Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai maté John Carter hier. J'étais pas du tout intéressé par le film au vu de la bande annonce. Mais en apprenant que le film est un gros flop pour Disney (on parle d'une perte de 200M€ !!! Pourtant le film en a rapporté 250M€) je voulais le voir et essayer de comprendre.

En fait le film est pas si mauvais. Il est juste pas du tout original. Tout est prévisible et vu 50 fois. Les acteurs mauvais mais bon ça c'est à prévoir. Par contre les effets spéciaux sont très bon (avec 250M€ de budget encore heureux). Par contre j'aime pas l'univers du film. Les espèces et surtout le style des vaisseaux et tout ça je déteste. J'ai toujours préférée les vaisseaux comme dans les premiers Star Wars ou Starship Troopers. Pas ce genre de vaisseaux tout lumineux et bizarre.

2. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Le film n'a pas rapporté 250M€ mais 180M$ :wink:

Pour un coût de production de 250M$ ça fait mal... le patron de Disney a démissionné après ça. Je n'ai pas vu John Carter mais j'espère que cette perte va pousser disney à changer d'orientation parce qu'entre Prince of Persia, l'apprenti sorcier et pirates des caraïbes c'est vraiment médiocre.

3. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui ça doit être ça. En tout cas 250M€ pour le film + 100M€ pour la publicité et ils pensent que ce film va rapporter plus de 350M€ !! Faut être complétement débile. D'un coté c'est Disney. Ils vont pas faire Dark Knight ou Seven. Mais bon tu peux très bien faire un film grand public et pas complétement idiot (The Avengers par exemple).

C'est clair que Prince Of Persia et Pirates des Caraibes (pas vu l'autre) c'est pas du grand cinéma.

4. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le succès de "the Avengers" a permis de renflouer leurs caisses si j'ai bien compris
    Mais leur politiqu de films sans risque, lisses, sans scénar et avec un maximum d'effets spéciaux a atteint ses limites
    Ils vont s'appuyer sur des licences existantes et qui ont fait leurs preuves je pense : on va se bouffer du super héros, de l'adaptation BD et du remake (voire du reboot) à foison dans les prochains mois connaissant les méthodes du board du Mickey Mouse Money Club

5. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les retour sur john carter sont pas trop mauvais c' est ca le pire. ceux qui l' ont vu ont trouvé ca correct

6. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Voila merci de remettre les choses à leur place.
    Tous les défauts sont prévisibles, pour peu qu'on ai un minimum de jugeote. Tu vois l'affiche et la bande annonce t'as capté : c'est pompé sur pleins de trucs. En plus produit par Disney...
    Donc tu matte en connaissance de cause. Ou tu regarde pas et tu avale ton venin. : )
    Moi je suis allé au ciné en 3d pour en prendre pleins les mirettes et j'ai été satisfait.
    Après les quelques idées originales sont sous exploitées et les personnages font trop clichés pour plus accrocher que ça (déception quand même pour le "méchant" joué par Dominic west alias Jimmy McNulty dans The Wire qui arrive pas à remonter le niveau).
    Heureusement y'a le clébard! :D

7. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    John Carter c'était pas un film dont le scenario/script était déjà dans les cartons depuis plusieurs décennies ? Il aurait pu se faire pleins de fois par le passé mais toujours des problèmes pour mettre le projet en place. Je suis pas sur mais presque. Ce qui pourrait expliquer les clichés/surprises qui font la plupart des critiques de ce film. Enfin, j'sais pas, j'l'ai pas vu :razz:

8. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Ouep possible qu'il ai trop trainé, du coup quand ça sort ça sent le réchauffé.

