Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    On est bien d'accord, vide le film. T'achètes le CD de la BO c'est la même

2. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

ce film est vide, les acteurs ont rien a jouer

pour moi c' est cette raison la et pas le manque de course etc ...

3. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Non rien de ça, on dit juste que le film est vide. Moi j'ai parlé de Scarface car autant la musique que le thème sentait l'inspiration à plein nez, c'était pas une comparaison vu que rien de les rapproche en terme de scenario.

Et je le redis, moi la BO, j'l'a trouve banale, le truc c'est qu'elle a cartonné avant que le film sorte, docn quand les gens ont ajouté des images aux sons, ils ont forcément kiffer vu que la majorité aimait déjà les zik.
    Les paroles des chansons de Drive n'ont aucun rapport avec l'histoire ou les personnages, donc bon, pour la BO parfaite, on repassera...

Et pour finir, heureusement qu'il n'y a pas plus de courses, car moi, les sons de moteur qui ne varient pas sur les changements de plans de caméra, ça m'agace, c'est pas propre.

4. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est pas d'acord sur le sujet, mais c'est ça le cinéma, c'est subjectif.

5. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    aucun soucis mais j' accepte pas l' argument sur le fait qu' on s' attendait a plus de course poursuite ou autre c' est tout mais encore heureux qu' on puisse aimer des choses differentes

6. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Scarface est un remake donc la theorie tient plus trop
    Vous y allez fort sur Drive; c'est pas un chef d'oeuvre, ni un navet, c'est un divertissement qui, je pense, ne laissera pzs son empreinte dans le cinema
    Au petit jeu des comparaisons, Drive me fait plus penser à Michael Mann et "2 flics à Miami" : l'esthetique "clipée", le role de la musique, des voitures, la façon de filmer la nuit ...

7. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Par contre, j'aiemrais bien savoir ce que tu as préféré Nikkita, entre la profondeur des personnages, les multiples ficelles du scenario ou les niveaux des dialogues ? :razz:

8. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    ou l'interprétation magistrale des acteurs

9. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    Le scénario est bien, j'avais lu le bouquin, et je m'etais dit qu'en film ça le fera beaucoup mieux.
    tu ne connais pas le nom du mec durant tous le film, tu ne sais ni d'ou il vient, ni son passé, ni ou il va. Pas de flash back, on ne sait rien de lui. On pense que c'est un mec niais, limite debile, mais en faite c'est un fou furieux.
    La meuf, tous le monde pense qu'il va la pecho, et/ou qu'ils vont se casser ensemble mais en faite ...non.
    Tous le monde pense qu'il va se barer avec le fric,ou le donner à la meuf, ......non plus.
    Au niveau du scenrio ça evite les gros clichés.
    Le silence et la façon de filmer vaut autant qu'un long discourt. c'est volontaire qu'il y ait tres peu de dialogue (je l ai vu que en VO, je ne regarde que les film en VO, ça peut avoir une inflance aussi )
    Les images, la mise en scene, les lumieres,les coueurs, l musique,l esthetique, tous ça est important aussi dans le film.
    Bref j'ai passé un bon moment

11. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Ouais aussi, mais j'voulais souligner les points noirs dont parlait Bibouhr.

Mais River m'a fait penser à un truc, poru dire du bien de Drive, je dirais que c'est surement le meilleur clip de l'année 2011, certes, un peu long mais ça passe :mrgreen:

12. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
  13. bibouhr

Commentaires de blog:
    0

quelle theorie ?,

14. bibouhr

Commentaires de blog:
    0

on est d' accord mais bon si l' histoire est bidon et les personnages sont bidon , moi c' est mon premier critère

mais au moins tu argumentes bien et je comprends ce que tu as aimé sauf que ça n' a pas fonctionné sur moi

15. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça tombe bien tu viens de sortir le pire contre-argument imaginable :)

16. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    la branlette journalistique j' avoue comme argument y' a pas mieux .

d' ailleurs c' est un des trucs qui m' a fait detester ce film encore plus, tellement les critiques etaient elogieuses pour si peu

17. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    Mais je peux tres bien comprendre que certains n 'aiment pas, ma copine n'a pas du tout aimé.
    Moi je suis abonné au cinéma, donc je vais voir pleins de films, et je ne lis pas les critiques.

18. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi, je suis aller le voir après tout le tapage médiatique qu'il y avait eu et au final je suis sorti de la séance comme la plupart des gens en me disant "mouai....tout ça pour ça", à titre d'exemple dans le même genre, j'ai pris plus de plaisir quand j'ai vu un petit film comme "the town" avec Ben Affleck plutôt que Drive et pourtant c'est un film qui est presque passé inaperçu à coté.

19. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    c'est pour ça que je vais vite voir les films quand ils sortent, pour ne pas etre trop influencer.
    The town m'a déçus quand je l'ai vu, mais en le revoyant c etait mieux, car j avais lu le bouquin juste avant de voir le film, et comme souvent, il manque beaucoup de trucs, et des fois des trucs essentiels ( pour moi).
    Mais je l ai revu ressement, et c'est bien comme film.

20. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    The town est tout aussi excellent :) Si tu veux un autre film sous côté tu as démineur qui est génial ! (toujours avec Jeremy Renner)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page