Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En Thailande a la sortie du film ils avaient dit "la vague, ca tue !"

:oops:

2. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    :mdr: quel inkulé .

3. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est bien ça. L'histoire est pas exceptionnelle mais le traitement du sujet est top.

Ouais mais là si on se lance dans l’expressionnisme Allemand on a pas fini ! :mrgreen:

Black Book j'ai bien aimé aussi. Ca m'a fait un choc quand j'ai vu ce film, après Total Recall, Robocop et Starship Trooper changement de style radical pour Verhoeven :lol:

Quasiment toutes les dystopies qui sont sorties après Metropolis ont été plus ou moins influencées par le film. Blade Runner et Dark City en tête. Ce film a plus de 80 ans et le cinéma moderne continue à s'en inspirer, je ne crois pas qu'un autre film ai autant marqué l'histoire d'un genre cinématographique que Metropolis.

4. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Soit j'ai rate un episode, soit totOM s'est remis a boire.

Pourquoi tu nous parles de Black Book alors que ca discute films allemands? Il est hollandais, le pere Verhoeven, et le film se passe en Hollande occupee.

Aaah, Metropolis. J'avais lu un article court mais sympa sur son influence, que je viens de retrouver:
    http://www.screened.com/news/under-the-influence-metropolis/2698/

Au niveau de l'heritage, comme dit Chelsea je pense pas qu'il y ait d'equivalent... meme Alien qui a fourni beaucoup de themes aux films d'horreur et de SF a pas eu une telle importance.

C'est dommage que pour Metropolis y ait tant de versions qui different... la "super longue" n'est pas celle que Lang voulait distribuer, les versions restaurees il leur manque des bouts du a l'absence de copies en bon etat...

Ah, Murnau. Je me souviens quand j'avais parle de son influence sur The Dark Knight, tout le monde s'en foutait :lol:

5. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Je te rassure, je reste un buveur de grenadine. Je savais bien que quelqu'un allait me reprendre de volée, je pensais que ça viendrait de River ou Chelsea. :mrgreen:
    J'ai pas vu la vie des autres, je suis allé voir ce que c'était et le thème et l'acteur allemand m'ont fait penser à black book. Et puis hollande occupée... par qui, hein ? (à part par trieurmachin et la république française...). Donc je suis pas totalement hs :lol:

C'est une image ? [Mode Suix off]
    Le Fritz rêvait d'une super Lang.

L'aurore, quel bel homme...

En même temps, les mecs leur principal talent, c'est déjà d'avoir eu l'intelligence de naître avant les autres. Influenceur, influencé... une histoire de karma au final.

6. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je crois (c'est à vérifier) qu'au début des années 2000, des bobines manquantes ont été retrouvées en Amérique du Sud et que le film a pu être monté comme Lang le souhaitait
    la version a été éditée en DVD, mais il faut que je remette la main sur les articles qui parlent de ça ...

edit :

Un gros travail de recherche et de reconstitution fut lancé, rassemblant les diverses versions disponibles (dont certaines retrouvées dans des collections privées) et aboutissant à une version rénovée, en noir et blanc, de 153 minutes (2 h 33), avec une bande son neuve mais plus classique, qui fut projetée en 1995, pour les cent ans du cinéma. Pour remplacer les scènes manquantes, avaient été ajoutées quelques photographies de tournage, recadrées.

Suite à une nouvelle restauration du film en 2001, initiée par la Fondation Friedrich Wilhelm Murnau (Friedrich Wilhelm Murnau Stiftung), Metropolis fut le premier film inscrit sur le Registre de la Mémoire du monde de l’UNESCO.
    Enfin, à l'issue d'une longue enquête d'une vingtaine d'années 7 le 3 juillet 2008, la fondation Murnau, propriétaire des droits du film, annonce que la quasi-totalité des scènes manquantes, soit environ 25 minutes, ont été retrouvées au Musée du cinéma de Buenos Aires 8 , 9. Il s'agit d'une copie en 16mm presque intégrale de 145 minutes. Cette copie dont les images sont très altérées tronque une partie du cadrage original mais restitue les plans coupés et l'ordre des séquences dans leur montage d'origine. Le 12 février 2010, la nouvelle version restaurée, de 145 minutes, a été projetée simultanément à Berlin dans le cadre de la 60 e Berlinale, à l'ancien Opéra de Francfort et sur la chaîne Arte, accompagnée par sa partition musicale d'origine écrite en 1926 par Gottfried Huppertz, exécutée en direct par l'orchestre symphonique de la Radio de Berlin. Après plus de 80 ans de recherches, versions tronquées et plusieurs restaurations, on peut enfin voir une version quasi intégrale, en tout cas proche de celle conçue par Fritz Lang en 1927 7 , 10.

