Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. barba

    barba Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y'a 2 films qui m'ont fait verser une petite larme: La vie est belle de Roberto Benigni et la ligne verte. Duncan est absolument extraordinaire dans ce film, il y'a absolument rien a reprocher a son interpretation, elle est juste parfaite.

    Sinon ca n'a rien a voir mais je vais pas faire de double-post pour ca: j'ai finalement vu "Les Infideles". Je dois avouer que j'ai ete agreablement surpris. J'avais lu certaines critiques au moment de la sortie disant que c'etait pas juste une accumulation de blagues bien grasses sur des types qui tirent tout ce qui bouge, j'etais plutot sceptique mais finalement c'est bien le cas c'est plus serieux que ce qu'on peut voir dans la bande-annonce. En gros, a une exception bien, ce qu'on voit dans la bande-annonce ce sont les seuls passages vraiment "gras".

    Une fois le film termine on realise que le fil conducteur est vraiment pertinent, malgre la succession de sketches et il y'a vraiment une histoire derriere. Pour ne rien reveler a ceux qui voudraient le voir:

    [cacher]
    J'ai bien aime le fait que contrairement a ce que l'on voit dans la bande-annonce, c'est tout le contraire de l'apologie de l'adultere. Dans chaque sketche, le type qui cherche a tromper sa femme se retrouve vraiment dans une sale situation et ca, juste avec la bande-annonce, on le voit vraiment pas venir.

    J'ai vu la version integrale non censuree, celle ou il y'a le sketche avec Melanie Doutey et Jerome Le Banner. Je dois avouer que ce n'est pas franchement un scandale qu'ils aient coupe ce passage dans la version cine. J'ai trouve ce "sketche" vraiment "derangeant".

    La fin est bien trouvee car elle reprend les craintes du personnage de Dujardin dans le prologue, j'ai trouve ca vraiment fun meme si ca choque de "voir" une scene coquine entre Lellouche et Dujardin. La fin avec les differentes affiches du duo de magiciens est vraiment drole d'ailleurs.
    [/cacher]

    Bref, j'ai bien aime "les infideles" et je le conseille vraiment car justement l'ensemble du film n'a absolument rien a voir avec la bande-annonce ou les affiches censurees. D'ailleurs a ce sujet je pense que ceux qui ont voulu faire censurer les affiches n'avaient meme pas pris la peine de demander a voir le film. S'ils l'avaient fait, il n'y aurait jamais eu de censure, j'en suis persuade.
     
  3. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  4. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Entièrement d'accord avec toi, j'ai même trouvé que c'était un ovni ce film. Très intelligemment écrit, avec comme tu le dis une trame de fond persistante et récurrente dans chacun des saynètes.

    Tu peux raconter le sketch avec Le Banner je ne m'en souviens pas ou alors je n'ai pas vu la même version ? Thanks
     
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le sketche avec Le Banner est uniquement dans la version non censuree.


    [cacher]
    Lellouche et Dujardin sont dans un bistrot en train de jouer aux flechettes. Dujardin joue le role d'une sorte de hippie aux cheveux longs, une sorte de philosope a 2 balles (il est juste magique, il s'est vraiment lache) et Lellouche joue le role d'un type bien coince qui restaure des meubles anciens. Petits pull en laine, lunettes, l'air bien coince, il est pas mal dans le role mais tu le sens vraiment pas a l'aise. A un moment donne, Lellouche se fait allumer bien serieusement par Melanie Doutey qui, finalement, lui demande de la reconduire chez elle. La elle l'allume encore plus et au moment de passer a l'acte, de memoire elle lui dit "bouge pas je reviens" et finalement c'est Jerome Le Banner qui rentre a la maison. Forcement il est pas content et il commence a cogner Lellouche de facon assez violente, t'as du sang qui gicle, il lui pete le bras en deux. Pendant ce temps-la, Melanie Doutey regarde la scene depuis une piece a cote et elle prend son pied a voir son homme tabasser le type qu'elle vient de draguer. Au bout d'un moment, Le Banner la rejoint, ils s'habillent facon "manga" et Le Banner prend Doutey en levrette devant Lellouche. Ils prennent une photo de son visage en sang et la mettent dans un placard. Tu vois la photo d'autres types et tu comprends donc que le kiff de Doutey c'est de draguer des mecs, de les ramener a la maison et de regarder Le Banner les tabasser. Lellouche finit par se sauver et dans les bois il arrete une voiture, il monte dedans et des types vraiment bizarres lui disent "ah bah toi c'est vraiment pas ton soir". Et le sketch finit la-dessus.

    Ce qui m'a gene c'est vraiment l'ambiance malsaine qui regne pendant le sketche, c'est assez difficile a decrire comme sentiment. Quand Lellouch se fait tabasser c'est ultra violent, du sang qui gicle, on voit le bras pete en 2. J'ai vraiment pas aime ce passage du film, ca met vraiment mal a l'aise.[/cacher]
     
  6. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Ok effectivement je ne l'avais vu. Mais l'ambiance me rappelle celle du sketch entre Lamy & Dujardin.
    Je le trouve exceptionnel celui là !
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le sketche avec Lamy et Dujardin est moins malsain j'ai trouve. Et ils jouent vraiment tres bien tous les deux, j'avais rarement vu Lamy jouer comme ca, j'etais assez bluffe.
     
