1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Au delà de tout ce qui est du domaine de la réalisation, les téléfilms, les séries (j'exclue les films pour ce que je vais dire) sont pourris parce qu'ils visent un public particulier ... TADADADADADAAAAMM ... les vieux!!!:D
    Qui regarde le feuilleton de l'été de TF1, de M6, de Fr2, de Fr3? Hé bien oui ce sont eux! Faire un truc pour vieux c'est s'assurer un audimat élevé et régulier... pourquoi se priver?:eek:

edit: et les quelques séries américaines qui sont mauvaises que tu as cité comme LEs Feux de l'Amour... qui les regarde? :D

2. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bon je viens de voir Dune de David Lynch...

Pour commencer on notera que le film a plus de vingt ans et que ça se ressent, ainsi, un grand nombre de scènes sont tournées devant un écran, à cela vous ajoutez une BO faite par Toto, je vous laisse imaginer à quel point c'est kitch...:cool:

En ce qui me concerne, j'avais arrêté de lire vers la moitié du premier livre, soit peut avant l'attaque des Harkonnen. C'est à partir de cette péripétie que le film a commencé à me déplaire. Pourquoi? Il y a sans cesse des ellipses narratives qui rendent l'action incohérente et la décridibilise quelque peu. L'histoire en prend un coup, et même si elle reste largement compréhensible elle est loin d'être attrayante (tout le contraire du livre). En fait, on assisterait presque à un "best of du livre", quand on l'a lu (le début pour moi, je le rappelle), c'est agréable mais dans le cas contraire c'est grottesque, on assiste à une série de scènes liées entre elles uniquement par la présence des personnages et le fond de l'histoire (la forme a disparu, on a oté sa parrure au récit:().

Pour vous donnez une idée, prenez le seigneur des Anneaux, pour trois livres il y a neuf heures, alors que dans le cas présent, il y a deux heures pour deux livres. Imaginez la trilogie du seigneur des Anneaux (dont le livre contient beaucoup plus de descriptions que celui de Dune à mon sens, donc moins d'action) tenant en trois heures à peine, on ne laisse que là que le strict minimum nécéssaire à la compréhension de l'histoire. Par exemple, la scène où Gandalf quitte le groupe et affronte le Balrog, on ne l'aurait pas vue, on se serait juste rendu compte qu'il avait disparu à un moment, puis à un autre moment on l'aurait vu réapparaître, sans aucune explication. Ce format trop court rend aussi les dialogues grossiers avec des phrases clés conservées mais sonnant faux, là aussi il y a un manque de cohérence mais aussi d'authenticité.:(
    Ca donne d'ailleurs une scène finale bien médiocre à la limite du ridicule.:???::(

Et bon, je parle même pas du doublage français catastrophique (on se croierait dans Olive & Tom par instants:lol:) et du jeu bien médiocre des acteurs.

Bref, je suis déçu, peut-être que la version longue apporte plus (ou plutot retire moins), il faudra que je pense à la regarder quand ma deception sera passée...:(:rolleyes:

3. fidele

fidele Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Whaa j'suis déter ce soir ^_^ J'ai envie de roder internet tard

Alors j'ai un petit film, plutôt connu, mais qui passe quand même assez inaperçu donc je vous le conseille :

Tout simplement grandiose, Michael Keaton dedans il est à mourrir de rire.

Pour le synopsis : Quatres malade mental ( un mythoman, un qui se prend pour le Christ, un qu'est tocé de la propreté et qui se prend pour un médecin et un qu'est totalement refermé sur lui même et fou de baseball ) ils sont accompagnés par leur psychiatre en chef on va dire, celui qui s'occupe de eux à un match de baseball des Yankees, donc à New York, pour ceux qui suivent pas, et alors que l'un d'eux se fait accompagner par le médecin pour allez pisser dans une ruelle, le médecin se fait aggresser, vu que celui qui l'a accompagné c'est celui qui parle pas, les histoires commencent, ils sont lachés dans New York.

Mais alors Keaton dans le film, la scène avec les Twins Tower, à se pisser dessus.

Dernière édition: 15 Juillet 2007
  4. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bon voilà Grey's Anatomy c'est fini. On a eu le droit aux derniers épisodes de la saison 3 hier soir.

Je trouve cette série super bien faite, même si cette derniere saison a été source de problemes pour tous les personnages.

A noter que Isaiah Washington (Preston Burk) n'apparaitra plus car il s'est fait viré de la série par le producteur pour propos homophobes.

Le tournage de la 4eme saison a déjà débuté et elle sera diffusé en septembre à la télé. J'espere que cette 4eme saison sera plus sympa et aura plus de rebondissement que la 3eme.

C'est frustrant d'attendre septembre.

5. issam.baouafi

issam.baouafi Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est Prison break, 24 Heures chrono et Numb3rs

6. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai suivi aucune des trois series que tu viens de citer.

7. Fuoriclasse

Fuoriclasse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Numbers?? Vous avez ca aussi en France ? Je suis tombé dessus avant hier...
    Mais en italien, ca vaut le déplacement...J'ai rien capté aux demonstrations....Et ma femme qui elle est italienne non plus.....:)
    Pourtant on n'est pas non plus des sous doués..............quoi que....;)
    Mais l'épisode était sympa....

8. issam.baouafi

issam.baouafi Guest

Commentaires de blog:
    0
    Même pas prison break???

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plus que 4 jours avant la sortie du film évènement de cet été (et je pèse mes mots) !!!
    Les Simpson arrive au ciné ! Wouhou !

(il est donc inutile de préciser que j'irai le voir dès mercredi :lol:)

10. Al-X

Al-X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pareil !!

un événement cinématographique mondial trop la classe !!

11. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un ici a vu les transformer?

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le 2e film à voir pour moi cet été (vu que je suis allé voir "die hard 4" déjà, que j'ai trouvé très bien). J'irai probablement vendredi prochain, les BA donnent trop envie de le voir !

13. Al-X

Al-X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    die hard 4 je vais y aller également je pense !

mais moi quand j'ai rien a faire je regarde les simpson sur w9 et je me tappe des barres tout seul !
    alors la un film aie lol j'ai hate d'y aller !

14. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles de transformer ou de simpsons?

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parlais de transformer là, les BA sont terribles. J'ai vu le making-of sur canal+ aussi et ça a l'air de bien déménager !

16. Al-X

Al-X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai pas entendu parler ... c'est quoi l'histoire ?

17. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ok j'irais le voir la semaine prochaine. Je suis allé voir Harry Potter est j'ai bien aimé.

@Nasri45: Si t'as pas entendu parler des transformer c'est que tu viens d'une autre planete :lol: Essaie de voir une bande originale sur le net, tu verras... ;)

18. issam.baouafi

issam.baouafi Guest

Commentaires de blog:
    0
    Qui suit la serie Heroes????

19. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    euh... une bande-annonce plutot?:lol:

20. mitte

mitte Guest