Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Euh, merci, mais tu affirme 2-3 trucs qui sont pas clairs dans cette séquence :

Déja, on doit déduire que ça se passe sur terre, bon au vue des paysages, j'veux bien.

- Mais comment tu sais que ça se passe y'a des millions d'années?
    - Et comment sais tu que "L'adn obtenu est celui de l'homme." ?
    On voit une molécule d'adn ok, mais après?

Et on doit comprendre que l'espèce de poison que boit le type est un truc qui sert à donner la vie en déssoudant celui qui la boira? Et que le mekton qui la boit est conscient qu'il va se faire démoléculariser?

Mouai, pour une scène si importante, je trouve ça un peu foireu.

Dernière édition: 20 Juin 2012
  3. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on comprend a posteriori, impossible de comprendre ça quand tu vois la séquence
    mais quand tu sais dans le film qu'ils nous ont créé, tu fais le rapprochement
    et puis le gros zoom sur l'hélice d'ADN ne laisse pas le moindre doute
    tu as séché les cours de bio toi ... :mdr:

4. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après avoir violé Indy, voilà que c'est le tour de l'Alien maintenant...

5. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Donc on doit comprendre que le mec se sacrifie en buvant le liquide noir pour se fissioner et ainsi créer les humains... Ah ouai quand même. Mais admettons.

Par contre t'as du avoir des putins de cours de bio parceque t'arrive à reconnaitre une molécule d'ADN humain en un coup d’œil. :lol:

Sachant qu'une molécule d'ADN se présente sous la forme d'une double hélice enroulée (comme on voit dans le film) chez tous les êtres vivants... En dehors de nous apprendre que l'espèce de gars qui boit la potion est un être vivant (scoop), ça nous dit rien de plus.
    ça pouvait aussi bien être une molécule d'ADN de poulpe, ou de putois mais non, toi t'as tout de suite reconnu l'ADN humain. :cool: ;)

6. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu pousses le bouchon un peu loin Maurice
    Attention !! Tu depasses les bornes des limites !

7. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est ce qui s'appel surfer sur la borderline. Enfin j'crois.

8. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Le film s'appelle Prometheus (nom Grec de Prométhée).

Prométhée a créé les humains à partir de la terre et de l'eau. L'ingénieur boit le truc au début, tombe dans l'eau et son ADN se transforme.

(SPOILERS)
    Comme le titre l'indique les scénaristes ont pas mal pioché dans le mythe de Prométhée pour ce film (et chez Lovecraft aussi). L'ingénieur qui crée les humains au début c'est Prométhée, celui de la fin qui veut détruire l'espèce humaine c'est Zeus.

9. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Du coup, c'est tiré par les cheveux, mais c'est poétique. :)

Et sûr que Lovecraft aurait kiffé le bestiaire. :cool:

Dernière édition: 20 Juin 2012
  10. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Si quelqu'un peut me dire pourquoi Marion a tatoué gauche droite sur ses moignons, il/elle serait bien mignon/ne.

11. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Malveillance. Film espagnol de Balaguero (2011). Un concierge qui ne connait pas le bonheur et qui s'évertue à pourrir celui de ses résidents, en particulier l'une d'entre elle, dont il tombe secrètement amoureux, mais dont le bonheur l'insupporte.

Malsain et génial.

12. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est on autobio Baka ?

13. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Bien vu, J'avais failli rajouter "l'histoire de ma vie" :biggrin:

14. fayaOM

fayaOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon j'ai été le voir hier et j'avoue que je te rejoins sur le fait qu'il ait pas mal d’incohérence dans le film quand bien même dans l'ensemble ça reste de bonne facture.
    Là aussi, la scène d'ouverture aurait mérite un meilleur traitement car trop sommaire pour y comprendre quelque chose et ce même après avoir vu le film en entier.

[CACHER]C'est tout con mais j'ai bloqué sur le coup de la flûte et de l’échelle entre autre.:mrgreen:
    Quand au 2 gogoles scientifiques ( le sosie de Joseph Macé-Scaron et l'autre à lunette); no comment...[/CACHER]

15. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai rerererererevu Jay & Silent Bob Strike Back (en VO !!!!!!!) et ça déchire toujours autant !

Kevin Smith n'est ni Lynch ni Spielberg, mais fuck, comment j'te kiffe fat ass ! It's fucking brillant bitch !

I'm The C.L.I.T Commander :lol:

16. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
  17. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
  18. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Déçu par Prometheus...Je l'ai trouvé assez incohérent à plusieurs niveaux. Bon ça se regarde quand même, mais y a pas mal de trucs qui n'ont aucun sens, ou du moins sous-traités.
    A la limite, faire deux opus aurait été pertinent pour bien expliquer l'origine d'Alien, surtout quand tu pars d'aussi loin que la création de l'espèce humaine.
    Ridley Scott est parti en cacahuète selon moi.

Même la 3D était bidon, en plus on te facture les lunettes plus d'un euro, donc sur Marseille, c'est 11 eurs pour aller voir ce film très moyen. En pleine fête du ciné, ça fait mal au derche, surtout quand par la suite t'as la perspective d'aller voir "Bowling". Je suis sur que plein de gens vont aller voir ce qui semble être un sacré navet. Rien que la bande annonce est atroce.

Heureusement, il y a The Dictator pour rentabiliser.

Dernière édition: 26 Juin 2012
  19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il dit qu'il a pas compris la question sûrement parce qu'il lui manque des éléments (et de la culture mais bon ça on était au courant)

Sinon: http://www.premiere.fr/Cinema/News-...lmera-3-suites-d-Avatar-en-meme-temps-3408704

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que *Chelsea* evoque la presence de Sigourney Weaver en demandant comment c'est possible et je suis assez d'accord avec elle.

Sinon, au niveau du scenario, il va etre bien emmerde Cameron la sachant que Pocahontas n'a jamais connu de suite. Il va reprendre quoi ? Le Roi Lion ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page