Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Aha je savais pas pour la nana qui a porté plainte très bon :mrgreen:..
    Bref, tu peux en dire plus sur ce que tu as pensé de Drive ?

    Oui oui ma boite est pleine..

    :lol: :lol:
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Heureusement que C'est Nolan qui a eu le projet du coup... Quand on pense a la scene avec les deux danseuses, j'ose a peine imaginer ce que ca aurait donne avec Batman et l'Epouvantail :mdr:
     
  3. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    On a pas tous le temps d'aller voir le film au ciné le jour de sa sortie ou en avant première, on l'attend avec impatience, je vais même te dire j'ai pas regardé une seule bande annonce pour vraiment y aller sans rien savoir, et là tu as un mec qui te balance tout, c'est rageant bordel
     
    Dernière édition: 27 Juillet 2012
  4. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais heu vous me laissez en dehors de vos histoires ^^ Bon j'avoue en relisant j'ai un peu spoilé et j'en suis désolé. Ceci dit les plus gros infos sur le films sont cachées.

    Chelsea je suis pas d'accord lorsque tu écris ça :
    Faire un film avec du blabla et de l'action c'est la grande difficulté des blockbuster. Et faut réussir les deux. Désolé mais Nolan a clairement raté le coté action. J'ai pas été spécialement bluffé par un scéne ou par un combat. Après on demande pas 50 scénes d'actions comme dans un Transformer. Mais dans un Batman tu dois avoir 1 ou 2 scénes bluffantes (surtout avec un tel budget).
     
  5. Modérateur_15

    Modérateur_15 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Halte aux spoilers !
    Ce topic est réservé aux amoureux du septième art. Par respect pour ceux-ci, merci d'utiliser des balises lorsque vous évoquez l'intrigue d'une oeuvre.

    N'hésitez pas à signaler à la modération les messages trop révélateurs.
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien signaler les messages mais je me dis aussi qu'il y'a des amateurs de cine chez les modos. Si je signale, le modo va lire le message et va etre spoile de toute facon.
     
  7. Modérateur_15

    Modérateur_15 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Arf, c'est vrai...
    Mais ce sont les risques du métiers
    . :mrgreen:
     
  8. *Chelsea*

    *Chelsea* 42

    Commentaires de blog:
    0
    Après l'avoir vu j'avais une opinion assez positive du film mais en y repensant et avec le temps j'ai eu de plus en plus de mal à trouver des qualités au film.

    Ce que je considère comme très bon, ce sont les images et la mise en scène. Pas grand chose à reprocher non plus au montage. J'ai beaucoup aimé la BO aussi.

    Le moins bon c'est plus sur le traitement du film. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais à la limite ça ne me dérange pas. C'est plutôt la façon dont on bascule dans la violence trash sans raison apparente et en rupture totale avec le côté "classe" du film que je trouve très maladroite. Le traitement des personnages aussi. Pas assez approfondis, au final le personnage du Driver est survolé et on n'arrive pas à comprendre ses motivations. Les acteurs sont tous de très bons acteurs mais ne semblent pas pouvoir donner le meilleur d'eux même. C'est bien dommage.

    :lol:

    Pour revenir vite fait à The Dark Knight Rises :

    [cacher]En parlant de Crane j'ai adoré ses petites apparitions dans TDKR :

    Crane : Death it is then
    Gordon : I guess so
    Crane : Death. By exile.

    Excellent. :mrgreen:

    Les dialogues sont très très bons dans le film.

    Mon préféré c'est quand Batman parle à Catwoman sur le toit d'un building :

    Miss Kyle
    Il se retourne vers elle et se rend compte qu'elle a disparu sans un bruit.
    So this is what that feels like
    [/cacher]

    Je te comprends, j'ai aussi évité les bande annonces et les spoilers. J'ai eu la chance de pouvoir le voir rapidement et en IMAX VO (d'ailleurs Pfister et Nolan ont raison la sensation d'immersion dans le film est 1000 fois meilleure en IMAX qu'en 3D, le son est grandiose aussi) ça m'aurait vraiment enragé de me faire bêtement spoiler l'histoire...
     
