Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je kiffe pas trop les films 3D non plus ça fait mal aux yeux pour rien, peu de plans adaptés, des flous à chaque zoom, mais pas là, c'est bien réalisé.

2. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok merci.
    j'ai apprecié la 3D que dans Avatar et Hobbit.

3. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu aussi Pacific Rim : c'est effectivement très beau visuellement
    Le scénar est perfectible, mais correct
    Bon, on va passer sur les acteurs ... dans ce genre de films, ils ont jamais grand chose à faire finalement

Bref : prend ça dans ta gueule Michael Bay. Tu vois ce qu'on peut faire quand on a du talent et qu'on sait filmer ?? (valable aussi pour JJ Abrams depuis Star Trek II)
    Bref, bravo Mr Del Toro

4. fayaOM

fayaOM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir Pacific Rim et ben ça vole pas bien haut!

Un scenar bien nanard et des acteurs à la ramasse, ça fait chier la 3D...

5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Idem, aujourd'hui à part Avatar, ya aucun film qui sort avec un format visuel "pour" la 3D.
    On rajoute juste 3D à la fin de chaque Blockbuster pour faire plus de chiffre et vendre aux gens une nouvelles claque visuelle style Avatar.

Mais au final les seuls moments de 3D durent 5 mn et offrent un rendu global assez pourri.

6. Mehdi-OM

Mehdi-OM Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part, j'ai vraiment apprécié WWZ. Je partais avec quelques doutes. Dans un premier temps Pitt dans un film de "zombie" peut en surprendre plus d'un, mais il s'en sort admirablement bien. Il a cette présence que peu d'acteur peuvent lui envier, un charisme de folie.

L'histoire est bien rythmée, on se rapproche certes de Walking Dead et la saga des 28 jours, mais ce film a une vrai originalité dans la façon de traiter l'invasion. Peu de scènes gores, on se focalise sur les solutions, l'origine de ce mal qui ronge les populations.
    La dernière partie dans le CDC est vraiment bien menée, pleine d'intensité, et le moment de bravoure peut paraître cliché mais je trouve justement qu'il est plein de bon sens. Le rôle de Pitt est bien de trouver une solution et cette dernière est plutôt originale.

Dans l'ensemble un très bon film du genre, des personnages plutôt bien exploités, les seconds rôles sont bons notamment le soldat en Corée avec ses répliques pleines d'humour.

Je le recommande.

7. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    - quand j'ai envie de m'éclater je vais voir des comédies ( un poisson nommé wanda, mary à tout prix, y a t-il un pilote dans l'avion, 2012... )

- quand j'ai envie de vendre mon temps de cerveau ou appuyer sur le bouton off, je regarde du jc vandame, michael dudikoff, dolph lungrend, roland emmerich et pleins de films de série b, voisin voisine aussi...

- quand j'ai des envies de meurtres c'est que j'ai vu du jj abrahms!

- et enfin c'est là que je regrette qu'il n'y ai plus de lancés de tomates pourries dans l'ère du cinéma après des films comme oblivion and co!
    superbe visuellement mais avec un scénario avec une application de la logique plus pauvre qu'un film de marc dorcel...

enfin pour dire qu'on attends quand même ( comme même, qu'on m'aime? ) autre chose du 7ème art...

à+ poto

ps : je donne seulement mon avis sur ce genre de film qui conchie sur la qualité d'un scénario intelligent...

ps2 : désolé pour l'orthographe des noms des acteurs cités ci-dessus, j'avoue que ça fait très longtemps que je n'ai plus vu un de leur film...

8. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    tiens la question qu'il faut se poser; est-ce que de nos jours le cinéma est encore un art?

9. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Stallone il veut remonter sur le ring faire un rocky,ça va s'appeler " Creed " il s'arreteras jamais lui :lol: .

10. Raster

Raster Guest

Commentaires de blog:
    0
    La question n'a pas lieu d'être.

Tant que le cinéma continuera à procurer des émotions, aussi infimes soit elles par rapport à la proportion bon film/nanart, il restera artistique.

Ce n'est pas parce que du jour au lendemain on ne trouve plus de compositeur du talent d'un Bach que la musique cessera d’être ce qu'elle est. C'est intemporel et immuable.

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  12. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
  13. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Non, désolée. Quand un réalisateur adapte un livre qui est une vraie réflexion sur la gestion d'une pandémie et ses conséquences sociales, politique et économique on est en mesure d'attendre autre chose qu'un film de bourrin. Si le mec veut faire un film de bourrin avec des zombies il fait Resident Evil je sais pas combien et s'il veut faire un film monté comme un jeu vidéo bah... il fait un jeu video.

De toute façon sans me prendre la tête et en regardant le film comme un bête film d'action qui n'a rien à voir avec le livre, je trouve quand même ça mauvais. J'ai passé plus de temps à rigoler qu'à angoisser devant ce film.

Tout à fait d'accord avec la réponse de Raster.

Ca n'est pas parce que David Ghetta existe qu'on se demande si la musique est toujours un art. Pour le cinéma c'est pareil, il suffit juste de ne pas regarder qu'en surface.

14. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu préfère voir des lucioles voler dans une forêts qui brille tant mieux pour toi, moi perso je préfère pacific rim à tous les niveaux, tant pour les plans 3D, que pour l'action, la réalisation, le scénar et le thème.

Sinon le film le mieux réalisé à mon gout POUR la 3D était un film d'animation : Dragons.

15. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Les films d'animation sont souvent biens pour la 3D. Dragons était top.

J'ai beaucoup de mal avec la 3D mais Avatar est loin d'être le seul à utiliser la 3D pour autre chose que le prix de la place. Hugo Cabret, Prometheus, TRON Legacy, L'odyssée de Pi... et j'attends Gravity avec impatience : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18625758.html

16. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ce que j'avais dit à la sortie de ce film ! La 3D était juste géniale et parfaitement utilisée, notamment lors des phases de vol à la première personne (qui n'existent absolument pas dans Avatar, ce que j'avais regretté).

17. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    ma question était certes un peu provocatrice, heureusement qu'il reste quelques rares longs métrages qui valent le coups comme des films d'auteurs; mais je trouve que cela peut se discuter!

bien sur le cinéma à un rayon de genre assez vaste et tout les goûts sont permis, il n' y a qu'a piocher son genre, mais quand on regarde l'histoire " des blockbusters " des années 50 à nos jours, faut dire que la qualité scénaristique en prend un sacrée coup! même Carpenter :cool: qui fait des films de série b essentiellement pour le fun sont plus élaborés que les débilités qui passent sur grand écran ces derniers temps!
    si je devais reformuler ma question c'est est-ce que le blockbuster est devenu exclusivement de nos jours un nanar sur le plan scénaristique?

si vous voulez on peut bien discuter de la fin débile d'oblivion!

18. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    L'odyssée de Pi en 3D je m'en rappellerai longtemps. Un grand moment de cinéma pour moi.

19. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    sinon quelqu'un a vu trance?
    le plus beau film de rosario dawson!:innocent::lol:

20. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai vu, le film j'ai moyennement apprecié, ,par contre la scene de la tondeuse vachement :wink:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page