Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi l un de mes films preferes recemment c'est le film drive!!!

2. La Haine

La Haine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Excellent ce film !

3. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    J'ai mater le gang des Lyonnais,j'ai trouver sa pas trop mal .

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai beaucoup aime aussi, Lanvin joue tres juste et le role de Momon Vidal luiva vraiment comme un gant. Ma seule deception c'est quand meme Tcheky Karyo. Avec le talent qu'il a, je me demande encore comment il a trouve le moyen de jouer aussi mal ce role, c'est vraiment dommage.

Mais sinon globalement tres bon film. On atteint pas le niveau de 36 mais au moins ca releve le niveau apres le tres decevant mr 73.

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    de toute façon, tout çà ne vaut pas "les aventuriers du système solaire" ... çà c'est du 7e art ! et même du 9e art !

6. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    T'es dur avec MR73,dans la trilogie,MR73,36 Quai, et Gangsters, Gangsters et pas terrible,met MR73, j'ai bien aimer moi,j'ai du le voire 50 fois . Et 36 Quai c'est le summum .

Olivier Marshal il me régale .

7. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les films de marshall ca se regarde mais honnetement c' est souvent la meme chose, et c' est juste bon a regarder a la télé .

concernant polisse , le plus fort c' est que meme dans les scenes dramatique tu en rigole tellement y a des trucs de fou .

cela dit j' ai pisté que la premiere scene dans la voiture c' est la meme qu' un reportage , c' est presque du copié collé .

8. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    film surcoté quand mem .

pas de scenario , et un pseudo grand jeu d' acteur pour un role ou y a autant de parole que dans the artist

9. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi j'ai bien aimé.
    Je l'ai vu au cinoche alors que j'étais parti pour un autre film à la base... je connaissais pas le bouquin, en tout cas c'était une très bonne surprise!

Sinon, ces jours-ci j'ai vu "Carnage", de polanski. C'est un huit-clos adapté d'un pièce de théatre, et ça se sent. Les dialogues glissent bien, c'est marrant et on se demande jusqu'ou ils vont aller pendant tout le film.. Seule la fin déconne un peu à mon gout. Mais ça m'a pas déranger plus que ça.
    Donc je recommande.

A part ça, j'ai re-maté le "JFK" d'Oliver Stone (1991) que j'avais pas vraiment vu, puisque je l'ai vu y'a pas loin de 20 ans, donc quand j'étais marmot. En fait, je me souvenais de pas mal de scènes... Bref. C'est du fat, très intéressant, et peut permettre de se poser des question sur les "versions officielles" de certains faits divers qui sont arrivés depuis la sortie du film... et de se faire un nouvel avis. Donc j'ai kiffé ce flashback, même si certains pourront trouver ça un poil long. Pis ça permet de revoir Kevin Costner, qui a quasi disparu des écrans, et Tommy Lee Jones, toujours au top.

ça me fait penser à un autre film sorti l'année dernière et qui réunit les 2 acteurs susnommés : "The Company Men". ça parle de gens qui subissent la crise. Dit comme ça ça à l'air chiant, mais il n'en est rien. ça montre comment un mec qui se gavait... va d'un coup carrèment moins se gaver. Bon esprit, et positif (malgré les tuiles qui arrivent à Ben Affleck) tout en étant sobre et loin d'être neuneu. A voir, malgré ben Affleleque. :mrgreen:

Dernière édition: 18 Avril 2012
  10. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Et ben moi je suis un pro-Drive à fond!!!

Franchement quel kif d'aller au cinéma et de se prendre une claque parcequ'on s'attend pas à ce qu'on va voir! Et pour ça une seule solution : y aller sans a prioris! Et donc... sans s'être prit la tronche avec des critiques, ou des analyses, ou des making of, ou je ne sais quelle autre idée à la con pour se gâcher un film... Non mais sérieux qu'est ce qu'on s'en bas les reins de ce que pensent les critiques...

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai vu récemment The Company Men. J'ai bien aimé, ça m'a rappelé l'ambiance des boîtes US.

12. bibouhr

Commentaires de blog:
    0

c' est vrai mais au final ca reste un film moyen

13. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Que tu trouves ça moyen j'ai aucun soucy avec ça, au contraire...question de gout. ;)
    Mais laissons les critiques se pignoler dessus si ça leur fait plaisir, ça les regarde. Ce coup-ci c'est ça, un prochain film ils vont te le massacrer pour quelques détails, bref...

14. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    t' as raison mais quand mem quand tu entends chef d' oeuvre etc ... ta curiosité te pousses a voir si c' est vrai .

je prefere 100 fois la trilogie the pusher du meme realisateur

15. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    +1, Pusher, c'est juste terriblement efficace et hyper réaliste

Pour ceux qui est de l'honneteté des critiques, y a qu'à lire ce qu'ils disent de "the Artist" pour se faire une idée ...

16. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    lol! je comprend tout à fait!

Dis toi que je savais pas non plus que c'était lui qui avait fait les Pusher. Ni Valhalla Rising d'ailleurs. Au final j'ai adoré les 3. :)

Si on regarde bien, Drive, et surtout Valhalla Rising avec son ambiance bien crade et bien violente, sont très réalistes aussi.
    Y'a que l'approche un peu mystérieuse/mystique du héro qui casse un peu ça dans Drive. Dans Pusher, c'est du 100% réaliste, rien de mystique. Et c'est le seul qui a bénéficié de 6h pour développer les personnages et l'histoire... du coup c'est très prenant. :eek:

Et oui pour The Artist c'est un beau bukkake encore...

17. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Je compte bien aller voir The Avengers mais impossible de le trouver en VO sans le sud !

Life's a bitch.

18. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu The Avangers hier. J'y allait un peu à reculons vu que j'avais pas aimé Capitaine America, Thor, Iron Man et compagnie. Bon je passe sur la 3D qui sert à rien (à part me faire payer le ciné 2€ de plus) et le fait que le film a été coupé au bout de 10mns (et malin comme ils sont ils ont remis le film depuis le début ...).

J'ai tout simplement adoré le film. Joss Whedon (Raaah Firefly j'adore cette série) a réussi un pari pas du tout gagné d'avance. Chaque héro a son temps de parole (le CSA a du donner des idées). Chacun garde sa personnalité et ça fonctionne très bien. La grande surprise c'est Hulk. Un mélange de brutalité et d'humour (oui oui vous verrez). Et la scène avec Loki et lui est mythique !!! Niveau baston et effets spéciaux on en a pour son argent rien à dire dessus.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas pratique ca, c'est un coup a se peter la gueule dans les escaliers...

20. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah, je me tâtais, j'attendais d'avoir des retours.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page