Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Mardi soir j'ai assisté à une conférence de Cedric Klapish, outre le fait qu'il est tres sympatique et tres ancré dans l'actualité, il a laché quelques infos sur ses prochains films.
    Il va sortir la suite de L'auberge/poupées russes, ca s'appellera Le casse tete chinois et ca se déroulera à Chinatown alors que les persos auront 40ans, ca devrait sortir l'an prochain.

Apres ce film il compte adapter un livre de Boris Vian (j'ai plus le nom du bouquin en tete), c'est un projet ancien qui lui tenait à coeur mais qu'il avait laché pour se consacrer à d'autres , on lui a proposé de faire ca sous forme d'animation,et il a trouvé ça interessant.

2. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça va etre de la merde de remake de copier/coller de ...

...

Pardon ... je suis encore en train de penser à "the artist"

:crazy:

3. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Salut River.

Donc toi aussi tu trouves que c'est du plagiat, qu'on se fou de notre gueule. T'aimes pas trop les copieurs et... les fils de ____. (de mémoire [​IMG] )

Blagues à part, mon cher River, moi aussi j'ai vu les deux films, The Artist et Le Grand Détournement - La Classe Américaine (plusieurs fois, il me fais toujours marrer) ... et je trouve que tu exagères. :)

Qu'on le veuille ou non, toi comme moi, The Artist est un film, sorti au cinéma, avec un scénario original, un casting original, une BO etc...
    ...alors que Le grand détournement - La classe américaine c'est au mieux un téléfim... C'est plus, comme son nom l'indique, un détournement, bref un délire, de 72 minutes...fait par et pour la télé, Canal+ en l'occurence.
    C'est juste un montage d'une ptite centaine d'extraits de films "classiques" de la Warner sur lequel ils se sont amusés à refaire les doublages de John Wayne & co en leur faisant dire des grosses conneries :confused:, ce qui est souvent à se pisser de rire, pour ça on est d'accord je crois.

The Artist, c'est le OSS de "Autant en Emporte le vent" & co... Pas de quoi être scandalisé, tout le monde sait à quoi on a affaire. Le scénario parle de lui même. On est courant de ce qu'on va voir, donc il prend personne par surprise.
    Par contre, je te crois sur parole quand tu dis que beaucoup de scènes sont des copies conformes de tel ou tel film, mais ça m'a juste pas choqué, mon inculture à la matière oblige... Mais finalement, les gens qui connaissent ces films kiffent parceque ça leur rappel des bons souvenirs, et les autres kiffent parcqu'ils trouvent ça stylé et très frais (ce qui est mon cas) donc ou est le mal?

Puis même si c'est un copier/coller de 2h, un espèce de grand détournement du muet, version cinoche, ça reste quand même une prouesse de faire en sorte que ça tienne la route sur 2h de film tu trouves pas? Et puis personne s'est plaint dans le milieu pour l'instant, a part toi j'veux dire? ;) Si?

4. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Kim Novak a piqué sa crise parce qu'apparemment il y a un morceau de la BO de Vertigo dans le film. J'ai trouvé ça un peu abusé, d'ailleurs elle est plus passé pour une folle qu'autre chose.

Je voulais juste passer en coup de vent sur le forum mais là je me sens un peu obligée de répondre. :mrgreen:

J'ai bien aimé The Artist mais je te rejoins. Je n'irai pas jusqu'à crier au plagiat mais ça me gène de voir un film rafler autant de récompenses en étant un hommage. Au final, à l'exception d'une séquence, le film n'a rien d'original. Puis Hazanavicius m'a saoulé lors de la promo du film à passer son temps à chialer parce qu'il a eu du mal à trouver des financements. Le film est produit par Langmann, c'est bon il y a pire... En France il y en a beaucoup qui aimeraient avoir ne serait-ce que la moitié du budget qu'il a eu.

Pour revenir aux oscars, j'ai vu 5 des 9 films nommés dans la catégorie du meilleur film et je me rends compte qu'en les classants par ordre de préférence The Artist arrive en dernière position : 1.Hugo, 2.La couleur des sentiments, 3.Midnight in Paris, 4.The Tree of Life et 5.The Artist. Pareil pour l'oscar du meilleur réalisateur ça me ferait mal de voir Hazanavicius piquer l'oscar à Malick ou Scorsese. A la limite pour Dujardin ce ne serait pas du vol, même si j'adore Gary Oldman et qu'il mériterait une statuette pour l'ensemble de sa carrière. Bejo n'a aucune chance et ce ne serait pas mérité tant Octavia Spencer et Jessica Chastain sont géniales dans la couleur des sentiments.

