Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    les dialogues d'Audiard ( les tontons flingueurs, ne nous fâchons pas, les barbouzes... ); le dîner de con...

après c'est vrai qu'il y a trop de navets de films de comédie dans le cinéma français et ça date pas d'hier!

2. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Personne sais ou je peut trouver le film " Le Guetteur " ?

3. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je n' en sais rien, mais ce film c' est une perte de temps, il n' y a aucun fil conducteur, je n' ai toujours pas compris l' interêt du film.et franchement le Ugolin ou "bebel" des sous doués, il en a pas marre de ses rôles merdiques, il ne sait plus jouer, c' est un trouc de fou.

4. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    de toute facon rien ne vaut un film de jean claude vandamme :lol:

5. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    bloodsport kickboxer, double impact full contact, toute ma jeunesse et ça se regarde encore très bien

6. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    coup de gueule justifié.
    Le cinéma français populaire appartient à une caste qui n'a même plus besoin de justifier sa place par ses recettes mais par une certaine image de type sympa générée par ses acteurs (pas besoin de citer de noms, il y en a toujours un ou 2 à l'affiche tout le temps).
    On peut critiquer le cinéma US, mais eux répondent à une logique : économique en l'occurence. Le cinéma français, à l'instar de la société française, reste engoncé dans un système de passe droit où l'arrivisme se dispute à la grandeur du réseau de chacun, un réseau finalement unique fait de copinage, coucherie, et autre ...
    Je ne participe pas à ça ... Je ne vais jamais voir de film français au cinéma pour les rasions pré citées. Pour un Polisse, combien de sous merdes estampillées comédies populaires dont on a du mal à croire que les acteurs aient du faire plusieurs prises pour arriver à ça. Non ... Décidément très peu pour moi ...

7. radiohead30

Commentaires de blog:
    0
    replicant aussi est pas mal je trouve jean claude van damme pas plus mauvais que certains qui joue actuellement dans le meme registre!! je pensais que le fait qu il soit a l affiche d expendables 2 lui donnerais un second souffle a sa carriere mais ca a pas l air

8. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Faux, parmi les déçus y'en a qui attendait autre chose qu'un clip d'1h30 après avoir entendu des gens crier au génie cinématographique pour ce film. Manque juste des dialogues et un scénario.

Le coup de la comparaison avec F&F c'est sorti d'une plainte d'une ricaine qui s'est sentie arnaquée car il n'y avait aucune poursuite en voiture. De la non-information, aucunement une référence.

Vidéo Futur !

Dernière édition: 7 Septembre 2013
  9. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue que moi même j'ai été déçu par le résultat. L'idée de départ aurait pu donner un excellent film. La bande annonce promettait bcp plus que ce que le rendu final nous a livré.
    Au final on sort de la salle avec un gout d'inachevé.

10. radiohead30

Commentaires de blog:
    0
    les gens qui crient au genies pour ce film c'est un peu abuse lol apres que la musique soit omnipresente dans ce film ic'est vrai mais ce n'est pas un gage de mauvaise qualite je te cites l exemple premier qui me vient en tete le ou l un des plus grands western de tout les temps il était une fois dans l ouest un chef d'œuvre il dure 3 heure tres peu de dialogue et une bande son d ennio Morricone omnipresente!! pour ce qui est du coup de l americaine je ne conaissaissais pas l anecdote je me suis base sur les critiques négatives du film sur allocine et le manque de poursuite en voitire revenait regulierement

Dernière édition: 8 Septembre 2013
  11. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Y'a quand même un scénario dans Il était une fois dans l'Ouest :wink:

Quand je parlais de clip d'1h30, c'est parce que les composantes du clip sont présent, musique et esthétique visuelle, ni plus ni moins.

Je vais tenter une comparaison hasardeuse, mea culpa si j'en offusque certain (on sait jamais) : un film comme Requiem For A Dream a tout du clip d'1h30 aussi, une musique présente tout le long et en harmonie totale avec le film, un aspect visuel travaillé et impeccablement rendu. Jusque là, on est dans les roues d'un Drive.
    La grosse différence entre ces 2 films, c'est que Requiem a un scénario, avec plusieurs histoires dedans, une pour chaque personnage important (au nombre de 4), qu'on aime ou pas la pertinence de celles-ci, elles sont là, et c'est autour de ça que le film est fait. Les dialogues ne sont pas des punchlines, n'ont rien d'exceptionnels mais ils sont présent et nécessaire. T'ajoute à ça un jeu d'acteurs super bon (mention spéciale à maman Sarah) et t’obtient un FILM, dans tous les sens du terme.

