Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Al-X

Al-X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est la force de dan brown ...il fait des romans très accessibles et surtout avec une intrigue extra !

2. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    il n'y a rien de remis en cause, c'est un roman. Dan Brown n'a pas voulu révéler un secret avec ce livre, c'est juste une interprétation marrante de certaines choses.

Ben fais en profiter tout le monde;):):
    http://forum.lephoceen.fr/showthread.php?t=1726&page=5

Sinon, moi aussi je trouve que c'est plus agréable de lire surtout quand on a un livre très prenant. Mais bon, c'est aussi agréable de se poser comme une grosse merde devant un film sans avoir vraiment à réfléchir (ce n'est pas le cas de tous évidemment). Par contre pour ce qui est des adaptation des livres en films, j'ai l'impression que les livres sont toujours mieux. Va falloir que je lise Factotum de Buko prochainement parce quele film m'a quelque peu déçu.

Sinon, j'ai vu Harry Potter et L'Ordre du Phoenix et j'ai été déçu, tout comme lorsque j'ai vu La Coupe de Feu. Ces deux là sont plus longs en tant que livre quie les trois premiers, l'adaptation est peut-etre plus difficile et donc moins réussie. Il me faudrait la confirmation de quelqu'un ayant lu les bouquins.

3. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu le Da Vinci Code et malgré tout ce qui a été dit sur ce roman, j'ai accroché aussitot et j'ai lu le bouquin en 1 semaine. Je trouve que le style d'écriture da Dan Brown (enfin la traduction...) interressant au niveau du rythme et des decriptions très precise des lieux, des personnages et des émotions des personnages. Comme l'a dit Daxter, le vocabulaire est accessible et ça rend la comprehension presque parfaite. J'étais completement pris dans l'histoire et l'énigme.

J'ai lu tous les Harry Potter sauf le dernier que j'attends, et les films ne sont pas à la hauteur des livres. D'ailleurs je me dis que ceux qui n'ont pas lu le livre avant de voir le film ne doivent pas trouver ça super interressant et pas facile à comprendre. Certain détails importants sont passés à la trappe, d'autres sont difficilement réalisables (notament la taille d'Agrid et de Dumbledore) et c'est de pire en pire car les livres sont de plus en plus gros!
    En somme je suis d'accord avec toi Gripsou.

4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est le gros problème des adaptations de livre au ciné. Pour des raisons de durée du film déjà, ils sont obligés de tronquer et malheureusement, trop souvent, ils ne tronquent pas judicieusement (je n'ai jamais eu le courage de lire les livres tant le début est chiant à en mourir mais il parait que "le seigneur des anneaux" n'est pas franchement bien adapté).

Après, il y'a carrément les films qui partent d'un bouquin, qui le transposent au cinéma et ça donne un truc qui n'a plus rien à voir avec l'histoire originale. Exemple de films dans cette catégorie: la trilogie Jason Bourne (avec Matt Damon). Les livres n'ont rien à voir avec les films:
    - la nana qu'il rencontre dans la 1 est une pécor paumée dans le film alors que dans le livre, son rôle est plus important
    - l'histoire a en fait un lien avec le terroriste Carlos et ça, y'a pas un mot sur le sujet dans le film

Mais bon, après, même lorsque ça ne respecte pas du tout l'histoire, ça n'empêche pas de faire des bons films. La mémoire dans la peau et la mort dans la peau, j'avais trouvé que c'était 2 très bons films d'action (pas d'quoi se rouler par terre mais très divertissant) et j'attends avec impatience le 3 qui sort le 12 septembre.

5. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ben d'ailleurs ça m'a donné envie de les lire...
    mais bon, avant de me lancer faudra que je pense à finir le cycle d'Elric...

6. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pareil pour moi, j'ai la flemme de lire les seigneur des anneaux même si des amis me le conseillent vivement.

Je peux aussi donner un autre exemple, c'est Et si c'était vrai... de Levi. Le film est passé sur Canal le mois dernier et je l'ai trouvé sympa mais sans plus. Comme je savais que le livre était un best-seller, je me suis dit que je passerais à coté de l'histoire si je ne lisais pas le livre. J'ai fini de le lire il y a 15 jours et je le conseille, c'est vraiment sympa. Je suis pas trop roman mais là j'ai bien aimé et surtout j'ai préféré au film qui n'est pas fidele au roman.

7. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Moué enfin le seigneur des anneaux j'avais commencé il y a longtemps et c'est assez chiant à lire. Une fois que l'action est lancée ça doit pas être trop mal mais le début. Faut dire que l'héroïc fantasy était nouveau à cette époque donc là où maintenant on décrirait un personnage par "un elfe" par exemple, là ça prend plusieurs pages. Je te parle même pas du premier chapitre entièrement dédié à la description de la Compté (30 pages).

Sinon quelqu'un aurait-il vu Interview actuellement au cinéma de et avec Steve Buscemi et où on retrouve également Siena Miller?

8. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Putain, je suis sur que je dois passer à côté de certains trucs, mais je vais peut être vous choquer...mais lire un bouquin, pour moi c'est IM-PO-SSI-BLE!!

9. Al-X

Al-X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bah faut avouer que moi certains bouquins je les finis pas quand ça me gonfle !

Mais un livre prenant sérieux je passe mon temps a le lire jusqu'a ce que je l'ia fini !

puis comme l'a dit yankee tu peux vraiment imaginer et c'est ça que j'aime

10. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    dans ce cas, je te conseille des bouquins dans lesquels les chapitres sont courts (2 à 8 pages), c'est plus motivant. Ca demande un investissement moins important et au final on lit tout autant.

11. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais je sais même pas si c'est ça, je crois que je suis irrécupérable!!:D

Enfin bon revenons au sujet...En ce qui concerne mon film culte, c'est Usual Suspects !! J'adorerais le revoir mais je me suis dit que quoi qu'il arrive je ne le regarderais plus de la même façon alors j'ai reculé...

Après j'ai aussi Hot shots 2 mais c'est dans une autre catégorie:mrgreen:

12. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bah moi je trouve que ce qui est bien avec Usual Suspects c'est justement quand on le revoit, il y a des tas de choses que tu remarques.

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A ce qu'on m'a dit, ça vaut vraiment le coup de s'accrocher et de tenir les 200 premières pages du seigneur des anneaux car ça devient vraiment bien après. Mais moi, j'ai essayé et y'a rien à faire, en réessayant 3 fois j'ai réussi à lire 60-65 pages et j'en avais franchement marre.

Sinon, quelqu'un est allé voir Paranoiak ? Les avis sont assez partagés sur allociné puisque ça va de "c'est une bouse" à "c'est géniale" en passant par "un bon ptit film" donc si quelqu'un l'avait vu et pouvait donner son avis, ce serait cool

14. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de me revisionner Copy cat , franchement je le trouves terrible ce film c'est vintage mais toujours aussi passionant :D

15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec Sigourney Waver ? Si c'est ça, j'adore aussi. Je trouve que le mec qui incarne le tueur joue vachement bien, il est vraiment flippant, pareil pour Harry Connick Jr.

16. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est ce film ;)

17. foune

foune membré

Commentaires de blog:
    0

Franchement essaye les Dan Brown...
    Des intrigues pas trop mal ficellé, un style d'ecriture original et ponctué par de petit chapitre qui se font se chevaucher plein d'histoire... :p:p

Ou si t'es motivé les Fleurs du Mal de Beaudelaire ou Bel Ami de Maupassant.... Mais la c'est un autre style.... Mais bon voili ptite dédicasse a mes livres préférés... :p:p

18. Rastachoik

Rastachoik Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est bon je les ai vu au lycée ça m'a suffit!!;)

19. Hyunkel

Hyunkel Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans la série 'série sympa qui part en coui**es', y a Nip/Tuck que j'aime bien moi. :p

20. foune

foune membré

Commentaires de blog:
    0
    Et t'aimes pas du tout... y'a meme pas un ou deux poemes qui ton inspiré...

Enfin j'adore la fascination qu'il a pour la femme et pour la mort....
    Mais surtout son style (les correspondances verticales et horizontales qui representent les relation entre les cinq sens et les emotions des homme et al nature....) qui a inspirer des dizaines de poetes...

Enfin c'ets vrai que c'est du lourd pour une premiere lecture....

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page