Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement pas il montre un autre pouvoir: celui de choisir d'etre le penchant negatif de la justice, afin de preserver l'image de Harvey Dent meme apres son petage de plomb.

Et puis il utilise quand meme son argent pour la bonne cause aussi, notamment ses gasgets qui lui permettent de choper le Chinois.

Mais bon les films c'est question de gout. On accroche ou pas, ca s'explique pas, c'est comme ca.

2. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;y3CaSH2n-E4]http://www.youtube.com/watch?v=y3CaSH2n-E4[/video]

3. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi les prochaine sortie de bon films ?

4. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu The Artist l'autre jour

C'est bourré de réferences plus ou moins directes aux films muets ou des classiques de l'age d'or hollywoodien !!
    Je m'y attendais, mais pas à ce point; je pensais qu'on aurait droit à plus d'originalité

Pas étonnant que les Amerlocs aiment ce film (surtout les vieux en fait :tongue: ), et j'applaudis Hazanavicius car il a eu l'idée de génie d'appliquer une recette franco-française (faire des films sur le passé, des époques où "c'était mieux avant" comme les choristes, les chtis, la guerre des boutons, ... ) à un film sur la culture cinématographique US : étonnant que les américains n'aient pas eu l'idée avant ! Peut etre sont ils moins nostalgiques que nous, ce qui n'est pas un mal à mon avis

Pour les réferences, je citerai pèle mèle : All about Eve (la fan qui prend la place de son modèle, lequel décline au même rythme que l'apprenti star monte), une vie de chien avec Chaplin (pour le chien de Dujardin), le voleur de Bagdad et d'autres films avec Douglas Fairbanks (Dujardin joue même une scène quasi copier/coller du film original), Chantons sous la pluie (pour l'apparitioon du parlant qui ringardise le muet) ...

et j'en ai surement oublié ou pas vu pleins : Chelsea, si t'es dans les parages et que t'as vu le film, AIDE MOI !! ;)

Mais ça se regarde, et c'est plaisant sans être le film du siècle comme je dis souvent
    ça a du être tourné assez vite, la réalisation reprend des plans ombre/lumière , des jeux d'ombre ou des contre jour très utilisés à l'époque

Pour ce qui est des acteurs, Berenice Bejo s'en sort très bien : tout en charme et minauderie (on sent qu'elle a regardé des films de l'époque) : elle est craquante et naturelle, elle colle parfaitement au rôle
    Dujardin, je suis plus critique ... Il nous ressort son numéro de OSS, mais sans le son
    Alors Ok: ses expressions, son charme jouent à fond, mais ce n'est pas nouveau pour nous, et il a tendance à être trop "second degré" dans les scènes serieuses ... On aurait aimé un peu plus de dramatique dans son jeu surtout dans la période de déchéance, où pourtant, il affiche toujours son sourire ultrabright

Les seconds rôles font le boulot (tiens ? John Goodman ?! qu'est ce qu'il fait là lui ?? ), avec une mention spéciale pour le chauffeur de Dujardin, excellent

Bref, un film sympa, qu'on peut voir à la rigueur, même si beaucoup de références vont échapper à certains

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A part The Dark Knight Rises je vois pas :mrgreen:

6. Luchette

Luchette Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    yen a qui ont vu "Et si on vivait ensemble" qui traite de la vieillesse?je me dis que ça doit etre drole.Mais ça me fait un peu penser à intouchables dans le style enfin je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...Le handicap t'en fais un film drole la vieillesse aussi enfin voilà...

7. leptitolympien

leptitolympien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir tout le monde ! J'aimerai savoir si il y en a qui ont des liens pour télécharger la saga Hannibal Lecter en qualité dvdrip (ou bdrip) s'il vous plait
    Cordialement ;)

8. river junior

Commentaires de blog:
    0
    répondez pas les gars : ça sent le piège du FBI

Vive megaupload !!!!! nous vaincrons !!!

:redface:

9. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Hier soir, j'ai regardé Time Out (In time, en Vo. L'intérêt de choisir un autre titre en anglais pour une sortie en France restera pour moi un mystère :neutral:), attiré par le pitch de départ.
    La race humaine a été génétiquement modifiée pour cesser de vieillir à l'âge de 25 ans. Passé cet âge, une personne n'a plus qu'un an à vivre à moins de s'acheter du temps, qui a remplacé toutes monnaies connues jusqu'alors (un café coûte 4 minutes, une nuit d'hôtel 2 mois, etc...). Des personnes immensément riches disposant de centaines d'années sont quasi-immortelles, alors que d'autres cloitrées dans un ghetto sont condamnées à travailler dur en usine pour gagner quelques heures. Tout cela jusqu'au jour où l'un des ces parias hérite de plus d'un siècle et décide de rejoindre les "quartiers riches". Un scénario original donc, pour un casting malheureusement pas à la hauteur. Justin Timberlake, Olivia Wilde et une autre potiche dont le nom m'échappe se contentent de réciter leurs textes sans émotions. A cela s'ajoute des incohérences en pagailles, quelques scènes sexy mais totalement inutiles, et une ambiance/lumière rétro inspirée du chef d'oeuvre Gattaca mais très mal maitrisée (l’imitation crève les yeux). Résultat, je ressors très déçu de ce visionnage, avec une impression de gâchi. J'espère qu'un réalisateur talentueux osera tenter un remake, un jour.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu ces derniers jours:

3h10 pour Yuma
    Je ne vais pas m'etendre sur les raisons qui m'ont pousse a regarder ce film mais en tout cas je n'ai vraiment pas ete decu. La realisation alterne bien entre les scenes de tirs et les scenes de luttes plus "psychologiques". Les acteurs sont vraiment bons (mention speciale a Russel Crowe, vraiment credible dans son role de bandit sans morale) et le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout. Bref, c'est un tres bon divertissement.

