1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai une question , je ne sais pas si nous avons des forumeurs qui suivent des études sur le cinéma , mais voudrais un avis sur une idée qui met traversé l'esprit.
    Nous savons qu'il existe plusieurs type de format film , court métrage , téléfilm et serie le format que je préfère .... et c'est la que je me suis dis pourquoi il n'existerait pas une fusion FILM/SERIE avec les avantages des 2 , pour les films le budget et pour la serie scénario plus travailler via sous forme d'épisode !.
    En gros on pourrait le nommer SERIEFilm format de 60 mn générique et fin comprit avec une saison de 6 épisodes.
    Techniquement réalisable de faire 2 épisodes par ans si le budget d'un film de 200 millions il serait équilibrer sur + 30 millions par épisode.
    Un format idéal pour des adaptations qui demande un scénario plus large pour le rendre moins condensé sur un seul film même de 3 h.

Je voudrais avoir vos avis la dessus.

2. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fort intéressant. Ce serait du genre des adaptations de livres ? (HP, LOTR, Hunger Games, Twilight)

Mais après, y'a déjà des réalisateurs qui ont réussis à imposer leur univers sous forme de Saga, non ?

Là de suite, je pense à Star Wars ? Quelle est la différence plus concrètement ?

3. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Fargo par exemple.

4. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas que ça va marcher. Si tu fais un film en 6 mois c'est un petit budget ou bâclée. Ou alors tu tourne tout d'un coup mais si le 1er épisode ne marche pas tu as déjà tourné (payé) la suite. Donc échec financier énorme.

De plus, les gens en on marre d'attendre 1 semaine pour avoir la suite de leur histoire. D'où le succès d'un Netfix qui te donne toute la série d'un coup. Donc attendre 6 mois pour avoir la suite ...

En fait ce que tu dit c'est faire des franchise qui sortent tous les ans comme les Harry Potters ou les Seigneur des Anneaux et tout ces trucs. Ça revient au même mais toi tu veux deux épisodes par an ...

5. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certaines mini serie anglaises de 4 a 6 episodes se debrouillent deja tres bien.

Moi l arnaque des sagas qui pourraient se faire en 2 episodes mais qu'on fait durer j avoue ça me saoule.

Pour netflix c'est vraiment bien,canal a fait la même chose avec mafiosa

6. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Comment ? Tu vois vraiment pas ?

Le cinéma nous sert de la merde à forte dose depuis des années et tout le monde à l'air ravi puisqu'ils y retournent au moindre teaser bien fait, ça paie des séances trop cher, ça critique pas, ça sélectionne pas, la plupart n'ont pas de goûts donc on ne peut que leur servir de la merde

7. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et en plus tu te retrouves avec des acteurs français qui se plaignent de payer trop d' impôts.

même gratuit je passe mon tour sur 95 pourcent des films.

les dernieres bonnes choses que j' ai vu son hollandaises coréennes,ou nordiques

8. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les meilleures séries actuelle avec des budget 10 fois moins important tiennent mieux la route que certains film je ne parle même pas des serie Z ou narnard land !.

La force des séries permet un éventail plus large dans le scénario sur des détails comme par exemple Hell on Wheel sur le métier sur le chemin chemin à l'époque, ou la vie des pirates dans Black Sails , la complexité politique dans Game of throne, la grande qualité visuelle de Battles stars Gallactica, sans oublier les Breaking bad , Dexter , et plein d'autre.
    Les plus petit détails sur les personnages ou l'environnement ne sont possible dans un film.

Comme dirait kiefer sutherland au départ de 24 il y a eut une sacrée évolution dans les séries tv et je pense qu'elle pourrait encore évoluer mais avec des saisons plus courtes 8 à 12 épisodes au maximum avec un budget plus conséquent.
    Pour avoir des séries de grand qualité ce n'est pas forcement question de longueurs faut juste savoir s'en servir:mrgreen:.

9. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'il y a vraiment plus rien de bien qui sort.
    Enfin depuis un an, c'est marquant.

Des castings où on te met du bankable de partout, où on fait du marketing sur le sujet du film (le dernier avec Clavier, tout le monde est touché, il y aura un nombre d'entrée suffisant etc)
    On reprend des sujets déjà vu car ils ont marché.