Sinon j'avais pas vu ce message AkMan!
    J'ai vu aussi, et étant fan du Monsieur, j'ai forcément kiffé. :D C'est top, ça montre bien tous les aspects de sa personnalité.
    Légère déception pour ma part en revanche je pensais que y'aurait quelques vidéos exclusives de Magic Senna en action... ben en fait pas vraiment. :/
    Mais en ce qui concerne Prost je pense que c'est pas si simple. Moi aussi pendant un moment je pensais comme toi "Prost cette fouine" :lol:
    mais maintenant par rapport à Suzuka 89 (comme c'est de ça qu'on parle), il me semble que c'est surtout le président de la FIA qui a fait son paillasson. Pour moi Prost était dans son droit d'aller gueuler si il pensait s'être fait carotte. C'était son coté je lâche rien. Je saurais même pas dire si il est fautif sur le coup parceque Ayrton arrive de loin je trouve. Dans tous les cas, que Senna se fasse disq. pour soit disant avoir utilisé la exit lane ça c'est une infamie sans nom. Qu'ils lui donnent une pénalité, un arret aux stands ou whatever ok, mais la c'était n'imp.
    Mais ça n'enlève rien au fait que Prost est un monstre de la F1... 4 fois champion du monde et sans Senna l'alien c'était pas 4 mais 6. Et je parle pas des championnats de 83 et 84 ou il termine 2eme respectivement à 2 points de Piquet et 1/2 point (oui oui, 1/2) de Lauda... Je sais pas si on se rend bien compte du pilote et du compétiteur exceptionnel qu'il était, même si dans un style moins agressif et impressionnant que Senna. Alors en plus un pilote français de cette envergure... et un duel de cette intensité mon petit doigt me dit qu'on est pas pret de revoir ça de sitôt et je pense pas que Grosjean me fera mentir même si ça à l'air d'être un bon. :rolleyes:

HS F1 terminé. :mrgreen:
    A vous

9. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tous les films grand public c'est la même histoire et on connait la fin avant même de voir la moitié du film. Prends les Gi Joe, Prince of persia, Choc des titans ... c'est des films qui coutent cher. Qui sont ratés. Mais pourtant rapportent de l'argent. Ils font pas d'énorme recette mais rapportent aux studios. Et à chaque fois la presse critique ces films, ils sont vite oublié mais les maisons de productions en commandes 3 ou 4 autres et font des suites.
    A coté de ça tu as des Dark Knight, Avengers et quelques films du genre qui sont des blockbuster de meilleurs qualités, qui rapportent plus que toutes ces merdes réunie mais les scénaristes ne se basent pas sur ce qui a marché dans ces films. Ils prennent les spectateurs pour des débiles à qui il faut toujours montrer la même histoire. Et ça marche ...

J'ai acheté le hors série de l'écran Fantastique consacré à Prometheus (raaah plus qu'une semaine). Ils parlent des 4 Aliens. Et quand tu vois le bordel qu'il y a eu pour les scénarios (pour le 3em surtout). Comment les producteurs veulent enlever les bonnes idées. Tu comprends mieux comment fonctionne un scénario et qu'au finale il tient pas du tout la route. C'est triste quand même.

10. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Ouai, apparement la créativité et l'originalité sont les ennemis n°1 des producteurs à gros soussous qui traquent les ménagères de moins de 50 ans... :(
    Le nombre de daubes qu'on se bouffe à cause de ces porcs qui pensent qu'à se goinfrer tout en prenant le moins de risque possible. Y'a tellement de films bâclés (ou taclés) à cause d'un producteur qui auraient pu être géniaux, ou du moins bien meilleurs... -_-

Par contre par rapport à Promoetheus ça dit quo? J'veux dire, ça sent bon, ils ont pu faire ce qu'ils voulaient ou bien ils se sont fait découpés par les producteurs??
    A vrai dire au vue de la bande annonce et du réalisateur je vois pas trop comment je pourrais ne pas y aller mais on sait jamais...

11. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Non mais fouine c'est pas méchant :mrgreen:

Mais... F1 is Politics...

12. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    C'est triste quand les grosses décisions prises par les producteurs sont au détriment du film mais le rôle un producteur peut aussi sauver un film. C'est bien d'avoir un regard "extérieur" sur le montage, quelqu'un pour dire c'est trop long, on comprend pas, ça sert à rien.

Le boulot de producteur est un boulot ingrat, quand le film est nul on a tendance a accusé la prod de ne pas avoir laisser assez de liberté au réalisateur, quand le film est bien on félicite le réalisateur ou les acteurs mais rarement le producteur. Un bon producteur est autant si ce n'est plus important qu'un bon réalisateur (surtout aux USA où le producteur à quasiment toujours le dernier mot). Le soucis des producteurs de blockbusters c'est qu'il sont souvent là pour faire du pognon et n'ont pas de regard artistique sur le film. Tout ce qu'ils cherchent à savoir c'est s'il va rentrer dans ses frais et faire suffisamment de recettes pour lancer une suite.

Ridley Scott ne se fait pas (en tout cas plus) marcher dessus par les producteurs.

Pour Prometheus les producteurs des précédents Alien sont encore là mais cette fois Ridley Scott fait partie des producteurs du film avec son frère Tony et Damon Lindeloff (également co-scénariste du film). Le reste de l'équipe de prod a soit déjà bossé avec Ridley Scott soit fait des bons films. J'ai confiance le film sera bien et il sera comme Ridley Scott l'aura voulu.

