1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gattuso13

    Gattuso13 Long membre

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu le dernier batman au ciné hier et pour une fois je regrette pas d'avoir lâché 10€ (sans les popcorn faut pas abuser) pour un film
    Une grosse claque et ma copine qui n'avait pas vu les deux premiers volets est à fond maintenant j'ai donc telechargé Begins et rises illico, on va se les matter prochainement.

    Je trouve que c'est vraiment le plus abouti des 3, mention speciale à Tom Hardy époustouflant

    Et pour les bémols, [cacher]Marion Cotillard et sa "mort" dans le film forcemment [/cacher]
     
  2. *Chelsea*

    *Chelsea* 42

    Commentaires de blog:
    0
    Bien sur que non. C'est surement un stagiaire qui fait une recherche de faux raccords sur le net et vérifie dans le film. Lui ne fait que décider ce qui sera garder dans le montage final.
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca se telecharge pas Batman Begins et The Dark Knight :evil:
    Ca s'achete en Blu-Ray ou au pire en DVD ! Vilain pas beau va ! :mrgreen:

    Je me suis toujours dit qu'ils devaient etre au moins 4 ou 5 pour faire ca. A mon avis ils disent "dans 2 semaines, on fait tel film" et pendant 2 semaines t'en as un qui scrute les costumes, l'autre les decors, l'autre les accessoires et un autre les reflets des perches/cadreurs, etc...

    Une seule personne pour trouver tous ces trucs-la, c'est juste pas humain...

    Et bien sur, La Petite Voix d'allocine ne fait pas partie de ces 4 ou 5.
     
    Dernière édition: 30 Juillet 2012
  4. *Chelsea*

    *Chelsea* 42

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne regarde pas l'émission donc je ne sais pas quels types d'erreurs ils montrent, par contre je peux t'assurer que quand tu cherches à voir des faux raccords et si tu sais où regarder tu en vois tout un tas. Perso c'est pas mon trip de chercher le erreurs à tout va. En général je fais ça quand je trouve le film nul. Des fois on en voit un par hasard mais on ne se rend pas compte de tout ceux qu'on ne remarque pas. La majorité des spectateurs ne ressent même pas un changement dans un film. Tu peux faire le test si ça t'amuse, détache toi complètement du film, oublie la narration et regarde le comme si tu voulais en faire une critique purement technique. Les trucs à surveiller : le maquillage et les coiffures, les reflets, les ombres, les bords cadre, les manches remontées, les horloges et montres, la quantité de liquide dans un verre, les boutons de chemise, les écharpes et il y en a encore plein d'autres.

    Ca peut paraître beaucoup d'éléments à surveiller pour une personne mais c'est faisable. En tout cas c'est le boulot que fait la/le scripte sur le tournage et il n'y a personne pour l'aider.
     
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y'a quelqu'un dont c'est le boulot ? Du coup je te conseille de regarder quelques vieux episodes de "Faux raccords" et tu te diras que pour ces films, ils avaient embauche un(e) aveugle.

    Par exemple des fois t'as le meme figurant qui repasse 3 fois...
     
  6. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Chacun ses gouts Chelsea, mais aucun des 2 films ne passera à la posterité, et c'est aussi pour ça que je les "compare"
    Mais en terme de divertissement et de plaisir pris à regarder le film, je mets Avengers devant, désolé
    Ce n'est pas un avis formel, mais une opinion personnel

    Pour le reste de tes critiques, je suis ok (sauf les 2 derniers, of course : j suis pas maso ! :tongue: )
     
  7. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y en a des enormes. tellement énorme qu'on les vois pas pendant le film. Par exemple dans le 3em Indiana Jones. Au début y a le jeune Indiana Jones qui se bat sur un train contre un mec. D'une scéne à une autre le décors derrière change. Ca passe de la montagne à la forêt. C'est tellement énorme comme Faux Raccords que je l'ai jamais remarqué pourtant je l'ai vu 50 fois le film.
    Pareil sur le scéne où le père d'Indiana Jones crois que son fils est tombé dans le ravin avec le tank entre 2 prise il a pas la même longueur de barbe ^^
     
