Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien aime les episodes "modernes" a un detail pres: Jarjar binks dans la menace fantome.
    T'as qu'une envie a la fin du film, c'est qu'il croise Dark Maul et qu'il se fasse decouper...

2. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    La revanche des Sith sort du lot, mais les deux premiers...Beurk!

3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Bah moi, c'est celui qui passe le moins bien. La facilité qu'à Annakin à passer de l'autre côté à être gentil, mignon pour aller dézinguer des mômes un quart d'heure plus tard, j'ai jamais bien compris.

4. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin le scénar des 3 "vieux" il te fait pas te relever la nuit non plus.

Putain de geeeeeeeeeeeeks :mrgreen:

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je les ai meme pas vu les 3 "vieux".

6. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    L'empire contre attaque, c'est à voir kamêm.

7. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Comme le souligne Arturo, L'empire contre Attaque, c'est un sacré morceau de cinéma!

:smileyquihallucineavecunebouchede3km:
    Toi qui es pourtant un vieux de la vieille, comment est-ce possible?! :mrgreen:

8. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    'fin comme suis vieux, j'ai vu les premiers au cinéma en 'live' et je peux vous dire que la guerre des étoiles quand t'as 8 ans et qu'on te propose ça ou la 7e compagnie ( parce que c'est la même époque ! ), ben, y en a un des deux qui m'a vraiment fait rêver !

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu fais partie de ceux qui ont vecu, en vrai, la surprise du "je suis ton pere" ?

10. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    On tient là une partie du problème: la première trilogie est archi-spoilée, victime de son énorme succès.
    Quelqu'un qui découvre ces films sans rien connaitre de l'histoire, en "profane", ne peut pas réagir comme bumpa avec un déroutant "Ouais enfin le scénar des 3 "vieux" il te fait pas te relever la nuit non plus"! Je n'ai pas l'âge canonique d'Arturo, et n'ai donc pas découvert Star Wars en salle, mais en VHS vers l'âge 8 ans sans savoir comment prononcer le mot "jedi"! Autant dire que la surprise du père, je l'ai prise en plein dans ma p'tite tête et je m'en souviens encore. Je trouve donc vraiment dommage que certains n'ai pu apprécier pleinement la magie Star Wars car incollable sur le scénario avant même d'avoir vu le film.

11. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Ebé oui ! Et je n'y croyais pas !!

Dark Vador c'était quand même le summum du méchant jusque ... Zé Péquenho ??!

Cornélien !

12. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    je m' auto quote mais pour ceux qui ont vue ces films, qu' en pensez-vous

13. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Mon auto-quote en réponse à ton auto-quote (concernant la Planète des singes):
    ;-)

14. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    je n' avais pas vue ce que tu avais mis.

je suis entierement d' accord avec toi

15. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    De toutes façons l'interêt principal de Stars Wars se trouve dans les 6 épisodes : R2D2.

Que la force de Zubar soit avec toi.

Les embrouilles politico-financières c'est ce qui m'a le plus intéressé. Et faut arrêter avec le scénario. ça casse peut être pas 3 pâtes à un droïde mais c'est bien moins improbable que le scénario des 3 "anciens". Franchement, l'étoile de la mort qui se fait exploser par un pseudo jedi, une montagne de poils, un macho et princesse cruche, faut pas déconner. Après je dis pas que les nouveaux sont parfaits et les anciens merdiques, pas du tout. C'est une question de goûts. C'est juste le mouvement intello-geek (que tu représentes bien) qui dénigre les nouveaux au profit des horreurs visuelles d'il y'a 30 ans qui me gave un peu.

Batârd. Je fais ce que je peux avec ce que le bon dieu m'a donné.
    Je trouve que je m'en sors pas mal avec un cerveau mal fini !

+ 1.

16. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Je vais voir ça pour en prendre plein les mirettes comme un grand gamin que je suis.

L'histoire est ce qu'elle est du moment qu'il y a du passage en hyperespace ! OSEF !

Et @Asigon, y a un passage en HE dans le 1 !! :)

17. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Star Wars est un space opera. Une œuvre où le fantastique et le merveilleux prédomine sur le réalisme qui n'a jamais été recherché par Lucas (pas besoin d'aller jusqu'au complot politique, le fameux sabre laser en est le parfait exemple). Si on souhaite du réalisme "relatif" (hum, hum), il faut se tourner vers Star Trek. La Guerre des étoiles est à prendre tel quel.
    Si le mouvement geek comme tu dis, dénigre la seconde trilogie, c'est qu'elle est un reniement du réalisateur lui-même à son œuvre majeure. Lucas a renié le côté magique de la première trilogie en tentant justement d'apporter des explications rationnelles (connerie de médicloriens!), oubliant le sens profond du space opéra qu'il avait su (ré)inventé.

18. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça tombe bien j'ai vu les deux. Je commence par le plus ancien donc la planète des singes.
    A mon sens, une pure merveille de scénario, de réalisme et de jeu d'acteur. Je ne l'ai vu que 2 fois au ciné car j'aime pas y aller seul mais je l'aurai bien maté 7-8 fois facile. L'ambiance qui monte, l'intelligence croissante de césar, l'expression de son visage de plus en plus parlante de scène en scène, la motion capture de plus en plus humaine et nous voici à un singe parlant et se tenant debout sans avoir vu venir l'évolution tellement elle est bien ficelée. L'action tout autant au rendez-vous bien qu'un peu brève, mais ce n'est pas le but du film. Il donne envie de revoir celui de mark walberg (les autres donnent la gerbe de nos jours).

Pour underworld, je n'avais vu que le 1 qui j'avais trouvé trop sombre à mon gout. Je n'ai nulle idée de ce qui se passe entre mais le 4 me fait penser que j'ai louper gros à ne pas voir les volets 2 et 3. J'ai adoré les combats, l'action, le rôle du flic sympa qui bosse H24 sans jamais voir un café ça aussi ça porte le film mine de rien. L'acteur pour le professeur est simplement idéal, ce type joue trop bien (déjà vu dans V). Et puis de toute façon, kate beckinsale en tenue en cuir moulante...ça reste kate beckinsale en tenue en cuir moulante !

19. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Merci "pas da one"
    C'est surtout que le scénar est à chier
    Ah bah moi je l'affirme ! :mrgreen:
    Pareil, tellement gavant, le mouvement hein pas Asigon

C'est de la branlette intellectuelle ça, si les films sont bons pourquoi se prendre la tête ?

20. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Hé bé, justement! :mrgreen:
    Pourquoi se prendre la tête a chercher des explications rationnelles au pourquoi-du-comment de la première trilogie?

@Arturo: Et la 3D n'est pas trop bâclée?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page