1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Le film se laisse regarder mais je suis restée sur ma faim. L'univers est bien présenté, le casting est vraiment pas mal, il y a un bon rythme et de bonnes idées. Malgré cela j'ai trouvé l'idée de départ sous-exploitée, les personnages trop peu travaillés et il y a quelques raccourcis scénaristiques assez faciles.

N'ayant pas lu le livre je ne peux pas faire la comparaison mais la seule personne que je connais qui a lu les livres et vu le film a bien aimé.

Les livres valent le détour ? Je dois avouer que l'univers présenté dans le film m'a bien donné envie de connaitre la suite de l'histoire.

@Manouche : Je ne suis pas conspirationniste et je ne peux pas dire que j'ai vraiment vécu dans les années 80 mais j'ai bien aimé Invasion L.A. Je suis vraiment rentrée dans le délire de Carpenter. :mrgreen:

Dernière édition: 6 Juin 2012
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu les 3 livres en 3 semaines si ca peut repondre a ta question. A peine j'en terminais un je me precipitais pour acheter le suivant. J'ai vraiment pas pu decrocher, j'ai beaucoup aime.

Il y'a vraiment certains passages du film que j'aimerais bien voir a l'ecran, notamment l'arrivee de Katniss et Peeta au Capitole sur leur chariot de feu. J'espere qu'ils ont fait ca bien a l'ecran car c'est un passage vraiment important du livre.

Le personne de Haymitch aussi est important, j'espere qu'ils ont choisi un bon acteur pour lui.

3. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Haymitch c'est Woody Harrelson, j'adore cet acteur et comme d'hab il est excellent dans Hunger Games.

La scène du chariot de feu, je ne sais pas si elle sera à la hauteur de tes attentes mais on voit qu'ils ont voulu en faire une scène importante. Globalement j'ai trouvé très réussi tout le début du film, c'est à partir du moment où les Hunger Games débutent que j'ai trouvé ça moins bien. Ils ne s'attardent pas assez sur la psychologie des personnages, le scénario est assez prévisible et tout va un peu trop vite. Cela dit j'ai bon espoir pour le second volet, maintenant qu'on connait les personnages, il y a vraiment moyen d'approfondir l'histoire et d'en faire une bonne saga.

Les 3 livres en 3 semaines, pas mal. Peut-être que je devrais vraiment essayer de les lire !

4. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sachant que c'est Seb qui a lu 3 livres en 3 semaines, ils doivent être court les livres alors ^^

5. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Haaaaaaaaaaan...

J'veux pas balancer mais je crois que GabriHell y cherche les embrouilles !

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh c'est moche quand meme ! Ce tacle ! Carton, la !

Si je les ai lus si vite c'est parce que j'ai pris 3 fois l'avion (avec chaque fois aussi du train ou du RER) donc j'ai eu pas mal de temps a tuer. Du coup j'en ai lu un a chaque voyage. Mais il est vrai aussi que ca se lit tres vite.

En tout cas dans le premier tome l'arene reserve quelques petites surprises quand meme. Ok il y'a des grosses ficelles (notamment le sort reserve a Rue) mais globalement ca va.

J'ai hate de voir comment ils ont gere les cadeaux des sponsors par contre.

Dernière édition: 6 Juin 2012
  7. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je rigole ^^

Par contre vu la bande annonce du film j'avais plus l'impression que c'est un livre/film pour ado en pleine puberté.

8. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    perso, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas vu

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le livre est pas comme ca.

10. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Le film carrément, un Battle Royale en mode Twilight...

11. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est bon, tu m'as convaincu ... de pas le regarder
    et respect à Battle Royal : l'éducation devrait réfléchir à réformer le bac dans ce sens :redface:

12. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
  13. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas aimé Battle Royale, mais alors vraiment pas.

C'est à ce moment, entre autres, que je pensais en parlant de facilités scénaristiques. Je l'ai vu venir à des kilomètres ce passage...

Le film vise clairement un public jeune. Parce que c'est le public qui réfléchi le moins et parce que ce sont les plus facile à fidéliser. En terme de succès ils aimeraient en faire le successeur d'Harry Potter mais il n'empêche qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de bien.

La comparaison que Manouche fait avec Twilight n'a pas lieu d'être, évidemment pour le côté mélo et romantique il y a surement des similitudes, mais sur le fond il y a un gouffre. Twilight c'est une histoire bateau de vampires et de loups-garou qui plaît aux gamines qui aiment le genre et/ou fantasment sur Pattinson et Lautner.

