1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier soir j'ai vu time out. Le principe est très bien pensé mais ça reste un film d'action qui n'a pas assez exploité l'idée principale : Il faut des gens pauvres pour que d'autres soient riches.
    L'idée que les classes moyennent n'existent plus, ou que les plus perfides et insidieux s'en sortent le mieux, tout ça c'est pas mal mais on dirait que c'est un peu mis de côté dans le film.

Je sais pas ce que d'autres en ont pensé donc si vous l'avez vu dites moi. Il m'a bien plus quand même.

2. La Haine

La Haine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu la bande annonce et j'aurais bien voulu le voir ce film.

3. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai regardé Case Départ avec Fabrice Eboué et Thomas Njigol

La critique avait pas aimé me semble-t-il, et bien moi si !
    J'ai trouvé ça très sympa, pas trop démonstratif et assez équilibeé entre moments graves et gros délires
    Les blagues m'ont bien fait rire (y a des moments assez énormes), et le fond fait réfléchir sans bourrer le crâne
    Les 2 acteurs principaux s'en sortent bien (Je trouve Eboué très bon), même si on est dans quelquechose qui se rapproche de leurs performances en stand up
    Même si ce n'est pas le film de l'année, je le recommande pour une soirée sympa

J'ai aussi vu Killing Bono

Sincèrement si vous n'aimez pas U2, ou le rock en général, passez votre chemin
    C'est assez évident, mais je préfère le dire
    Le pitch est assez intéressant : on suit l'itinéraire de 2 frères amis d'enfance de Bono, qui montent un groupe de rock à la même époque et qui n'auront pas la même chance que leur illustre ami
    La faute à un des 2 frères qui fera systématiquement les mauvais choix de carrière et refusera même la main tendue par Bono pour accélerer leur carrière
    C'est bien joué (mention à "Nathan", le misfit ;) ) qui joue sur une corde que l'on ne lui connaissait pas dans la série misfits donc, et notamment lors des scènes d'embrouille avec son(loser ?) de frère

C'est rythmé, la BO est très rock (beaucoup de morceaux réorchestrés de ce fameux groupe des 2 frères qui ne percera donc jamais dans l'ombre de U2 : "Shook Up" ), et ça se suit avec plaisir et l'envie de frapper le frérot-loser qui gâche systématiquement toutes les opportunités de percer, parfois dans le dos de son frère, par la faute d'un ego surdimensionné

Le fait que j'écoutais beraucoup de U2 il y a quelques années (avant leurs années fric et musique bidon , c'est à dire fin 90's) m'a fait apprecié encore plus le film, mais il n'est pas nécessaire d'aimer ou de connaitre l'oeuvre des 4 de Dublin pour aimer le film, puisqu'il est basé sur le destin des frères McCormick et leur relation plutôt que sur "la bande à Bono"

Si vous aimez les films "Rock'n Roll", foncez !

PS : cette critique est dédiée à Bumpa
    ;)

4. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    j'ai lu mais ne prends pas tout au pied de la lettre non plus :wink:

5. Kushkooks

Kushkooks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vos avis sur "Bienvenue chez les ch'tis" me rassurent... Une vraie daube ce film., j'comprend pas tout le tapage médiatique autour de ce film. Mais bon j'ai vu pire: "Coco" de Gad El Maleh a sûrement battu tous les records de médiocrité...

6. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Ah ça, là on tiens une sacré bouse! Mais bien heureusement il n'a pas frôlé les 20 millions d'entrées (3millions, ce qui est déjà beaucoup).

7. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    J'ai enfin vu les petits mouchoirs (avec Dujardin Cluzet Cotillard et tutti quanti , dédicace à Codebreaker).
    Je dois dire que je m'attendais vraiment à mieux. Certes le film est bon, surtout grâce au casting, et la fin est touchante.Mais qu'est ce que c'est lent / long ... On tourne en rond pendant 2h30 ... c'est dommage.ça m'a fait pensé au film "Le coeur des hommes" (y'en a 2 d'ailleurs je crois mais j'en ai vu qu'un) mais en moins bien. Un film sympa sur l'amitié qui se laisse regarder si on a du temps devant soi. Certainement pas la tuerie dont j'ai entendu parler il y'a quelques mois.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais trouve ca globalement fade, sans reelle evolution des personnages (en 2h30 de film, belle perf').
    Et en plus il tombe tellement dans les cliches (j'avais envie de coller des gifles au personnage de Marion Cotillard apres 40min de film).

Comme tu dis, heureusement que le casting est bon (surtout Cluzet, comme d'hab)...

9. river junior

Commentaires de blog:
    0
    On va y arriver à se parler sans se taper dessus, j'y crois
    tu seras mon Arnold, je serai ton Willy : j te chambre, j te pourris parfois la vie gentillement, mais dans le fond, on s'aime bien quand même et l'épisode finit toujours par un "happy end" :)

10. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faites la sex-tape, j'ai allumé la webcam. Par contre merci d'aller dans le topic adéquat. ;-)

11. river junior

Commentaires de blog:
    0
    Arnold et Willy qui copulent
    T'as de droles de fantasmes Tedd, mais qui en doutait ? :mdr:

12. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord pour Cotillard. Déjà parce qu'elle est belle, la ssssaaaaaloooooooooope, ensuite parce qu'elle joue un rôle mineur et pas ingrat. Celui qui méritais des baffes c'est l'autre qui nous pompait les yecou avec sa Juliette.

D'accord avec toi pour François Cluzet : quel acteur ! Encore un rôle fantastique pour sa poire. Le passage 123 soleil avec les mioches. :lol:

C'est mon côté humanitaire toussa.

13. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier j'ai vu Rhum express.

Un film qui fait rire par sa débilité, mais j'ai adoré :)
    C'est déjanté, frais, et si réaliste que j'ai pas vu passer le temps, et pourtant je suis pas fan de Depp mais le rôle lui va bien.
    L'histoire : c'est deux potes qui vivent ensemble à porto rico et qui sont bourrés H24. Les reflexions sont du genre : "t'es complètement défoncé, bois un peu d'rhum !" ou "c'était fort ce qu'on a pris...faut qu'on en prenne plus!"

Bien marrant dans l'ensemble même si ça sera pas un film culte.

14. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que vu sous cet angle, ça à l'air super rigolo comme film.

15. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :lol: :lol:

(distributeur officiel de rire et de bonne humeur aujourd'hui le Tedd...)

16. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi tu l'as vu et t'as pas aimé ?

17. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Ca me va, je ne cherche que ça :wink:
    Dégueu..

18. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0

J'sais pas si t'es au courant : Ce film est l'adaptation d'un bouquin de Hunter S.Thompson. Ce mec est l'auteur de Las Vegas Parano. Si tu as vu le film ou lu le bouquin, tu comprend mieux Rhum Express maintenant? ^^

Bon le seul petit détail qui me chiffonne c'est que j'ai jamais entendu parlé du réalisateur. Mais j'irais le voir de toutes façons.

19. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non hélas je n'ai vu ni l'un ni l'autre mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier rhum express :)

20. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi justement la différence entre Rhum Express et LVParano ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page