Muet, Metropolis est avant tout un film musical dont les images sont une véritable visualisation des sons. La restauration du film a été effectuée non seulement grâce aux indications de montage mais aussi, surtout et directement grâce à la partition musicale qui a permis de retrouver le tempo de la vision initiale de Fritz Lang 11.

merci Wikipedia

7. totOM

Commentaires de blog:
    0
    Oui d'ailleurs y avait eu une soirée spéciale sur arte y a pas si longtemps avec la diffusion de cette version. Avec aussi les nibelungen si je dis pas de bêtise...

En parlant de ça, j'ai vu récemment "La belle équipe" de Duvivier au ciné en plein air à Montmartre. C'était la 2e version, la pessimiste, celle souhaitée par l'auteur mais refusée à l'époque par les producteurs, comme souvent. Du coup la dernière bobine était sous-titrée... en allemand ! La boucle est bouclée. Ou la bobine rembobinée. :mrgreen:

Edit : désolé, j'avais pas lu ton édit...

8. river junior

Commentaires de blog:
    0
    ça se finit comment dans cette version ?
    J'aime bien Duvivier, mais ces films ont mal vieilli je trouve : ils sont trop dans leur époque (avant guerre, front populaire)
    moi je suis plus fan de Clouzot; d'ailleurs "le salaire de la peur" est dans le top 10 de mes films préférés, toute époque confondue. C'est un des plus grands films français pour moi, peut être le seul à surpasser les Américains sur leur propre terrain (action, suspense). Un remake US existe d'ailleurs, mais aucun intérêt de regarder ça pour moi
    Même Hitchcock était fan absolu de ce film aussi ...

Je me suis revu aussi "les diaboliques" : c'est une tuerie ... quel final !

9. totOM

Commentaires de blog:
    0
    Gabin tire sur son pote.
    Ben un film se regarde dans son contexte. Mais je suis pas objectif, j'aime les vieux films.
    Clouzot oui j'allais parler des diaboliques. Je l'ai aussi revu en plein air place des vosges, c'était marrant d'entendre les oooooh et les aaaaaah de surprise des gens à la fin. ^^
    D'ailleurs Hitchcock a aussi été bluffé par ce film. Après l'avoir vu il a demandé à Boileau et Narcejac de lui écrire une histoire. C'est devenu vertigo... avec un sacré final aussi...

10. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est a cette version que je pensais...

Mais Fritz est pas la pour qu'on lui demande si c'etait sa vision finale ou pas.

Puis quand ca se met a rajouter des scenes artificiellement, changer la musique... voila quoi.

Ca me rappelle que ca fait une eternite que j'ai pas vu un Clouzot. Vais m'faire un ptit Corbeau, tiens... (histoire que totOM puisse me demander si je vais commencer la muscu :mrgreen: )

11. totOM

Commentaires de blog:
    0
    ... et si t'allais éplucher quelques pastèques, hein ?... :mrgreen:
    "C'est pas une pastèque, c'est un rutabaga allemand, et gnagnagna.."

12. DZ-Nadji

DZ-Nadji Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis allez voir Total Recall, j'ai bien apprécié.

13. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Bah moi c'est tout le contraire. J'ai trouvé ça mauvais autant sur le fond que sur la forme.

