1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Bon bah après avoir violé star trek J.J. Abrams va s'attaquer à Star Wars, ça va être du jolie ...

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ça confirme mon opinion après l'avoir vu.
    Tout sacrifier au profit du spectaculaire, du sexy et de l'immédiat. Aucune réflexion de fond alors que la sf (star trek notamment) permettait de remettre en cause les préjugés de la réalité de son époque (on parle quand même d'une série humaniste et égalitaire où l'argent n'existe plus avec un russe dans l'équipage et ce en plein viet-nam, sans même parler du baiser kirk-uhura en pleine lutte contre le KKK et les black panthers)

3. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    là ce n'est plus un viol, c'est une euthanasie pour la franchise Star Trek, comme l'a dit Kaiser Sauze l'univers trekien est une utopie humaniste où la société "humaine", voir la fédération, unies dans un but d’amélioration ou plutôt d'élévation personnel et sociétal...
    c'est le dogme même de la série, une société mure, réfléchie, apaisée dans le giron de la fédération des planètes unies!
    les icônes de starfleet sont certes omniprésentes mais du fait de la structure même d'une série qui est obligée de garder des stars ( personnages principaux populaires aux yeux des fans ) à l'écran, mais malgré tout Star Trek c'est autre chose que la simple structure manichéenne qui représente les héros en surhommes immortels, d'ailleurs la mort de Kirk dans Star Trek: the next gen est pour moi symbolique de la franchise trekienne, le Grand Kirk qui meure dans une planète désertique, isolée et enterré sous quelques cailloux pour simple sépulture...
    un moment historique d'un personnage important de starfleet qui meurt dans l'anonymat mais l'important c'est que la mission ait réussie et que des vies ont été sauvés et... la vie continue...
    un moment de cinéma que seul Star Trek peut produire, enfin pouvait produire...
    cette scène de la disparition de Kirk est pour moi le symbole même de la franchise!

le star trek de jj me donne l'impression de m'immerger dans une société qui à été lobotomisé par des siècles de télé-réalités...
    comme le dit la critique, seul les personnages principaux sont habilités à tout faire, tout l'investissement de ce film est de créer des icônes à la plastique parfaite et surhumaines et immortelles, en somme des super héros dans un monde de star trek... :beurk:
    à quand man of steel à la rescousse de la fédération?

Sinon pour star wars, lucas avait déjà commencé à violer allègrement sa franchise, puis il l'a vendu comme une fille de joie à un réseau mondial...

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    indiana jones : violé
    star trek : violé
    star wars ?

5. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    exactement, non seulement la série défrayait la chronique à l'époque pour ses positions avant-gardiste mais elle à aussi été à mon sens la série qui a ouvert la voie aux minorités dans le monde sans pitié de l'audiovisuel américain et puis comme tu dis avoir un ruskof dans l'équipage en pleine période de la guerre froide dans un climat délétère où il n'était pas bon d'être sympathisant de gauche ( ou sympathisant tout court avec le programme cointelpro ) au états unis...

la série à amenée une vague de fraîcheur et d'espoir ( utopique ) à cette période où beaucoup craignaient l'holocauste nucléaire ( crise des missiles de Cuba )...

mais outre l'utopie et la positivité de la série, l'univers trekien est basé sur des fondements qui respectent le téléspectateur; les scénarios sont construit et profond, les personnages sont entier avec leur défauts ( doutes, colère... ) ce qui est rare pour des franchise Sf, les lois de la physique malgré le coté fiction ( cristaux de dilithium :lol: ) ne sont pas chamboulés comme par magie enfin tout ce que je peux reprocher à la franchise c'est d'avoir un peu trop caricaturé les civilisations extraterrestres ( Klingons, Romuliens, Vulcains ) mais dans DS9 malgré la saison 7 qui est pour moi ratée, est la série qui casse un peu cette impression de caricature et qui nous plonge dans les cultures bajorannes et kardasiennes et un peu klingonnes aussi...

6. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon j'ai vu Le grand méchant loup , c'est tres sympa.
    Monstre academy c'est mauvais

Concerant les stars trek, j'ai pas vu le dernier, deja le precedent j'avais trouvé ça mauvais, j'en suis resté la.

7. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Vu Man of Steel, c'est un peu chiant comme même.

J'ai lu le livre mais en aucun cas on ne peut comparer le livre au film étant donné que le seul point commun entre les deux c'est la présence de zombies. Bon j'exagère peut-être un peu mais on est pas loin de ça. Si je regarde le film juste comme un film et pas comme une adaptation je trouve toujours ça mauvais. Les personnages sont insipides et le scénario est couru d'avance. Une telle débauche d'énergie pour ce résultat c'est quand même triste. Et quand on voit qu'ils nous vendent ça comme un film qui est 'bien plus qu'un film de zombies' ça fait sourire. C'est dommage parce que, pour une fois, on nous sert un film de zombies qui ne se contente pas que du côté "survival" mais veut aussi nous montrer la recherche des origines de l'épidémie. J'aimais l'idée, le résultat par contre...

Spoiler :
    [cacher]Non puis quand même la mort du jeune médecin au début... Le mec il mérite un Darwin award là... La denière fois que j'ai autant rigolé devant une mort c'était en regardant Destination finale mais dans destination finale c'est volontaire.[/cacher]

Salut Manouche !! La forme et toi ? Toute la petite famille va bien ?

8. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    La fin c'est clairement trop dans Man Of Steel. Mais la première heure au moins au niveau images jusqu'à la tornade, j'ai bien aimé. J'avais de la bonne herbe ceci dit ...

