Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    De toutes façons, j'irai le voir mais comme c'est lui qui me l'a dit, je vais pas le contredire :p

[video=youtube;vntNpQSxdGw]https://www.youtube.com/watch?v=vntNpQSxdGw[/video]

2. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    celui de 79?

3. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non le volet précédent réalisé par J.J. Abrams il y a 4 ans environ je crois

4. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    c'est celui que j'aime le moins de toute la franchise...
    en un seul film il fracasse littéralement l'idéologie de Roddenberry et outrepasse les canons culturels de la franchise, de plus scénaristiquement parlant il ne traite de pas grand chose, y a juste de l'action, beaucoup de confusion et un re-fondement total de la franchise pour un public de moins en moins intellectuel ( je ne parle pas de toi! ) qui ne désire que des films ou t'en prend plein la gueule visuellement... or ce n'est vraiment pas l'univers trekien, surtout depuis la série next gen qui pour moi à été le socle de l'idéologie utopiste que voulait Gene...

et geek powa!!!:lol:

5. river junior

Commentaires de blog:
    0
    Il l'a remis au gout du jour ... c'est bien sur très différent, mais pas mauvais (et tous les films star trek sont loins d'être bons !)
    J'ai rematé les premiers star trek l'an dernier (pas les films, mais la série originale de 1966) : qu'est ce que c'était philosophique ... je ne m'en souvenais plus ... Dieu, l'homme, le pouvoir, l'étérnité, les apparences, ... Il y a beaucoup de points communs avec la 4e dimension de ce point de vue là je trouve (qui date de la même époque )

Mais ça ne pourrait plus se faire maintenant, c'est clair. Le public ne comprendrait pas, car le public des films est jeune aujourd'hui, alors qu'avant il était plus agé et plus réceptifs à ce genre de rythme lent et plus réfléchi que "bourrin"

6. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Celui avec V-Ger est quand même pas mal aussi !

7. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    et la Palme d'Or? vous en pensez quoi?

8. fayaOM

fayaOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

:mrgreen:

9. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    ben faudrait avoir vu le film pour en penser quelquechose non ? et vu que c'est des films qui sont pas encore sorti...

10. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Que, sans avoir vu le film, c'était couru d'avance.

Demandes plutôt ce qu'on pense du festival, ça devrait être plus drôle :eek:ldmrgreen:

11. Nadal

Nadal Eternel optimiste

Commentaires de blog:
    0
    il est pas encore sorti en Divx??
    :lol:

vas y
    j'aime me marrer
    :mrgreen:

12. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    et oui, tu as raison, c'est ce que j'appelle la génération mtv, rythme insoutenable, des plans qui se succède ultra rapidement qu'on n’aperçoit même plus le jeu d'acteur, le visuel est plus important que le scénario et de la réclame à toute les sauces... vive le 7ème art...:killself:

sinon avec V-GER c'est le premier film star trek...

13. river junior

Commentaires de blog:
    0
    Qui ici avait parlé du film japonais Love Exposure ??

Je me le suis tapé ... déjà c'est long (quasi 4h) et j’arrêtais pas de me dire "ils sont barges ces japonais !!"
    Sérieusement, quand tu vois ça, t'as plus envie d'y aller si c'était le cas (jamais trop eu envie, mais là, j suis vacciné)
    ça brasse pas mal de thème (sexe, religion,sectes, amour, famille, ...), mais c'est trop bizarre pour moi ... le perso principal est déjà très bizarre ... la fille qu'il aime est jolie certes mais ... bizarre aussi
    leurs réactions à tous devant les péripéties et leur caractères de base sont trop particuliers et incompréhensibles pour moi. Je n'en dirai pas plus pour pas spoiler.
    Et puis c'est assez cru parfois, avec les stéréotypes japonais (le garçon pervers et timide avec un bon fond, la petite lycéenne naïve, un peu paumée et amoureuse, la méchante psychopathe, ...)

En fait, il n'y a personne qui m'ait paru normal dans ce film et du coup, j'ai pas trop accroché car je n'ai eu d'empathie pour personne et j'ai traversé l'histoire de manière assez neutre
    J'aime le cinéma asiatique mais je préfère définitivement le cinéma coréen et le cinéma hong kongais

14. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    HE'S BACK 8)

[video=youtube;cwARA6PW7Do]http://www.youtube.com/watch?v=cwARA6PW7Do[/video]

15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je viens de me regarder en rafale les films star trek 1, 2 et 3 puis le premier de la nouvelle version 2008
    ça m'a définitivement réconcilier avec la saga...
    même ceux des années 70 n'ont pas trop mal vieillis contrairement à ce que je craignais...

ps : et j'ai commencé de regarder le star trek 1 avec nimoy jeune, c'est vrai que la ressemblance avec zachary quinto est frappante

ps bis : mention très spéciale à zoe saldana et winona ryder

Dernière édition: 6 Juin 2013
  16. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas du tout aimé la version 2008. j'ai du m ' y reprendre à 3 fois pour le finir , à chaque fois je m'endormais apres 20-30 minutes

17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    même en voyant zoe saldana ?!! :sansdec: étrange...

18. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    very bad trip 3, pas mal, nettement mieux que le 2.

19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    viens de voir le nouveau star trek...
    scénario minimaliste qui essaye de se sauver par des clins d'oeil aux classiques de la saga et des effets spéciaux, ça reste distrayant mais bon, aucune originalité, aucune profondeur... ça ne me rend pas franchement optimiste pour le prochain star wars (jj abrams toujours), ça sent le resucé sans réellement de nouvelles histoires à raconter (et le fait qu'ils fassent appel aux vieux harrison ford et cie confirment cette hypothèse)

ces sagas méritaient mieux... pardon, méritent mieux.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page