  8. *Chelsea*

    *Chelsea* 42

    Commentaires de blog:
    0
    :lol:

    Tu n'as pas idée à quel point c'est difficile d'être scripte... Je t'assure qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui tiendrait plus d'un jour comme scripte sur un tournage. Les scriptes ne gèrent pas seulement les raccords mais aussi tout un tas d'autres trucs autour. Nombre de techniciens te diront que le boulot qu'il ne feront jamais sur un tournage c'est scripte.

    Ca c'est un classique et c'est pas une "erreur" ou un faux raccord. C'est une histoire de budget. Peu importe si tu as 500,000 ou 200,000,000 de dollars de budget tu cherches à gagner de l'argent partout. Il faut savoir que quand tu fais venir un comédien (qu'il soit figu, 2nd rôle ou rôle principal) tu dois le payer à la journée. C'est à dire que, sur une journée, un figurant qui a 1h de tournage sera autant payé qu'un mec qui se coltine les 8h. Pour économiser de l'argent les producteurs préfèrent garder le même figurant pour toutes les séquences tournées dans la journée plutôt que d'en payer 10 fois plus.

    C'est pour ça que je ne regarde pas les émissions genre faux raccords. Ils "analysent" bêtement, sans prendre en compte les contraintes techniques, artistiques et budgétaires. La plupart du temps ça fait passer les équipes de tournage pour des amateurs alors qu'ils ne sont pas toujours fautifs.

    Genre je vais donner un exemple fictif : Un mec qui porte une chemise. Sur le premier plan il va avoir seulement le premier bouton de sa chemise détaché. Sur le second plan il a le premier et le deuxième bouton déboutonnés. Conclusion : faux raccord. C'est vrai, c'est incontestable. Par contre ce qu'on ne dit pas c'est que les deux plans ont été tourné à 6 semaines d'intervalles et qu'entre temps plus de 80 séquences ont été tournées...

    Ah non mais tu as le droit de préférer l'un à l'autre. Du moment que tu ne compares pas :mrgreen:

    Moi j'ai bien aimé les deux, j'ai préféré le Batman parce que je suis pas fan du côté: on s'en sortira jamais mais en fait on s'en sort ! Mais seulement grâce aux super-héros parce qu'un être humain lambda n'est pas foutu d'accomplir quelque chose dans ce monde.
     
    Dernière édition: 30 Juillet 2012
  9. fayaOM

    fayaOM Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça depend de ce que tu entends par posterité.
    Sur bien des aspects, pour moi cette trilogie va bien au-delà du film de super-heros classique...
    Ily aura clairement dans le film du genre un avant et un après The Dark Knight.
     
    Dernière édition: 30 Juillet 2012
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est net, rien que l'Oscar du second role obtenu par Heath Ledger fait que ce film est entre dans l'histoire. Je ne suis pas un specialiste mais combien de films de super heros ont vu l'un des acteurs remporter un Oscar si pretisgieux ?
     
  11. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    c'est ce que je lis souvent et mes critiques viennent de ça : on ne prend pas le temps du recul pour juger de l'impact de ce film (même si on en est au 3e volet, j'en suis conscient)

    je pense que ce film est un instantané, comme les batman de burton étaient des instantanés du passage des 80's au 90's; et je me souviens à l'époque, le raffut était le même, pour finalement quoi maintenant ? Ben 2 films mineurs dans la filmographie de Burton en fait (en tout cas, on ne les met jamais dans ses meilleurs films) et que l'on érige jamais en modèle du genre

    je pense que Avengers et Dark Knight rises auront le même destin et seront dépassés et oubliés, c'est la loi du genre
     
  12. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    The Dark Knight va être un film dont on se souviendra longtemps. Un des méchants les plus interessants, l'apport des films de super héros "sombres". Même le premier Batman est un événement en soit. C'est le début des Reboot !!! Suite au premier batman on a eu le droit au reboot de Hulk, Total Recall, Spiderman ... et pleins d'autres à venir.

