1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oubliez tout ce que vous avez vu auparavant :

http://www.dragonball2013.com/

[h=1]Dragon Ball Z : Un nouveau film en 2013[/h]par (AvaM) le 11/07/2012 18:11 | Dans l'actualité Cinéma
    3 autres membres ont commenté cet article. CommenterDragon Ball Z reviendra en mars 2013 avec un tout nouveau film d'animation qui devrait enchanter les fans des héros créés par Akira Toriyama. melty.fr vous en dit plus.

À tous les fans de Dragon Ball Z: votre héros préféré est de retour! On vous avoue que chez melty.fr, on a eu peur qu'il s'agisse d'une suite à l'adaptation cinématographique plus que ratée Dragonball Evolution, dont vous pouvez toujours admirer l'inoubliable bande-annonce. Mais vous pouvez souffler, il s'agit heureusement d'un tout nouveau long-métrage d'animation dans la lignée des Dragon Ball Z Kai, annoncé par le magazine japonais Shonen Jump. Après les jeux vidéos tels Dragon Ball sur Nintendo DS ou la boisson énergétique Dragon Ball Z, voilà enfin une nouvelle production réalisée par Masahiro Hosoda (qui a travaillé sur de nombreux épisodes de la série) et scénarisé par Yūsuke Watanabe (20th Century Boys). Sur l'affiche de ce nouveau film, on peut lire "Le plus puissant se met en marche" et "Toute l'humanité a attendu ce jour avec une excitation jamais égalée"' Peut-être pas toute l'humanité mais en tout cas la communauté de fans, c'est certain ! Le projet a bien sûr été approuvé par le maître Akira Toriyama, le créateur de la série en personne.
    [​IMG]Voir les 6 médias de la galeriePrêts pour de nouvelles aventures?
    +

Le film, qui sortira le 30 mars 2013, "reprendra l'atmosphère de la série, avec quelques touches plus modernes" selon le créateur de Dragon Ball Z . Un peu de modernité donc, mais pas de carnage en perspective. Le contenu du scénario, lui, est pour l'instant inconnu. On ignore encore si le film se basera sur une des aventures de San Goku déjà explorée ou si nous aurons droit à une histoire inédite. Vous serez normalement fixés le 14 juillet, date à laquelle devrait être révélé le premier teaser du film. Sur Twitter, les internautes relayent la nouvelle avec bonheur. "OmgOmgOmg" réagit @jack1345, tout aussi heureux que @ArolesLory : "Le film sort en 2013…si la fin du monde est en 2012, je me tire une balle!". D'autres, encore traumatisés par Dragonball Evolution, semblent plus sceptiques. "Un long-métrage animé de Dragonball Z en 2013 approuvé par Toriyama ? J'irai le voir...mais gare à vous, vous devrez m'impressionner !" Et vous, qu'attendez-vous de ce prochain Dragon Ball Z ?

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Toriyama valide le projet on peut esperer assister a autrechose que l'insulte que representait "Dragon Ball Evolution". Par contre l'article que tu cites evoque une bande-annonce le 14 juillet. Elle est sortie cette bande-annonce ? Parce que sur le site qui ressemble au site officiel, y'a aucune bande-annonce...

edit: j'ai trouve ca:

[video=youtube;3Aj5fhWna0k]http://www.youtube.com/watch?v=3Aj5fhWna0k[/video]

aucune reelle image donc

Dernière édition: 30 Juillet 2012
  3. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon, j'ai vu The Dark Knight rises hier, et j'ai trouvé ça sympa, sans plus ...

[cacher] c'est bien joué, les personnages sont très bien développés, chose rare dans un blockbuster, avec une mention spéciale à Alfred/Michael Caine, parfait
    Je suis moins extatique que vous sur le film en lui même ...
    On a droit à une progression scénaristique somme toute classique :
    - mise en place/présentation des forces en présence et états d'esprit
    - combat entre les protagonistes principaux avec défaite écrasante du héros
    - prise de conscience et "remise en forme" du héros
    - re fight, twist final, tout explose, victoire et conclusion

Là dessus, pour moi, rien de nouveau sous le soleil
    En parlant du twist final, il est bien amené, mais si vous réflechissez bien, il était assez facile de comprendre que Cotillard avait le détonateur (par élimination, en choisissant parmi les nouveaux persos du film), même si je n'avais pas anticipé sur l'identité de son père et sur le fait qu'elle soit sortie de la caverne
    Le fait que le petit lieutenant soit Robin se comprend très très vite aussi ...
    J'ai juste eu un doute : Robin ou futur Batman ? Car dans la BD, je crois que Robin est aussi orphelin, mais était dans un cirque et pas policier quand Wayne le rencontre ...

