1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis effectivement a Minneapolis jusqu'a dimanche mais ton messageme touche sincerement mitte ;)

J'ai vu ce matin l'info de la tuerie en prenant le petit dej a l'hotel. CNN parlait a ce moment-la de 14 morts et 50 blesses, un truc de malades. D'apres ce que j'entends ici, le type se serait leve 25min apres le debut du film, pendant une scene de fusillade. Il aurait commence a monter les marches et a tirer au hasard sur les spectateurs. Au debut les gens etaient tellement absorbes par le film qu'ils ont cru que les tirs venaient du film mais en voyant des spectateurs s'effrondrer, ils ont compris.

Bref c'est assez effrayant et j'admets bien volontiers que je ne sais pas encore si je vais aller le voir demain. Y'a peu de chances q'un autre tare fasse ca mais sachant que j'ai des billets dans le cine d'un centre commercial, je me dis qu'on sait jamais...

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le bilan du massacre dans le cinema serait de 12 morts et 58 blesses. A la TV ils montrent en ce moment, en direct, la police qui essaie d'entrer chez le type par la fenetre de son appartement. Ils pensent qu'il l'a piege avec des explosifs.

Je vais voir s'ils renforcent un peu la securite au cinema ou j'ai les billets. S'ils ne le font pas, je pense que j'attendrai de le voir mercredi finalement.

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu la securite renforcee dans les cines, il y'avait aucun risque a aller voir The Dark Knight Rises donc je me suis pas prive. J'y allais forcement avec enormement d'attentes (the dark knight est sorti il y'a 4 ans quand meme) et je dois dire que je n'ai pas ete decu globalement.

(Les seuls spoileres seront "caches" donc vous pouvez lire tranquilles, je ne gacherai rien ;))

L'histoire: elle se revele relativement classique, un peu plus banale que celle de "The Dark Knight" (le personnage de Harvey Dent apportait enormement au scenario). Il y'a des rebondissements tres interessants, notamment le twist final que l'on voit quand meme tres difficilement venir donc c'est plutot une bonne chose.

Les acteurs:
    - Selina se revele etre une bonne surprise. Hathaway la joue tres bien et se revele bien plus convaincante que ce que j'avais pense.
    - Christian Bale a fait du Christian Bale donc je reviendrai pas la-dessus. Le fait de dire ca suffit a montrer ce que j'ai pense de son jeu.
    - Morgan Freeman, Gary Oldman et Michael Caine sont toujours aussi justes dans leur role respectif
    - Joseph Gordon-Lewitt est dans la lignee de Inception ou 50/50, c'est a dire tres bon
    - Tom Hardy est plutot convaincant dans le role de Bane. Il n'egale evidemment pas le Joker mais ca, ce n'est pas vraiment une surprise

Donc voila, forcement, je le conseille tres vivement. Le film dure 2h40 environ je pense et j'ai vraiment pas vu le temps passer. Avec ce qui s'est passe dans le Colorado, forcement, chaque scene de fusillade devenait vraiment stressante malgre la securite renforcee. Pour resumer, on va dire que je suis satisfait a 95% de ce film. Les 5%, vu que ca revele un peu l'histoire, je vais les cacher:

