Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un a t-il vu The artist, parmi vous? Deux golden globes, quand maime!

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    3 Golden Globe meme: meilleur comedie, meilleur acteur dans une comedie et meilleur musique (je crois).
    Ca sent bon pour les Oscars ca !

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, c'est normal y a la bale est out dans ce film.

4. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui exact, 3 récompenses.
    Ca sent bon pour les oscars, mais au final le film n'aura rencontré qu'un succès mitigé en France. 1,5 million d'entrées, ce n'est pas mal mais on est loin de raz-de-marrée. Pas facile de séduire avec un film muet...
    A voir désormais ce qu'il donnera aux USA, où visiblement Dujardin commence à rencontrer une certaine popularité.

5. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, Céline Poularité. Mais je trouve pas de photos.

6. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0

7. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense que c'est sans doute pour ça qu'il marche aux USA (en tout cas au niveau de la critique)
    Il n'y a pas l'etiquette "film français" (peut être qu'ils pensent même que c'est un filmm US :) )

Et en plus, comme d'habitude, c'est un film français sur le passé (l'époque du cinéma muet donc) à l'instar des Chtis, des choristes ... qui ont marché à l'étranger ou interessé les marchés étrangers pour des remakes

C'est sans doute la nostalgie de cette époque dorée qui fait aimer ce film aux américains, et surement plus aux personnes agées du jury :tongue:

et il n'y aucune adapatation à faire puisque le film se situe aux USA déjà et reprend les codes culturels américains !

Bien joué Hazanavicius!

8. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Merci Rem pour ton avis. De toutes façons j'ai pas trouvé de salles qui le diffusent pas en 3D et en VO... donc tant pis j'attendrais quil sorte en Bluray.

The Artist, j'ai bien aimé, c'est assez frai, sympathique... Bref j'invite à le voir une fois, et je ne suis pas belge.

Après, que les ricains aiment autant... avec un scénario qui se déroule à Hollywood, plus le concept du muet... c'est tout rôti dans le bec pour eux.
    Si on rajoute à ça l'hommage à une époque révolue, alors la il se met les jury dans la poche, bref, j'avoue que c'est bien vu pour l'importation :biggrin:

9. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouai au fait, j'ai vu Real Steel et... c'est immanquable pour tous les fans de Wii!!! Et de robots. Les autres vous pouvez vous en passer. ;)

10. charlesm

charlesm Member

Commentaires de blog:
    0
    Christian Bale est surement l'un des meilleurs acteurs... Sur les plateaux, il parrait que c'est un tyran. Il impose ses conditions et engueule les autres acteurs quand ils font de la merde. Je vous laisse juste regarder la transformation de Machinist à American Psycho!

11. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Christian Bale est complètement con le garçon.

J'ai pas réussi à retrouver la vidéo de son pétage de cable face au directeur de la photo sur le tournage de Terminator, mais y'a plein de versions audio. Il est méprisable et méprisant.

[video=youtube;K2Kvoy-QenY]http://www.youtube.com/watch?v=K2Kvoy-QenY[/video]

Le mec était juste passé devant la caméra, même pas sur que ça tournait d'ailleurs, de mémoire Bale était près du réalisateur d'où le doute qui ma bite...

PS : Je ne parle aucunement de sa capacité à jouer un rôle, je parle du bonhomme essentiellement, pour info, j'ai kiffé sa presta dans American Psycho, le reste, je sais pas trop, j'aime pas les films de super héros...

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce pétage de plomb pendant le tournage de Terminator est un évènement unique et isolé. Ce n'est pas pour rien si Bale tourne autant, avec autant d'acteurs. Si c'était tant que ça une tête de con, on le verrait pas autant.

Sinon ca avait bien eu lieu pendant le tournage d'une scène assez difficile à jouer pour l'acteur qui savait donc qu'il devrait la recommencer:
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm-57405/secrets-tournage/
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Bale

Il s'est bien évidemment excusé publiquement après cet incident. Bref, tirer des conclusions (complètement con, méprisable) à partir d'un seul incident, c'est aller assez vite en besogne d'après moi. Ou alors il y'a eu d'autres incidents lors d'autres tournages. Des infos à ce sujet ?

13. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Il pourri le mec pendant 4 minutes quand même... 4 minutes... c'est pas juste un "casse toi pov' con" sorti sans prévenir.

Pour le fait qu'il tourne, c'est pas le caractère de la personne qui fait qu'on le prend sur un film, c'est son coté bankable, comme pour tout acteur, dont une grosse partie sont de sale cons méprisables, imbus d'eux même et qui vivent dans un monde où ils sont juste au milieu.
    Puis bon, y'a aussi pas mal de cons chez les producteurs et réalisateurs donc ils doivent bien s'entendre.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je veux dire que tu tires des conclusions assez sévères à partir d'un seul incident. Ca t'est jamais arrivé à toi de péter les plombs dans des proportions énormes ? Je trouve trop facile de sortir une bande audio du contexte pour ensuite dire du mec que c'est un type complètement con et méprisable. Ca a duré 4min mais sachant qu'il fait souvent toutes ses cascades, qu'est ce qui nous dit que le type est pas passé dans le champ de la caméra alors qu'ils tournaient une scène durant laquelle Bale devait porter un truc de 20kg pendant 10min ?

C'est surtout ça que je critique. Ok il a pété un plomb, il s'est excusé mais:
    - personne n'a jamais vu les images de cet incident, on a que la bande son donc on ne sait même pas dans quel contexte c'est arrivé
    - s'il avait pété un plomb comme ça sur d'autres tournages, on l'aurait su je pense
    - si ça se trouve, ça faisait peut-être déjà 5 fois qu'il refaisait une scène extrèmement difficile, peut-être qu'il était exténué par le tournage (il est assez connu pour ne pas dormir durant plusieurs jours lorsqu'il doit jouer une scène durant laquelle son personne doit paraitre fatigué)
    C'est pour ça que je trouve très sévère de conclure, uniquement à partir de ça, que c'est un type complètement con et méprisable. On parle pas de Nacéri qui cogne une hôtesse de l'air ou Joey Starr qui fout des coups de hâche sur une bagnole. C'est pas comme si dans tous les films de Christian Bale il y'avait un incident de ce genre. Là ok on pourrait parler d'un type méprisable et complètement con.

APrès, si ça se trouve, dans la vie de tous les jours c'est peut-être effectivement un gros con arrogant. Simplement, c'est pas juste cet incident qui permet de le dire.

15. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    La Bale est dans son camp :arrow:

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que c'est une belle façon d'avouer ton admiration pour Laurent Ruquier :mrgreen:

17. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Désolé Seb' mais les images étaient dispo à l'époque, elles ne le sont plus, censure oblige, Bale étant un acteur qui fait vendre, faut pas salir l'image. Pour les avoir vu je te confirme que c'est violent...

Après, j'insiste sur le fait qu'il insulte le gars pendant 4 minutes, c'est pas rien, 4 minutes. Si j'dis ça c'est parce que, comme tu dis, ça arrive à tout le monde de péter un cable, moi le premier, tu t'en doutes bien, me connaissant, même de façon succincte. Mais honnêtement, ça ne m'est jamais arrivé durant 4 minutes, ça va beaucoup plus vite que ça à venir un éclair de lucidité.

Son mea-culpa à la suite de ça est bien, mais il n'avait pas d'autre choix que de présenter ses excuses, acteur bankable oblige, la com' c'est primordiale. Donc ses excuses ok, mais étaient-elles sincères, ça, y'a que lui qui le sait.

Bref, on va ps débattre de ça pendant 4 heures, on a déjà dépassé les 4 minutes critiques :wink:

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis sur que c'est un bon gars quand meme.
    Un type qui joue Bruce Wayne, c'est forcement un bon gars...
    Non ? :mrgreen:

(je suis peut-etre pas objectif il faut dire. Peut-etre hein...)

19. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Euh, tu sais, moi et les comics c'est comme Brandao et le football, on n'est pas compatible.

Encore plus le Bruce Wayne qui n'a comme seul pouvoir que celui de l'argent.
    J'ai pas aimé le dernier Dark Knight par exemple, mais bon, j'ai déjà fait l'effort de le regarder, c'est dire !!

20. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça fait 7h que vous vous prenez la tête sur un incident de 4mn, j suis certain que Bale, il a zappé l'incident en moins de temps que vous

:tongue:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page