Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis un dingue, pour Batman je m'autorise un double post :oops:

http://www.adobuzz.com/news/the-dark-knight-rises-bat-tous-les-records-malgre-le-drame/45944

Il bat deja tous les records aux US en terme de succes lors du lancement aux US(et pour la premiere fois de ma vie je peux le dire, je fais partie des stats d'un lancement de film aux US :cool: :mrgreen:).

Et pour la France:
    http://www.adobuzz.com/news/dark-knight-rises-batman-deja-au-sommet-du-box-office/46058

Sans surprise, le meilleur demarrage de l'annee. A noter que le film a fait 2 fois plus d'entree le premier jour que The Dark Knight !

Il va vraiment peter tous les records pour un film en 2D...

2. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Prévu pour quand le prochain Batman ???

3. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Excuses acceptées. Mais c'est bien parce que c'est toi !

Kilékon :mrgreen:

Pffffffff, kilékon aussi :lol:

Belle analyse de la séquence...

[cacher]J'insiste aussi sur le rythme du combat très réaliste. Durant mes études j'ai eu quelques cours de cascades et le mec qui nous faisait le cours insistait sur le non réalisme des combat à mains nues dans les films. Genre le mec se prend un gros coup de poing et se relève direct tout fringant et prêt à massacrer son adversaire. Ici malgré le fait que Batman soit doté d'une grande force et porte une "armure", il a du mal à se relever, il met du temps à pouvoir reprendre le combat. Il souffre énormément. On le voit, on le ressent et on souffre avec lui. L'exercice est d'autant plus difficile qu'on ne voit pas vraiment le visage des deux acteurs. Tout passe par visages des figurants et d'Anne Hathaway et par les expressions "corporelles" de Bale et Hardy.[/cacher]

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement Nolan va s'arreter la apparemment.

5. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    En tant que Fan,tu doit être dégouter non ?

Il ont qu'à filer le rôle a Vincent Cassel et c'est régler :mrgreen: .

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas tant que ca, il faut passer a autrechose. Et il fera d'autres films tout aussi interessants (comme il a fait Inception), notamment son prochain projet sur Howard Hughes.

Mais bon il faudra attendre 2 ans apparemment (c'est son rythme ces dernieres annees, une sortie tous les 2 ans et le projet est annonce pour 2014).

Mais vu la maniere dont ca se termine je suis content que ca s'arrete la. Il a fait une excellente trilogie, qui donnera lieu a 3 excellents blu-ray a passer en boucle dans la PS3 :mrgreen:

D'ailleurs j'ai pas pu m'empecher de regarder, le blu-ray zone 1 devrait sortir le 7 decembre si je me trombe pas.

J't'en foutrais des Vincent Cassel moi :mdr:

7. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

8. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Je déconnais hein, genre j'écris des truc sérieux moi :mdr: .

J'en suis encore a regarder la série V c'est pour vous dire .

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y'avait des rumeurs comme quoi ca pourrait continuer mais aussi bien Christopher Nolan que Christian Bale ont dit plusieurs fois que ca s'arreterait apres celui-ci. Le seul projet dont il serait question avec Nolan aux commandes serait de faire un nouveau reboot de Batman. L'interview de sa femme que j'avaie lue laissait penser qu'il ecartait pas definitivement cette possibilite. Mais du coup je doute qu'il reprenne Christian Bale dans le role de Batman, il ferait un truc different.

En terme de projet immediat, d'apres ce que j'ai compris, Nolan serait tres interesse par la franchise James Bond. Ce serait l'un de ses souhaits d'en realiser un. Reste a savoir si ca pourra se faire et quand...