Là ou Drive est une oeuvre sensorielle (l'ouïe et la vue) qui peut nous faire passer un bon moment si on as mis notre cerveau sur le siège d'à coté, Requiem nous fait passer par tout les états (si tu accroches au film évidemment, ce qui n'est pas le cas de tous je l'accorde et c'est presque normal vu qu'on est dans le domaine artistique).

La coquille de Drive est super jolie mais dedans c'est le même vide que dans les yeux et la bouche de Gossling.

12. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Canal+ à la demande ^^
    Un bon film, qui ne laisse présager de rien... Ce qui peut donner un aperçu légèrement brouillon pour certains.

Bref, les films dont on parle...

Driver, perso, j'ai aimé. Il ne faut pas forcément du dialogue pour faire une histoire. Même si au fond, elle reste banale, malgré la "violence".
    En bref, je vois pas pourquoi il serait moins bien noté qu'un autre film du genre... D'ailleurs, pour son originalité, il vaut plus qu'un film du même type. (selon moi bien entendu)
    Et oui, parfois il vaut mieux ne rien dire plutôt que de dire de la merde (le parfait exemple étant "the Artist")
    D'ailleurs quelqu'un disait que Only God Forgives était ULTRA VIOLENT (alors que c'est apparemment pas un émotif). Je dois le voir bientôt, mais l'ultra violence, c'est un état d'esprit, pas une question de résistance émotive... En clair, soit t'es un sadique (héhéhé), soit tu ne l'es pas ^^

D'ailleurs, Ryan Gosling joue dans Gangster Squad, que j'ai vu récemment. Un beau casting, pour une histoire de flics vs Gangster (joué par Sean Penn), basée sur histoire vraie il me semble. L'histoire est bien ficelé, les acteurs sont convaincants, la fin est bonne, bref, regardez-le !!! :p

J'ai vu quoi aussi... Kick-Ass 2. Si vous avez aimé le 1, vous adorerez le 2... qui pousse encore plus le "WTF !", avec un scénario certes moins fringuant, mais une réflexion derrière PLUS grande... Vivement le 3 !? (pour finaliser la réflexion posée dans ce 2ème opus)

La 25ème heure. Le simple fait de dire que l'acteur principal est Edward Norton (American History X, Fight Club, ...) devrait suffire à vous intéresser. C'est l'histoire d'un mec qui se fait chopper avec de la drogue caché chez lui alors qu'il semblait en avoir fini. Il lui reste donc une soirée avant de se retrouver en prison. Il en profite pour refaire le monde, refaire son monde...

Je me suis fait également Les gamins hier, c'était sympa, même si la fin s'essouffle, et c'est dommage. Malgré tout, la réflexion derrière est intéressante, il me semble. (d'ailleurs, ca change des comédies bateau... Dans le même genre, ou presque, y'avait radiostars)

Rajoutons à tout ça Will Hunting, que dire. Un génie (Matt Damon) qui se cherche, guidé par un professeur d'abord, puis plus profondémment par un "psy" (Robin Williams). Une belle histoire même si j'ai pas totalement adhéré à la fin... J'ai un truc avec les fins, faut que ce soit parfait, je ne sais pas pourquoi, c'est comme cette fixette sur les nez. S'il passe pas, la fille aura beau avoir le reste, ça passera pas.

Bel Ami, on sent que le tout est un film accéléré... mais j'ai été convaincu, il se laisse regarder. n'en déplaise aux anti-pattinson (tkt, j'ai horreur de Twilight). ^^
    L'empreinte Maupassant doit y être pour quelque chose j'imagine...