Je pense que le net a fait que le cinéma perd beaucoup de revenu, et que pour lancer un financement, il faut s'assurer de la réussite d'avoir un retour suffisant.

Du coup, il faut être en veille sur les petits budgets, ce qui n'est pas forcément évident.

De votre côté, sur la dernière année, il y a eu des films qui vous ont particulièrement plu?

10. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les producteurs ont tout à fait raison de profiter de la débilité des spectateurs. Là je n'ai rien à dire. Si faire des films pourris leur permet de gagner de l'argent ... tant mieux pour eux. On se casse pas la tête sur le scénario. Pas besoin de chercher de bon acteurs ou de leur demander de joueur super bien.

Mais un film comme Pompei il a couté 100M€ et a rapporté 36M€. Leur film précédent "Les Trois Mousquetaires" a été un raté complet aussi. Donc ça marche même pas.

L'idéal ce serait moins de film (donc plus de budget pour chaque film).

11. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en ai pas vu des masses sur l'année 2013. Mais oui !
    The Great Gatsby
    Django
    Conjuring (la première fois, après, ça ne fait plus vraiment peur)

Après y'en a d'autres qui m'ont aussi bien plus, sans non plus que j'adore (ayant un léger gout d'inachevé) :
    Man of steel (pas assez profond)
    Prisoners (pas assez angoissant)
    Insaisissables (tout ça pour ça)
    Hapiness therapy (sans doute trop léger)
    Effets secondaires (pas assez profond)
    Elysium (pas assez profond)

Après, ceux qui me plairont toujours plus ou moins sont les MARVEL. Même si ça ne veut pas dire que je n'avais pas de critique à formuler. (les histoires sur Wolverine en particulier)

Mais nul doute que si je peux en voir plus, je le ferai (que ce soit au ciné, ou chez moi, pour ma culture)

Après, il restera toujours des éternels insatisfaits, ou ceux de la nouvelle vague Hipster... ^^

EDIT : Pour moi, Pompéi et Noé. Deux insultes au cinéma et surtout à l'histoire de base... (l'une n'étant qu'un mythe, mais bon, vous m'avez compris !?)

Dernière édition: 14 Mai 2014
  12. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    T'es sérieux en disant que tu valides ce procédé de prendre les gens pour des pigeons ?

Tu sais que t'en fais parti ? T'as vu combien de films en 1 an ? Combien de bons dans le lot ?

Continuons d'alimenter un système qui se fout de notre gueule, même en toute connaissance de cause, quoi de plus logique...

13. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis assez d'accord avec toi (et sur la page précédente pour ce que tu dis sur cette arnaque de hobbit foireux, chapeau !), le plus bel exemple en est la grosse branlette générale autour de avatar. Si là y'a pas clichet alors je comprends plus rien : le méchant général, l'histoire d'amour, le type qui va forcément dompter le dragon ça se sent venir à 100 bornes, la gentille planète aux herbes brillantes ou y'a que des innocents dans la forêt bref...on se croirait dans teletubbies et je parle pas du scénario vu, revu et revu encore. Il est même pas beau graphiquement, jurassic park en 94 était plus crédible et c'est encore vrai aujourd'hui.

Et puis j'en ai marre des scénarios à deux balles, je préfère aucun scénario du tout (gravity / pacific rim) que ces daubes qu'on nous sert.

Et que dire du dernier paranormal activity ? Le 1 était tellement génial et inovateur qu'on aurait dû s'arrêter là mais non on t'en vends encore et tu y retourne c'est ça le pire, sans parler de ces trous du cul dans la salle qui se forcent à rire au moindre sursaut (mais ça c'est à part).

Perso j'avais un abonnement ciné, je l'ai arrêté en novembre et je m'en porte beaucoup mieux.

(et le pire, c'est que demain je vais voir Godzilla, comme au bon vieux temps, il a intérêt à être bien comme pacific rim visuellement !)

14. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a deux façon de voir la chose :

- Les producteurs imposent de la merde aux spectateurs

- Les producteurs font de la merde car c'est ce qui attire les spectateurs

Moi je crois que c'est la 2em chose qui se passe. Ils répondent à un besoin. On doit être une dizaine à parler cinéma là et expliquer que la majorité des films qui sortent sont de la merde. Moi en 2013 j'ai pas été des masses au cinéma (y avait une raison particulière) mais je me suis rattrapé en bluray/divx. Aucun film ne m'a marqué vraiment et est devenu un incontournable.

Voilà ce qu'ont dit Lucas et Spielberg (pas irréprochable les deux sur leurs derniers films) : «Tout ce qui les motive, c'est l'argent, a déclaré le réalisateur d'E.T. en parlant des studios. Mais une telle attitude ne peut pas marcher indéfiniment. Plus ils se focalisent sur le profit, plus les gens se lassent. Et le moment venu, ils ne sauront pas comment sortir de l'impasse.»

«Il y aura une implosion le jour où trois, quatre, voire une demi-douzaine de ces blockbusters au budget démesuré se crasheront au box-office. Le modèle que l'on a aujourd'hui va changer.»

«De moins en mois de films sortiront en salle et aller au cinéma coûtera 50 ou 100 dollars, un peu comme ce que vaut une place à Broadway, estime George Lucas. Ce sera une grosse dépense et les films resteront à l'affiche pendant un an, comme les comédies musicales. Les longs-métrages importants seront sur grand écran. Tout le reste, les petites productions, finira sur le petit écran. C'est un peu ce qui se passe aujourd'hui»

15. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kam ! T'entends quoi par bon scénario ? (avec exemple à la clef bien sur)

Et d'autres, si ça peut me permettre de comprendre ce désintérêt, ce désamour :)

16. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le scénario c'est pas ce qui m'intéresse en premier comme j'ai dit je préfère n'avoir aucun scénario et m'éclater qu'avoir de la daube sur une pseudo histoire.

Sinon mes films cultes sont assez anciens (comme tout le monde je crois):

Jurassic Park et Retour vers le futur quand j'étais gosse et l'histoire sans fin.

Plus tard : full metal jacket, le baiser mortel du dragon, l'armée des douze singes, fight club, sin city, blow. Et plein d'autres que j'oublie.

Sinon les trucs genre branlette intelectuelle à la inception j'aime pas. De toute façon jamais dans un rêve tu n'as la clarté d'esprit de te demander si tu rêve ou non, ça n'arrive jamais donc le film peut s'arrêter là.

sur 2013 mon préféré aura été cloud atlas sinon.

17. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aime tes goûts. Du coup, je pense que je vais devoir voir "Blow" et "Cloud Atlas" ! ^^

Là où je suis pas trop d'accord, c'est pour l'exemple sur la branlette intellectuel, mais bon, faut bien que ça plaise ce genre de film :p

Au final, on gueule, mais on trouvera toujours midi à notre porte.

18. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dis ça mais j'exagère, c'est pas mon truc c'est tout. Shutter island j'ai bien aimé par contre. Beaucoup mieux que Inception à mon goût et plus intéressant à creuser.

19. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est dur de dire ce qu'est un bon film. Regarde les Die Hard. Les 3 premiers sont très bon. Personnage attachant, scène d'action terrible, il se passe des choses pendant les 2h de films on passe d'un endroit à l'autre ...
    Bon tu regarde les 2 derniers ... C'est pourtant le même personnage. Dans le dernier je me rappel qu'il y a que 3 décors !!! 1h30 de films avec 30mns par endroit. Et le scénario n'a qu'un intérêt trouver une raison d'aller d'un endroit à l'autre.

Pour revenir à ce que dit Kam, est ce que de nos jours on peux avoir un Retour vers le futur ? un Forrest Gump ? un Seven (en série peut être maintenant) ? un Die Hard ? un Terminator ? Un parrain ?
    Je sais pas j'ai l'impression que le cinéma a trop changé. Les films au cinéma ne seront que des gros films d'effets spéciaux où il faut en mettre plein la vue. Et les histoires plus intéressantes à la télé pour que le spectateur s'attache aux personnages.

20. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Désolé d'interrompre votre joyeux débat pour pas grand chose mais : si, ça arrive. Moi, 2 ou 3 fois facile.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page