:lol:

9. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai trouvé la fin bâclée au possible surtout, et des épisodes qui ne servent à rien dans l'histoire.

[cacher]Aussi, suis-je le seul à avoir trouvé "rigolo" le fait que ce soit à cause du chant des palestiniens que Jerusalem est tombée ?[/cacher]

10. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien l'esthétique des film de Snyder, surtout que là il a mis de côté les ralentis et visuellement c'est pas mal du tout. Par contre l'histoire... Et surtout les dialogues ! J'irai pas jusqu'à dire que c'est du Smallville mais on en est pas si loin. :eek:ldmrgreen:

[cacher]Oui, c'est bien drôle ça aussi. Dans le livre (vu que j'ai dis que les deux étaient incomparables il faut bien que je me contredise et que je fasse une comparaison...) il y a un passage en Israël mais aucun rapport avec ça. D'ailleurs l'histoire est racontée par un Palestinien.

J'avais tellement de critiques à faire qu'à la fin du film j'ai regretté de ne pas avoir pris de notes. Dans les labos de l'OMS à la fin je pense qu'ils auraient difficilement pu faire plus cliché, c'est dommage parce que c'est le seul moment du film que j'ai trouvé bien rythmé.[/cacher]

11. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi t'as fait ça aussi ?^^
    T'avais une armée de gosses à la maison ou quoi ? :crise:

12. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    Le plus drôle c'est l'explication de la construction du mur. Ils savaient deja et avaient tous anticipé.
    c'est pas contre les palestiniens qu'ils construsent le mur, mais c'est pour les proteger.

13. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [cacher] [video=youtube;IOrEmWT3pUQ]http://www.youtube.com/watch?v=IOrEmWT3pUQ[/video] [/cacher]

[cacher] je pense que c'est surtout une référence biblique aux trompettes de Jéricho, mais c'est clair que c'est assez tendancieux sur la forme et le fond [/cacher]

Dernière édition: 23 Juillet 2013
  14. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    J'y ai pensé aussi à celle-là de mort :eek:ldmrgreen:

Mais là c'est surtout le jeu d'acteur (et le fait qu'une équipe de pro laisse passer ça sans se rendre compte de rien) qui est ridicule. L'accident est un peu bête mais bon ça arrive. Dans WWZ c'est vraiment la situation qui est à mourir de rire. Je sais pas comment on peut écrire ça dans un scénario et penser que ça va passer comme une lettre à la poste. Il y a quand même 5 scénaristes qui sont passés sur le scénario et il y en a pas eu un pour dire qu'il fallait peut être essayer de trouver moins stupide ? Ou même le réalisateur ? Les producteurs ?

En voyant cette scène j'ai franchement eu l'impression d'être devant Destination Finale.

[cacher]C'est surtout d'autant plus stupide que du coup le personnage ne sert à rien. Le mec il expose sa théorie et puis paf 5 minutes après ils crève parce qu'il ne faudrait surtout pas qu'il vole du temps d'écran à Brad Pitt.

Du coup le film ça devient Brad Pitt et les méchants de l'armée sur bateau, Brad Pitt en Israël où tout va bien mais ça va pas durer longtemps, Brad Pitt et ça nouvelle pote sont les deux seuls rescapés d'un crash d'avion (qui en plus se crash pile au bon endroit, le hasard fait vachement bien les choses quand même), Brad Pitt et les types de l'OMS qui lui font pas confiance au début mais finissent par le suivre comme des braves petits moutons, Brad Pitt qui a une idée géniale pour sauver le monde mais manque de bol pour savoir si ça marche il faut aller dans un labo infesté de zombies et pour finir, Brad Pitt avait raison et va tous nous sauver ! Youhou! [/cacher]

15. Raster

Raster Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pacific Rim est visuellement époustouflant. Je me demande où ils vont s'arrêter...

16. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    RIP Dennis Farina...

17. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les gars vous réflechissez trop sur WWZ, c'est un film de bourrin où on est censés voir des zombis en 3D par milliers, et c'est le cas. Ce film est monté comme un jeu video, avec plusieurs niveaux bien séparés les uns des autres. Brad Pitt traverse une scène, change d'univers, en traverse une autre etc, comme on fait dans un jeu niveau après niveau. Ce film est là pour divertir, t'en mettre plein la vue, te faire sursauter, te montrer des zombis affamés et un mec qui survi au milieu en avançant (comme dans tous les films de zombis). Le coup de l'avion on se fout de où il tombe ou du nombre de survivants, c'était une scène d'action dans un avion qui précédait une autre scène d'action, point.
    C'est pas le thème d'avoir un grand scénario réaliste et crédible.

+1 pour pacific rim raster, une merveille. Et pas la peine de chier sur le scénario, on en a pris plein la vue c'est ça qui compte :)

18. nikkita

Commentaires de blog:
    0

Pour un film de zombie, il manquait un truc. Les zombies ne bouffent personne, ils le mordent et c'est tout. Alors qu'ils sont la pour bouffer.
    Enfinmoi j'avais posté que le film etait pas mal.

Pacific rim pas encore vu, mais les avis sont convergent, visuellement monstrueux.

19. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui tu revis la giffle que tu as prise en 94 avec Jurassic park :) A voir en 3D.

20. nikkita

Commentaires de blog:
    0
    ok, j'evite généralement car ça n'apporte pas grand chose et tu perd en qualité d immage et de couleur, mais si tu le dis.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page