Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Yes ! Merci pour ton analyse !

C'est vrai, je crois me souvenir de l'omniprésence de la musique. Cela ne me dérange pas, cela m'empêche de décrocher. C'est je crois une chose pas si mauvaise que ça : la musique laisse la place à des scène de réflexion, sans dialogue. Pour ce genre c'est globalement quelque chose que j'apprécie.

La violence, tu as raison aussi, elle est bien là. Mais encore une fois j'aime bien. Dans les Infiltrés de Scorcese c'est pareil. C'est la tendance, peut être la traduction avec notre époque. De mon point de vue c'est un +, la mafia est un milieu très violent avec ses codes et sa hiérarchie.

Concernant le rythme, franchement je ne vais pas me plaindre que ce soit plus rapide que Les incorruptibles ou que Le Parrain...

Sean Penn tout comme Jack Nicholson ont la gueule pour jouer un parrain. Je les ai adoré.

2. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'irai pas jusqu'a bouse infame, mais c'est plutot un film d'action basique sans plus.

3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    J'avais édité mon post pour mieux expliquer mon point de vue sur la violence mais pour moi dans Le Parrain ou autres films évoquant la mafia les scènes violentes sont beaucoup mieux amenées que dans Gangster Squad mais n'est pas Scorsese qui veut !Dans ce genre de film la violence est quasi obligatoire, la mettre de côté çe serait tourner le dos à la réalité de l'époque et les specateurs seraient déçus mais là pour moi c'est juste pas possible.

Concernant la musique c'est justement un truc qui joue beaucoup chez moi et dans Le Parrain par exemple y'a des silences qui en disent énormément sur la tension que les protagonistes ressentent. Comme dans les Westerns d'ailleurs. Un Western qui va vite peut être appréciable s'il est un peu déjanté mais sinon faut de la lenteur et du silence, rien ne vaut 2 mecs qui se cherchent pour régler leurs comptes en plein milieu du désert avec le seul bruit des chevaux comme fond sonore !

Enfin ça c'est chacun ses goûts, mais moi je désteste les films - boites de nuit. Le seul réalisateur abusant de la musique que j'apprécie c'est Tarantino mais sinon je peux pas.

@Nikita: je dis bouse parce que déçu mais le terme approprié pour moi c'est film raté.Tu confies le scénario et ce casting à Scorsese ou De Palma par exemple ils t'en font un vrai film.

4. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    mais c'est raté je suis d'accord avec toi.
    Je l'ai dis plus haut, c'est les incorrputibles en raté

5. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    En gros on est d'accord sauf que j'ai quand même vachement aimé Gangster Squad.

Le cinéma n'est plus le même aujourd'hui qu'à l'époque du premier Parrain. Musique, silence, lumière, production, violence...

Revois Les incorruptibles, je pense que tu mettras de l'eau dans ton vin. Non pas que Gangster Squad n'est pas une copie, c'est vrai que j'ai remarqué des dizaines de très grosses ressemblance dans le scenario. Mais plutôt que Gangster Squad est sa version plus actuelle, avec une belle bagarre à la fin au lieu d'un jugement au tribunal.

6. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    c'est une question de gout.
    La version actualisé avec plus d'actions que de scénario, plus de musiques et d'effet de style que de "reelle scene de cinema" me plait pas.
    Y a un casting enorme, les costumes sont super, le decort grandiose.....mais c'est vide.
    Par contre je ne trouve pas que c'est un film completement nul, mais juste un film d'action sympa mais sans plus

7. valb

valb Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mon père m'a offert "un prince a new York" et j'ai adoré ce film, eddy Murphy est parfait, et les gags sont très drôle. idéal si un soir vous ne savez pas quoi regarder.

8. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Regarde un fauteuil pour 2 avec Eddy Murphy et Dan Akroyd alors, tu vas aimer

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Moi, moche et méchant 2", quelqu'un a vu ?

10. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non j'ai pas vu Nadal

11. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Je suis ni fan de Superman ni de films très grand public. Pourtant, j'ai bien aimé Man of Steel. J'ai aimé la quête du superhéros à la recherche de son passé et toute la mythologie des origines. Ce qui m'a assez déplu, par contre, c'est les combats interminables (surtout le dernier. Pas envie de dévoiler le truc, mais le "coupe de grâce" est un peu facile). Dommage que tout ça manque de consistance. Le film se digère bien trop vite. Mais il faut reconnaître la prouesse technique. Niveau effets spéciaux, il y aura un avant et un après Man of Steel.

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    viens de voir Batman rising.
    j'en attendais énormement et autant le dire tout net, j'ai été extrêmement... comblé par ce film :
    grand spectacle, rebondissements inattendus, maintenant j'ai tout de même du mal à voir la réflexion de fond sur notre société que certain promettaient (critique du populisme ?) mais mais mais... de toute manière, avec anne hattaway, la moitié du chemin était accomplie pour me faire aimer ce film :eek:ldmrgreen: ronronron:timide:

[cacher]par contre, je confirme, le dernier soupir de cotillard est assez ridicule... je ne comprends pas pourquoi nolan a gardé cette prise[/cacher]

13. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Fast & furious toujours aussi déconnecté de la réalité mais bon à 3,5€ la place ça va. J'y allais pour en prendre plein les yeux et oreilles et ça n'a pas manqué. Et le fil conducteur de cette longue série n'est pas si mal ficelé n'empêche... Allez j'en dis pas plus si quelqu'un avait envie de le voir un jour.

14. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    Pas aimé Man of steel.. Dire que certains me le présentaient comme un chef d'œuvre...

15. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
  16. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Grâce à ton site Beethov', j'ai pu voir qu'ils allaient faire une nouvelle trilogie de Terminator !!

Quelle bande de bouffons ! Et ça risque de marcher, c'est ça le pire...

17. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    et oui nous sommes entrés dans la civilisation du réchauffé comme les plats micro-ondables...

18. ChronOM

ChronOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour à tous les amoureux du cinéma :wink: Je suis allé voir Man Of Steel cette semaine et j'ai trouvé ça bien mais sans plus. Je préfère décidément les héros "Avangers" aux Superman, Spiderman & co.

Sinon, quelqu'un sait quand sort Monster Academy ? Visiblement, ça marche bien a l'étranger donc j'envisage d'aller le voir pour me détendre un peu.

19. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Moi, j'ai dit visuellement ça pète et la première demie heure, elle vaut le coup d'oeil. Le scénario, je n'en attendais rien donc j'y suis juste allé comme à un manège à la foire.

20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

Il sort mercredi prochain:http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109572.html

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page