[cacher]
    - le personnage de Bane est interessant mais je l'ai quand meme trouve fade par moments. Je m'attendais a un "mechant" beaucoup plus terrifiant et j'esperais vraiment qu'il fasse bien plus peur que ca. Certaines scenes sont vraiment excellentes (notamment la scene du "your punishment must be more severe") mais globalement, on reste quand meme sur sa fin avec ce personnage. C'est dommage car les scenes "satisfaisantes" montrent clairement que Tom Hardy avait le potentiel pour jouer un mechant a la hauteur du joker. Je m'attendais a une veritable force de la nature, un mechant qui allie ferocite, explosivite et terreur. D'ailleurs a un moment donne, on voit Alfred parler de ca avec Wayne, il lui dit "regardez quelle force" mais le probleme est que justement on la ressent pas vraiment cette force. Pendant la totalite du film, on voit juste Bane filer des coups de poings, briser des nuques de facon "classique", sans qu'il 'ait un vrai cote terrifiant et brutal. Le seul passage ou on le voit justement deployer sa force dure quelques secondes lors du combat final contre Batman.
    - puisque je parle du combat final, je dois dire que c'est une legere deception egalement. Pendant une longue partie du film on attend vraiment ce retour de Batman pour l'affrontement contre Bane donc j'esperais vraiment que ce combat dure plus longtemps. Par contre la logique est respectee, Batman ne tue pas Bane, il reste fidele a ses principes visant a ne pas tuer.
    - Marion Cotillard... Alors elle je sais vraiment pas ce que Christopher Nolan lui trouve. Elle etait deja penible a regarder dans Inception tellement elle joue mal mais la ca atteint vraiment des sommets de mediocrite.
    - le camion avec la bombe: c'etait tellement evident que ces boulets etaient pas en train de suivre le bon camion tout le long...
    - la fin, Miranda/Talia: en toute honnetete, des qu'on a appris la presence de Marion Cotillard au casting dans le role de Miranda, sachant que cette info est tombee juste apres que j'aie joue au "Arkham city" sur PS3, j'avais grille immediatement que Cotillard jouerait la fille de Ras Al-Gul. Du coup j'ai grille la fin des qu'on a vu que l'enfant qui s'echappe de la prison est l'enfant de Ras Al-Gul. Le scenario est oriente de facon a ce que l'on pense que Bane est le fils de Ras Al-Gul (Wayne le dit clairement d'ailleurs) mais apres avoir joue a Arkham City, a partir du moment ou c'etait evident que Cotillard etait cette enfant, la fin etait un peu gachee.
    [/cacher]

Malgre ces petits defauts, c'est vraiment un tres bon film, que je vais surement aller revoir en Suisse :mrgreen:

4. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Content de voir que tu es encore en vie seb ^^

Je vais le voir demain en avant première à Boulogne à 20h en VOST. J'ai hate.

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Deja en temps normal la VO c'est mieux mais la elle devient indispensable pour bien profiter du jeu de Tom Hardy. Et rien ne pourra jamais remplacer la voix de Michael Caine.

J'espere que tu aimeras le film. On pourra causer de ce que j'ai cache apres :)

Je pense que j'irai le revoir cette semaine. Par contre ce sera pas en imax :(

6. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Mets des Air-Max, ça compensera... :oops:

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu continues tu vas finir aux Grosses Tetes :)

8. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu le dernier Batman hier. Je l'ai trouvé assez moyen. Surtout après le 2em volet qui est largement supérieur. Bon pour info, après avoir vu le 1er et le 2em au ciné j'étais un peu déçu je les ai apprécié quand je les ai revu tranquillement plus tard. Mais là je suis assez déçu. Pas que le film soit mauvais. One ne sens même pas les 2h40 de films. L'histoire est assez classique je trouve même si je suis pas spécialement fan de ce qu'il s'y passe (le bordel à Gotham surtout qu'à la fin on sait pas trop ce que devient la ville vu l'état dans laquelle Bane la fout).

[CACHER]- Au niveau des personnages j'ai pas trop aimé Catwoman et Bane. La première n'arrive pas à la cheville de Michelle Pfeiffer. Déjà il y a pas l'histoire des 9 vies et je trouve qu'elle manque de folie. Elle aurait pu (du) remplacer le joker et être un electron libre dans toute cette histoire. Bane, comme seb le dit, je l'ai pas trouvé monstrueux. Il m'a surtout fait penser à Dark Vador ...
    - Bruce Wayne qui se fait péter le dos et reviens nickel 5mns plus tard ... ils font des miracles dans la prison.
    - J'ai pas trop été bluffé par les scénes d'actions. Aucun combat qui en impose.
    - J'ai bien aimé les révélations finales avec Talia. Je m'y attendais pas trop. Mais qu'elle mauvaise actrice !!! La scéne où elle meurt y a eu des rires dans la salle ...[/CACHER]

9. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Wa le spoil :mrgreen: . Plus besoin d'allez voir le film, merci Gabri !

10. Jessy Chase

Jessy Chase Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En une phrase, Gabri a tué tout suspense ! :mdr:

11. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel spoil ? Le truc sur Gotham ? On vois tout dans les bande annonces c'est pas un spoil.

