1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Vu Bilbo.

Les 20 premières minutes sont magnifiques ensuite on retombe dans le Seigneur des Anneaux, réalisation, effets spéciaux compris.

Les fans ne seront pas déçus les autres auront un arrière goût de menace fantôme.

2. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J'en redemande tous les jours des arrières goûts pareils :rolleyes:

3. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi j'ai vu le Hobbit, et en 3D (et en 48 fps comme elle a dit Chelsea) bah ça claque !

Le film ? Très bien, quelques longueurs mais c'est logique, le livre est pas super long, à la différence du Seigneur des Anneaux.

Les scènes des combats sont nombreuses, variées et bien rythmées ! Les décors superbes.
    Mais comme dit Arturo, c'est du SdA, faut pas espérer autre chose.

Et ces 2h45 en 3D ça passe à l'aise, pas de doliprane, promis !

4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    c'est quoi les 48 fps avant que je sorte une connerie bien grasse ...

5. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Super film le Hobbit , il faut dire que je suis fan des SDA ......

6. Raster

Raster Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le nombre d'images par seconde. En gros, t'en prends plein la tronche.

7. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La scène entre le Hobbit et Golum est juste magnifique ...

8. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    ok merci, je m'endormirai moins con.

9. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Frame Par Seconde

C'est la fluidité (en tout cas c'est comme ca pour les jeux vidéos).

Je viens de voir "Les neiges du Kilimandjaro"
    J'ai vraiment adoré, j'adore ce genre de film français social que certains aiment à railler..
    Bref si vous etes un petit gauchiste bien pensant et avec un coeur de midinette je vous invite vivement à le voir.

Et puis j'adore Jean Pierre Daroussin.

Pour etre complet en gauchisterie je vous invite aussi à acheter le DVD "les nouveaux chiens de garde" sur la collusion média-politique-finance. Il est dispo sur le site d'acrimed ou à la Fnac...

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    j'ai finalement pu le voir (encore merci à mourinho), j'ai lu tellement de gens en parler en bien que c'est limite si je n'ai pas été déçu au final ...j'en suis ressorti avec la même impression qu'après avoir lu Gomorra : "ouais, bon, et alors ? ça on le savait/pressentait déjà" ...

ce n'est ni un docu accusateur (avec preuves/faits susceptibles d'entrainer procédures) ni un docu de réflexion (qui serait capable d'ouvrir le débat sur la place du journaliste dans la société, de l'élite, etc...), ça reste entredeux ...

presque l'impression que le plus important c'est "qui parlent" (pdg/ex-journaleux + membre du CA de machin ou bidule), plutôt que "qu'est ce qui est dit" ... et c'est pourtant ce qui importe le plus, peu importe qui il y a en face de vous (qqun présenté comme "autorité morale" ou simple citoyen lambda) vous êtes en principe, à même de déterminer si ce qu'il vous dit est absurde, ou, si c'est trop technique pour vous, ne pas le prendre pour argent comptant puisque précisément vous n'êtes pas arriver à suivre la logique de son raisonnement, de sa position ...

le doc tombe un peu dans ce qu'il essaye de critiquer : le manque de fond, sacrifié au profit de débats artificiels, purement formels ... il a un discours, il donne des exemples à son spectateur, là ou bien souvent, celui-ci n'a que l' impression de cette absence de débat de qualité/de fond mais pas de contextualisation ... il a trouvé de l'or (super sujet la collusion journaliste/expert/élus) mais refuse de creuser comme dirait un des mes anciens profs ...

bref, je m'en vais relire bourdieu ...

Dernière édition: 16 Décembre 2012
  11. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis d' accord avec toi,mais je dirais qu' il est bien pour alerter l' opinion.

moi perso je trouve qu' en plus il manque la periode actuelle qui va de 2007 a maintenant ,et pour laquelle il y a énormément a dire.

pour moi c' est clair que c' était pas assez étoffé,mais ça reste d' utilité publique.

pour continuer ,je conseille le site acrimed

http://www.acrimed.org/

http://www.arretsurimages.net/

http://lmsi.net/

12. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu le probleme de l'héroic fantasy c'est un peu toujours la meme chose. Une fois que tu as vu (lu) le meilleur le reste c'est un peu bis répétita...

13. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Je t'avoeu que je suis allé voir le film en salle donc ca doit faire 1an que je ne l'ai pas vu donc je n'ai plus de scènes tres précises en tete.
    Ta référence à Bourdieu est un peu vache je trouve il est évident qu'un film ne peut avoir la profondeur d'un bouquin, et d'ailleurs ce film est aussi tiré d'un bouquin que e n'ai pas lu.
    Dans la meme veine je conseille aussi les films de Pierre Karl.

Le fond tu le connais si tu regardes un minimum la télé. La volonté du film est ici de présenter que les mecs qu'on te présente comme étant des experts (avec toutes les conséquences qui en découlent: objectif, compétent, désintéresse) ne sont en réalité rien de tout ca... Qu'importe alors ce qu'ils disent, puisqu'ils disent de toutes manières tous à peu pres la meme chose.. C'est le point de départ du film et c'est, comme je l'explique à mourinho, dans un but (honorable selon moi) de vulgarisation.

Pour moi tout part de cette volonté d'ouverture, le film est une portée d'entrée. De totue manière il est impossible et fastidieux d'expliquer leur modèle alternatif, c'est pour ca qu'ils font référence à Bourdieu, Acrimed, et à des économistes de gauche. C'est un peu une pub déguisée quoi.

Oui je connais, c'est là que j'ai chopé le DVD (3€ de plus qu'à la Fnac les enflures !)

Le truc pour moi c'est que c'est un film d'initié, c'est des faits que tu connais déà et là ca t'apporte juste la preuve...
    Mais le probleme c'est que le film a été fait pour le grand public, or jamais le grand public n'ira voir sa film.

Apres est ce qu'il aurait du vulgariser le film comme ils l'ont fait pour essayer de toucher le max de gens plutot que faire un truc précis, mais plus chiant qui plaira qu'aux étudiants gauchistes et aux profs et qui passera en 2015 le 12 avril à 23h30 sur arte ?

Je me dis que c'est peut etre pas un mal ce choix d'accessibilité.

J'en viens à etre jaloux de ton troll :oops:

14. totOM

totOM - Utilisateur Abruti -

Commentaires de blog:
    0
    Et non c'est pas les 48 femmes pour Suix, dommage... tu peux remballer ta... "connerie bien grasse" et te la mettre sur l'oreille, désolé.

Moi aussi, et j'aime Guédiguian et sa bande, Darroussin & co, et pourtant j'ai pas aimé (ni la 1ere, ni la 2e fois). Je trouve les situations un peu grotesques, voire convenues, les dialogues niais et... les acteurs plutôt mauvais (les deux allant souvent de paire). Bref, déception sur ce coup.

15. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0

quoi mon troll qu'est ce qu'il a mon troll ??

16. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    J'comprend Bono, pour ça que j'ai été le voir en 3D, j'ai pris ma claque visuelle, ça a bien casser le quotidien !

17. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Une biffle tu veut dire :mrgreen: .

18. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    C'était mon dépucelage 3D, je préfère :lol:

19. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    3D trois doigts ? :oops:

20. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Les Tortues Ninja ne sont pas dans Hobbit (fais toi plaiz)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page