    Pour l'Oscar de Heath Ledger ... désolé mais tout le monde s'en fout un peu. Combien de films dit culte (d'ailleurs c'est quoi un film culte ...) ont pas eu d'Oscar et on été des grands ratés au cinéma pour à la suite devenir des films cultes ? Il était une fois en Amérique a fait un bide à sa sortie. Fight Club aussi. Seven a révolutionné le polar à son époque et reste une référence que tout le monde veux égaler et il a juste reçu l'oscar du meilleurs montage.
     
  13. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    A vous lire, on dirait que H. Ledger a fait la meilleure perf de l'histoire du cinéma...

    S'il n'avait pas eu cette fin tragique on en parlerait même plus, ou si peu.
     
  14. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il parle peu, mais il parle bien ...
     
  15. *Chelsea*

    *Chelsea* 42

    Commentaires de blog:
    0
  16. Luna'

    Luna' Sloth of Anarchy

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu "L'équipée sauvage" hier, un film qui date de 1953.

    A la base, pour moi, B.R.M.C c'était un groupe de rock, pas un gang de motards dans un vieux film :mrgreen: Rien de spécialement marquant, le personnage principal étant même assez...peu bavard. Mais rien que pour l'ambiance et les effets spéciaux du siècle dernier, ça reste sympa à voir !

    [video=youtube;B-PfUy4jGEA]http://www.youtube.com/watch?v=B-PfUy4jGEA[/video]
     
  17. BaSiLe_BoLi_

    BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

    Commentaires de blog:
    0
    :mdr: Le con, et je m'en rappeler même plus .
     
  18. ousta

    ousta Walter White

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de regarder Terminator 2 pour la énième fois, vraiment un chef d'oeuvre de James Cameron !
     
  19. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, ben enfin vu The Dark Knight Rises...

    Dans l'ensemble, j'ai plutot aime, ce qui est pas vraiment etonnant - meme si je le trouve loin du deuxieme volet (pour situer, j'etais quand meme sorti du ciné en disant que c'etait ce que j'avais vu de mieux comme film "grand public" depuis 10 ans, hein).

    Je fais tout le reste en mode spoiler, parce que sinon ca fait texte a trous.

    [CACHER]
    Tres belle premiere heure sur un faux rythme. Faudra que je revois cette partie montre en main, mais la maniere dont Nolan a structure sa narration rend super bien le coté morcelé et incomplet du personnage. On est loin de la narration de TDK qui aspirait le spectateur, ca a un cote beaucoup plus posé. Quand je lis que les 2h44 passent vite, ca a pas ete mon cas - mais c'est loin d'etre une mauvaise chose.

    Au niveau mise en scene, la conclusion de la poursuite en moto est aussi superbe au niveau anti-climax: Batman trouve le sac avec le hack, est entoure de flics et... y a un joli moment de flottement avant que ca reparte. Tres, tres maitrise.

    Seul probleme, j'ai trouve l'action un chouia decousue par moment - un peu comme si y avait une volonte de faire dans la cassure narrative juste pour respecter un certain code, sans que ca fonctionne aussi bien - en particulier les retours vers la batcave.

    Autre point positif, la trame principale, qui boucle la boucle du premier episode. Meme si j'ai trouve certaines repliques et references un peu forcees, la encore... ca finit bien le triptyque des trois "mechants" desinteresses (meme si les raisons et les motifs sont differents).

    Ah, puis le premier combat Bane-Batman. Ou comment voir le chemin parcouru par Nolan depuis son premier flirt avec les scenes d'action de Batman Begins, un peu brouillonnes et moins maitrisees. Le PG-13 edulcore le combat un chouia (dommage), mais la mise en scene permet de ressentir la violence de l'affrontement. C'est tres bien pensé, tres bien executé, et la conclusion tient toutes ses promesses.

