1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    river junior vu la bande annonce et part rapport au albator 78 et 84 il est a mon avis inspire d albator 84 qui rappelle toi albator 84 par rapport a celui de 78 se passe des années avant et dans celui de 78 les ennemies d albator sont les sylvidres ce qui n est pas le cas dans cette nouvelle version

2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    En parlant de cela, il est possible que le 3ème volet évoque la tentative de Balin, Ori (dont on voit le squelette dans Le Seigneur des Anneaux, celui qui tient le livre où est raconté l'histoire des nains dans la Moria) et Oin à reprendre la Moria...

3. ExB

ExB membré (même plutôt bien)

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;vmuT8UeTk4s]http://www.youtube.com/watch?v=vmuT8UeTk4s[/video]

Désolé, pas de sous-titres... fallait suivre en cours d'anglais bande de feignasses !

4. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Magnifique! Je me demande si il y aura un jour des films sur le premier âge ou le second âge... ce serait fantastique!

J'ai compris "fucking":lol: ; traduis moi la vidéo stp je faisais allemand :lol:

5. ExB

Commentaires de blog:
    0
    [video=youtube;PqgQFiUvvvk]http://www.youtube.com/watch?v=PqgQFiUvvvk[/video]

Version longue en plus ! T'en as de la chance.

6. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oh fan! Je connaissais pas ils m'ont tuer de rire!

:lol::bravo::bravo:

7. ExB

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de revoir quelques scènes sur Youtube, toujours aussi bon ! Si tu veux définitivement être convaincu regarde l'extrait sur Pillow Pants. Exceptionnel. :lol:

Le mieux c'est de le voir en entier mais je ne veux faire chier personne. :no:

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'ayant pas lu le livre (les livres ?) et n'ayant pas eu l'occasion d'aller le voir au cinéma, j'ai découvert aujourd'hui "un voyage inattendu". J'ai été plutôt agréablement surpris car je n'en attendais pas grand chose. Il y'a quelques passages où on se dit "ça c'est du déjà vu" mais il n'y en a pas tant que ça donc ça va et il y'a même quelques passages très intéressants dont un qui pourrait être culte, la rencontre entre Bilbon et Gollum. J'ai absolument adoré ce passage: la rencontre, les devinettes et surtout la "séparation". Quand Bilbon tient Gollum en joug avec son épée, le gros plan sur Gollum est vraiment touchant, on est presque triste pour lui. Bref, très bon passage.

Maintenant du coup j'ai envie de voir la suite parce que je me dis que la rencontre entre Bilbon et Smaug devrait être bien sympa elle aussi !

9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Je vais m'occuper de ça.

Pour la scène de Bilbon et Gollum elle est assez fidèle je trouve à celle du roman.

La rencontre avec Smaug est effectivement assez sympa.

La surprise reste l'apparition de Legolas qui n'est pas dans l'histoire originelle mais on va pas se plaindre , c'est déjà fantastique que cette épopée soit portée à l'écran ce que je n'imaginais pas possible il n'y a pas si longtemps.

Que ce soit dans la trilogie Seigneur des anneaux ou ces deux premiers volets il y a beaucoup d'omissions et de rajouts ça reste une superbe production mais dans l'ensemble on sent bien que Peter Jackson aime l'univers de Tolkien , les personnages sont fidèles à mon imaginaire!

Gandalf est tel quel ce qui est assez rare quand un roman est reproduit au cinéma.

La scène qui m'a déçu le plus , c'est dans l'épisode les deux tours. Quand Aragorn , Legolas et Gimli rencontrent Eomer et ses cavaliers , ça se frictionne avec l'elfe et le nain et Aragorn calme les choses. Dans le roman ça ne se passe pas du tout comme ça , Aragorn ne calme rien du tout enfin si , en dégainant son épée et en se laissant paraître tel qui l'est vraiment(un descendant prestigieux de Numenor ) et en laissant le choix à Eomer entre l'affrontement et la discussion...

10. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    ce qui est dommage dans le seigneur des anneaux, c'est l'absence de la partie avec Tom...

11. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Si vous avez envie de spoiler ne vous gênez surtout pas.

12. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    t'as pas encore vu le seigneur des anneaux?:pensif:

13. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    danny boyle aurait donne son accord pour finir en beaute sa trilogie avec 28 mois plus tard

14. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais Massilia il t'a raconté tout les films, je suis pas encore allé voir le 2 que je sais déjà qu'un mec que j'ai pas vu va mourir dans le 3 !

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    :lol::lol::lol: Sorry!

Ah! un connaisseur...:wink:

16. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Désolé :sorry:
    Dorénavant, n'oubliez pas de mettre là dessous...

[cacher]
    ...votre spoil!!![/cacher]

En fait, je n'en sais rien, c'était juste une hypothèse.
    Attention spoil :
    [cacher]
    Mais vu le destin funeste qui attend Balin, Ori et Oin dans la Moria, ce serait dommage qu'ils ne l'évoquent pas, même en fin de film, histoire d'avoir un petit aperçu de ce que vont devenir les nains de la compagnie...[/cacher]

En ce qui concerne l'univers de la Terre du Milieu, tu as une flopée d'évènements que tu peux adapter en film : le Silmarillon (donc tout ce qui touche le Premier Age), la chute de Numenor, l'arrivée des Anneaux de pouvoir et de l'Unique, l'Ultime Alliance des Hommes et des Elfes (évoquée au début de La Communauté de l'Anneau), la guerre entre le Gondor et le Mordor et l'extinction de la lignée royale...

Après, ça reste des histoires intimistes, connues des fans de l'univers de Tolkien mais assez peu du grand public. A partir de là, le projet de film me parait compromis si Jackson et les équipes de production ne l'estiment pas rentable...

Bilbo le Hobbit n'est qu'un seul livre, qui se lit assez rapidement et est plus abordable que Le Seigneur des Anneaux (même si je préfère l'histoire de ce dernier) Dans le film, j'ai apprécié le fait que Jackson développe l'intrigue du Nécromancien, qui est évoquée dans le livre mais dont on ne suit pas le cours...

Et d'accord avec toi : Bilbon vs Gollum, sacrée confrontation!!! Frodon s'étonnait que Bilbon ait eu pitié, on comprend mieux pourquoi...

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Il y a multitudes d'histoires à raconter!

Feänor et ses fils, Fingolfin et son affrontement avec Morgoth , Beren et Luthien , Turin Turambar et la chute du royaume de Gondolin , le roi sorcier d'Angmar ...

Mais comme tu dis si il n'y a pas de rentabilité ...

L'histoire de Gil Galad haut roi des elfes sa mort lors de la dernière alliance des hommes et des elfes marque une accélération du déclin des elfes en terre du milieu loin des légendaires royaumes elfique de Beleriand en guerre avec Morgoth qui de sa fortersse Angband créa les orcs , les dragons , les balrogs et d'autres terreur sans noms...

Petit clin d'oeil à Gil Galad :[video=youtube;k8FYjyvsd00]http://www.youtube.com/watch?v=k8FYjyvsd00[/video]

Dernière édition: 17 Décembre 2013
  18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Allez, pour le plaisir :

[video=youtube;detjPjnUm3o]http://www.youtube.com/watch?v=detjPjnUm3o[/video]

19. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Mouais ça fait un moment que je l'ai lu maintenant mais dans mes souvenirs la partie avec Tom Bombadil m'avait bien fait chier à l'époque, j'étais pas malheureux de la voir zappé par Peter Jackson.

20. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Pareil, ce n'est pas la partie que je préfère, elle cassait trop le rythme de la traque des Hobbits par les Nazgûls...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page