1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Haha, le titre des évadés... on a déjà eu ce débat dans le topic. Quelle honte d'autant spoiler un film en traduisant aussi mal un titre. Le titre Québécois c'est "A l'ombre de Shawshank" je pense que ça aurait pas été stupide qu'on prenne le même en France...

J'ai pas vu beaucoup de films sur le foot (faut dire aussi que c'est pas vraiment ce que je cherche), aucun n'a réellement retenu mon attention à part The Damned United. Pas exceptionnel mais un film sympa avec en plus de bons acteurs britanniques Michael Sheen, Colm Meaney, Stephen Graham et Jim Broadbent.

Dernière édition: 14 Septembre 2012
  2. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    J'avais pas vu le débat, mais faut dire que c'est pas étonnant c'est juste un scandale.
    Comme je l'ai dit precedemment, j'ai vu le film à la Télé en tombant dessus par hasard, et quand tu vois la fin du film tu tombes de ta chaise...

Franchement je crois que c'est un de mes films préférés.

3. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je me souviens de ce débat :tongue:

celui sur Brian Clough à Leeds (c'est bien celui là, je sais plus !)
    si c'est celui là, je l'ai vu et effectivement, c'est un bon film
    mais quand je dis que le film ultime sur le football n'a pas encore été fait, je pense à la manière de le filmer au cinéma et de le rendre attrayant
    Pour moi, cela n'a jamais été fait
    A la limite, les grandes pubs sur le football (celles de Nike notamment en 94 et 2006) ont plus approché le Saint Graal que tous les films de cinéma qui s'y sont risqué (il y en a peu finalement pour le sport le plus populaire du monde, comparé à ce qu'a fait le cinéma US avec le basket, football américain, base-ball, hockey sur glace, ... )

4. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Je pense surtout que le gros problème des films sur le foot c'est le scénario. Pour intéresser les gens faut d'abord trouver une histoire qui attire et qui n'est pas trop stupide (parce sérieux entre Goal et trois zéros ça craint...). La façon de filmer c'est pas forcément ce qui sera le plus compliqué. Ca viendra avec le scénario et ils n'auront qu'à s'inspirer des films qui traitent d'autres sports et des quelques pubs qui sont réussies. Au final il n'y aura pas grand chose à changer par rapport à la façon dont sont filmés les matchs que l'on voit à la tv (surtout en France). Là où ce sera différent c'est sur le montage. D'ailleurs je suis persuadée que si le football (enfin soccer...) était plus populaire aux USA ce film référence existerait déjà. Je pense que la meilleure chance pour attirer les gens vers un film sur le football c'est un biopic. Réalisé par un Sud-am ou un British les autres ne sauraient pas s'y prendre correctement et/ou n'aurait pas une connaissance suffisante du sport.

Iñarritu à la direction d'un biopic sur Pelé, ça donnerait un film très... étrange :lol:

C'est bien celui-là !

5. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le premier nom qui me soit venu à l'esprit quand j'ai lu ça :

C'est celui dont la vie se rapproche le plus d'un film, et qui serait le plus interessant au niveau histoire, et écart entre les succès (Boca, Napoli, Mexico 86) et les défaites (Mondial en Italie, suspension à la World Cup, drogue, lien avec la mafia ...)
    Mais j'imagine qu'on a déjà du lui proposer et que c'est impossible à faire pour le moment

6. Wilmar

Wilmar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Meilleur film sur le foot? Didier, évidemment...

7. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ou les collègues j' hesite

8. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Vu y'a pas longtemps alors que ce film date pas d'aujourd'hui. Je l'ai regardé pour voir du Statham et... :lol:

Bref, pas de retour sur des hommes sans loi?

9. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;lXKteFBRL_w]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lXKteFBRL_w[/video]

10. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Ce film m'intrigue. J'ai hâte de voir ce que va donner l'association Wachowski / Tykwer. Le film divise et se fait déjà dézingué par la majorité des critiques ce qui est plutôt bon signe, au moins c'est pas un film tout plat et tout stéréotypé comme on en voit toutes les semaines. Il n'y a toujours pas de date de sortie française mais visiblement il devrait sortir courant 2013, je vois mal un film aussi attendu que ça ne pas sortir chez nous.

Entre Cloud Atlas, The Master et le Lincoln de Spielberg, vivement 2013 !

Normalement je vais le voir demain, il a intérêt à être bien !

11. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    un peu pareil....c est le genre de film que tu adores ou que tu détestes. Enfin de ce que l'on en sait pour le moment.

Apparemment, le film développerait 6 intrigues différentes ds 6 époques différentes. 3 ds le passé, une de nos jours et 2 ds le futur...ça peut déstabiliser quelque peu.
    Même si les critiques sont pas terribles (un peu comme les effets spéciaux) le film a reçu une standing ovation de 10 minutes au festival du film international de Toronto.
    Cet univers me parle...j'irai le voir.

12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Si tu as le temps de faire un petit retour sur le film ça serait pas mal. Normalement je dois y aller la semaine prochaine s'il vaut le coup suivant les avis!

13. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme le demande Mac'sous, j'ai vu des hommes sans loi et...ça reste du Tom Hardy, ça déchire. Après avoir porté à lui tout seul le dernier batman, il te vend un western et un film de mafia à la fois.
    Vraiment terrible, bon j'en dis pas plus la dernière fois j'ai écopé de la furie furieuse des pro batman parce que j'avais lâché une info, cette fois ci vous vous démerdez^^

14. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Coup de tête avec Dewaere.

15. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Je plussoie avec tous mes doigts.

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai beaucoup aime le remake de Coup de tete avec Zidane en 2006.

17. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Surtout la fin...

18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je confirme, surtout la fin.

19. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai été voir Le Guetteur, tres bon film je vous le conseille.

20. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu "SAVAGES" hier...un super film, fabuleux, magnifique ! Benicio del Toro est merveilleux !

Ce film est à voir pour ceux qui aiment les films mafieux, vraiment.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page