Le réal' a fait son film comme un jeu vidéo et le scénario est encore plus léger que celui du premier film. Le pire je crois c'est le nombre de flares dans le film. Len Wiseman fait passer J.J.Abrams pour un amateur à ce jeu là. Et puis comme même, le plus drôle, c'est que dans le film 99% des flares sont non-justifiés (aucune lumière susceptible de les produire) mais au seul moment où ce serait logique qu'il y en ait, bah le type des FX a oublié d'en mettre... Je passe aussi sur la capacité des personnages à prendre des coups et à se relever comme s'ils venaient de faire une bataille d'eau, même Jack Bauer il est pas aussi résistant qu'eux.

A la limite le seul point positif du film c'est le casting qui est plutôt pas mal.

14. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu quelques films ces derniers temps :

Battleship : Avant je pardonnais pas mal de films à Peter Berg car j'avais en mémoire Friday Night Light ... mais là je peux plus. Surement un des plus grand navet (et flop) de l'année. Rien n'est bon. Les personnages sont à chier, l'histoire ridicule (bon fallait pas s'attendre à grand chose mais quand même ...) ... Les effets spéciaux sont pas mal mais bon rien de nouveau.

Fargo : J'avais jamais vu ce film. Je suis pas un fan des frêre coen. Ce film m'a pas réconsilié avec leurs films. Heuresement que les acteurs sont bon.

Suicide Kings : Un petit film que j'avais bien aimé et je suis tombé dessus. Très sympa je trouve. A regarder si vous vous ennuyez.

15. river junior

Commentaires de blog:
    0
    vu la BA, c'était garanti sur facture le navet ... et quand tu sais que rihanna "joue" dedans ...

oh ??? serieux ?? moi j'adore tous leurs films, à part Barton Fink auquel je n'ai rien compris (mais j'étais trop jeune quand je l'ai vu)
    O'Brother, No country for old men, a serious man, big lebowski, burn after reading : c'est de la dynamite tout ça !

connais pas, tu peux développer ?

16. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Barton Fink j'ai beaucoup aimé. Globalement j'adore ce qu'ils font, par contre j'ai pas du tout aimé A Serious Man et (attention révélation) je n'ai jamais vu The Big Lebowski ! :lol:

Par contre, GabriHell, si tu n'aimes pas les frères Coen ça me paraît logique que tu n'ais pas accroché à Fargo. Ce film c'est du Coen pur et comme tu le dis le casting est juste parfait.

17. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Fargo, The Big Lebowski, No Country for Old Men ... Chelsea, comble cette lacune du Big rapidement, tu regretteras pas.

18. river junior

Commentaires de blog:
    0
    je suis sur le cu !
    j'aurais pas perdu ma journée !!
    Chelsea, mate le et vite, c'est un de leurs meilleurs films !! le Duke !! et le Bowling
    serieusement, c'est culte,, tu seras pas déçue

hésite pas à poster quand tu auras réparé cette erreur

19. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Suicide Kings, j'avais vu ca y a un bail... pas top top, mais ca suit le modele du film moyen dans lequel tu balances un Christopher Walken qui se regale et qui porte le truc a lui tout seul.

Sinon, au niveau des freres Coen, mon favori ca reste quand meme Miller's Crossing. Rhaaa, ce film.

(Pis recemment, le remake de True Grit etait bien sympa aussi).

Enfin dans l'ensemble j'adore ce qu'ils font, a part quand ils ont pete leur cable pendant deux ans et ont commis Ladykillers et Intolerable Cruelty... c'etait rigolo de lire que meme eux s'etaient rendus compte qu'ils etaient sur la pente descendante et qu'il fallait qu'ils prennent un peu de temps pour retrouver leur creativite et leur style. Pis bang, No Country For Old Men dans la tronche, depuis ca va mieux :lol:

20. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien aimé The Big Lebowski et A Serious Men. Mais je suis pas un fan. No Country for Old Men est passé par là depuis.

Suicide Kings c'est 5 jeunes qui décident de kidnaper un ancien mec de la mafia (Christopher Walken) pour qu'il cherche grace à ses contacts la soeur d'un des jeunes qui a été kidnapée. C'est pas le meilleur film du monde mais ça se laisse regarder.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page