Mensonge d'etat:
    C'est un bon thriller egalement dans un contexte post-11 septembre avec des agents de la CIA qui essaient d'attraper un terroriste qui prepare un attentat d'envergure. C'est assez bien pense, on est loin du manicheisme "les americains sont gentils, les arabes sont mechants". Di Caprio et Russel Crowe sont tous les 2 excellents (ce n'est guere une surprise, dans les 2 cas). Je le conseille egalement.

11. river junior

Commentaires de blog:
    0
    Finalement j'ai reperé encore 2 chefs d'oeuvre de l'age d'or hollywoodien pompés par "the artist", en tombant sur la bande annonce :

- Citizen Kane : quand Valentin tombe sur ses objets chez Peppy
    - Autant en emporte le vent : la scène du baiser et la petite moustache "à la Rett Butler" de Valentin (bizarre que l'ai pas remarqué d'entrée ça ?!?!)

12. leptitolympien

leptitolympien Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nan Nan, ce n'est pas un piège du FBI ;) , j'suis un terminal et depuis qu'il n'y a pu megaupload j'suis dans la dèche (au niveau film) mdr, mais après si tu veux pas répondre tant pis pour moi !

Dernière édition: 24 Janvier 2012
  13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé par hasard Poupoupidou sur Canal + hier. Je conseille, ambiance qui rappelle Fargo un peu, très sympa.

14. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu trust au ciné, c'est l'histoire d'une gamine de 14ans qui se fait draguer sur le net et abuser sexuellement par un type de 38ans. Ce film met le noeud au ventre, il est complètement d'actualité et tristement réaliste.
    Je dirai pas qu'il ma empêché de dormir mais il m'a mis mal pour un bon moment, et clive owen donne une dimension spéciale au film (bah c'est clive owen quoi).

Je le conseil car c'est vraiment un super film.

15. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;VRWF4cepn8U]http://www.youtube.com/watch?v=VRWF4cepn8U[/video]
    Vraiment impatient qu'il sorte en salle, Liam Neeson est un super acteur.

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Lacune comblée, j'ai enfin vu American History X. Je ne sais pas comment j'ai fait pour rater ça ...

Merci Tedd'.

17. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    American History X... Une gifle que je m'étais prise après l'avoir vu. Super bien écrit.

Sinon j'ai vu The Artist hier, alors sans avoir la culture ciné de River sur les films muet et donc sans aucune référence, je dois avouer que j'ai adoré. C'est magnifique, ça m'a vraiment fait passer un grand moment de ciné. Dujardin et Bejo sont immenses, je suis bluffé. C'est beau, c'est frais, ça fait du bien au cœur. :wink:

18. river junior

Commentaires de blog:
    0
    Je sais que c'est compliqué, mais essaie de regarder un ou 2 films que j'ai cité (même si je me doute qu'ils sont durs à trouver parfois) et tu comprendras pourquoi je pense que ce film est un bijou d'arnaque
    En plus, tu passeras un bon moment : il y a que des classqiues excellentissimes

Mais Hazanavicius est conscient de ça; il avait déjà un peu utilisé ce procédé pour "la classe américaine" en 1992 (détournement de films américains pour en créer un nouveau, génial ... si vous ne l'avez pas vu, rattrapez vite cette erreur)
    Il a réalisé un joli coup avec "the artist", mais son film est un patchwork d'autres films, et lui et les producteurs vont rafler du flouze et des prix comme ça, sur la méconnaissance des uns et la nostalgie des autres, et ça me gêne un peu ...

19. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je ne vois pas où il y doit y avoir une gêne. Après tout c'est un film hommage, un film qui s'inspire de ce cinéma muet, un film pour ne pas faire oublier que le 7e Art a d'abord été ceci.

Quand tu regardes un bon Blockbuster, tu peux aussi dire que c'est un patchwork de tous les autres blockbusters, non ? Les mêmes codes, les mêmes rythmes et les scenar montés de sur les mêmes bases. Et je ne parles même pas des comédies romantiques.

Maintenant mon avantage c'est que j'ai une absence totale de culture ciné et que je te dis vraiment mes impressions brutes :wink: Je peux comprendre ton point de vue. Et sinon au delà du "scenar" (j'aime bien parler de scenar pour un film muet :mrgreen:) tu n'as pas trouvé les performances de Dujardin et Bejo immenses ?

20. river junior

Commentaires de blog:
    0
    J'ai déjà tout dit dans un post précédent, je ne vais pas me répéter

C'est du plagiat, sur la fond ou/et la forme dans la majorité des scènes clés du film

Sans haine, ni mechanceté, mais je n'aime pas quand un cinéaste me prend pour un con

CHELSEA, OU ES TU ???!!!

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page