Les métaphores du film sont un peu grosses aussi, et jonglent avec trop de choses, de réferences : pour ce que j'ai perçu (et je ne sais pas si des articles de presse ou autres sites disent la même chose que moi), il y a évidemment une charge anti-capitaliste grossière, les riches renversés par le peuple car tout vient d'eux
    Evidemment, c'est un leurre ... Il faut aller plus loin que ça ... Je vois plutôt un reflet de la révolution russe (je sais pas pourquoi, j'ai pensé au cuirassé Potemkine pendant la phase de révolte dans le film, les images étaient très ressemblantes) et surtout le ghetto de Varsovie (!!)
    Je m'explique : la ville refermée sur elle même, des geôliers qui pratiquent des "jugements" expéditifs, le monde extérieur qui laisse faire, la neige et la misère, les arrangements et trahisons pour ne pas mourir, et pour finir, le soulèvement voué à l'échec (bon, ils avaient pas Batman à Varsovie en 42 ...)
    Quelqu'un y a pensé aussi ? Chelsea ?

De ce côté là, c'est beaucoup plus intelligent que la moyenne des blockbusters

mais je n'ai pas trouvé Bane/Hardy très charismatique ...eh oui ... chacun sa sensibilité et l'imitation de Darth Vador, c'est moyen (voix, cruauté, masque, il tue ses collaborateurs quand ils ne sont pas compétents, la fidélité à son mentor, il montre une certaine sensibilité avant de mourir ...), et Cotillard non plus ... Vous avez vu son petit mouvement de tête quand elle meurt ?? perso j'ai pas pu m'empecher de sourire ! :biggrin:

Et puis le fait que la bombe explose au bout de 5 mois et que, malgré cela, tout se joue dans les 5 dernières secondes avec caméra sur le chronomètre ("à l'américaine" et vu 1.000 fois) ... pfff ... il y aurait pu y avoir un effort là aussi je trouve
    Je passe sur le fait que malgré l'urgence, Wayne prenne le temps de rouler un patin à Catwoman ... No comment ... Hattaway quoi ! :tongue:

Les choses sont amenés trop lourdement et de manière assez prévisible pour moi

Je passe sur les incohérences scénaristiques nombreuses, les "slaloms entre les balles"

J'ai préféré Avengers (ben oui)... Plus nerveux et plus jouissif, avec un méchant plus malin et manipulateur alors qu'il est moins doué et fort physiquement au départ, ce qui est aussi innovant dans un blockbuster où le méchant est souvent assez con

[/cacher]

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par rapport a ce que tu dis:

[cacher]
    J'ai un collegue de boulot qui l'a vu aussi et on se pose la meme question:
    pas mal de critiques parlent d'incoherences tres nonbreuses comme s'il y'en avait une toute les 5min et tu dis ca aussi a peu de choses pres. A part le retour de Bruce Wayne dans une ville qui devrait etre coupee du monde, tu vois quoi comme si nombreuses incoherences ?
    C'est pas que je veuille absolument defendre le film, je pose sincerement la question car j'en vois pas tant que ca. Tu parles de nombreuses incoherences du scenario et moi, en toute sincerite, la seule incoherence que je vois c'est le retour de wayne. Alors je sais, elle est assez gigantesque, on est d'accord. Mais ca en fait qu'une pour autant...
    [/cacher]

5. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par rapport à ce que tu dis par rapport à ce que dis river :

[cacher]Je suis d'accord avec l'analyse de river. Le schéma est assez classique. Le Batman d'avant était un peu plus original.

Sans parler spécialement d'incohérence je dirais qu'il y a pas mal de facilités dans le film. Que fout le mec avec le camion devant la banque ? Et comme par hasard c'est lui plus tard que Blake vois devant le stade (là il avait un intérêt à être là).
    Y a des pillages partout sauf dans le manoir de Bruce Wayne ma semble (ils ont pas trouvé la grotte en détruisant tout ?).
    Batman qui marche tranquillement sur la glace (il doit peser le double d'un mec normal) ... c'est jesus le mec. Et je parle pas du fait qu'il a eu le temps tranquillement de foutre de l'essense partout pour mettre son logo (bon c'est pour le style).

