1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le film a quand même plus de dix ans et le bouquin....75ans:lol:

ils ont même fait des jeux sur les films tirés du bouquin....en ce qui concerne le seigneur des anneaux y'a vraiment plus rien à spoiler.

tout le monde sait que frodon meurt étouffé par l'anneau et que gimli se marie avec arwen.

Dernière édition: 18 Décembre 2013
  2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    toujours eu un peu de mal avec ces séries/films médiévalo-fantastique...
    jamais été un grand fana de cette période historique.

faites games of thrones avec des costards trois pièces, des chemises rayées et des mitrailleuses à cylindres, là ça aurait une autre gueule ! :lol:

3. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Au contraire cette partie est chargée d'histoire!

Tom Bombadil les libère des tertres hantés par des spectres d'anciens seigneurs de Numenor des hauts de Galgals , il y a beaucoup de références dans cette partie pour qui a lu , le Silmarillon , contes et légendes oubliés tome 1-2-3 etc etc...

On voit bien les difficultés pour quatre hobbits à voyager seul et puis les arbres dans la vieille forêt...où Tom viens les sauver la première fois

Le seul moment où ils sont en sécurité c'est dans la maison du mystérieux Tom Bombadil...

4. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    oui les hauts de Galgals était très sympa à lire et je trouve que le récit avec le vieil-homme saule mal retranscrit à l'écran par Jackson...

maintenant j'aime pas trop les chansons et autres poèmes dans les livres, mais bon il faut bien étayer un peu l'histoire et puis la richesse de l'oeuvre de Tolkien c'est aussi son monde et tout les personnages qui vont avec et Tom Bombadil en fait partie et est une particularité des plus intrigante de son oeuvre!

5. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Pour Tom Bombadil sûrement un obus qui a éclaté pas loin de Tolkien dans les tranchées...:lol:

Sinon je ne sais pas si tu en as entendu parler ou si tu connais , mais j'entendais parler il y a deux ou trois ans de l'adaptation au cinéma d'Elric de Melniboné des romans de Morcock , et toujours pas de nouvelles!?

Après les adaptations de roman ça fait toujours peur , mes plus gros traumatismes?

Le Seigneur des anneaux en dessin-animé qui est non seulement une horreur mais qui est aussi in regardable , j'ai essayé impossible de dépasser le quart d'heure...

Mais aussi un film adapté soit disant de Lovecraft dont j'ai oublié le titre et qui ne retranscrit pas du tout l'atmosphère des romans de Lovecraft

6. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    Aucune idée pour Elric, mais je n'ai jamais pu lire du Michael Moorcock, comme pour Stephen King...

après pour les adaptations livres/films c'est clair qu'ils y en a qui donnent envie de gerber!

sinon la seule fois ou j'ai trouvé le film meilleur que le livre c'était avec Blade Runner...

7. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il y a eu quand meme quelque bonne adaptation cine de Lovecraft tel que re animator, aux portes de l au dela mais aussi quelques navets tels que dagon et cthuluh ca doit etre un des deux que tu as du voir

8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Mon truc c'est l'héroic fantasy du coup avec Morcock entre le cycle d'Elric celui d'Hawkmoon ou encore Corum je me suis régalé! J'avais commencé avec lui sur un roman qui parlait d'un gars qui se retrouve sur mars , et il y a de la vie sur la planète rouge ou plutôt dans ses sous sols... ce sont avec Tolkien , Margaret Weis et Tracy Hickman etc... les auteurs qui ont bercés ma pré adolescence et adolescence!

Je kiffais à mort les jeux de rôle ! Mais venant d'une cité j'étais le seul fou à aimer ça alors j'ai très peu joué hélas. Mes fréquentations n'imaginaient même pas que ça existe , alors je me rattrapais avec les livres dont vous êtes le héros , j'avais une collection qui défiait toute concurrence et le tout gratuitement! Et des romans en veux tu en voilà et toujours gratuitement ... sans compter une collection de jeu de rôle qui n'ont jamais servis mais que je lisais quand même sans compter Blood Bowl en jeu de plateau avec ses extensions là je jouait mais moi contre moi...

La belle époque , personne ne s'attendait qu'un jeune délinquant ai ce genre de passion alors il y avait qu'à se baisser pour tout ramasser :) je collectionnais même les figurines en plomb que je peignais maladroitement toujours gratuitement il y a prescription :lol: ahhh l'adolescence...

Désolé pour le hs mais ça me rappelle des souvenirs, c'était vraiment pour moi une passion enfouie et je n'ai que très peu eu l'occasion d'en parler !

Rien que de lire que vous connaissez des Lovecraft ou bien du Tolkien ou autre ça me rend tout souriant devant l'écran...

9. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La 3D passe bien en tout cas, sans donner mal au crane malgré la durée du film

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Oui j'ai bien aimé , je l'ai plus ressenti que lors du premier volet , mais bon 13euros 50 la place de cinoche maintenant?

11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils se plaignent du téléchargement mais quand tu vois le prix que tu dois payer pour aller au cinéma, ça se comprend aussi que les gens ne soient pas chauds pour sortir autant.

12. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    oui et aussi le fait que maintenant tu peux ressortir d'une salle de cinéma en ayant l'impression de t'être fait sévèrement arnaqué!

au moins avant le cinéma quand on te proposait un spectacle minable, tu pouvais le faire comprendre avec des tomates pourris...

13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Tu m'étonnes! D'ailleurs je n'irai pas voir Albator pour cette raison là.

En plus!

14. river junior

Commentaires de blog:
    0
    la bande annonce m'a fait très peur dans le sens où j'ai détesté le graphisme et ... où est Alfred ???
    Et aussi, Albator m'a paru gnangnan, un peu genre le gros gentil faussement sombre

15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    j'attends un cobaye qui veut bien aller voir de quoi il s'agit!

:lol:

16. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ca aurait été avec plaisir mais j'ai déjà prévu d'aller voir "Le loup de Wall Street" :innocent:

17. river junior

Commentaires de blog:
    0
    tu penses que ça sera mieux que Krach avec Gilles Lelouche ? lol

Dernière édition: 20 Décembre 2013
  18. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai lu le livre, ça peut faire un super film.
    surtout il faut bien avoir en tête que c'est une histoire vraie.

Dernière édition: 20 Décembre 2013
  19. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je pourrais pas dire j'ai vu aucun des deux, mais bon a première vu je dirais que c'est comparer du pipi de chat à du champagne mais ça c'est mon côté aigris contre la plupart des navets produits par le cinéma français qui parle :innocent:
    La bande annonce avait l'air pas mal, et c'est du Scorese donc ya une certaine garantie de qualité.

20. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis allé voir Le Hobbit : la désolation de Smaug. J'ai adoré comme l'ensemble des films de Peter Jackson sur le seigneur des anneaux et le hobbit. C'est super bien réalisé, les effets spéciaux sont magnifiques (pas mal le petit dragon), humour sympa sans être trop lourd, bon acteurs ... Une très belle suite qui se termine un peu brutalement je trouve.
    J'ai pas lu le Hobbit donc je sais pas trop ce qui est ajouté ou ce qui est fidèle au livre. En tout cas l'histoire et une belle préquel au Seigneur des Anneaux.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page