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis partiellement d'accord avec toi sur certains points:

[cacher]
    - aucun combat vraiment spectaculaire:
    le premier combat entre Batman et Bane vaut quand meme le coup d'oeil meme si le combat final est decevant. Le seul passage vraiment bien de ce combat final, c'est quand Batman est contre le pillier et la Bane multiplie les coups de poing au corps. Ca va tres vite, on voit toute la force et la brutalite de Bane mais c'est trop bref je trouve
    - Marion Cotillard:
    sa mort a suscite a peu pres les memes reactions aux US quand je l'ai vu. Je la trouvais deja detestable dans Inception ou Les petits mouchoirs, ca va pas me reconcilier avec elle
    - Je ne suis pas d'accord au sujet de Catwoman par contre, c'est pour moi l'une des plus grandes reussites du film
    - Par rapport a la colonne petee, disons qu'il faut remettre ca dans le contexte du "Rise". S'il ne se fait pas remettre la vertebre en place, le film est tout simplement fini. Je pense que Nolan a voulu faire plaisir aux fans du comic en mettant ce passage ou on voit Bane soulever Batman au dessus de sa tete pour le fracasser sur son genou
    [/cacher]

Bref je suis d'accord avec certains points mais globalement je suis beaucoup moins decu, ce qui n'est pas forcement une surprise...

Il y'a un truc que l'on peut dire sans spoiler:
    j'espere vraiment que Nolan arretera pour de bon avec Marion Cotillard. Elle a gache Inception, elle gache The Dark Knight Rises, ca suffit maintenant !

13. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Vu Rises, hier soir. Encore sous le coup de ce film monumental...
    Tout en prenant de larges distances avec le comics, Nolan envoie du lourd concernant le fan-service. Je posterai mes impressions un peu plus tard, un fois que je les aurais éclairci quelque peu. :razz:

PS: Sinon pour se remettre de la clôture de cette épique trilogie; avez-vous vu ça ?
    [video=youtube;XIEpN2BV68o]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XIEpN2BV68o#![/video]

Nolan n'a pas dit son dernier mot avec les super héros.

Dernière édition: 25 Juillet 2012
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne sera "que" producteur mais a mon avis, ca va envoyer du lourd tout de meme. D'apres allocine, Nolan va suivre son rythme habituel avec son prochain film dans 2 ans. Ils annoncent un biopic sur Howard Hughes.

15. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Ce film a l'air de clairement prendre ses distances avec les précédents Superman, plus sombre à l'instar de Batman. Si ça peut rendre le personnage plus intéressant pourquoi pas.

J'irai surement le voir ne serait-ce que pour Henry Cavill :oops:

HS : en lisant vite ta signature j'ai cru qu'il y avait écrit "God save the klingon", j'ai eu peur :lol:

J'ai regardé le premier des films de Star Trek il y a quelques jours pour voir ce que c'était. Bah j'ai trouvé ça super chiant.

Il a aussi écrit l'histoire avec David S.Goyer.

Pour le biopic sur Howard Hughes c'est un projet de longue date, le seul soucis c'est qu'à l'époque il y avait quelqu'un d'autre qui songeait à faire un film sur Hughes : Martin Scorsese. A l'époque Nolan ne pesait pas lourd face à Scorsese et c'est Aviator qui a été produit. Un mal pour un bien puisqu'au même moment la Warner est venue chercher Nolan pour remplacer Aronofsky sur le reboot de Batman. Nolan voulait Jim Carrey pour interpréter le rôle d'Howard Hughes, je ne pense pas qu'il ai changé d'avis et ça ne me paraît pas être un mauvais choix. Sinon je vois bien James Franco ou Christian Bale dans le rôle.

Dernière édition: 25 Juillet 2012
  16. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  17. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Quel qu'un a vu le film thriller " Paintball, jouer pour survivre " ?

Perso je les mater hier, j'ai pas kifais .

18. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Un des pires films que j'ai vu... comparable à d'autres nullités comme Catacombs, Brocéliande ou -dans un autre genre- Lucky Luke.

19. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Grave ! C'est con par ce que avec un truc de paintball, tu doit pouvoir faire de meilleur film, que la merde qui ont pondue .

20. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu Dark knight rises hier soir. Tom Hardy est monstrueux, le casting tout entier est monstrueux.
    Oldman
    Hardy
    Freeman
    Bale
    Cotillard, y'a meme une apparition du mec de wayne's world le bogoss méchant qui veut se faire sidney fox:p
    On a même trouvé mieux que Kate Beckinsale en tenue cuir...

********************** SPOILER **********************

Dernière édition par un modérateur: 27 Juillet 2012
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page