  9. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
    Attention, Batman est un super-héros très différent de ses alter-égos masqués. Étant dépourvu de pouvoirs, il est depuis toujours dans un rôle de détective et non de vengeur.
    La lecture d'un comics de Batman n'est pas une succession de castagnes, mais une véritable enquête ponctuée ici et là de scènes remuantes. Sur ce point, Nolan a donc visé juste.
    Les scènes bluffantes visuellement sont en nombre limité dans ses films, mais très marquantes.
    [cacher]
    L'explosion des ponts de Gotham, l'effondrement du stade, voir la course-poursuite entre Batman et les forces de l’ordre (ou le retournement du camion-citerne dans l'opus précèdent) sont des scènes très fortes.
    [/cacher]
     
    Dernière édition: 27 Juillet 2012
  10. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour avoir lu quelques comics Batman c'est vrai que généralement les combats c'est un ou deux coups de poings et basta. Mais quand même tu t'attends à des scénes plus interessantes. Pour celle que tu cite sur ce film je les trouve pas "folles".


    Je viens de lire le synopsis du prochain Die Hard ... Mon dieu ça fait peur :
    [CACHER]L’inspecteur John McClane se porte au secours de son fils Jack, retenu prisonnier en Russie. Tous deux devront également faire face à un puissant leader russe qui s’avère être un danger pour la paix mondiale...[/CACHER]

    Comment ça se fait que dans les années 90 ont faisait des films de folies (les 3 Die Hard, Indiana Jones ...) et que de nos jours alors qu'on prends les mêmes réalisateurs ou acteurs les films sont pourris ...
     
  11. *Chelsea*

    *Chelsea* 42

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord l'équilibre entre action et dialogues c'est très important. De là à dire que sur 2h45 de films il y a 2h35 de blabla Kam exagère et comme je suis de mauvaise foi, bah moi aussi j'exagère...

    Personnellement je ne suis pas fan d'action donc moins ça dure mieux je me porte (sauf quand c'est bien fait comme la scène d'ouverture de The Dark Knight, le combat sur la grue dans Casino Royale ou la fameuse scène de combat "zero gravity" dans Inception).

    A propos de TDKR je rejoins, dans l'ensemble, ce qu'a dit Seb'.

    [cacher]J'ai beaucoup aimé le premier combat entre Bane et Batman, pas de musique, une utilisation plus que correcte de l'espace et un rythme très réaliste.

    Idem pour la course poursuite : mercenaires à moto / flics / Batman. Cette scène en IMAX est complètement démentielle, tu te crois avec eux. En plus avec le son ça vibre de partout dans la salle.

    L'explosion du stade ne m'a pas époustouflé mais j'ai bien aimé la scène en parallèle avec Blake dans sa voiture qui subit lui aussi les explosions.

    Les 30 dernières minutes sont très bonnes, le dernier combat entre Bane et Batman manque un peu de spectaculaire. Comme Seb' je regrette que l'on ne s'attarde pas plus sur la puissance et l'impression d'invincibilité que doit dégager Bane.

    Dans l'ensemble je n'ai pas été déçue. Il faudrait que je revois le film pour me faire une vraie opinion parce qu'en 2h45 j'ai dû loupé pleins de trucs. [/cacher]

    Wouuuh ça donne envie de voir le film :mrgreen:

    Avant Batman ils ont diffusé la BA de Expendables 2, tout le monde se marrait dans la salle tellement c'était pathétique.

    Ils ont aussi passé la BA de Skyfall et plus je la vois, plus j'ai hâte que le film sorte. Il y a de fortes chances que ce soit le 2ème James Bond que j'aime.
     
    Dernière édition: 27 Juillet 2012
  12. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    globalement d'accord avec toi, je trouve qu'il y a un potentiel énorme mais pas du tout exploité :[cacher]
    - les images la mise en scène, la bande son ouais ok pas tombé raide dingue non plus
    - scénario vide, pas développé ni exploité
    - la violence inouie qui rompt avec la lenteur du film, ça m'a fait penser à un mec qui essaye de faire du ciné un peu complexe avec des ruptures de rythmes mais au final c'est raté
    - les persos sont survolés comme tu dis
    - les acteurs vraiment mauvais selon moi
    [/cacher]
     
  13. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois que je vais éviter ce topic pendant un certain temps ...
    heureusement les messages de Kam étaient déjà "voilés" quand j'ai lu; ça m'aurait fait chier de me faire spoiler, même si je suis pas fan du chevalier noir (ne me tombez pas dessus : chacun ses goûts !) et que je compte attendre un bon dvd rip pour le voir tranquilou à la maison
     
  14. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
    Toujours concernant Dark Knight Rises:

    [Cacher]
    J'attendais énormément de la rencontre entre Bane et Batman. Je me demandais vraiment comment Nolan allait traiter le brisement du dos de Bruce Wayne, et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été conquis ! Pour moi, La scène de la trilogie.
    Comme le souligne Gab', cette absence de musique conjuguée aux plans répétés sur les regards horrifiés/choqués des témoins de la scènes, cette issue que l'on sait inéluctable et terrible malgré les effort désespérés de Batman rend le tout extrêmement fort. Cette tension mes amis !! Ce regard de Wayne vers la grille qui vient de se refermer derrière lui, avant de se retourner vers Bane !! Ce regard !! Au fond de lui, il sait.

    Pour autant nous sommes loin du comic:
    [cacher]
    Dans Bat Broken, Bane brise le dos de Batman puis le jette d'un toit ! Batman aura sa revanche bien plus tard, équipé une armure renforcée lui maintenant la colonne et les jambes.
    [/cacher]
    [/Cacher]
     
  15. *Chelsea*

    *Chelsea* 42

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas Gab qui le souligne c'est moi :evil:

    Je suis d'accord avec ce que tu dis, sans oublier le :

    [cacher]I was wondering what would break first : your soul or your body[/cacher]
     
  16. Asigon

    Asigon Breton de service

    Commentaires de blog:
    0
    Toutes mes excuses. :oops:
     
  17. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    En lisant tout les truc cacher, je me suis fait le film Batman a 0 cout ! :lol:
     
  18. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je partage cette analyse:

    [cacher]Maintenant que tu en parles, le moment ou la grille se referme est, effectivement, tres fort. Meme si Batman dit a Selina qu'elle va le regretter (sous-entendu "je m'occupe de lui et ensuite tu ramasses"), tu sens quand meme qu'il se fait un peu dans le costume Batman.

    Pour moi c'est tout ce premier combat qui est au top des moments de cette trigolie (tout de meme a egalite avec l'interrogatoire du Joker). Ce combat est vraiment tres bien tourne et franchement, meme si les bande-annonce montrent deja ce passage, le moment ou Bane jette le masque de Batman par terre est vraiment genial. Ca dure seulement quelques secondes mais le symbole est quand meme extremement fort. La ou le joker a echoue pendant tout le precedent film, Bane reussit a le faire des le premier affrontement et il le fait jusqu'au bout. Non seulement le masque de batman est tombe mais pas seulement, il le brise litteralement. Alors certes ca arrive pas en public comme souhaitait le Joker mais c'est quand meme le symbole du super heros qui se brise la et c'est fait avec une telle facilite...

    Quand je disais que l'on ne ressentait pas vraiment la puissance de Bane, maintenant que j'y repense avec du recul, elle est la la puissance de Bane, elle est resumee dans cette scene. Batman en est reduit a essayer de le destabiliser avec des explosifs qui n'ont pas le moindre effet et en quelques instants, Batman est brise, physiquement et symboliquement (le masque).

    Et en fait, maintenant que j'y reflechis un peu, c'est surement un choix de Nolan de ne pas remontrer un Bane surpuissant lors du combat final. C'est probablement pour montrer que Batman le surpasse, parce que Bruce Wayne a enfin saisi que la peur de mourir doit le faire avancer.

    Bref, comme dit *Chelsea*, je pense que le fait de le voir a nouveau permettra de mieux cerner certaines choses. La premiere fois, tu "subis" les scenes une a une mais en le renvoyant, tu peux les apprehender avec la vision globale du film.

    Bref, j'ai hate d'y retourner :mrgreen:
    [/cacher]

    Il y'a enormement de citations/passages geniaux, notamment:

    [cacher]
    - your punishment must be more severe
    - you'll have my permission to die (repris a la fin par Batman)
    - le passage quand Batman se retourne et ne voit plus Selina, je me souviens plus la replique exacte en VO mais il dit un truc genre "c'est ca que ca fait"

    J'ai souri aussi quand le flic tire sur l'arme de Batman puis s'excuse, c'etait tres tres fort ca
    [/cacher]
     
    Dernière édition: 27 Juillet 2012
  19. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais concernant the Dark Knight rises, vous oubliez tous que :

    [cacher] J vous ai bien eu, j'ai pas vu le film je vous ai dit !!![/cacher]
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mekilekon :mdr:

    J'avoue m'etre fait avoir comme un ane...
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page