Le soucis des Aliens 3 et 4 c'est que les réalisateurs étaient pas des gars qui avaient vraiment le droit de l'ouvrir face à des producteurs. On avait d'un côté Fincher qui réalisait son premier film et de l'autre Jeunet qui avait tout à prouver aux USA. Tu fais réaliser Alien 3 par Fincher maintenant avec son caractère et la reconnaissance qu'il a dans le milieu et c'est pas le même film !

Un blockbuster pour qu'il soit bien il faut qu'il soit réaliser par un gars qui peut faire plier les producteurs (Whedon pour reprendre l'exemple de GabriHell), produit par le réalisateur (Nolan, Spielberg ou Scott) ou alors il faut que le producteur et le réal soient en parfaite adéquation (Abrams et Bird pour Mission Impossible 4). Bon après il faut aussi ajouter à ça un certain talent... Parce que par exemple Michael Bay il réalise et produit ses film mais bon voilà quoi.

Aux USA il y a Battleship qui vient de sortir. Après avoir fait un gros flop en Europe il fait un flop aux Etats-Unis et se fait bouffer par Avengers qui est en 3ème semaine. Je rigole et espère sincèrement que Transformers 4 subira le même sort.

Dernière édition: 21 Mai 2012
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ca que c'est une bonne chose, la plupart du temps, de voir qu'un realisateur est aussi producteur. Par exemple pour le prochain Batman, Nolan est producteur donc il a probablement pu faire absolument ce qu'il voulait de ce film encore une fois. Et ca va tout dechirer !

14. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme l'a dis Chelsea pour Promotheus y a pas trop à s'inquiéter. A la base les producteur voulaient une préquel à Alien. Ridley Scoot a proposé son gendre. Mais les producteurs ont voulu Scoot ou personne. Scoot a accepté et à bossé avec Damon Lindeloff (scénariste de Lost) sur le film qui au final ne parle plus d'Alien (à part à la fin du film il parait). Donc tu vois que Scoot a les mains libres. Les mecs lui laisse 250M€ pour faire le film qu'il veux.

Pour les Aliens, ils ont toujours pris de jeunes réalisateurs. Scoot et Cameron étaient aussi "jeunes" à l'époque. Fincher comme l'a dit Chelsea s'est fait exploité. Quand tu lis l'histoire d'Alien 3 tu flippe sérieux. Dans le hors séries ils parlent de tous les scénarios refusé par les producteurs (et y en a eu). Ça devait se passer sur terre, puis dans la planète des Aliens ... Ca devait être un film avec le caporal Hicks en héro puis dans la suite Ripley revient. Enfin tout un bordel.

Pour Battleship ça m'étonne même pas ... sérieux tu regarde la bande annonce tu sais exactement comment ça va se passer. Les héros beau gosse qui se décoiffent à peine et qui font tout avec 1000 soldats autour qui servent à rien (à part lever les bras et sauter de joie à la fin du film).

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y'a la premiere bande-annonce de Skyfall sur allocine.
    Ca a l'air drolement bien !

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'en sais rien. Par contre, ce qui est sûr, c'est que la dernière James Bond Girl, je te lui en mettrais une bourrasquée ...

17. river junior

Commentaires de blog:
    0
    des films comme ça, il en sort un paquet malheureusement et je les avais démonté ici même il y a quelques mois pour les raisons que tu as justement cité ; des exemples ? sKYLINE, Battle of Los Angeles pour ceux que j'ai vu

Quant à Transformers, j'ai vu les 3 et je suis incapable de raconter ce que j'ai vu; c'est juste INCOMPREHENSIBLE et epileptique
    Les fans, vous pouvez me traiter de tous les noms, y a pas de problème

18. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Espèce de tous les noms va !

19. river junior

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi eSt ce que je suis pas surpris ? :tongue:

20. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il va y en avoir encore des bouse du même genre malheureusement : Men In Black III (vu le 1 et le 2 peu de chance que le 3 soit bien), The Amazing Spider-Man (mais pourquoi déjà un reboot à part pour se faire du fric ?), The Dark Knight Rises (vu le 1 et le 2 ... je déconne seb frappe pas !!!), G.I. Joe : Conspiration, Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires (juste pour le titre), Total Recall (mais pourquoi un remake ?), Resident Evil: Retribution

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page