Cinéma et DVD - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par *Chelsea*, 9 Septembre 2005.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai vu le dernier Gondry hier au ciné (on était 10 dans la salle !)
    "Is The Man Who Is Tall Happy ?" est plus un "Qui est Noam Chomsky" qu'un "Que dit Noam Chomsky". Il est très bien fait et parles de l'éducation qu'à reçu Noam comme celle qu'il a donné à ses enfants.
    Tout ceci est expliqué autour de la notion de langage et de l'interprétation qu'on a du Monde.

A voir !

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai pas regardé hier soir mais j'avais trouvé ça plutôt bien quand je l'avais vu.

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    bande-annonce plutôt efficace... je vais peut être me laisser tenté.

[video=youtube;3XzmR6Pmmgw]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3XzmR6Pmmgw[/video]

4. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça fait longtemps que je l 'ai vu, et j'en garde un tres bon souvenir.

Dernière édition: 27 Mai 2014
  5. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Belle performance d'acteur de Tom Hardy, mais un film monté comme un clip manque de liant entre les scènes. On traverse l'histoire sans attacher aux personnages ni se laisser prendre par l'ambiance.

Un bon moment, sans plus. A voir en tant que première oeuvre il me semble, du réalisateur de Drive.

6. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Il avait fait les Pusher avant ça j'crois.

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ça a 6 ans en fait ?! :pensif:
    oh bin, j'ai du retard :lol:

8. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il avait pas fait valhalla rising avant ?

En tout cas j'ai bien aimé Bronson. Je sais pas si c'est le orange mécanique du 3eme millénaire comme ils le prétendaient, mais il est bien :)

edit : non, c'était après^^

9. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas toi qui déteste les films de super héros ?

Que s'est-il passé ?

10. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    heu, j'avais pas aimé du tout ... peut être parce que j'avais maté dans le train ...
    en tout cas, aucune comparaison avec Orange Mécanique, ça non ...

J'ai regardé les 2 volets de Nymphomaniac de Lars Von Trier ...
    Quand tu regardes ça, tu es dégouté du sexe ... pour quelques minutes ...
    La fin m'a fait mal au coeur

11. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Bah oui pourquoi ?

12. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Bah tu m'as l'air calé en XMen !! Je suis allé le voir, je l'ai trouvé bof d'ailleurs.

13. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout que j'ai un très bon pote qui est super calé niveau comics.

Après, j'voulais surtout savoir si la présence d'Omar Sy était un coup de comm' et apparemment oui. Perso j'irais pas voir ce Xmen, pas plus que les autres du genre.

14. Baron

Baron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @ Kaiser : Bronson, ça reste du Refn ! Donc t'aimes... ou pas ! Mais ça reste un des moins "spéciaux" à mes yeux ^^

15. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu par hasard The Lego Movie, je me suis franchement bien amusé.

A voir avec des mômes.

16. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui tiens, bonne idée, j'vais mettre ça de coté :wink:

17. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    je vais voir ça aussi, j"ai presque fini de le pomper......

18. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon, je viens de regarder X-Men, days of the future past.

Film plutôt bon, même si je suis moins emballé que les avis déjà donnés ici.
    Simplement, je trouve que beaucoup de plans/idées/ambiance sont trop inspirés de films majeurs de la SF ou de films connus.

Illustration :

[cacher]
    La scène d'intro, avec les sentinelles traquant les derniers rebelles dans un futur dévastés : terminator 2 et matrix.

[​IMG][​IMG]

De plus, l'hommage à Terminator 2 est assumé : Logan dès son arrivée dans le passé est pris à parti par 3 mafieux et demande tranquillement et sur de sa force au type sa bagnole, tel Schwarzenegger demandant au motard "son blouson, ses bottes et sa moto" au début de terminator 2 à son arrivée dans le passé.

Les sentinelles qui, d'aspect, évoquent beaucoup les robots de Iron Man et les armures de Tony Stark :

2 scènes aussi reprennent beaucoup de 3 films .

Les scènes où Wolverine est aux mains du personnage joué par Ellen Page fait beaucoup penser à Inception, de même que l'intrigue se jouant à plusieurs niveaux :

La scène où le jeune Xavier parle avec Mystic dans l'aéroport en utilisant les personnes l'entourant au fur et à mesure qu'elle marche ... Non ? Le témoin du mal et cette scène similaire entre le tueur qui discute avec Denzel Washington en "utilisant" de la même manière les passants :

Enfin, et là c'était assez visible, la scène où Magneto "démonte" un stade de baseball. Vous l'avez ? Bingo ! The Dark Knight rises :

Je sais ... Certains vont dire que je chipote, mais je me devais de relever tout ça.
    Vous en pensez quoi ? C'est pertinent ?

Edit
    : une autre scène aussi. Celle au Royal Hotel à Paris quand Wolverine fait un blocage en reconnaissant le futur colonel Striker, le mec qui va faire de lui ce qu'il est. J'ai beaucoup pensé à la scène finale de l'armée des 12 singes à l'aéroport quand Bruce Willis se voit enfant avant de mourir et que tout se mélange pour lui. Le jeu de Hugh Jackman m'a fait penser à cette scène, plus la réalisation similaire, le fait que tout se passe au ralenti.

[/cacher]

Dernière édition: 3 Juin 2014
  19. fred1102

fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    j'avais emmené mes gamins le voir en 3d, et il est vrai que ce film est vraiment pas mal, quelques rires, du suspence et une petite intrigue.

20. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Robert Pattinson pressenti pour remplacer Harrison Ford dans la nouvelle trilogie Indiana Jones ... non mais non !!! Pas ça !!! Je préfère un Indiana Jones tout vieux.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page