Dans Hunger Games il y a quand même une volonté de créer un univers, pas un monde à la con avec des vampires qui brillent au soleil, mais un futur dystopique où des rejetés de la société décident de refuser les règles qui leur sont dictées par les grands chefs. Sur le premier film tout ça n'est pas vraiment approfondi parce que c'est un premier volet et qu'ils cherchent à fidéliser un max de personnes. A partir du moment où la saga est lancée, que le public connaît les personnages et a été familiarisé avec l'univers, il y a moyen d'aller plus loin dans le propos et de faire quelque chose de bien.

Tout dépendra du réalisateur, s'ils trouvent quelqu'un qui a le courage d'approfondir et qui saura convaincre les producteurs, c'est bingo.

Ils ont failli réussir à faire ça avec Harry Potter. Le troisième épisode bien qu'aillant ses défauts était plus sombre, plus mature, plus osé, mieux construit et prenait suffisamment de distance avec le bouquin. Malheureusement Cuaron n'a pas fait fait le quatrième volet et les réals qui ont suivi étaient de mauvais choix.

Si j'étais productrice un type m'apporte le scénario de Twilight je le renvoie chez lui, par contre un type me présente le scénario de Hunger Games je dis carrément oui. C'est pas hyper original (Battle Royale...), des films/livres dystopiques il y en a à la pelle, c'est un film qui vise le grand public mais ça reste une idée qui a un sacré potentiel.

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah le passage avec la petite Rue, effectivement, tu le vois venir de loin compte tenu du fait que l'heroine s'attache a elle. Dans le livre tu le vois arriver aussi sachant qu'elle dit des le depart qu'elle lui fait penser a sa petite soeur.

J'ai vu que tu disais que les personnages etaient pas assez developpes. Sincerement c'est quasiment la meme chose dans le premier tome. Les seuls personnages au sujet desquels on en apprend un peu sont:
    - Katniss
    - Gale
    - Peeta
    Les autres personnages, notamment les adversaires "principaux" de l'arene, on apprend quasiment rien sur eux. On les decouvre, ils meurent peu apres et c'est tout.

Sinon juste par curiosite (a mettre en cache pour pas gacher pour les autres tant qu'a faire): le film s'arrete comment exactement ? Ca m'interesserait de savoir s'il s'arrete de la meme facon que le premier tome.

15. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    What ?!

J'te cause plus, voilà ! :evil:

16. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai étais agréablement surpris par Chronicle. A la base une film en caméra embarqué je suis pas fan du tout. Tu ajoute des ados avec des pouvoirs ... ça me fait fuir. Mais je me suis laissé tenté et au final le résultat est bon. Déjà la bonne idée c'est de faire en sorte que le personnage principal soit le plus dérangé de la bande. On a pas le droit au fameux "gentil" qui veux que du bien autour de lui et va utiliser ses pouvoirs pour aider la veuve et l'orphelin. Techniquement c'est très bien fait (à part quand ils volent c'est moyen mais bon ça passe).

17. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
  18. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Les critiques 5 étoiles sont pas mal non plus !

Tu l'as vu ce film ?

[cacher] Ils gagnent le Hunger Games -> Haymitch discute avec Katniss et lui explique qu'elle a sans doute contrarié les grand chefs -> Katniss et Peeta se font interviewer par Flickerman -> ils arrivent au District 12 et se font acclamer. En parallèle on a des images des hauts représentants de Panem qui ont l'air vexé comme l'avait prévu Haymitch.[/cacher]

Mais euuuh... :cry:

J'ai bien aimé Invasion L.A ! et Death Proof aussi ! :-D

J'ai bien aimé aussi. Pour les raisons que tu cites mais aussi parce que le film n'est pas prétentieux : pas de promo monstrueuse, pas l'ambition de faire mieux que les autres, que des inconnus au casting. Dans ce genre de film (Jumper, Push...) on se retrouve vite avec des héros qui cherchent à sauver le monde ou qui sont poursuivit par une méchante organisation qui veut les tuer, parfois même les deux, ce qui n'est au final qu'un prétexte pour (mal) faire du spectaculaire.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok ca finit donc a peu pres comme dans le bouquin.

20. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Yop les gars. J'ai vu MIB3 hier soir, si certains l'ont pas vu allez-y ! Il est à la hauteur des deux autres, l'histoire colle parfaitement et le scénariste a jonglé à merveille avec les époques. Ce film est juste au top et on a l'un des meilleurs second rôle du cinéma avec un certain griffin qui donne une dimension terrible au film dés son entrée en scène.

Reste plus qu'à attendre le coffret !

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page