Sinon toujours au sujet de Nolan, peut-etre que tu as des infos a ce sujet *Chelsea*:
    vu la qualite du film et du jeu des acteurs, notamment Di Caprio, j'osais esperer que ce dernier pourrait collaborer a nouveau avec Nolan apres Inception. Et j'avais lu (dans Premiere je crois, au moment de la sortie de J.Edgar) que Nolan n'avait pas aime travailler avec Di Caprio car ce dernier s'approprierait trop les roles qu'il joue et il laisserait peu le realisateur donner son avis sur la facon de jouer le personnage. En gros Di Caprio etudie a fond son personnage pendant des mois, il s'en fait une idee et le realisateur peut pas le faire changer d'avis (il me semble que Clint Eastwood l'avait dit ca). Et cela aurait refroidi Nolan quant a une autre collaboration.

Donc *Chelsea* (ou quelqu'un d'autre), t'aurais lu des infos a ce sujet ?

J'avais vu ca a l'epoque de J Edgar:
    http://www.lexpress.fr/culture/cinema/leonardo-dicaprio-talentueux-mais-capricieux_1068484.html

10. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Le réalisateur de The Dark Knight Rises donne ses conseils pour la suite de Batman au cinéma.

Christopher Nolan a été catégorique : The Dark Knight Rises sera son dernier Batman en tant que réalisateur, il estime en effet que le troisième film met un point final à sa saga. Quels que soient les projets de DC/Warner pour la licence du super-héros, Nolan sera sans doute producteur mais pas réalisateur. Un départ en pleine gloire pour celui qui a transformé le cinéma de super-héros du 21ème siècle dans le monde du cinéma de grande classe.

Le magazine Empire a alors demandé à Christopher Nolan quels étaient ses conseils pour la suite de Batman. "Quand j'ai rencontré Paul Levitz de chez DC Comics avant Batman Begins, il m'a clairement expliqué que de tous les superhéros, Batman était celui qui avait été le plus souvent réinterprété, et que cela l'avait presque renforcé. Je ne parle pas seulement des comics, mais aussi des films", explique Nolan. "Quand le moment sera venu, quand quelqu'un fera la prochaine version du personnage, il devra être fidèle à sa vision du personnage, à ce en quoi il croit. Et ne pas écouter ce que tout le monde vous conseille de faire."

Sage conseil, mais qui est assez politiquement correct et pourrait aussi bien s'adapter au Batman gothico-morbide de Tim Burton que le cartoon gay-friendly de Batman Forever et Batman et Robin de Joel Schumacher. Mais après le traitement réaliste-épique des trois Nolan avec Christian Bale, quel choix fera la Warner ? Reboot ou suite ? Dans quel style ? Joker. On attendra que TDKR passe la barre du milliard de dollars au box-office mondial pour faire des plans sur la suite...

En attendant Superman : Man of Steel de Zack Snyder dont Nolan est producteur chez Warner et qui sortira le 14 juin 2013 aux USA, The Dark Knight Rises sort -enfin- le 25 juillet en France.

C'est ça que ta lu Seb ?

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas exactement ca. Je sais plus dans quel magasine c'etait (Premiere, version papier il me semble) mais il y'avait une interview de la femme de Nolan. Elle etait interviewee car elle produit la trilogie Batman avec lui et elle evoquait la suite du projet Batman. Il me semble (mais je suis pas sur a 100%) qu'elle disait que pour cette histoire, c'etait bel et bien termine mais qu'un reboot pourrait etre envisage. Elle sous-entendait peut-etre que son mari et elle pourraient produire de nouveaux films Batman.

12. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas la peine. Je te MP la fin du film. Pas la peine de mettre tes lunettes 3D.

Je pari que ce sera un reboot comme pour Spiderman. Une suite de cette trilogie n'a aucun intérêt. Pas que ce soit impossible. Mais c'est plus simple de tout refaire avec un réalisateur minable.

C'est faux c'est moi !!! Et j'en ai la preuve :

[CACHER]C'est vrai que c'est marrant ce truc[/CACHER]

13. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Ah ça non ! Non, non, non. Pas avant une bonne quinzaine d'années. On lève le pied sur les reboots, et on laisse reposer.