Après faut pas spécialement chercher une cohérence à tout. C'est l'histoire d'un mec qui sauter de 40 étage et qui se pose tranquillement ensuite ^^

Avec du recul, comme river j'ai preféré Avengers (vivement qu'il sorte en DVD celui là j'ai hate de le revoir).[/cacher]

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il ne faut pas non plus oublier le cote "super heros". A partir du moment ou il est capable de se lancer d'une tour pour rentrer dans une autre en petant la baie vitree, je trouve qu'il ne fait rien d'extraordinaire dans The Dark Knight Rises.

Pour moi la scene que vous decrivez est meme moins "choquante" que celle du debut dans The Dark Knight, quand il saute sur le camion qui roule. Non seulement il saute dessus alors que l'autre est pied au plancher mais en plus il l'ecrase rien qu'en sautant dessus...

7. river junior

Commentaires de blog:
    0
    [cacher]
    - le mec qui remet la vertebre de Wayne en place en le défonçant à coups de poings ... bien sur ... tous les ostéo font ça ...
    - Batman qui revient dans Gotham bloqué, mais celui là, tu l'avais capté
    - Quand Robin est au passage du tunnel, le carton-platre bouge !!! je te jure ! Fais attention à ça quand tu reverras le film ! Détail mais si je l'ai vu, d'autres l'ont vu surement et ça fait con pour un film de ce niveau ... et pareil quand Bane explose les murs à main nue pendant le 2e fight avec Batman
    - Wayne qui arrete pas de dire "mon ami veut vous voir" : sérieux ? personne se doute que c'est LUI Batman à force d'entendre ça ???
    - Batman, avec son armure de 15 tonnes, qui tient sur la glace là où des gars de 75kg ont fait exploser la même glace (l'exil ou la mort)... mouais ... et en sautant dessus en arrivant svp !!!
    - l'épouvantail/cilian murphy, qui est très très mal présenté et exploité (ratage complet pour moi sur le traitement de ce perso) : beaucoup n'ont même pas compris qu'il était l'épouvantail je pense
    - les flics qui ont passé 3 mois sous terre sont tous pimpants, en forme et ... bien rasés en sortant
    - TOUS les flics envoyés sous terre ?? c'est qui leur chef ? stratège à 2 francs ce mec ...
    - Trop de méchants à mains nus !! C'est juste impossible quoi ! Et je parle pas de ceux armés qui attendent que Batman ait dégommé leur pote et soit en face d'eux pour enfin lui tirer dessus ... non, non, non ...
    - Il est où Alfred pendant l'occupation de Gotham, ce lâche ?? :rolleyes:
    - Batman quand il prend la bombe, arrive à faire largement plus de 10 km (la portée de la bombe est de 10km et quand elle explose, il est loin à l'horizon) en 1mn30 (le chrono l'affiche quand il décolle de Gotham) !!!!!! On va dire 15km en 1mn30 (et je suis large sur la distance) ... cherche pas : ça fait 600km/h de moyenne (!?!?) ... Je veux la marque du moteur de sa bat
    - Pourquoi les habitants de la grotte aident Wayne à sortir ???

[/cacher]

8. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai qu'un site koréen que je vous ai link. Pour le moment on a rien, désolé :(

edit : japonais pas koréen, qu'est ce que je raconte...

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok je comprends mieux river. Certains incoherences que tu notes, t'y mets une grosse part de malhonnetete quand meme :mrgreen:
    [cacher]
    - le coup de la vertebre, c'est impose par le scenario je pense. A mon avis, Nolan savait qu'il devait absolument caser quelquepart le fait que Bane pete le dos de Batman. Sachant que le principe du film, c'est que le heros se releve (c'est le titre), forcement, il fallait s'attendre aussi a ce que ca se fasse sans une reeducation de 12 mois. D'ailleurs, le montage le montre pas forcement mais il y reste quand meme plusieurs mois dans ce trou. C'est pas genre il arrive, le lendemain il se fait remettre le dos et le jour suivant il repart. Donc celui-la, desole, je te l'accorde pas.

- le coup de la glace: pour moi ca fait partie du cote super-heros. Ca me choque pas tant que ca de voir Batman capable de faire des choses que les autres bonhommes savent pas faire. C'est comme les 2 exemples que je cite. Je suis sur que si le type deguise en Batman dans le 2 sautait sur le camion, il finissait le cul par terre. Mais Batman, lui, il l'ecrase. Objection rejetee aussi.