Après y'a eu Snatch, premier film que je vois ou Statham ne se bat pas... C'est bizarre. Bref, un film qui ne laisse pas de temps à l'ennui... normalement. Ou différents bandits se font la guerre pour un diamant, pendant que d'autres font des paris. Tous se mêlent au final, et ça créée un coktail assez cool. Et en plus, c'est original... A voir si ce n'est déjà fait ! (PS : Merci à UW... Car c'est grâce à toi que j'ai connu ce film, indirectement ^^)

Rajoutons aussi After Earth, gaché je trouve ! Univers énorme, possibilités énormes... pour 1h30, forcément, le tout va être minimisé. Malgré tout, ça reste un film regardable, largement.
    Rien à voir forcément avec le premier duo père/fils dans "A la recherche du bonheur", qui était beaucoup plus tourné vers l'émotion.
    Celui là en tout cas reste à voir, mais laisse un gout d'inachevé, c'est dommage, vraiment ! Surtout que j'apprécie beaucoup Will Smith.

Enfin, Lone Ranger, je ne sais pas si j'en ai déjà parlé. Si non, j'ai perdu le film à 30 minutes de son terme, quand la femme dans le train à commencer à jouer l’héroïne. Le tout restait crédible (dans le genre histoire fantastique, entendons-nous), mais à partir de là, patatra, on revient à du banal, du déjà vu, et que je n'aime pas en plus. Arf !!!

Pour Insaisissables, c'est prévu aussi, j'ai encore plus envie de voir grâce à ton avis Seb... Néanmoins, les incohérences vont forcément me gêner, je pense. Tant pis, la magie, j'adore trop ^^

PS : J'apprécie beaucoup Christopher Nolan.

Du coup, il me fallait voir Memento (Guy Pearce) et Insomnia (Robin Williams, Al Pacino).
    [​IMG] [​IMG]
    Si les deux sont très sympas à regarder, par l'histoire et la mise en place de l'intrigue, on notera quand même une grande originalité pour le premier cité, avec son scénario qui remonte le temps, et pour lequel il faut être le plus concentré possible.

Prochains films, "des hommes sans loi", "public ennemies", "No pain, No gain" (car tiré d'une histoire vraie il parait... donc le film devient intéressant), "gatsby le magnifique", et "The place beyond the pines" entre autres.

13. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    requiem on me l' a conseillé en même temps que las vegas parano, et je n' ai pas accroché, bon j' avoue les gars qui me l' ont conseillé étaient des fumeurs de compete , peut etre que ça joue je ne sais pas.pour drive c' est clairement du vent , comme tu as dis c' est un clip, c' est autant de la branlette que Zidane un portrait du 20 eme siecle mdr

14. radiohead30

Commentaires de blog:
    0
    lol c est pas parceque t es toxico que tu aimes requiem!!c est le genre de film qui te plait pas tes gouts sont orientes ailleurs moi perso j aime les film dans le genre horreur fantastique,science fiction et je deteste a quelques exception prêt les films Français que je trouve d'un chiant...

15. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    non je sais mais c' est peut etre une coincidence mais dans mon entourage ceux qui me l' ont conseillé et je ne mens pas étaient tous de bons fumeurs, je sais tres bien que ça n' a rien a voir, mes potes en l' occurrence l' on vu tres jeunes pour aller plus loin dans l' analyse.moi j' essaie de tout regarder mais franchement j' ai compris depuis longtemps qu' il vaut mieux mater des series pour etre comblé

16. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ou frustré, quand tu ne peux voir la suite, ou que tu loupes quelques épisodes (plus ou moins cruciaux) ^^

17. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    avant de demarrer une serie j' attends d' être sur de son renouvellement car en effet j' ai connu certaines frustrations

18. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Si faut être toxico pour aimer Requiem, faut être aussi masochiste, parce que bon, ce film, c'est un coupe-faim pour tout type de drogues.
    C'est comme si tout les adeptes de Junk food mettait Supersize Me comme meilleur docu-film de l'histoire, c'est se faire du mal.

19. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    je te le dis ils voyaient que le côté trip ou dejanté du film, pas le fond ou le message , on était trop jeune .faudrait que j' essaie de le revoir

20. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai adoré le 1 qui était très surprenant car il s'autorisait tout et la réalisation était au niveau.
    j'ai détesté le 2, tape à l'oeil et abrutissant avec une pseudo réflexion où chacun doute de son destin ... Et une réa détestable

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page