Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pfff ...
    je rappelle qu'à la fin de l'empire contre attaque, le héros est mutilé, il apprend que son père est l'être le plus maléfique de l'univers, son père spirituel(obi-wan) lui a menti sur toute la ligne, son entrainement n'a servi à rien (Vador le dezingue en 5mn) et son meilleur ami a été cryogénisé et envoyé dans le fief d'un des plus "gros" trafiquants (Jabba)

Non, c'est pas dark; c'est un pur happy end
    Je rappelle qu'il y a eu 3 ans entre "L'empire contre-attaque" et "Le retour du Jedi" (qui lui est bien un film familial : happy end, reconciliation pere-fils, les ewoks, humour ...)

George Lucas a deliberement fait de l'empire contre-attaque un fil.sombre pour se "venger" de l'episode de star wars special Noel que les producteurs ont sorti pour la télé dans la foulée de Star Wars pour "surfer sur la vague" et faire du pognon, en ridiculisant et infantilisant l'esprit de la saga qui venait de commencer.

J'ajoute que sans l'Empire contre-attaque, je n'aurais jamais aimé Star Wars, même si l'episode II et surtout le III (la revanche des Siths) sont bons (sans être excellent, loin s'en faut ...)

edit : je remarque que la plupart d'entre vous confondent "sombre" et "gore"
    les 2 n'ont rien à voir ...

Dernière édition: 13 Novembre 2012
  2. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

le coté sombre je suis sur que meme walt disney peut le garder, tout ce qu' ils banissent c' est le cul et l' ultra violence

3. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce soir direction NousYork je vous ferais un petit avis dessus en rentrant, en esperant ne pas être déçu.

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    çà participe quand même ... voir une plaine avec des centaines de cadavres ou bien anakin qui se roule dans l'herbe avec padmée, çà pose deux ambiances ...

mais je suis d'accord sur le fait que le principal n'est pas ce "gore" mais la complexité des personnages ... et comme je le disais il y a qq jours, essayer de casser cette vision du monde en binaire où les personnages passent d'un coté à l'autre sans jamais s'arrêter au milieu (de la force) ...
    et c'est ce milieu entre le coté clair et le coté obscur qui fait le plus travailler la matière grise du spectateur :mrgreen:

5. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

J avais aimé tout ce qui brille. Mais celui ci s' annonce pourri

6. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    j'avais écouté le critique de france inter, ce film, il l'a descendu en flamme ...
    en gros : "si vous avez aimé tout ce qui brille, restez sur cette bonne impression en vous abstenant d'aller voir celui-là" ...

7. nedinio

nedinio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    salut bibouhr

felicitations tu as gagné , remy sans famille est le dessin animé le plus triste de toute l histoire lol

8. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Euh ça ira merci...

9. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un autre moi a t-il vu (et aimé) Argo ?

10. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Tu vas quand même pas m'expliquer comment j'ai ressenti le film minot au cinéma ?

J'ai pas un souvenir particulièrement glacé de ce film, on est loin de Bambi effectivement ou de l'exorciste ...

Le pire, les dents de la mer, un calvaire ... J'y pense encore quand je vais me baigner dans 20cm de mer.

Dernière édition: 13 Novembre 2012
  11. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui moi, j ai trouvé ça bien. C'est pas le film de l'année non plus, mais c'est bien

12. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Même à la piscine !!! Quand on mets les oreilles dans l'eau on "entend" des trucs flippant (enfin, pour que ce soit flippant faut avoir vu les dents de la mer)

13. river junior

Commentaires de blog:
    0

Hors sujet total ... :)

14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    et l'abruti qui arrivait par en-dessous sans prévenir et qui te chopait le pied avec ses doigts tendus pour imiter les dents ...
    oui, j'avoue, j'ai été cet abruti ... :mrgreen:

15. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0

Pas mieux, ce film a l'air de puer la merde

16. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Même des collègues de taf m'ont dit que c'était pas terrible et bourré de clichés, sachant qu'elles (bah oui, que des avis de meufs) avaient apprécié Tout ce qui brille...

17. river junior

Commentaires de blog:
    0
    Tout ce qui brille ... quelle arnaque ... aucun scenar : 2 copines qui decouchent et font des teufs ...
    ouais ! elles viennent de la banlieue ?
    la banlieue ?
    Puteaux ??
    Mon frere y a vecu 4 ans, j'y ai été très souvent et croyez moi, c'est pas la banlieue ...
    Ce film est nul et Geraldine Nakache aussi
    Bekhti, si elle etait moche, n'aurait jamais percé car à part faire la gueule dans ses films, elle sait rien faire

On peut reparler cinéma svp ?

18. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Oh oui river j'aime quand tu as la critique affûtée comme ça!! Rien a redire je partage ton avis "tout ce qui brille" c'est moisi!! Je crois m'être plus éclaté lors du dernier Louis la brocante.... Nous york j'ai vu la bande annonce j'ai compris à quoi m'attendre. Et les gens payent pour voir ça... Pauvre de nous.

19. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Ah ça, Puteaux, c'est la banlieue chic, pour y vivre faut déjà avoir des choses qui brillent :lol:

Y'a un paquet de supporter parisien là-bas, d'où le nom de la ville !

20. river junior

Commentaires de blog:
    0
    Quai de Dion Bouton ! Représente !
    :) :) :)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page