juste Leblanc c juste énorme!! :mdr:

Et le "il a marché,il a marché à fond le gars!!" je m'en lasserai jamais!!!!:mdr:

[video=youtube;wf8JBeIptN8]http://www.youtube.com/watch?v=wf8JBeIptN8&feature=related[/video]

Dernière édition: 16 Novembre 2011
  14. Nathan133

Nathan133 Member

Commentaires de blog:
    0
    aaah, Le Dîner de Cons :) Ce film est épique.
    J'adore ce genre de films qui arrivent à être géniaux sans pour autant nous en mettre plein la vue ; la majorité du film se passe dans l'appartement, et le film s'enchaine pourtant à une allure incroyable.

Dernière édition: 21 Novembre 2011
  15. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui il est énorme :) quand je dis qu'on est les rois du comique en France et y'a pas que lui !

16. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tout d'un coup, j'ai le doutage ...

17. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu la Planète des Singes : les Origines

Content de voir que les américains savent encore faire des films où tout n'est pas sacrifié à la performance des effets visuels
    On garde le côté philosophique du tout premier épisode de la saga, sans pour autant que ça soit ennuyeux
    Et j'ai été assez surpris du nombres de séquences où les singes sont entre eux, sans humains et donc sans dialogues
    C'est assez limpide, et très bien joué (mention spéciale à John Lightow, très bon) malgré quelques personnages inutiles (la copine de James Franco) ou stéréotypé (le patron de la boite où bosse James Franco)
    le clin d'oeil à la mission qui part sur Mars dont on perd la trace et à la statue de la Liberté que Cesar tient dans la main dans le film (hommage à la première Planète des Singes avec Charlton Heston) est très sympa

Un petit bémol aussi pour la dernière 1/2h de bataile humains /singes que j'ai trouvé longue et assez "plan plan"
    Un autre bémol aussi par rapport au fait que les débuts de l'intelligence des singes n'est pas du à la même cause que dans la première version de la Planète des Singes dans les années 70
    [cacher] dans la 1ere version, un virus foudroyant tue tous les animaux de compagnies des humains (chiens et chats principalement)

Les humains décident donc de domestiquer les singes pour les remplacer, ensuite ils les utilisent peu à peu pour faire les corvées, les sales boulots ... les singes évoluent d'années en années (ça prend quelques générations) pour finalement devenir intelligents, s'organiser et se rebeller contre la tyrannie humaine (un peu comme dans Matrix d'ailleurs) [/cacher]

Il y a aussi un petit truc que j'aurais bien aimé dans le film :

[cacher] j'aurais trouvé sympa que lorsque Cesar est à la fourrière et que se forme la première communauté de singes intelligents, il y ait eu 12 singes
    D'abord ça aurait fait "l'armée des 12 singes "et ça aurait été marrant et surtout ça aurait pu être une belle métaphore de Jesus et des apotres qui ont instauré une nouvelle ère et sont devenus des mythes
    Mais à quoi pensent les scénaristes ??? ;)
    [/cacher]

Bref, bon film pour moi

Dernière édition: 18 Novembre 2011
  18. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;yrW3E6BN5Dg]http://www.youtube.com/watch?v=yrW3E6BN5Dg[/video]

[video=youtube;Y4le3EDDAIQ]http://www.youtube.com/watch?v=Y4le3EDDAIQ[/video]

19. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;HcKkKsUH4SA]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HcKkKsUH4SA[/video]

20. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Hier on avait le choix entre Polisse et Contagion.
    Même si j'ai entendu plein de critiques positives pour le premier , on a décidé d'opter pour le second à la vue des bandes annonce.

Eh bien je vous déconseille fortement Contagion.Je me suis vraiment ennuyé malgré le superbe casting et le sujet catastrophiste du virus incontrôlable , classique mais synonyme de scénario à rebondissements.Justement, là, il n'y en a pas.Le film se veut sûrement réaliste mais c'est vraiment trop linéaire.Les personnages n'évoluent presque pas.Seules les quelques scènes d'émeutes viennent ajouter un peu d'action dans un film ou les dialogues ne sont pas vraiment passionants.La musique est par contre plus que correcte et la tension reste bien perceptible mais c'est trop peu.Je m'attendais à être diverti , je me suis emmerdé.Décevant.

J'aurais du aller voir Joey Starr jouer les flics :mrgreen:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page