1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pacific rim ouais, Avatar c'est de la grosse daube.

Gravity m'a laissé neutre, très beau visuelement et assez prenant, mais ça sera pas culte.
    Ce mois ci j'ai préféré RUSH. Formidable, même si la première partie est un peu longue, c'est vraiment très réaliste et les personnages sont respectés et bien interprétés.

2. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais, l'immersion par la 3D est pas mal fait dans Avatar, mieux que dans Gravity. Pour ce dernier, c'est surtout de la technique. Ça aurait pu être plus grandiose.

Après, pour le reste, les goûts et les couleurs... Ça ne se discute pas ^^

Sinon, juste pour savoir. Et je m'en fiche de savoir si vous aimez les réalisations de Refn ou pas, chacun son point de vue (perso, j'adore). Ce que je veux savoir donc, c'est :
    En quoi la presse et d'autres gogoles ont pu dire que "Only God Forgives" était ULTRA violent ?
    Non mais sans rire. "Danny the dog" à côté, c'est une incitation à la violence.

3. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la scène "Rappelez vous les filles, quoiqu'il arrive, gardez les yeux fermés ... "
    J'en ai vu des scènes violentes au ciné, mais celle là m'a bien dégouté et fait mériter à elle seule le qualificatif d'ultra violent

4. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut dire, je suis légèrement timbré, et ça, à partir du moment où je sais que c'est faux, ça ne me heurte pas tant que ça. Faut vraiment pousser le vice LOIIIINNN si j'admets que c'est un "film" en fait.
    Par exemple, sans voir la scène de "Drive" (Refn encore ouais) dans l'ascenseur quand il lui écrase la tête, je trouve ça plus rude.

M'enfin, si pour le spectateur lambda c'est violent, alors je vais devoir l'admettre je crois ^^

5. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    J'ai beaucoup de mal avec les films apocalyptiques. Trop de bruit, trop d'explosions, des caméras qui bougent dans tous les sens pour combler la coquille vide que sont la plupart de ces réalisations à la Independance Day. C'est pour ça que je suis pas allé voir World War et Elyseum. Mais ce "Snowpiercing le Transperceneige" avait l'air d'avoir quelque chose de différent. J'y suis allé ce soir avec un a priori favorable et je suis super content de mon choix.

Premièrement, la mise en scène est très fine. Très artistique. C'est une mécanique incroyable, à l'image de ce train. J'ai moins aimé les paysages extérieurs en image de synthèse.

Ensuite, le message est très fort. Tout le film est une grande allégorie de l'humanité. Pas mal de thèmes sont abordés, en particulier la lutte des classes, la mondialisation, la gouvernance mondiale, la dictature, etc. Un condensé de l'humanité est dans ce train, qui est une sorte de laboratoire, plus qu'une arche.

Le côté linéaire du film est très prenant. C'est comme un jeu vidéo en 2D. Niveau 1, niveau 2, boss, niveau 3... A chaque fois, des ambiances différentes.

Le réalisateur est Coréen et je me demande si la production ne l'est pas également. Car la fin est très éloignée de ce qui se fait habituellement à Hollywood. C'est une grosse gifle pour la société occidentale et ça peut déranger.

Si tout le mérite revient au réalisateur, il faut souligner qu'il s'est très largement inspirée d'une BD française des années 80. Ça fait plaisir. Maintenant, j'espère que ce film fera date, du moins dans le genre SF.

J'ai trouvé ça assez "ketchup". Pour moi, la vraie violence, dans un film, c'est quand la mise en scène est froide, réaliste et dérangeante. La scène de l'agonie dans "Seul contre tous", par exemple.

6. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    suis je le seul dans le monde a m etre fait ch..... comme un rat mort devant gravity?

7. Raster

Raster Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non, moi aussi.

Mais t'y a été à quelle heure aussi? Parce que j'ai l'impression que ça joue.

Perso' il était 22h30, salle blindée, moi à la bourre comme d'hab', gâche de merde. J'avoue avoir piqué du nez une ou deux fois...

Et puis Sandra Bullock qui nous la joue Ripley dans Alien, on aurait dit une parodie.

8. radiohead30

Commentaires de blog:
    0
    suis alle tot pourtant seance de 20h30 !!le film n est pas long il fait 1h30 mais il m a parut une etenernite!! en cours de film j ai faillis me barrer! ca bouge 20 minute et le reste c est mou c est mou!!!!sandra bullock m a gonfle avec ses monologues foireux!et pour ce qui est de la 3d dont les media nous ont rabaches les oreilles que c était enormissime ben ca m' a pas pas extasié tu enleve la 3d a ce film c est un nanar tu est dans l emission vie ma vie de cosmonaute!

9. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant les critiques sont dithyrambiques sur ce film.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai vu et même si c'est pas le film de l'année, c'est pas non plus chiant à mourir. Par contre, une chose est certaine, si Sandra Bullock récupère un Oscar pour ça, c'est un putain de scandale. Rien ne justifierait une telle récompense pour cette performance.

11. radiohead30

Commentaires de blog:
    0
    ben suis alle pour ca ca fesait quasi l unanimite!!! y en qui l ont compare a 2001 l odyssee de l espace de Kubrick et un visuel 3d plus beau qu avatar! les mecs ils ont fumes de la bonne!!!compare cette bouse cosmique au chef d œuvre de Kubrick fallait le faire!! et je te parle meme pas du jeu d acteur de clooney 1000 fois meilleurs dans les pub nesspresso et sandra bullock autant credible que mimi mathy en ange gardien!!!

12. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    TU TOUCHE PAS A MIMI MATHY OK ?? !!!:rouge::fight::card:

13. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    C'est un manège plus qu'un film Gravity, ça va c'est quand même pas Fast and Furious 32 ....

14. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Rien que pour Sandra Bullock, je ne suis pas prêt de voir ce film...

15. river junior

Commentaires de blog:
    0
    Moi qui pensais aller le voir ... Maintenant je pense que non

16. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si dés qu'un film a une critique négative tu n'y vas pas, alors tu verras pas grand chose :)

17. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'me méfie plus des critiques positives :eek:ldmrgreen:

18. river junior

Commentaires de blog:
    0
    il y a une certaine unanimité quand même ... et puis les arguments sont recevables

19. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Généralement, plus les critiques sont négatives, plus il y a des chances que j'aime.

20. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut poto ! Pareil pour moi... :p

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page