De toute façon 50/50 n'a eu aucune nomination alors je boude.

5. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon les films des oscars c'est rarement les meilleurs films. Pour gagner les oscars faut faire une film dramatique avec de jolies images mais au final le scénario n'est jamais prit en compte ni le plaisir du spectateur. Franchement Three of Life 80% des gens qui le regardent vont pas tenir 30mns avant de couper la télé. Mais bon c'est un film à oscar.

Les oscars et ce genre de trucs (cannes par exemple) n'a jamais été un vrai révélateur du cinéma.

6. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai, sauf pour Jumanji, 14 oscars merrités !

7. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas que tous les films qui ont reçu des oscars sont pourris (Forrest gump en a reçu me semble et j'adore ce film). Mais on les vois bien les films/rôle fait pour les oscars.

8. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Jumanji 14 oscars!!! mdr!

9. rem24

rem24 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai bien aimé moi :)

sinon des avis sur Millénium ?

10. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la réadaptation de la trilogie Suédoise façon Américaine?

En tout cas moi j'ai aimé la version originale.

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est ça. Tous ceux qui ont lu les bouquins et vu la version suédoise étaient/sont sceptiques. Mais les premiers retours en sont pas mauvais. Après, il faut identifier les retours. Est-ce que ce sont des gens qui ont vu/lu la version suédoise ?

12. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    C'est apparemment très bien filmé et l'actrice est appremment aussi "bonne" que la première, en ce qui concerne 007 par contre les critiques sont bien plus acerbes il est monoexpressif y en a même qui l'ont comparé à qui vous savez :chut:

13. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est le principe de l'hommage non ?

On en avait déjà parlé, mais tout le monde a crié au génie pour les Infiltrés, total Scorsese est oscarisé pour un remake...

14. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Et un mauvais remake en plus …

15. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu la version suédoise de Millenium cette semaine, c'est pas mal du tout. J'ai vu la bande annonce du remake US et... c'est la même de chez même... Bref, encore du foutage de gueule...

Pas vu The Artist par contre, mais bon, par principe, soutien à River :mrgreen:

16. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    J'suis tombé par hasard sur un court-métrage que j'avais vu pendant une soirée spéciale Courts à Paris y' quelques années, un plaisir de le revoir donc je partage :

[video=youtube;DdLehwjV4pc]http://www.youtube.com/watch?v=DdLehwjV4pc[/video]

17. rem24

rem24 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ok merci pour vos avis sur millénium
    et des avis sur sherlock holmes 2 ? j'avais vraiment bien aimé la premier volet, donc voila ^^

18. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Yo! Je suis allé voir Sherlock 2 cette semaine.

Alors... l'intrigue met beaucoup (beaucoup) de temps à se mettre en place, mais on voit malgré tout pas trop le temps passé.
    J'ai trouvé ça très divertissant, un très bon mélange d'action et... de comédie.
    Oui, vaut mieux pas que tu t'attendes à des super enquêtes, parceque tu risquerais d'être déçu. C'est même limite si c'est pas "Les aventures de l'inspecteur gadget" (version adulte). Bref on a plus l'impréssion que c'est l'adaptation d'un comic que d'un roman. :D
    A la réalisation, on sent bien la pate de Guy Ritchie, c'est très très stylé! Y'a des répliques sympas et l'ambiance d'époque est parfaitement rendue.

Donc, petit bémol pour le développement de l'intrigue, et pour le personnage de Noomi Rapace, qui sert pas à grand chose si ce n'est à faire la meuf de service, dommage. Tout comme le duel Holmes/Moriarty qui méritait encore mieux selon moi.

Mais bon, je chipote, évidemment y'a des choses à dire, mais j'ai passé un très bon moment, et si t'as aimé le premier, je pense que tu devrais triper aussi.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de realiser que le fim "Intouchables" est nomme 9 fois aux Cesars. Ca devrait calmer Dany Boon et ses delires paranoiaques selon lesquels les Cesars n'aiment pas les comedie (vu que son film n'a pas ete nomme une seule fois). C'est pas que les Cesars n'aiment pas les comedies, c'est juste qu'il faut que ce soit drole pour y etre. Sa bouse sur les Ch'tits n'avait rien a y faire, contrairement a Intouchables qui est vraiment drole.

20. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bienvenue chez les ch'tits à fait rire la France entière mais bon...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page