Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    En cours d'acquisition, ça me fera pas de mal de rire !

2. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    A prendre au 28ème degré, et encore ! Une bonne parodie des films Blaxploitation en tout cas :wink:

3. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Je finis mes Futurama et je regarde ça.

4. La Haine

La Haine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu le film "A La Recherche Du Bonheur" avec Will Smith et son fils. Très beau film, un film touchant et émouvant, Will Smith est impeccable dans ce film et son petit joue très bien aussi.

5. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Samedi a canal y a l'assaut, me languis de la voir .

Samedi 24 décembre 1994.

Quatre terroristes du GIA prennent en otage à Alger l'Airbus A-300 d'Air France reliant la capitale algérienne à Paris et les 227 personnes présentes à bord. Personne ne connaît leurs intentions : ils sont armés et apparaissent extrêmement déterminés.
    Les terroristes revendiquent la libération de leurs camarades d'armes et exigent le décollage immédiat de l'avion. Mais ce n'est finalement qu'après de longues négociations diplomatiques tendues entres les gouvernements français et algériens et l'exécution de 3 passagers que l'avion quitte l'aéroport d'Alger.

Nous sommes le lundi 26 décembre, il est 3h33 du matin, quand l'Airbus d'Air France atterrit à Marseille-Marignane.
    Trois personnages, Thierry, un soldat du GIGN, Carole Jeanton, une technocrate ambitieuse et Yahia Abdallah, un Djihadiste déterminé sont au cœur de l'événement.

Leurs logiques vont s'affronter jusqu'au dénouement final.
    Devant 21 millions de téléspectateurs, l'assaut du GIGN va mettre un terme à cette prise d'otage sans précédent dans l'histoire du terrorisme... mais annonciatrice des terribles évènements du 11 septembre 2001.

6. La Haine

La Haine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce film je le manque pas ! Samedi soir le rendez-vous est pris !

7. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dire qu'a l'epoque on l'avait vu en direct sur tf1 :mrgreen:

8. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un est allé voir "la Désintegration" avec le frere de Jamel Debouzze, sur un groupe de 3 jeunes qui se font embrigadés dans un mouvement terroriste ...

J'ai écouté le masque et la plume, ils en ont dit que du bien, mais j'ai un peu peur de la branlette intellectuelle....

9. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Om Toulouse... mdr!
    Vu aussi. Tout pourri en effet.

Par contre L'assaut c'est très bon. Vu au ciné. Des pitins de scènes d'actions et c'est plus fouillé et intéressant que ce que le titre laisse penser. Très bon.

Et sinon j'ai vu Le territoire des Louvasses cette aprem avec Liam Neeson.
    Quel titre de merde... En vo : The Grey. C'est pas comme si c'était une première.
    A part ça, c'est bien...mais je m'attendais à un peu mieux.
    Quelques très bonnes scènes. Parfois flippant. Bonne ambiance et beaux paysages...ça aurait pu être le top du genre.
    ...Mais nooooooon il faut qu'ils nous casent leurs petits clichés daubés. Sinon se sentent pas bien.
    En plus, les scènes qui font rire alors que c'est pas le but, jsais pas vous mais moi ça me casse mon délire. Genre le rendu de certains loups pour quiconque sait à quoi ressemble réellement le bestiau... Et certaines scènes... Vous jugerez par vous même.
    Ou pas.

10. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu aussi le territoire des loups comme toi les clichés de beauf américain gâchent tout... L'idée de départ est intéressante mais au final rien n'est réellement exploité... Un film plus que moyen selon moi

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous etes 2 a avoir coche votre agenda pour "l'assaut". Je l'ai vu il y'a pas longtemps et franchement c'est une bonne idee de ne pas le manquer, c'est vraiment un tres bon film. Ils melagent habilement les scenes de film aux images d'archives qu'on a pu voir en direct a la television, c'est vraiment pas mal fichu. De plus les acteurs sont tous pas mal. Bref c'est un tres bon divertissement.

12. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Oui L'assaut est pas mal, un bon film sans prétention avec un très bon Vincent Elbaz

13. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu pour la 1er fois "2001 l’odyssée de l'espace" et j'ai enfin trouvé mon film somnifère !!! Me suis endormi 30mns avant la fin du film (je regarderais la fin un soir où j'arrive pas à dormir). Beaucoup m'en parle comme d'un film culte, peut être qu'à sa sortie c'est un film innovent au niveau des effets spéciaux (rien à dire c'est bien fait). Mais mon dieu c'est d'un ennuie ...

14. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce genre de film est toujours encensé par les critiques , y a qu' a voir la branlette intellectuelle sur les films iraniens, les gens ne jugent plus les films mais le sujet .

regarde enquete exclusive, le droit de savoir ca devrait faire l' affaire

tout est convenue, le seul interet etait de comprendre vraiment le mecanisme du passage a l' acte mais c' est tellement simpliste , survolé que ca en est ridicule

c' est de la psychologie de comptoir

j' oubliais pour un tel sujet le film dure 78 minutes, rien que ca c' est fort

Dernière édition: 5 Mars 2012
  15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    nouvelle chronique nanar
    http://www.allocine.fr/video/emissions/nanarland/episode/?cmedia=19314369

et vive le cinéma !! (avec l'accent de benigni)

je ne suis pas allé jusqu'à m'endormir, mais c'est vrai que j'ai eu du mal avec cette façon "intellectuellement masturbatoire" de faire un film ...
    et la fin :rolleyes: trop simple ou très compliquée, je ne sais même plus ...

enfin bon ... dans la filmographie de kubrick il y a largement de quoi faire quand même (dr folamour, orange mécanique, shining, full metal jacket)

16. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    2001, c'est comme Excalibur, ça a beaucoup vieilli.

17. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    World Invasion Battle Los Angeles, très bon le film, pour ceux qui aime la science fiction .

Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l'une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s'emparer de l'approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.

18. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas trop aimé moi. Bizarrement je m'attendais à un film beaucoup plus bourrin que ça. D'un coté à la sortie ils en parlaient comme du "Le Chute de Faucon Noir" pendant une invasion d'ET. C'est pas trop le cas ... Mais c'est sympathique à voir quand même.

19. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
  20. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page