  8. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi il y a un film surtout, le professionnel , ils avaient pas le droit de tirer sur joss beaumont bordel :redface:
     
  9. bumpa

    bumpa Le capitaine, l'aboyeur

    Commentaires de blog:
    0
    Oui il est bien moins malsain, mais il émane une violence de cet échange assez dingue...
    ET oui Lamy, qui est nulle à chier en tant qu'actrice est là extrêmement bonne. Il parait qu'ils ont joué la scène 1 seule fois tant elle était éprouvante pour le couple
     
  10. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Depuis cet été le site Excessif a fermé (enfin c'est devenu la partie news de TF1 ...). Déjà qu'en le passage de DVDRAMA à Excessif la qualité a beaucoup baissé (les critique de films en 15 lignes ...). Là j'ai même pas chercher à regarder.

    Vous avez des sites d'informations de cinéma (avec critiques si possible) et de séries ?
    Pour l'instant me reste Allociné (mais je suis pas fan pas assez critique) et critictoo.com qui est sympa pour les tests de séries mais y a pas de news.
     
  11. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ça existe plus DVDRama ? J'l'avais squatté ce site à ses débuts :cry:
     
  12. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca fait juste 5 ans.
     
  13. *Chelsea*

    *Chelsea* 42

    Commentaires de blog:
    0
    Si l'Anglais ne te dérange pas : CinemaBlend, Shockya, Metacritic et IMDb. Les sites francophones à part Allociné, j'en connais pas des masses. Il y a Vodkaster même si les critiques en une phrase c'est un peu juste pour se faire une opinion sur un film ou Senscritique où l'on trouve du bon et du moins bon.
     
  14. bibouhr

    bibouhr Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    pour les series j' aime bien criticoo , il y a la version ciné je crois

    j' aime bien aussi http://www.cadebordedepotins.com/,
     
  15. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai enfin vu le documentaire Senna sur la carrière du grand chamion de formule 1 tragiquement disparu

    Quelqu'un avait déjà fait une critique très positive de ce doc et je suis d'accord

    C'est du très bon si vous aimez la formule 1 ou les success story
    On a un bon aperçu du personnage qu'était Senna : compétiteur, éternel perfectionniste, très croyant et bourré de talent : c'était le pilote imbattable sous la pluie et auteur de quelques unes des plus belles remontées en course qu'on ait vu; même si le niveau des voitures à l'époque était beaucoup plus hétérogène qu'aujourd'hui

    A l'époque, je suivais beaucoup les grands prix (ah les dimanches après midi à suivre les courses quand j'étais minot !)

    Un seul petit reproche toutefois : Ayrton Senna passe pour un ange incompris et "victime" du duo Prost-Balestre ... Ayant suivi beaucoup de grands prix à l'époque, je trouve que c'est un peu exagéré :

    - Balestre était pas toujours au top, mais il ne s'est jamais acharné sur Senna : sans doute le réalisateur du doc a toujours en travers le final du championnat 1989 et la décision des juges de disqualifier Senna qui perda le titre sur ... je trouve très moyen de le faire passer pour le dictateur des paddocks, c'est un raccourci et une caricature faciles

    - Prost y est vu comme quelqu'un d'arrogant, manipulateur, beaucoup moins doué que Senna, et même comme un ennemi : Senna n'a jamais été aussi triste que quand Prost a raccroché en 93, et il l'a dit (déclaration passée sous silence dans le doc). De plus, Prost a gagné 4 titres : ça signifie qu'il était "un peu" doué non ?

    Bref, à part ce petit relan nationaliste brésilien, ce doc est très bon et m'a vraiment fait revivre ces années de l'âge d'or de la formule 1 et d'un des plus grands duels du sport de tous les temps

    A voir : et il passe sur Canal + à partir de la semaine prochaine
     
  16. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    J'crois que c'était moi pour la critique de Senna (elle était pas aussi longue que la tienne par contre).

    T'as raison sur l'image un peu trop négative qu'il donne à Prost... et trop positive à Senna aussi. Mais c'est le doc sur Ayrton, donc j'comprend. Mais ils étaient tout aussi vicieux l'un que l'autre.

    Et clairement, pour ceux qui ont vécu cette période en matant les GP du dimanche, ça fait un bien fou de revoir tout ça. On est beaucoup de notre génération (pas des vieux, Luna, attention) à avoir kiffé la F1 à cette époque, surtout grâce à ce duel de dingue.
     
  17. Vls'

    Vls' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour Gabrihell, j'ai un pote qui est redacteur à critique-film & sur le peu que j'ai vue c'est pas trop mal.
     
  18. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    cinefil aussi. L'avis du public me paraît important, plus que celui d'un redacteur deTélérama.
     
  19. totOM

    totOM - Utilisateur Abruti -

    Commentaires de blog:
    0
    Putain d'chamion...
     
  20. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ok merci les gars je vais regarder tout ça
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page