Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Pas encore vu mais j'ai demandé à un pote qui y a emmené son fils.

De toutes façons, je serai pas objectif sur le sujet :)

2. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tiens un ptit débat sur Star Wars.

J'ai une net préférence pour les "anciens". Surtout les épisodes 4 et 5. Dès le 6 Lucas a vu l'argent qu'il peux gagner avec le merchandising et ses films sont devenu plus "grand public" avec des scénario pourris pour qu'un gosse de 8 ans puisse regarder. D'où l'arrivée des ewoks dans l'épisode 6.

L'épisode 1 est une honte pour la saga avec jar jar machin. Dommage car Dark Maul aurait pu être un super ennemie. Les 2 autres sont sympa sans plus. Plus intéressé par les effets spéciaux que par le reste. Je trouve que le combat final entre Anakin et Obi wan est complétement nul. Il dure longtemps mais bon c'est chiant.

Ce que j'aurais trouvé plus sympa c'est 2 films qui expliquent comment Anakin est devenu Dark Vador et un film complet avec Dark Vador en personnage principal qui poursuis et tue tous les derniers jedi !!! C'est ça que j'attendais un vrai film avec le plus grand méchant du cinéma. Au final on a des films moyens avec un twist final connu depuis des années.

3. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Idée absolument géniale !!

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser que Dark Maul est clairement sous-exploité dans l'épisode 1. C'est vraiment dommage car il y'avait moyen de faire quelquechose d'intéressant avec lui. Le fait qu'il ait marqué les esprits avec un si petit rôle en est quand même la preuve.

5. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    perso, j'ai toujours trouvé ça nul les star wars.... j'ai jamais compris l'engouement autour de cette série.

c’était ma contribution du soir :mrgreen:

6. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    J'vais pas en étonner beaucoup mais comme hasbeen, jamais compris cette folie sur Star Wars, les anciens en carton comme les récents en synthèse. Car, au delà des effets, c'est le trou noir, le vide intersidéral... Y'avait bien les ewoks qui me faisait marrer quand j'étais gosse mais le reste ça passe pas.

Voilà pour moi :lol:

7. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Bon beh jamais 2 sans 3 idem que les deux lascars du dessus! Je n'étofferai pas plus que ça, ça n'en vaut pas la peine

8. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Les 3 premiers épisodes sont mieux à mes yeux que les 3 plus anciens, mais je vous rejoins les lascars j'ai jamais compris cette folie mondiale pour un scaphandrier noir, un mannequin en cuivre, une bonbonne de gaz lumineuse, une nonne avec 2 chouquettes sur la gueule, un pseudo rebelle en moule bite et un hybride humain/serpillère

9. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    En vous lisant, je m’aperçoit qu'il y a "the people vs G.Lucas" qui commence sur Canal +.

10. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Pareil et pourtant je les ai tous vus mais je serai incapable de les mettre dans l'ordre ni même de dire ce que ça raconte.

11. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
  12. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Comme prévu, je me suis régalé.

13. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement ce sera pas fait snif ... même s'ils parlent d'une série télé qui fera le lien entre les 2 trilogies. On verra.

Je suis pas un fan absolue des star wars. Mais j'aime bien les films (surtout les anciens). Faut dire que niveau science fiction et combat spacial y a pas des masses de films. Et Star Wars a été plus ou moins le 1er a créer un vrai univers. Un monde plus ou moins crédible. C'est un peu comme le seigneur des anneaux. A l'époque c'est un truc de fou. Le mec créer un genre. Aujourd'hui les livres sont chiant à lire et y a 100 fois mieux (le trône de fer au hasard ou la compagnie noire).

Après ces vrai que les effets spéciaux sont pas terrible mais à l'époque c'est innovent quand même. Et là où je te rejoins c'est sur les personnages. A part Han Solo les autres sont chiant à mourir. La preuve le personnage que tout le monde retient c'est le méchant.

14. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    Je me régalerai lorsque les épisodes 4, 5 et 6 seront re réalisés à une époque moderne, avec effets spéciaux et tout et tout.
    Parce que les batailles aux sabres laser entre Dark Vador et Obi Wan, puis avec son fils, elles sont à chier, on y croit pas une seconde. Le plus méchant de tous les univers contre le plus grand jedi et ça donne quoi ? Un affrontement de deux vieillards sclérosés. Super.
    Et déçue aussi par Dark Vador dans ces 3 derniers épisodes. Hayden campe bien mieux le rôle de Dark Vador, il est sublime et effrayant. Ensuite on passe à l'épisode 4 et on tombe sur un Dark Vador qui m'a laissé perplexe... sans doute à cause de la faiblesse des intrigues dans les scenarii.J'ai trouvé ça soit bâclé, soit survolé. Il y a franchement moins d'intensité, de tension et de complexité. J'ai lutté, je me suis fait chier à comprendre le pourquoi du comment des enjeux politiques dans les épisodes 1, 2 et 3, j'étais sous tension, accro pour comprendre l'histoire et la suite se contente de nous montrer des vaisseaux spatiaux qui font crash, boum, pan pan. Bref, les épisodes 4,5 et 6 sont en dessous de tout à tous les niveaux. Il y a que les nostalgiques des vieilles images qui peuvent apprécier. :mrgreen: déçue, mais j'ai adoré quand même, la folie qu'il a fallu avoir pour créer tous ces personnages farfelus et le fil de l'histoire, les décors majestueux, l'allégorie du bien et du mal... un joli conte pour enfant.

15. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gabrihell, Tolkien n'a rien créé comme monde. Ni les orcs ni les nains ni rien. Lucas, si ! Ne met pas dans le même sac la plus grande histoire de tous les temps (SW) et celle d'un sorcier qui cherche sa bague.

16. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    En tous cas, j'ai trouvé ce film particulièrement d'actualité sur la métaphore.

Des Seigneurs siths qui se font élire à la tête de la république avec l'aide de la guilde des marchands.

J'ai cru regarder un site d'information.

Après, je me réserve le droit de voir ça avec des yeux de gamins, ne pas me poser la question du pourquoi du comment, de vouloir présenter le film mieux que celui qui l'a fait et de critiquer une des rares personnes encore capable de nous raconter des histoires et créer des univers.

D'autres aiment voir des carotides explosées avec Dexter, des courses de bagnoles avec Fast and Furious, moi, j'aime les Star Wars.

Je n'ai ni à me justifier, ni à critiquer le boulot d'un mec dont je ne serai pas capable de faire le millionième. Je vais pas faire le blasé à dire c'est trop cher en m'empiffrant le double de la place en popcorns ...

Chacun ses goûts.

Manquerait plus que je dise que je me suis fait chier pour vous faire plaisir.

17. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Rho t'as tes ragnagnas ou quoi Arturo ? :mrgreen:

Chacun ses goûts effectivement. :wink:

18. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lucas n'a pas inventé le space opéra, les combats ... il a fait comme Tolkien il a prit des choses en a inventé d'autres et a crée un univers cohérent. La mythologie de Tolkien est largement plus poussé que celle de SW. Après y a pas de sorcier qui cherche une blague dans le seigneur des anneaux ... t'as pas du tout comprendre ^^

Faudrait que je regarde de nouveaux les 3 épisodes moderne de SW.

19. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Cette fille est géniale ... bisous Jess !

Voilà également la raison pour laquelle j'ai préféré les "magouilles" des 3 premiers épisodes :wink:

20. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Faut remettre les choses dans le contexte, le combat Obi Wan, Dark Vador c'est 1977, la concurrence produisait la 7e compagnie.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page