Ah ça oui! Oui, oui, oui. Cela permettrait d’atténuer la déception d'un départ de Daniel Craig (car a 44 ans, combien de temps lui reste t-il sous les traits de l'agent 007 ? Au rythme d'un film tous les 2 ou 3 ans: 1 réalisation grand maximum. Et étant donné que Nolan semble décidé à nous resservir Aviator en 2014...).

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que Daniel Craig ne pourra plus assumer tres longtemps le cote "jeune premier qui debute" de James Bond a moins de le maquiller comme une voiture vole et c'etait vraiment ca l'interet.

Christian Bale est encore jeune lui par contre. Il pourrait peut-etre faire un tres bon James Bond avec Nolan aux commandes si le projet aboutit rapidement, non ? :mrgreen:

15. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En parlant de Christian Bale :

16. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Tout les avatar de Seb réunie :mrgreen: .

17. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Bale a une capacité incroyable à se métamorphoser. Pour The Machinist il aurait perdu encore plus de poids si le réalisateur ne lui avait pas "ordonné" d'arrêter. Les métamorphoses de Tom Hardy ne sont pas nulles non plus. En parlant de la prépa de The Dark Knight Rises Bale a déclaré que ça avait difficile pour lui mais qu'il n'avait pas à se plaindre parce que c'était pire pour Tom Hardy.

Oui il est intéressé par les James Bond depuis toujours. Le gros souci c'est que si il arrive sur le projet il voudra un nouvel acteur et Daniel Craig a signé pour 5 films (après Skyfall). Je pense qu'à terme il réalisera un James Bond mais pas de suite.

Oui apparemment c'est quelqu'un de capricieux et d'égocentrique mais j'en sais pas plus que ce qu'ils disent dans cet article. Il est aussi connu pour courir après l'oscar et ne choisir que des réalisateurs de renom qui pourraient lui "offrir" un rôle à oscar. Honnêtement il le mériterait mais dans la pratique ça me dégoûte. Si l'on regarde ça filmographie depuis son retour sur le devant de la scène (avec Gangs of New York), le seul film pas réalisé par un réalisateur oscarisable qu'il a fait c'est Blood Diamond. Depuis il a tourné avec Scorsese (4 fois et bientôt 5), Spielberg, Ridley Scott, Sam Mendes, Nolan, Luhrmann (le rôle principal de Gatsby le magnifique, rien que ça) et Tarantino. Pas sur qu'il tourne de nouveau avec Nolan et même si je l'aime beaucoup comme acteur je crois que je préfèrerai que ça n'arrive pas.

Je préfère un Tom Hardy qui me semble avoir une palette de jeu au moins aussi large que DiCaprio, qui ne vient pas pour faire la star et ne court pas après les récompenses. Christian Bale aussi. Son pétage de câble sur le tournage de Terminator mis à part, il est considéré comme quelqu'un de très humble et est très à l'écoute du réalisateur.

C'est malin ça, maintenant tout le monde va faire joujou avec la fonction "cacher". T'es content de toi river ? :mrgreen:

Désolée Asigon mais reboot prévu pour 2015. Dans l'optique du film sur la Justice League of America. Si la Warner veut contrer Avengers, va pas falloir qu'ils traînent.

Dernière édition: 27 Juillet 2012
  18. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tom Hardy est pas mal aussi niveau transformations. Entre inception / Bronson puis target / batman ça va il a pas mal changé d'un film à l'autre.

19. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah non, c'est justement tout l'principe d'un reboot, battre l'argent tant qu'il est chaud !

20. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'allais te dire qu'ils ne sont pas britanniques donc ils ne pourraient pas faire James Bond et ben si en fait :mdr:. Merci Wiki

Et ca me fait penser que j'ai regardé il y a quelques jours American Psycho, j'avais même pas percuté que c'était le même acteur que dans Batman (je ne suis pas du tout cinéphile ^^) et j'avais trouvé son jeu excellent, énorme performance, heureusement parce que le film en lui-même est très inégal mais le jeu d'acteur était lui bluffant.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page