- l'epouvantail: a moins de pas avoir vu les 2 premiers, tu sais forcement que c'est l'epouvantail. C'est quand meme le 3eme film d'une trilogie, le realisateur peut quand meme se permettre de faire revenir des personnages sans forcement rappeler qui ils sont. Celui-ci je te l'accorde donc encore moins que les autres, t'abuses la.

- les flics sous terre qui ressortent en pleine forme et bien rases, je te l'accorde. De la meme facon que le fait qu'ils y sont tous alles. Ca t'en fait 2 d'un coup que je valide !

- le coup des mechants qui attendant que Batman ait degome leur pote, c'est dans tous les films la meme chose. Dans tous les films, ca se passe comme ca, pour pas que les scenes de combat tournent au grand n'importe quoi. D'ailleurs tu retrouves ca dans la BD bien souvent. Il pete la gueule a un des mechants et les autres autour restent figes en disant "merde je fais quoi ? Je vais ramasser aussi si j'y vais". Dans la BD, c'est ce qu'il se passe donc objection rejetee aussi. Quant aux mains nues, c'est le principe meme de Batman. Des le premier film, il dit les choses clairements: il ne tue pas, il assome.

- J'ai toujours eu dans l'idee que le manoir n'etait pas dans Gotham meme mais dans la campagne aux alentours. Ca expliquerait d'ailleurs pourquoi le manoir n'est pas attaque. Du coup Alfred a eu tout le loisir de se barrer, sans jamais aller vraiment a Gotham. La seule fois ou on le voit en voiture, avec Wayne derriere, c'est avant que tout commence.

- Pour la vitesse de son vehicule, pareil, je mets ca sur le cote super heros donc je la rejette a moitie aussi.

- C'est une prison dans laquelle le principe est tout simple: c'est un trou duquel les occupants peuvent s'echapper s'ils en ont envie. Du coup c'est pas qu'ils l'aident, c'est qu'ils savent que s'il veut tenter sa chance, il y'a peu de chance qu'il y arrive. Pour moi la seule incomprehension vis a vis de la prison est la suivante: pourquoi tous les detenus sont libres de tenter leur chance (ils ont meme une corde prevue a cet effet) mais pourquoi voulaient-ils empecher Talia de le faire au point qu'ils tabassent Bane lorsqu'elle se sauve ?

- Par rapport au decor en carton, je te fais confiance, j'essaierai d'y faire attention la prochaine fois
    [/cacher]

10. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    A ce p'tit jeu-là, vous pouvez ouvrir un topic par film pour en pointer les incohérences. Même dans la plus banale des comédies françaises vous allez en trouver par paquets de douze !
    Hé ho, c'est Batman quoi. A la base une œuvre mélangeant sciences-fiction et fantastique publiée pour les gosses des années 30, pas un reportage BBC !
    On aime/déteste ce film pour son ambiance, son scénario, ses acteurs, sa mise-en-scène, que sais-je, mais les incohérences de transitions, il ne faut pas pousser non plus. Surtout pour déclarer dans la foulée sa flamme pour The Avengers.:neutral:

[cacher]
    Au passage, vous avez manquer une magnifique incohérence ! :razz:
    Lorsque le camion transportant la bombe fait le grand saut, Marion Cotillard y laisse son dernier souffle, par contre Jim Gordon trimballé dans la remorque s'en sors sans le moindre hématome.
    [/cacher]

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Asigon, puisque tu passes par la, toi qui as un avis pertinent sur ce film (vu que tu l'as adore, comme moi :mrgreen:) la question que j'ai soulevee dans mon message precedent, je me la pose vraiment:

[cacher]
    Pourquoi les gens de la prison laissent Bruce tenter sa chance (et l'encouragent meme) alors que Bane a du se battre pour que Talia puisse essayer. C'est parce que c'etait une gamine ?

Ce que j'ai compris c'est que les gens laissent n'importe qui essayer. C'est aux risques et perils de celui qui veut sauter dans le vide. Mais pourquoi alors Bane a du se faire tabasser pour que Talia puisse tenter sa chance ?
    [/cacher]

Donc c'est plus une incomprehension qu'une incoherence pour moi. T'as une idee ?
    Si quelqu'un d'autre ayant vu le film a une theorie, je suis preneur aussi.

12. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    parce que c'était une gonzesse ils voulaient se la garder pour plus tard

13. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement, je n'avais pas du tout interprété la scène ainsi ! Je suis même surpris de ton point de vue (ce qui ne l'empêche pas d’être intéressant, bien au contraire).

[cacher]
    Pour moi, la prison était en plein "soulèvement", et complètement incontrôlable. Les autres prisonniers voulaient simplement se saisir de Talia pour lui faire subir le même sors que sa mère. C'est une fille ne l'oublie pas...
    Pas l'empêcher de tenter une ascension en tant que telle.
    [/cacher]

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ca me plait bien cette explication !

[cacher]
    Ca expliquerait donc pourquoi Bane s'en prend plein la tronche pour elle !
    [/cacher]

15. river junior

Commentaires de blog:
    0
    @Seb : les incohérencs, je les pointe du doigt car on nous vend ce Batman comme le film de superhéros du siècle, la perfection sur un écran alors qu'il est bon, largement au dessus de la moyenne, mais pas exempt de reproches

@à Asigon : je valide l'incohérence que tu as relevé sur Gordon (je les ai pas toutes citées non plus), et [cacher]l'explication sur le pourquoi du passage à tabac de Bane dans la grotte; ce qu' a subi sa mère, les prisonniers voulaient lui faire subir par la suite à la gamine. Ils sont sans foi ni loi et bloqués là deouis un bail, donc ton explication se tient parfaitement [/cacher]

16. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    C'est ça, c'est ça. Pour la peine, tu nous pointeras toutes les incohérences du Catwoman de Pitof !

:mrgreen:

17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En parlant de ca:

[cacher]
    Le casting pour l'enfant qui s'echappe de la prison a quand meme ete brillant, il faut l'admettre. Qui peut pretendre avoir devine que c'etait une petite fille (et donc pas Bane) l'enfant que l'on voit plusieurs fois au travers de flash back ? En plus, la gamine a les cheveux bien courts et elle est vachement credible en Tom Hardy jeune.

Pour le coup, les gens du casting ont ete vraiment pas mal...
    [/cacher]

Un autre point, je crois que c'est toi qui l'as souleve river:
    [cacher]
    tu parles de l'identite de la personne qui a le detonateur. Pour moi, meme apres coup, c'est pas si evident que ca que c'est forcement Marion Cotillard qui l'a. Ca aurait fait un peu repetition mais on aurait pu imaginer Bane le foutre dans le bide ou le confier a l'un de ses soldats. Et pour moi, quand Gordon dit "c'est lui qui l'a, forcement !", c'est a ce moment-la que j'ai cru qu'on avait droit au twist parce que c'etait pas forcement si evident et c'etait credible aussi qu'il le garde sur lui.

La seule chose qui etait facile a devenir c'est que le camion qu'ils suivent pendant 3 plombes etait vide. Ca par contre c'etait trop facile a prevoi, c'est dommage.[/cacher]

Sinon je suis d'accord avec Asigon au sujet de ta punition !
    Et si t'en as pas assez avec cette bouse, tu peux aussi t'attaquer aux incoherences du navet de Batman qui se termine meme avec une Batgirl :mdr:

18. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un film Catwoman avec Pitof en réalisateur et Halle Berry en catwoman c'est déjà une incohérence en soit.

Concernant Batman :

[CACHER]Gordon est dans une caisson doublé en plomb ou je sais pas quoi. C'est cencé être costaux le truc. Par contre Talia elle est à la place du conducteur et me semble qu'elle meurt avec la moitié du volant enfoncé dans le bide.

C'est vrai que tout ce qui entoure Batman (le personnage pas le film) faut pas trop chercher des incohérence. Si tu cherche vraiment le coté réaliste il fait 50 fois moins de choses. Déjà il serait pas toujours là au bon moment. [/CACHER]

Si vous connaissez pas je vous conseil l'émission "Faux Raccords" sur le site Allociné !!! Le mec est très très fort. En plus le dernier c'est sur Batman.

19. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Les réponses sont dans le post.

Pour les incohérences que tu donnes dans ton second post, je n'ai rien à ajouter à la réponse de Seb pour le moment.

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je regarde aussi "Faux Raccords", j'en loupe pas un. Par contre, c'est juste un presentateur le gars, je pense pas qu'il se tape vraiment tous les films image par image. J'ose esperer qu'ils sont plusieurs a le faire dans l'ombre...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page