1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    J'ai rien vu d'insoutenable à la prestation de Mélanie Laurent ou de Garcia.

2. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai déjà dit ici : il sera juste là pour pousser le fauteuil du Pr Xavier, comme dans Intouchables

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup moi non plus. Le peu qu'on le voit, José Garcia joue plutôt sobrement, tu vois qu'il se contente de faire exactement ce que le réalisateur attend de lui et il le fait plutôt bien.

Quant à Mélanie Laurent, je suis pas vraiment objectif à son sujet mais je l'ai trouvée plutôt convaincante également. Quand tu regardes en VO, forcément, même en fermant les yeux et sans savoir que c'est elle tu entends tout de suite qu'elle est française mais ça choque vraiment pas et son duo avec Mark Ruffalo marche plutôt bien.

Et quitte à me répéter: plusieurs ont mis en avant d'innombrables invraisemblances. Sincèrement je serais curieux qu'on me les explique car même en y réfléchissant, y'a vraiment rien qui m'a choqué à ce point. Alors certes le twist final, on peut discuter de la pertinence et de la vraisemblance mais pendant le film, quelles sont ces fameuses incohérences qui gâcheraient l'ensemble ? Sincèrement je vois pas...

4. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    merci baron

5. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG] je viens de voir lords of salem film d epouvante du realisateur rob zombie le pitch de depart "Alors qu'elle passe un vinyle à l'antenne de la radio pour laquelle elle travaille, Heidi réveille un groupe de sorcières tuées au XVIIème siècle à Salem et ayant juré de revenir se venger... " mon avis: visuellement beau,les films de sorcieres sont rare donc c'est appreciable d'exploiter ce theme,malheureusement le scenario est mince et la fin du film m'a enormement decus

6. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce film c'est comme gta avec les codes tricherie,et encore ,facilité et ellipse scenaristique ,çà enlève le plaisir et la surprise

7. BaSiLe_BoLi_

BaSiLe_BoLi_ L'OM c'est nous

Commentaires de blog:
    0
    Quel tristesse le guetteur,tout ça pour ça..

Hier je me suis refait tout les Rambo, putain quel plaisir .

8. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je te l' avais dit :wink:

9. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Vous l'avez vu? :mrgreen:

10. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, j'ai bien aimer perso, après je suis pas objectif, des qui a Jason quelque part je regarde avec mes yeux d'enfant .

11. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On habite pas dans la même réalité Seb ^^

[CACHER]La scène qui m'a le plus fait rire c'est quand ils font un événement sur un immeuble et y a des lumières de fou de partout. Le truc faut 100 techniciens pour gérer le truc.
    Après le bus qui tracte une voiture et ça ne choque personne. Pas un mec devant le camion va s'arrêter suite à l'accident pour prévenir les flix (c'est quand même visible le truc)
    Mark Ruffalo a donc prévu que Mélanie Rolland (qui est un imprévu à la base comme il le dit à la fin) le rejoigne en voiture suite à sa poursuite avec un des magiciens et qu'ils aient une voiture pour les suivre sur le pont.
    Le magicien qui à la base vol des trucs à des gens et tout d'un coup il imite la voix de quelqu'un en 2 phrases entendu ...
    Et le vol de l'argent au début !!!!??? Les mecs sont tranquillement planqué en dessous du fric dans un fourgon. C'est le vol d'argent le plus facile que j'ai jamais vu.
    Pour moi y a pleins de détails comme ça qui font que le film est too much.

Mais je pense que tu l'as vu comme un divertissement donc tu n'as pas fait attention à ces détails alors que nous on a du le voir plus sérieusement. Alors que le but c'est juste de passer un bon moment.
    [/CACHER]

12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    De même que toi! Limite dans ses films il devrait garder son nom d'acteur. Tellement les rôles joués sont souvent du même style.

13. BaSiLe_BoLi_

Commentaires de blog:
    0
    Dans Blitz il était bon Jason aussi . Il fait que des bon films ce Jason,ou c'est lui qui rend les film bon .

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    tiens, Mac'sous, tu t'es ravisé finalement ? :eek:ldmrgreen:
    on va t'appeler "le croupier" maintenant :lol:

15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Une sale histoire qui vient de m'arriver... :killself:

16. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La base d'un film, c'est quand même de raconter des choses extraordinaires, ou sinon, le film n'est pas intéressant. Sinon tu prends N'IMPORTE QUEL FILM, et c'est blindé d'incohérences.
    Donc les arguments en gras, au moins, sont irrecevables.

[CACHER]Ensuite, le coup des lumières... Combien de mois pour organiser tout ça ??? Si derrière t'as un logiciel ou une connerie du genre pour.... ? C'est pas comme si c'était pas précisé qu'ils en avaient mis du temps.

Et pourquoi perdrait-on du temps avec des gens qui appelleraient les secours ???
    Le but est de ne pas avoir de pause dans ce genre de film, sinon, ça peut s’essouffler, ça peut casser le rythme.

