1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    La place de cinéma est à 10€50 par chez toi?:shock:
    Rien que ça, c'est du vol.

2. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tarif normal dans le Pathé a cote de chez moi ouais ! Generalement je vais voir mes film dans un cinema moins grand (5 Salles tout de meme , contre 14 je crois pour le pathé) , mais ils ne diffusaient rien de bien interessant ...

J'aurais mieux fais de rester chez moi ! Vraiment nul a chier , sur les 10 personne qui etaient dans la salle , 5 sont parti avant la fin , et j'y ai ete avec 2 amies ,on voulais partir aussi ....

3. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu "La Piel que habito" de Pedro Almodovar hier

Du grand cinéma que voilà ... je suis fan de ce réalisateur, j'ai déjà vu beaucoup de ses films, mais il arrive encore à me surprendre le bougre !
    Almodovar brasse les thèmes qui lui sont chers (drame familial, identité sexuelle, l'omniprésence du passé torturé, la violence, le sexe ...) mais se renouvelle dans l'ambiance, la forme avec de nombreuses séquences de flashback au milieu du film
    Les acteurs sont excellents (Antonio Banderas, Marisa Paredes, des vieux briscards du cinéma d'Almodovar)

Moi j'adore, mais attention, ce n'est pas à mettre devant n'importe qui, il y a des moments très crus et des scènes très violentes (2 scènes de viol entre autre, dont une sur une fille vierge qui sortait tout juste d'un hopital psychiatrique)
    Le scénario est millimétré, le rythme soutenu et les émotions garanties

Du grand cinéma tout simplement

4. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Wah paye ton traumatisme :lol: Une copine m'en a parlé mais comme ça, ça donne pas trop envie ...

Normalement vais voir les lyonnais ce week end. Bon ptit film apparament. Avec Lanvin en plus.

5. river junior

Commentaires de blog:
    0
    il n'y a pas que ça dans ce film, mais si tu n'es pas familier d'Almodovar ça peut choquer (encore que ...)
    mais je le répète : grand film

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh le looser il va a Gerland !

7. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Qui croire ?

Je vais le télécharger pour mettre tout le monde d'accord

Yes bon petit film vas y en courant, euh enfin vas y !

8. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Pendant ce temps, j'ai vu Drive...

Loin d'être parfait, ça se mate, mais l'émulsion autour de ce film me paraît être une belle branlette quand même. Y'a plein de trucs sympa dans ce film, mais le coté mystère du "héros" est un peu gonflant quand ça nous oblige à voir des échanges de regard insipide pendant 30 secondes sans un mot (quand il commence à trainer avec sa voisine). Les ralentis dans les phases calmes, comme quand ils marchent dans le couloir ou quand il l'emballe dans l'ascenceur avant que...
    Inutile ? Futile ? Non, même pas, branlette, point barre.

En fait, ce qui me gène c'est la recherche de perfection visuelle qui transpire de ce film. Ok, l'image est belle, les plans sont propres, rien à dire. Mais pourquoi il a pas eu ce soucis de perfection avec, notamment, les bruits de moteurs durant les poursuites ? Genre quand y'a une changement de caméra (ex : caméra intérieur puis caméra extérieur) bah ça ne change pas d'un décibel le bruit du moteur, faute professionnelle presque. Surtout quand y'a des dérapages et qu'on ne constate aucune rupture ou autre niveau moteur, il dérape mais le vroom-vroom il est en continu, hum...
    Bref, je chipote surement, mais je chipote pas pour le scenario, hein, je chipote pas pour chipoter, c'est juste des trucs qui m'ont gêné. La fin est à mon avis un peu légère aussi...
    La scène de l'ascenceur inspirée de celle d'Irreversible avec Dupontel et son extincteur, mouais, euh, c'est du pipi d'chat à coté de ce que nous fait ressentir Gaspard Noé.
    Puis la bande son est pas mal mais putain, de là à ce que tout le monde en parle comme une masterpiece, non j'adhère pas. On dirait juste la bande son de Scarface modernisée avec une voix de gogo défoncée à l'acid en plus.