    Catwoman, tres tres bien. De la meme maniere que Ras Al Ghul a ete introduit sans le cote surnaturel (le puits de Lazare et tout ca), Catwoman devient "simplement" une acrobate et combattante accomplie. Pas de cote je me suis fait manger par des chats, donc j'ai des pouvoirs. Anne Hathaway s'est de toute evidence regalee - elle a son peps habituel, elle a une proportion de dialogues "cheesy" mais elle s'en sort bien avec.

    Les problemes...

    On va passer vite fait sur les incoherences (m'en tape), sur Marion Cotillard (bwahaha) et sur les pitits trucs qui m'ont gene que j'ai mentionnes plus haut.

    Non, le vrai truc qui fache, c'est que la derniere demi heure est bizarre de nullite. Et je dis pas ca par contraste, hein. C'est pas juste parce ce qui precede est tres bon. Des que la poursuite finale demarre, j'en ai pas cru mes yeux.

    - Du cliche de partout: la bombe que je te desamorce a la derniere seconde, les punchline en bois, le baiser d'adieu (!!!!), Gordon qui laisse echapper le bidule et oh-mon-dieu-je-peux-presque-l'atteindre... ca se rapprochait d'une parodie.
    - La mort de Marion Cotillard. Oui, j'avais dit que je m'acharnerais pas, mais merde quoi, c'est pire que du Star Wars.
    - Robin - rien contre le concept, et puis faut bien vivre, donc introduire la nouvelle franchise, mais la maniere dont c'est amene est a mourir de rire.
    - Le happy end en bois d'arbre en Italie.

    En gros, la fin m'a donne l'impression de voir une "retarded producer's cut": un gars qu'a pris part a une des projections tests et qui s'est dit qu'on pouvait pas finir la trilogie sans une tonne de conneries hollywoodiennes. Si c'est ca, ca me fait bizarre que Nolan ait cede. Si c'est vraiment la maniere dont Nolan voulait finir, je suis decu.

    Surtout mis en perspective avec la fin de TDK, qui m'avait scotche. Pas conventionelle, ouverte, sombre, intelligente...

    Pour finir, l'ensemble du cast est impressionnant: Christian Bale fait encore dans la transformation physique (meme si mineure cette fois) et parvient a vehiculer le cote hagard et perdu Wayne. Une palette emotionelle qui devrait aussi mettre fin aux cliches comme quoi il ne peut qu'etre fade...

    En parlant d'emotions, Michael Caine et Gordon Lewitt sont tout simplement superbes: de la retenue quand il faut, des emotions contenues qui viennent a la surface, un jeu qui evite le pathos... dans une film ou les dialogues ont une place preponderante, les avoir delivres avec une telle qualite change tout.

    Au final, beaucoup de beaux symboles (Batman ne se bat plus seul, Batman ne retrouve son ame que loin de sa ville), un rythme puissant et lyrique, et la continuation d'une reflexion deja bien armocee dans les deux films precedents.

    C'est une reussite, rien a dire la dessus - mais cette derniere demi-heure me reste en travers de la gorge. Pas dans le fond ni la conclusion des evenements, mais a cause de la forme beaucoup plus artificielle et moins poignante que le reste du film.

    [/CACHER]

    Ah, sinon, la vache le trailer de Man of Steel. Le ton est plus fidele a Superman que tous les films precedents reunis :lol:

    Comme quoi, les adaptations de comics, quand tu les files aux bonnes personnes...

    Faudra quand meme se mefier cela dit. Apres l'excellent Dawn of the Dead et les tres bons 300 et Watchmen, n'oublions pas que Snyder a pondu de la daube avec Sucker Punch (et dans une moindre mesure le film avec les chouettes).
     
    Dernière édition: 1 Août 2012
  20. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi, les films de super-heros, ca m'a toujours gonflé :mrgreen:

    mais en ce moment, apparemment c'est les films a la mode...
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page