Je ne suis pas sur que Mark Ruffalo les a aidé tu vois. Si c'était vraiment un test, il devait faire en sorte de les avoir, en donnant aussi l'impression qu'il n'était pas complice.
    Le but, c'était que le magicien soit poursuivi. Le reste n'est que hasard, certes, mais qui n'entache en rien l'objectif. Faire DIVERSION. Magie, etc... blablabla.
    [/CACHER]

C'est marrant en fait de voir que certains parlent de réflexion... mais n'essaye pas de voir toutes les solutions possibles.

Bref, à oublier : film = réalité.
    C'est comme les concepts mathématiques. On les apprend, sans forcément les comprendre.
    Ou alors, y'a "plus belle la vie", on aura peut-être quelque chose de cohérent. Je ne sais pas, je ne regarde pas.

Pareil, pour les "mauvais" jeux d'acteur. C'est en VO que vous avez regardé ??? Forcément y'a un problème. Mais au niveau du jeu, le but c'est d'avoir certes des personnages extra-ordinaires, MAIS qui semblent être normaux. (dur à comprendre comme concept, je sais) Et là, va falloir me faire un détail de leur mauvais jeu. Sans faire dans la subjectivité anti-français, ou d'autres a prioris nunuches, comme de l'anti-américanisme primaire...

Car je suis sidéré de tant de jugements si maladroits.

Fin du coup de gueule ! :)

Dernière édition: 13 Septembre 2013
  17. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est marrant ton post.Ta façon de penser et d'apprécier un film n'est pas la norme, donc franchement...Pleins de généralités fausses. La base d'un film... sinon ce n'est pas intéressant.... Mais parle pour toi, c'est subjectif. Tu veux faire un post comme si tu rectifiais quelque chose alors que t'apportes juste un point de vue totalement subjectif. Un film n'est pas la réalité, merci de nous le dire. Donc si y a un truc de surfait, on ne peut rien dire...Les concepts mathématiques, bah parle pour toi. Ceux qui ont des facilités doivent les comprendre un peu quand même.ça montre la façon de penser du mec quand même cet exemple.Tu manges et tu la fermes...Sinon, si tu regardes pas un truc, comment tu fais pour t'en servir comme exemple?

18. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au fond ce que je dis, c'est pas bien compliqué ! Juste d'éviter de monter sur ses grands chevaux avant de juger un film, surtout quand on a 0 légitimité.

Quand certains parlent (dont toi j'imagine, vu la virulence de ton post), tu as l'impression que si tu as aimé un film, c'est que tu manques de gout. Et j'aime pas trop cette impression, surtout venant de personnes lambda tel que... nous tous.
    M'enfin, on est sur un forum, c'est vrai, on trouve de tout... mais j'arrive pas à m'y faire quand même ^^

Et ce n'est pas parce que je ne regarde pas que je ne connais pas.
    J'ai regardé vite fait un épisode (en entier donc), en sachant que ce n'est pas ma tasse de thé de voir "la vie". Et bien, j'avais raison. Ça reste trop banal pour moi. Néanmoins, à la vue de l'épisode, ça me semblait cohérent, et pas trop mal joué.

Bref, je sais pas trop quoi dire pour éviter les malentendus.
    Tu as mélangé mes dires, quand je fais des nuances. Tu n'es pas le premier, tu ne seras pas le dernier. Je m'exprime mal, c'est vrai. Mais le fond il est là :
    - vous jugez, et ça m'agace.

19. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Faudra m'expliquer, déjà, en quoi un spectateur n''a aucune légitimité pour évoquer les défauts d'un film (qu'ils soient avérés ou non).

Aussi, j'ai pas tout lu Baron parce que tu m'as fait vriller dès le début avec ton
    T'as un oeil bien trop lisse.

Donc, si, on est en droit de juger ce qu'on a concrètement vu, que ce soit au ciné ou dans la rue.
    Alors si en plus on a payé pour voir, ça en devient presque une nécessité, pour peu qu'on soit pertinent.

Au fait, tu savais qu'un jugement, ça peut être positif ?

20. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais tenter d'être bref :
    extraordinaire = qui sort de l'ordinaire, du banal.
    jugement = opinion donné comme objective, impartial. Enfin, c'est mon point de vue.
    En clair, qu'elle soit positive ou pas, je m'en contrefiche (si tu m'avais lu... hum), c'est l'utilisation d'impartialité que l'on donne à sa propre opinion. Et donc, élever son opinion au dessus de celles des autres. C'est peut-être maladroit de la part de certains, mais c'est comme cela que je le perçois.

Et enfin... Où ai-je dis qu'on ne peut évoquer les défauts, et donc donner son opinion ? On paye, on a le droit de critiquer, c'est normal. XD
    Mais on en revient à ma définition (je dis bien MA définition) du "jugement".

Surtout que ma tite phrase de départ vient d'abord en réponse à la dernière phrase de ma citation, qui implique directement que ceux qui ne trouvent pas vraiment les remarques pertinentes sont des BENÊTS. (ou des mecs qui ne réfléchissent pas, mais ça revient au même)

De toute manière, demain (normalement), je vais mettre une petite liste de mes films visionnés. Tu verras peut-être la différence.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page