J'vais pas tarder à voir Brunson histoire de savoir si ce réalisateur n'essaierai pas de se foutre de ma gueule avec ses carences...

Puis j'vais me remater Boulevard de la Mort pour vérifier les bruits de moteur.

9. river junior

Commentaires de blog:
    0
    c'est bien Ak on a vu la même chose, et ressenti la même chose ; un film sympa, mais loin d'être un chez d'oeuvre
    T'as eu les mêmes reflexions des nanas sur "Oh Ryan Gosling il est trop beau !!"
    :mad:
    j'ai eu aussi la même pensée que toi sur les musiques qui m'ont fait penser à Scarface, et à 2 flics à miami (même ambiance globalement)

Bronson ? tu risques d'être déçu
    J te conseille plutot la trilogie Pusher du même réalisateur quand il était au Danemark : brute, ultra réaliste, sans fioriture

10. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    Tu insinues que ryan a un regard de boeuf ? :shock: Il est fou ce type.

COCHON !!

Sinon, j'ai rien compris à ton blabla de voiture de moteur chépakoi, mais globalement je suis d'accord avec toi, il y a un décalage entre beauté esthétique pure des images, du son, des plans et le scénario, les dialogues, l'histoire sans fin, le mystère toussa.

Un film vraiment original avec un bel acteur qui peut justifier les éloges mais on reste sur notre faim.

11. river junior

Commentaires de blog:
    0
    qu'est ce que je disais ...

12. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    Susciter le fantasme est une des règles du cinéma. Non ?!

13. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Alors Ryan désolé mais dans ce film il a un charisme de poulpe en fin de vie... Surement à cause de ce rôle mystère. J'dis pas qu'il est mauvais acteur mais que oui, d'autres aurait fait la même chose. Mieux je pense pas, comment tu veux faire mieux avec du vent, j'vois pas...

Mais on m'a conseillé de voir Blue Valentine pour voir ce qu'il sait faire en tant qu'acteur, parait que sa prestation est au top et donnerait une certaine clémence vis-à-vis de ce qu'il donne dans Drive. Tu l'as vu River toi ? Jess ?

Suix me comprendrait pour l'histoire des bruits de moteur je pense. Toi, Jess, tu sais déjà conduire, je me contenterais de ça :mrgreen:

14. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    C'est peut-être dans cette simplicité que se trouve la difficulté de ce rôle particulier. Mais là je joue à la groupie volontairement, je partage cette opinion qui consiste à dire que le rôle est trop léger.

Blue Valentine, vu que la Bande Annonce. Il chante mal le bougre, heureusement qu'il a d'autres talents qui seront un jour récompensés par un Oscar.
    Tu peux aussi regarder un autre de ses films, N'oublie Jamais.

PS : je te remercie pour ton indulgence. :mrgreen:

15. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    C'est Noël ma petite, profites :razz:

16. river junior

Commentaires de blog:
    0
    Blue Valentine ?
    ça sonne film de cu comme titre ...
    bref, pas vu
    Pusher Ak, Pusher ... mate ça, c'est une trilogie

17. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    J'viens de voir le trailer dfde la trilogie Pusher, ça à l'air dantesque !

Sinon, Blue Valentine c'est ça :

[video=youtube;3oiY7W7nDeE]http://www.youtube.com/watch?v=3oiY7W7nDeE[/video]

Tout d'suite moins trippant :lol:

Dernière édition: 14 Décembre 2011
  18. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0

19. river junior

Commentaires de blog:
    0
    effectivement, c'est pas mon style Ak ...
    Michelle Williams est squeletique dans cette bande annonce ... et Gosling a l'air de sortir droit de sa campagne (manque plus que la paille dans la bouche)

20. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur mais ça n'empêche pas de pouvoir faire une belle perf'

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page