1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Magnifique trouvaille Baruto, j'en ai mal au ventre :lol:

2. La Haine

La Haine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les effets spéciaux :mdr::mdr:

3. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sorti aujourd'hui: le nouveau film de Rochdy Zem, une nuit, où il partage l'affiche avec la délicieuse Sara Forestier.

C'est sorti aujourd'hui: le nouveau film de Guillaume Canet, une vie meilleure, où il partage l'affiche avec la sublime Leïla Bekhti.

4. rootseb

rootseb Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je l ai vu
    enfin juste 20 mn...

5. rootseb

rootseb Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah!!!!leila......:confused:

6. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as bon goût l'OVNI... tu marques un point !

7. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Je me permet de répondre ici à un comment que j'ai vu sur le topic Mercato. Arturo répond à quelqu'un qui craint qu'on puisse vendre Azpi pour pourvoir recruter un attaquant... et il a raison de flipper, nos dirigeants en sont tout à fait capables. BREF.

Puisque tu parles de "Cut"... je vous conseil de mater Moneyball avec Brad Pitt.

ça parle de recrutement, de mercato, et de gestion d'un club... de baseball. Oui bon, on a pas tout ce qu'on veut, mais c'est intéressant, et si on occulte le fait que ça parle de baseball et pas de foot, c'est excellent.

En gros ça parle d'un club à budget modeste qui se fait piller ses meilleurs joueurs après avoir fait une grosse saison. Et la on suit le manager (Pitt) et sa cellule de recrutement, et comment ils envisagent le recrutement...

Sans trop en dire, au début y'a une réplique du manager qui dit "On n'a pas les moyens des gros clubs, donc on ne peut pas se permettre de raisonner et de recruter comme eux, sinon on va perdre sur le terrain."

Exactement le raisonnement qu'auraient du avoir nos dirigeants pour éviter de signer un Gignac 5 ans 16M€, Lucho 4 ans 26M€, Remy 4 ans 15M€

BREF regardez ce film. Surtout si vous aimez le mercato et Football Manager.
    J'vous conseil quand même de zyeuter en vitesse wikipedia pour le nom des postes et les expressions de base (1st base, etc...) sinon vous allez pas tout saisir.
    Il glisse d'autant mieux que pour une fois dans un film du genre y'a pas de scènes neuneus ou famille ou patrie, ça m'a agréablement surpris. (Allez y'a une ptite scène de 1minute avec sa fifille qui chante mais c'est tout).

8. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai vu la semaine dernière ce film. Basé sur une histoire vraie et j'aime bien ce genre de film en général. Alors avec un peu de sport en prime c'est passé tout seul. Et dans le fond, le raisonnement du mec est vraiment adéquat à la situation de son club et ça a vraiment existé comme démarche. C'est à méditer... Notamment les fans de stats tiens :wink:

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le film avec Leila Bekhti, d'apres l'histoire et la bande-annonce on risque pas de la voir beaucoup a l'ecran...

10. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Le truc de Danny Boyle ?

J'ai adoré les images, c'est vraiment ... un voyage mais bon, la fin elle est pas ce qui se fait de mieux.

Le thème par contre est excellent.

11. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    On sait ce qu'il va se passer à la fin mais l'important c'est comment le film y parvient je trouve !

12. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Demain je vais à l'avant premiere de la Vérite si je mens 3 je vous dirais si ça vaut le coup ;-)

13. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Je parle de la scène où y a le gars qui sort un peu du chapeau ...

14. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'ai des doutes. Le 2 j'avais vraiment aimé et je ne suis pas fan des grands retours comme ça. On est souvent déçu!
    Tiens nous au courant :wink:

15. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu Drive hier. J'en entendais beaucoup parlé comme un super film et tout. Ben j'ai été très déçu. Un film pas du tout original. Personnage principale assez lourd. Bon ça se laisse regarder ça reste du divertissement (un peu violent par moment ...)

16. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et 1 de plus ...
    On va finir par ouvrir un club (pas un Fight Club hein ... )

17. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    A propos de Drive:

Hier soir, j'ai vu Blue Valentine avec Ryan Gosling, ou ce dernier est une nouvelle fois très bon. L'histoire d'une infirmière qui rêvait d'être médecin et d'un chômeur alcoolique. Après quelques années de mariage, le couple se déchire...
    Film indé au rythme changeant (nombreux flash-backs évitant l'ennui) dans lequel on se laisse embarquer en regrettant toute fois que le réalisateur n'aille pas plus loin dans le côté pathétique des situations. A voir avec sa moitié.

La veille, j'ai regardé A single man de Tom Ford (le créateur de mode) avec Colin First. La dernière journée d'un homme déprimant suite à la mort de son compagnon, dans l’Amérique des années 60 (sympa, n'est-ce pas? :mrgreen:).
    Tom Ford se lance dans le cinéma, mais en appliquant les mêmes principes que dans la haute-couture. La photographie est magnifique, le cadrage et le montage très travaillés, mais le fond: il faut vraiment accrocher! Pour ceux qui l'ont vu, ce film l'a rappelé Les amours imaginaires. Pour situer...

Mardi, je me suis enquillé Philadelphia , un classique avec Tom Hanks que je n'avais encore jamais vu. En 1992, un jeune et brillant avocat se fait renvoyer de son cabinet, car il a contracté le virus du sida.
    Chronique judiciaire dans une Amérique qui découvre la vie avec le VIH. Le film qui a lancé la carrière de Hanks, avant Forrest Gump.

Lundi, c'était Papa avec Alain Chabat et réalisé par Maurice Barthélémy (l'ex Robin des Bois). Un road-movie d'un père et son fils ayant vécus un drame familial.
    Film très court (1h10!) mais touchant avec un Chabat au top de sa forme, et qui pousse à la réflexion (je n'en dirai pas plus, les spoilers sont propriété de Basilou). A voir!

Voilà, après tous ces films débordant de joie de vivre, la semaine prochaine je repars sur du bon vieux pop corn movie! :razz:

18. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Ben moi j'ai vu Blow, depuis le temps que j'en entendais parler. Aucun intérêt (pour moi). Et Johnny Depp est décidément un acteur surcoté. Seule satisfaction, Christian Bale ne joue pas dedans, c'est toujours ça de pris.

19. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben moi je viens de voir Intouchables et je suis perplexe

Deja le film vehicule trop de stereotypes, et des 2 cotés ( milieu bourgeois et banlieue encore une fois), mais ça á la rigueur, j suis pas etonné
    Par contre Omar Sy ne m'a pas vraiment bluffé, soyons honnetes : si on avait mis n'importe quel black du Jamel Comedy Club, ça faisait l'affaire : n'jigol, eboué, noom ...
    Cluzet est bon, un peu absent parfois mais c'est le role qui veut ça

Non ce qui me derange c'est que ça m'a beaucoup fait penser à un vieux film français du tout debut des années 90, avec Pierre Richard et Smaïn qui s'appelle on peut toujours rever
    Ce film etait similaire, sauf que Pierre Richard n'etait pas handicapé, mais aussi blasé que Cluzet et se prenait d'affection pour Smain qui osait lui dire ses 4 verités sans prendre de gants et qui detonnait par rapport à l'entourage bourgeois et la famille qu'il detestait
    , comme dans intouchables donc ...
    Bref intouchables est un film sympa, mais de là à depasser les 15 millions de spectateurs ...

Enfin ... c'est toujours moins nanar que les "chtis", et heureusement

edit : genial l'avatar totoM !

20. c'ést ca l OM

c'ést ca l OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

je viens de voir « Polisse « je suis dans l’ensemble plutôt déçu de bons acteurs un peu d’humour un peu dur par moment mais c’est plus un reportage qu’un film .

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page