Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair que ses BO se ressemblent et dès fois (peut être même souvent) on se dit qu'il y a du recyclage. Le souci c'est qu'il fait énormément de films et surtout pleins de blockbusters, du coup on a l'impression de toujours l'entendre. Des compositeurs comme John Williams, Ennio Morricone ou Maurice Jarre aussi ont fait des BO qui se ressemblent, ça n'empêchent pas qu'ils soient comptés parmi les plus grands compositeurs de l'histoire du cinéma.

Si tu te mets à comparer, par exemple, les BO de Crimson Tide et Pirates des Caraïbes tu as l'impression d'écouter des morceaux qui viennent du même film. En revanche en comparant les BO du Roi lion, la ligne rouge, MI2, Sherlock Holmes, Rango et Inception tu te demandes même si s'agit bien du même compositeur.

L'autre problème c'est qu'il doit aussi et surtout répondre aux demandes des réalisateurs. C'est un peu comme un bon acteur que les producteurs et/ou réalisateurs casent toujours sur le même type de rôle.

2. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tiens ! Chelsea ! y avait longtemps ! comment vas ?

T'as des films à nous conseiller?
    moi perso, a part le dernier Almodovar, pas grand chose m'a positivement surpris

Par curiosité, tu fais parti des 15 millions d'intouchables ?
    si oui, ton opinion svp ( meme si je mets une piece que tu l'as pas vu)

3. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Vais bien, vais bien !

Pas vu le dernier Almodovar et pas vu Intouchables non plus (bien deviné !). J'attends qu'on nous bassine moins avec où alors je risque de ne pas être objective du tout... Intouchables, contrairement à Bienvenue chez les ch'tis, j'ai plutôt envie de le voir mais là j'en ai plus que ras-le-bol d'en entendre parler tous les jours.

J'ai bien aimé Carnage, le dernier Polanski. J'ai trouvé ça drôle, bien fichu et le casting est parfait.

Le dernier Scorsese aussi mais bon ça c'est mon côté gamine :mrgreen:. Je me suis laissée embarqué et pour le coup la 3D est intéressante. Bon on a le droit à quelques clichés sur la France mais bon, un film américain sur la France et/ou Paris sans cliché ça n'est pas un film américain.

Déçue par Shame dont j'attendais beaucoup plus. Carrey Mulligan, qui en temps normal est une actrice que j'aime bien, m'a vraiment agacé. Par contre Michael Fassbender est (encore une fois) parfait.

The Lady sans être exceptionnel et malgré quelques longueurs est pas mal. Michelle Yeoh est vraiment super dans le rôle d'Aung San Suu Kyi et Besson montre que même si c'est un piètre producteur il sait vraiment filmé. Le début du film est très réussi et a même quelques faux airs de Léon.

4. fayaOM

fayaOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu fais référence au scenario, je trouve qu"au contraire les personnages sont rattrapés par la réalité de leur projet et que le réalisateur s'en est bien plutôt tiré...

5. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Scenario oui et non, en fait, la dureté de leur histoire, qui monte au fur et à mesure du film si j'me souviens bien, ne colle pas toujours avec la légèreté de leur attitude, à mon sens. En fait, ça varie trop entre le sérieux et le comique, ça se mélange beaucoup et à la fin tu sais plus si tu dois rire ou pas. j'l'ai ressenti comme ça. Au début j'me marrais bien et au final j'ai quand même passé un bon moment devant, mais pas autant que je me l'imaginais au bout de 20 minutes, tu vois ? :?

@Chelsea : Bon, je t'avoue, c'est juste parce que c'était toi que j'ai fait mon post sur la redondance de Zimmer, histoire de chipoter parce que t'as encore débarqué sans dire bonjour à tes vieux potes, sale jeune :razz:

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu "Fighter" hier en blu-ray (merci au Pere Noel) et j'ai vraiment ete scotche. L'histoire est vraiment bien racontee, le film a un rythme bien dose entre les scenes de combat et les scenes ou on en apprend plus sur les differents personnages. Le realisme des combats est accentue par le fait que c'est le service sports de HBO qui les a filmes.

Concernant le jeu des acteurs: Mark Wahlberg est vraiment excellent et tres credible en boxeur professionnel (4 ans d'entrainement pour preparer le role, ca aide). Quant a Christian Bale, ca va faire plaisir a tommy :)mrgreen:) il est juste extraordinaire. L'oscar qu'il a gagne pour ce role est amplement merite. Comme souvent (notamment dans "the machinist") on sent que le type s'est vraiment investi dans ce role (perte de poids assez bluffante, beaucoup de temps passe avec la personne dont il tient le role). Au final, quand on voit le film on a l'impression de voir des images d'archives de Dick Ecklund. C'est vraiment bluffant.
    Quant a Melissa Leo, elle meritait amplement l'oscar egalement, elle est incroyable dans le role de la mere completement hysterique.

Bref, je conseille vivement ce film aussi bien pour la maniere de raconter cette histoire que pour le jeu des acteurs (surtout Bale, sincerement).

7. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    la dernière phrase ... Tu m'étonnes ...:lol:

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais t'as vu le fim ou pas ?

9. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Yep, c'est le coup de Bale qui m'a fait sourire.

10. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    J'en doute pas une minute le bale que je connais ne pouvant être que perfectible!

J'ai vu la légende d'ipman sur canal c'est pas mal, l'histoire d'un maitre de wing chung (un truc comme ça) qui va créer son école d'art.
    J'ai aussi vu "rien à déclarer" et me suis surpris à me marrer c'est grave docteur ?

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Heu, pour rien à déclarer, oui là faut consulter. Ou alors t'étais vraiment plein ...

12. tommy

Commentaires de blog:
    0
    J'étais cérrément à jeun par contre j'ai de la famille belge.

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    T'as vraiment pas de bol. Je compatis.

14. tommy

Commentaires de blog:
    0
    J'ai voulu t'essemesser hier soir mais mon tel buggait (...) y avait près de 3heures de kaamelott sur paris première

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'avais vu mais j'ai toutes les saisons et tous les coffrets. Ma cops connait toutes les répliques par coeur. Si Luna fait une battle avec elle, il abandonne au bout de 10 minutes.

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Merci quand même pour y avoir pensé Tommy.

17. river junior

Commentaires de blog:
    0
    j'ai vu Ip Man aussi
    je le conseille fortement pour les scenes de combat qui sont parmi les mieux choregraphiées que j'ai vu, tout en gardant un coté "realiste" (pas de saut à 20m du sol ou de coups qui font des cratères dans le sol)
    le contexte historique est tres bien rendu (meme si un peu trop anti nippon, forcement : c'est chinois )
    un petit bemol sur le rythme et le jeu d'acteur parfois moyen

un ip man 2 existe, je le regarderai a la rentrée mais les critiques sont aussi bonnes que pour le 1

18. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
  19. tommy

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu ip man 2 à mon avis tu aimeras pas mais sait on jamais.

20. river junior

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi ça ?

c'est la même equipe que le 1, a priori ça passe
    et les critiques sont aussi bonnes que le 1

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page